google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

VACANCES.

   Je sais que pour certains, je pense aux personnes âgées, notamment, dans les campagnes, le fait de voir que de partir, en vacances, le plus souvent possible, semble stupide, étrange, ou en tout cas, déplacé....Ha, oui, zut, je dis ça ici, sur internet, mais ceux, qui pensent ce genre de chose, n'ont pas internet ! Suis je bête.

  C'est une grossière erreur....

   On dit que  les voyages forment la jeunesse, ce qui est vrai, un ado ou une ado qui va mal, et qui se cherche, aura toujours à gagner, à changer d'endroit. Il faut juste veiller, à ce qu'il n'aille pas n'importe où, et surtout avec n'importe qui, et ça, c'est encore autre chose.

   En vérité, les voyages ne forment pas que la jeunesse, ils forment, tout à chacun, pour peu qu'il ait le choix de partir, où bon lui semble....

  • Le torchon brûle, entre Nicolas Hulot, et B Bardot, "les pompiers ont d'autres chats à fouetter".

    https://www.francetvinfo.fr/politique/nicolas-hulot/document-franceinfo-la-reponse-cinglante-de-nicolas-hulot-a-brigitte-bardot-je-ne-supporte-plus-les-demagos-de-tout-poil_2893283.html#xtor=CS3-794

      Je cautionne entièrement, les propos de Nicolas Hulot, que je partage entièrement.

      Je ne ressens même l'envie de développer quoi que ce soit sur le sujet, je crois qu tout est dit, il faut désormais simplement, un autre interlocuteur qu'elle, pour représenter sa fondation, si le besoin s'en fait sentir.

      Désolée, hein, si je ne vais pas plus loin, mais j'ai tendance à élaguer, pour me concentrer sur le plus efficace,  afin de défendre nos idées, et je n'ai aucunement l'intention de m'encombrer des accessoires.

    Lire la suite

  • "Ryanair", drône d'esclavage en plein ciel.....

     Bon allez, aujourd'hui, je suis inspirée, alors, je vous fais une  doublette, j'aurai pu intituler mon billet, comme suit.

     RYANAIR ? Ceux qui m'aiment, prendront le train...

     Et je rajouterai même.

     MOUARFFFFF !

    Bon, ces temps ci, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais faut pas trop me faire chier, hein....

       S'il est un espace, dans lequel je me sens relativement en difficulté, c'est bien dans le ciel, et oui, ma condition d'oiseau n'est que symbolique, et selon les lois gravitationnelles, observées par Newton John, Olivia, de son prénom,  et si j'adore dire à un bébé,  que j'aimerai le lancer en lai, et continuer, en disant, "r et je te rattrape pas", il n'en deure pas moins, que froussarde comme je le suis, j'ai bien peu, dans ma vie, pris l'avion.

      Qu'on se rassure, je l'ai fait, tout de même, en famille, enfant, pour venir survoler notre maison, ici, à sinte Austrberthe, nous venions de l'aerodrome de Dieppe,  avec notre père, lui qui etait passionné d'aviation.

      Non seulement, je n'avais pas eu peur, dans ce si petit avion, mais j'avais adoré ça.

      A l'heure où l'on nous vend de façon systemtique, la necessité, que je cautionne d'ailleurs,  d'observer la veritable necessité de v concevoir les modes de transports, quels qu'ils soient, sous l'angle européen, je signale simplement, que le titre de mon article, qui fait reference à une forme d'esclavage, n'est pas surfait....

      Comment pretendre en effet, proposer des prix, aussi bas,  et se jouer ainsi, des carences, concernant l'harmonisation, des lois, en ce qui concerne la fiscalité des entreprises, et plus particulièrement, des multinationales,  et parallèlement, afficher, et aller jusqu'à re vendiquer, de consdérer son personnel, avec un tel mepris, qu'il ne peut faire reference,  qu'à des conditions, d'esclavagisme, effectivement.

      Et je pèse mes mots.

      A l'heure, où les populations, des qu'elles le peuvent, ont la bougeotte, et jamais, ne se sont autant deplacés, que ce soit, pour des raisons, professionnelles, ou que ce soit, pour les loisirs, ou les vacances, l'angle securitaire, en aucune façon, ne saurait être sous estimé.

      Ors, on ne peut que constater que les employés de cette compagnie, sont perçus, comme la cinquième roue du carrosse avioniste, de la compagnie...

      Pour ma part, moi, qui pourant, n'ai jamais été phobique  de l'avion, je n'aimerai pas emprunter une compagnie, où je sais  que considérant, le mepris que leur PDG affiche, vis à vis de leur personnel,  ces dernies, stressés de façon constante, risqueraient de mettre la vie de leurs passagers en danger.

      Je veux dire, que je ne me sentirai pas suffisemment en confiance.

     Soit je reste chez moi, soit je prends le train, et si il y a un souci, et bien je ne suis pas en danger, pour autant. En avion, dans de telles conditions.... NIET.

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/08/10/en-proie-aux-greves-le-modele-ryanair-se-fissure_5341042_3234.html

    Lire la suite

  • Le tissu associatif, un terreau prépondérant à la moindre démarche thérapeutique, notamment, en CHU.

      Un de mes proches, hospitalisé au CHU Charles Nicolles,  et me voilà arrivée dans l'anneau central, comme on dit.

       L'occasion, pour moi, d'observer qu'en divers endroits, par des affichettes, certaines associations lancent certains appels.

       Puis sur la gauche, en rang d'oignons, à hauteur d'homme, valide ou pas,  on ne connait pas le nombre de peau d'oignon, cette année, "dommage Eliane", on aurait pu savoir, si  l'hiver à venir, sera dûr, ou pas...

       On ne sait pas ce qui nous attend, dites donc.

      Quand on voit à quel point le libéralisme éconimque, broie l'être humain, au point, qu'on ne trouve pas où se loger, faute de pouvoir donner assez de garanties, au propriétaires fonciers, par mutation génétique, peut être combiné avec le darwinisme, la descendance des sans abris vont faire comme les oignons, avoir dès la naissance, plusieurs peaux, version crocodile,  contre les coups de matraque, ou en tout cas, resistant d'aventage aux intempéries, comme la poule de Pavilly, sur laquelle l'eau ruisselle, quasiment, comme sur les plumes d'un canard, dechainé, pourle coup....

      On ne sait pas ce qui se trame en haut lieu, vous savez, il n'est pas exclu que les financiers aient deja lourdement investi, pour mettre au point, avec les labooratoires pharmaceutiques, une crème qu'on distribuerait aux sans abris, pour s'arranger  de ce problème de mal logement...   Non mais mais c'est vrai, quoi... Et puis quoi, encore.....

      Allez, hop,  "TOIT la... Sous ta tante "quel choix ?"..... Une bonne épaisseur de crème  "anti froid", "anti faim", "anti soif", "anti mites".... et pendant qu'on y est "ANT VIE".... Tout court, avec en option, une crème qui lui ferait sentir le sapin, qu'on puisse enfin revendiquer, de vendre, louer, uniquement aux touristes, oui, j'ai bien dit, TOURISTES.. Comment vous dites ?

      Des habitants... HABITANTS ???

      Parce que ça existe encore, ça ? 

       Moi, je vous le dis, si on peut même plus jouir de son bien, dans le seul et unique but de se faire des couilles en or, mais où s'en va t'on ?

        Pour en revenir à cette histoire d'oignons, là, ça me ramène aux Johnnies...(pas sûre de  l'ORTOGRAFFFFE, pour le coup...) Qui allaient vendre leurs oignons, de l'autre côté de la manche, au Royaume Uni.

      Remarquez si l'on observe la protection sociale, là bas, je vous raconte pas, le nombre de peaux d'oignons !

    http://www.ina.fr/video/CPF08008323

       On ne sait pas si Emmanuel Macron, ce matin, a servi des oignons farci à Theresa Mey, elle vient quémander des "indulgences", pour négocier le brexit, dites donc.... Les indulgences, c'est bien comme ça qu'on dit, avec les Rois, non ?

    https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Jubile/Qu-est-ce-qu-une-indulgence

       Ha non, merde, ça concerne les religieux. Bon, les religieux, les rois, c'est un peu "kifkif bourricot". Enfin, dans notre histoire, je veux dire. La grande.

       Mais revenons en à nos petits présentoirs, dans l'anneau central.

       Ils etaient tous vides.... Je suppose que l'occasion est donnée, de préciser, qu'il me semblerai plus judicieux de veiller à ce que ces derniers, soient imprimés, sur  du papier recyclé,  ce qui me semble plus cohérent, en effet.

       Et oui, l'imprimerie, est un facteur de pollution important, notamment, en ce qui concerne les rivières, dans lesquels  certains produits sont rejettés, et donc, polluent, et donc, sont indirectement, responsables de certaines maladies, qui vous amènent, au CHU, éventuellement...

       Pour ce qui concerne  ce que je prétends, sur le milieu associatif, face à la démarche thérapeutique.

       A chaque fois que l'être humain, se trouve confronté à la maladie, que cette dernière necessite ou pas, le fait d'être hospitalisé, il en résulte, une souffrance d'ordre psychologique, qui demande une attention, et de la bienveillance.

       Si le prsonnel soignant et les médecins, sont effectivement les seuls le plus souvent, à pouvoir expliquer les soins, ou les opérations,  que le patient ait dû subir, doit, ou devra subir, le milieu associatif, est le seul plus encore que la famille ou les amis,  à pouvoir soutenir le patient,  de façon quasiment professionnelle, mais aussi de façon objective,  ce qui est quelquefois plus difficile, en ce qui concerne des amis ou la famille.

       Aujourd'hui, par le vieillissemment de la pyramide des âges, ou si vous préférez l'allongement de l'espérance de vie, combiné au risques accrus, liés, d'une part, aux pollutions de toute sorte, mais aussi, au réchauffement climatique, qui, les deux combinés, et par effet papillon,  (ou effet de dominos), a pour conséquence qu'on observe une augmentation tres importante des maladies chroniques, il devient de plus en plus urgent, de prendre conscience, que ce tissus associatif, mérite le plus grand intérêt, d'une part, de la part du ministère de la santé, mais aussi, de la considération, et de la reconnaissance, auquel il peut prétendre, pour son rôle irremplaçable, entre les soignants et les patients.... 

      Ces associations, dans le cadre hospitalier, sont observables selon différents éclairages. Certaines sont rattachées, à certaines maladies précises, ou groupes de maladies, et souvent parfaitement méconnues du grand public.

      Il est possible, qu'aux yeux  de n'importe qui,  ça puisse sembler relativement inutile... ça n'est certes pas  ceux qui souffrent de ce que l'on nomme "errance thérapeutique", qui vous donneront raison, et encore moins, ceux qui ont créé cette association.

     Il existe aussi des associations, qui sont rattachées au fonctionnement même du CHU, ou de l'établissement, pour accueillir les familles, qui habitent loin, et qui ont besoin d'un hebergement, sur place.

     Il y a l'association de visite aux malades, qui comble le fait, que certaines familles, sont dans l'impossibilité de visiter leur proche hospitalisé, quelle q'en soit la raison.

     Il y a "le rire médecin". Etc, etc, etc....

     Vous pouvez retrouver une multitude de renseignements sur ces associations, sur le protail du CHU  Charles Nicolles.

    https://www.chu-rouen.fr/hopital/hopital-charles-nicolle-rouen/

     le CHU, c'est une chaine YOUTUBE aussi !

    https://www.youtube.com/user/CHUHopitauxDeRouen

     En cours de commentaire.

     

    Lire la suite

  • Défilé du 14 juillet 2018, patrouille de France, et fumigène "COUAC"....

    https://www.ladepeche.fr/sorties/fetes-et-festivals/

      J'ai regardé la plus grande partie, en direct, à la télévision, je vais y revenir sur d'autres points.

      Mais en ce qui concerne cette soit disant bévue, au sujet de la couleur de ce fumigène, j'en ai fait, pour ma part, une lecture que je n'ai lue nulle part.

      Le coup de l'erreur véritable, je n'y crois pas une seule seconde.

      Alors quoi ?

      Depuis que je me mêle de politique, un des sujets que j'ai abordés, concerne notre marseillaise, que je trouve par certaines de ces paroles, choquante, ou en tout cas, jugée par nous, enfin, par certains pas necessairement bien venues.

      La phrase en question, dit "qu'un sang impur abreuve nos sillons".

      Bien loin de porter un jugement, sur la pureté ou pas, d'un peuple appartenant à un pays, contre lequel nous avions été en guerre, c'est cette phrase, je pense qui choque le plus.

      Cette soit disant erreur, venant de la patrouille de France , n'est à mes yeux, qu'un clin d'oeil à cette phrase, qui transcrit dans le ciel, un sillon rouge sang, là, où elle serait bien inspirée, de ne plus apparaitre, dans notre hymne national.

     Pour ceux, qui s'interessent, son histoire, je vous renvoie à une émission, que je n'ai encore eu le temps de revoir, mais "je vais faire".

    https://www.france.tv/documentaires/histoire/582121-la-marseillaise-l-eternel-chant-de-bataille.html

     En cours de commentaire.

    Lire la suite

  • L'école de mon enfance, Goupillières, menacée de fermeture, ou assassiner le transgénérationnel.

     Je rappelle d'autre part, que l'école du village, où je suis allée en primaire, qui est à Goupillières, (76), est menacée de fermeture.

      L'affaire se trouve devant les tribulaux, à présent, selon monsieur Dodelin, maire du village.

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/l-ecole-rurale-de-goupillieres-pres-de-barentin-menacee-de-fermeture-1522498529

      L'aspect transgénérationnel, est une donnée importante, et entièrement sous estimée.

     J'avais oublié à quel point les paroles sont parfaitement adaptées à la situation.

     Je veux parler de notre ministre, bien sûr, nul ne sait où il a usé ses fonds de culotte, mais en tout cas, il semble bien qu'il n'en ait pas retenu grand chose, sur le plan affectif.

     Je sais, on me dira toujours, que je joue là, un peu trop sur la corde "sepia", comme dit Vincent Delerm, mais il n'en reste pas moins, que tout apprentissage, quelque soit l'âge de l'enfant, se fait d'autant mieux, que ce lien affectif se tisse, et que l'attachement à son territoire, et donc, à sa commune, est absolument fondamental, qui plus est, à une époque, où par les regroupement des communes, l'identité de chacune d'elle, se trouve littéralement menacée.

      Pour l'aspect transgénérationnel.

      En effet, quoi, de plus stimulant, pour un enfant plus jeune, que d'observer, qu'il est capable, de discuter, ou de rivaliser, avec un enfant, qui a quelques années de plus, justement, là où en ville, précisément, les enfants sont uniquement, age par age, et où donc, pour peu que l'enfant fasse partie d'une famille où il est unique ou bien où il a peu de frères et soeurs, ça ne peut pas se faire.

      Quelque soit la sphère sociétale aujourd'hui, qu'il s'agisse du milieu associatif, qu'il s'agisse d'école, d'apprentissage, ou plus tard, dans le monde du travail, ou ensuite, à la retraite, n'importe quel observateur sensé, n'a de cesse  que de remettre en avant, les bienfaits, de cette transgénérationalité, qui est, à n'en pas douter, un des prismes fondamentaux, sur lequel la politique sociale, doit desormais compter, et se reposer.

      Ors, là, que voyons nous  ?

      Exactement l'inverse. une école de campagne, à quatre km de Pavilly (mon Dieu, quel isolement géographique..), qui permet, sur un plateau d'argent, de l'expérimenter, et on trouve cohérent, de les en priver. Ce raisonnement, n'a juste ni queue ni tête.

    Lire la suite

  • La Normandie n'est pas qu’impressionniste, elle est aussi impressionnante !

    https://www.seine-maritime-tourisme.com/

       Bon, allez, je vous l'accorde, je me suis fait un petit plaisir, avec le festival du loup vert., mais enfin, "crotte de biquette angora" (et pourquoi pas ?), ma vraie nature, c'est de raconter des conneries, ou à défaut, d'aller voir derrière ce qu'on nous montre, ou ce qui semble être une évidence, ou un simple postulât, généralement consensuel, ce que peut être , vous, vous ne verriez pas.

       Je précise ma pensée, parce que la violette de Rouen, sa cousine, fleur sauvage de Normandie, en voie de disparition, (vous avez vu, là, comment je vous l'ai ammenée finement ?), n'est pas disponible...

    http://www.belbeuf.fr/vie-locale/violette-de-rouen.html

      Quand je dis "impressionniste, elle est aussi impressionnante !", c'est pas qu'on se la pète, ici, avec notre beurre notre crème, et notre neufchâtel !etc, mais  c'est qu'il y a vraiment beaucoup de choses à voir, ici, et que s'il est un endroit, où vous êtes aux antipodes de bronzer à la con, c'est bien ici....

      Oui, je sais, certains diront, "ha non, c'est sûr, les plages de Normandie". 

      Peut être, mais une fois que vous êtes dans l'eau, tres vite, vous n'avez absolument pas froid, et au moins,  sur 10 m carrés, vous n'êtes pas à vous superposer, comme des sardines à l'huile, MÊME PAS BIO... Enfin, merde, c'est fini, ça, la ringardise d'aller chercher son cancer de la peau, pour en plus payer pour ça, bordel de merde...

      Je voudrai pas dire, mais franchement, faut être con....

      Bon, j'ai fini ma crise d'énervage, pour aujourd'hui.

      Je disais donc,  "Impressionnante",  plus pour "proproproproposodie" du mot, au sens cousinant,(enfin, de la même famille, je veux dire, du côté du pédalier de la bécane à Jules, rapport au tour de  France, qui demarre dans quelques jours, considérant qui plus est,  que ça n'empêche pas d'être abordable, abordable, au sens pécuniaire, mais aussi, au sens intellectuel, ou relationnel... "C'est plutôt ça qu'j'dis".

      Bon, je ne vais pas vous faire la promo, d'un site en particulier, pour la simple raison, que je ferai des jaloux,  excepté, pour la boulangerie, et le café epicerie de mon village, parce que eux, "c'est pas pareil"....

      Alors, je vais la fermer, "en particulier", mais comme d'habitude, ouvrir ma grande gueule, EN GENERAL.....

      Et pour ceux, qui hésiteraient encore, entre son cancer de la peau, et venir en Normandie, sachant qu'au delà du cancer de la peau, le bronzage, n'est rien de moins, que de provoquer artificiellement, le viellissement prématuré de la peau, et la mort des océans, d'où l'expression, "vieilles peaux"....

      Oui, je sais, c'est dans les vieilles peaux,  qu'on fait les meilleures soupes, MERCY, la formule est de moi....Méfiez vous quand même des imitations, hein, parce qu 'on peut aussi être une vieille peau, (comme moi), et être plus conne qu'un balai.

       Ou pire......

    Être jeune et belle....

    Mon Dieu, mais quelle ennui !!!

    Lire la suite

  • L'Association "le Refuge".

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/videos/francoise-niel-aubin-l-homosexualite.html

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/videos/do/tag/benoit-hamon/

    http://francoise.babaorum.info/t2993-Le-film-qui-met-le-feu-aux-poudre-dans-les-pays-arabes.htm

    https://www.le-refuge.org/?utm_source=Liste+lecteurs&utm_campaign=3bb8a1ab67-EMAIL_CAMPAIGN_2018_05_31_10_36&utm_medium=email&utm_term=0_b576c2295c-3bb8a1ab67-72648685&mc_cid=3bb8a1ab67&mc_eid=665c8cf02f

    https://www.le-refuge.org/actualites-presses/actualite-nationale/item/sondage-bva-pour-le-refuge-les-francais-et-la-lutte-contre-l-homophobie.html

     Je suis intriguée par ces chiffres, enfin, ces pourcentages, je veux dire.

     En effet, les deux tiers de la polpulation française, trouvent normal de protéger, un jeune homosexuel, qui  serait rejetté par sa famille.... E gros, pour repondre au sondage, tout le monde demeure dans le "politiquement correct".

     Difficile d'avouer à l'enquêteur, en effet, qu'en f  gros, "non j'aime pas les PD".

     Désolée, si je choque, mais quelquefois, il n'est pas unitile d'être grossier, ou un peu trop direct, pour secouer le cocotier.

     J'en déduis donc, que pour certains, "on les aime bien, on compatis même,  mais on le fait d'autant plus que ça se passe dans la famille des autres.

      J'ai pris contact avec l'Association, parce que je vois qu'il n'y a aucune antenne, encore, aux anlentours de Rouen. Alors, je propose mes services, la creation d'une antenne, chez nous, est en cours de création, m'a ton dit.

      En cours de commentaire.

    Lire la suite

  • netanyahou, "le chant du "signe théâtral".

    #ISRAELPALESTINUNSEULETAT.

      Bon, allez je le reconnais, celui là, comme on dit vulgairement, "je ne peux pas le blerer....

      Pour autant, je fais du mieux que je peux, pour ne pa briller, à son sujet, par ma mauvaise Foi? et je dois admettre, que ça n'est pas facile...

      Et oui, que voulez vous, les artistes, c'est comme ça, "que des fripouilles"...

      Pour autant, je ne pousserai jamais le bouchon, juqu'à me faire passer, MOI, pour ce que je ne suis pas, comme une diplomate, par exemple, voyez vous. Le seul diplomate que je fréquente, c'est le gâteau.... C'est vous dire.

    http://www.marmiton.org/recettes/recette_diplomate-brioche_36264.aspx

     Et si je puis me permettre... "mes hanches arrondies s'en souviennent".

     par contre lui, l'art de le diversion, version acteur de théâtre, ça ne lui pose aucun problème...

     le souci, c'est que d'evoluer sur une scene, avec des gamelles aux cul, ça n'a jamais été facile..

     Certes,  c'est moins sujet à faire des etincelles, que si des "archeurs", se mettent à courir, jusqu'en Australie, pour fuir les defilé sociaux du premier mai, encore que sur les eaux, ou dans les airs, il n'y a pas "physiquement", l'occasion de faire des etincelles, comme c'est le cas, sur le goudron....

     Ne manque plus que le baril de plumes, si chers à la culture, etasunienne, et l'affaire est dans le sac...

     A la télé, seul moyen "diplomatiquement compatible" avec l'intellect de donald trump, il faut croire que twitter, avait piscine, ou bien alors, ils preparaient les banderolles, pour le defilé du premier mais, netanyahou, a tenté de demeontrer, que l'iran, ne respectait pas le contrat, en ce qui concerne l'arme atomique? ce qui est l'argument de trump, pour tenter de demonter le travail, éxécuté par son predecesseur, Barak Obama....

     Considerant le fait, qu'il dsoit bien incapable deconstruire, quoi, que ce soit de positif, il est bien obligé de detruire, que ce que Obama a fait, parce qu'il n'est pas capable d'autre chose...

     Comment vous dites ?

     l'accord, entre les deux Corées ?

      Certes oui, c'est amusant.... c'est sa fonction, et uniquement, sa fonction, qui en est à l'origine, et pas l'homme, ça ne risque pas.... je veux dire, que ça ne peux pas être, en aucune façon, son gout imodéré, à retirer les pellicules, sur le vste d'Emmanuel Macron,  et leur ydille, ou le mepris qu'il ait toujours demontré, vis à vis des femmes, qui risquent de demontrer, ou mettre en avant sa capacité intellectuelle, à mettre sur pied, une quelconque stategie....

     Car c'est bien de stratégie politique, dont il est question, à ce niveau diplomatique, non ?

     Ce sont ses diplomates, qu'il faut remercier, mais pas lui.....

     Donc, lui, "en temps qu'homme", je veux dire, est incpable de construire, et donc, ne songe qu'à detruire.

     L'argument de netanyahou réside donc, en dehors de toute fariboles, et effets de jambes,  j'espère qu'il a pensé à s'habiller, d'une grande cape, pour faire de grands gestes comme à la Comédie Française, au moins,  que ce "geste" ait du panache, consite à expliquer, que l'Iran, en la personne de Hassan Rohani.

    http://www.bfmtv.com/international/nucleaire-l-iran-moque-les-pseudo-revelations-de-netanyahu-1433833.html

     Ce qui importe, aujourd'hui, ne reside pas le fait que ce programme, ait existé ou pas, mais bien uniquement, dans le fait, que ce programme, ait été resecté, ou pas, depuis qu'il a ait été signé....

     Et sur ce point, personne, n'est en mesure, de les incriminer, sur ce point.

  • Nouvel antisémitisme ? Vraiment ?

    https://www.facebook.com/nielaubin.francoise.1/videos/185539218925269/?comment_id=185568318922359

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/plus-de-300-personnalites-signent-un-manifeste-pour-denoncer-le-nouvel-antisemitisme-1524385058

     J'ai beaucoup travaillé sur ce sujet, depuis plusieurs années.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/search/site/?q=isra%C3%ABl

    https://www.google.fr/search?q=fran%C3%A7oise+Niel+Aubin+et+le+conflit+israelo+palestinien&oq=fran%C3%A7oise+Niel+Aubin+et+le+conflit+israelo+palestinien&aqs=chrome..69i57.15076j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    25 avril 2018.

     Bon, visiblement, "tout semble bien se passer", puisque  qu'un collectif d'Imams ont eux aussi redigé un manifeste, pour expliquer leur position, comme quoi, jamais, rien, ne remplacera le dialogue.

    http://www.europe1.fr/societe/trente-imams-appellent-a-combattre-la-radicalisation-la-licra-salue-un-texte-important-et-une-prise-de-conscience-3635084

     De mon côté ce matin, jai travaillé sur mon ouvrage, sur l'approche pilosophique du fait religieux, mais aussi, sur les recoupements  qu'on peut observer, en ce qui concerne les similitudes, avec la politique.

    http://www.leparisien.fr/societe/une-trentaine-d-imams-signent-une-tribune-contre-l-antisemitisme-et-le-terrorisme-24-04-2018-7681068.php

      Le plus important, residant dans ces mots :

     « Si nous avons décidé de prendre la parole, c’est parce que la situation, pour nous, devient de plus en plus intenable ; et parce que tout silence de notre part serait désormais complice et donc coupable, même s’il ne s’agissait jusqu’à présent que d’un mutisme de sidération ».

    http://www.lepoint.fr/monde/israel-les-incroyables-frasques-du-fils-aine-de-benjamin-netanyahu-10-01-2018-2185295_24.php

     "Les chiens, ne font pas des chats"...

         Comment imaginer une seule seconde, qu'il ne s'agisse là, que de fake news... Comment un aussi mauvais père, (encore, que visiblement, il ait transmis à son fils les valeurs que lui, aurait crues bonnes, sic !), et être, "un bon père de la nation", pour Israël.. Non, c'est inenvisageable. "Franchement désolée".

        Certains penseront peut être, que je pousse le bouchon un peu loin, et que ces propos contre le président israelien, n'a rien à voir avec le prétendu "nouvel antisémitisme"... Grossière erreur, jamais, la politique de colonisation, ne devrait avoir été menée, et poursuivie, netanyhaou, est un homme deloyal envers son peuple, et qui, par la poursuite de la politique de colonisation, qui fait perdurer, enfonce  celui ci, dans des travers aussi pervers, sur plusieurs générations, que celle qu'il pratique, dans ses méthodes éducatives, vis à vis de son rejeton.

    26 avril 2018.

     Alors, que tout le monde semble s'accomosder comme un seul homme du destin, des palestiniens, certains, dont je fais partie, se soucie de s'opposer, à cette politique, "en ce pays".

    http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/04/20/03002-20180420ARTFIG00161-nathalie-portman-annule-un-voyage-en-israel-et-boycotte-le-nobel-juif.php

     

     En cours de commentaire.

     

    Lire la suite

  • "THE NAVIGATOR", ce que je dis, depuis des années et des années. Grèves SNCF.

      Et bien ce film, vous sa vez quoi , J'Y SUIS POUR RIEN.... Et oui, la bienveillance, dans le milieu artistique, ou plus precisement, le militantisme, je ne les ai pas inventés, pas plus que je ne les ai inspirés.

      Parce que jamais, au grand jamais, qui que ce soit ne peut ambitionner, d'empêcher, cette bienveillance.

      Ce qui est interpellant, par contre, réside dans le fait, que ça confirme ce que je prétendais, il y a quelques jours sur l'inspiration, lors d'une vidéo en live, sur l'inspiration, et la "sororité", (oui, aujourd'hui, jour de mon anniversaire, je dis "sororité", et pas "fraternité"), d'inconscient à inconscient, entre artistes.

     Ken Loach  , excusez du peu, si je ne m''envoie pas des fleurs, qui s'en chargera ?

    http://www.telerama.fr/cinema/films/the-navigators,56530.php

      Pour moi, des l'instant, qu'on considère, que les rail est géré par des entreprises privées, ça induit la notion de competitivité, et donc, de recherched e rentabilité, ce qui est incompatible, avec la notion de sécurité, ou en tout cas, au détriment, de....

     A réécouter, l'intervention de Olivier Besancenot, ce matin, sur France Inter.

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-04-avril-2018

    http://thomasfrancoisefersen.e-monsite.com/blog/inspiration-imprgnation-cheminement-vers-la-creation/jesoutienslagrevedescheminots.html

     04 avril 2018.

       Pour pallier au fait, que certains sont contraints de trouver des alernatives, pour se deplacer, je pense aux villes, surtout, je pense que ça serait bien, de créer un site internet, pour proposer du couchsurffing, afin de proposer des hebergements à domicile, sur Paris, notamment, afin d'eviter à certains de rentrer chez eux, le soir, ou au moins, de pouvoir alterner, un soir sur deux, ne pas avoir à rentrer, et combiner avec les patrons, pour regrouper les heures de presence.

       Sinon, pour ce qui concerne la TCAR, transports en Car, dans l'agglomeration rouannaise, j'ai vu, qu'hier, beaucoup avaient saisi l'occasion, pour remplacer les trains. ça serait bien, qu'ils en proposent plus peut être ?

    https://reseau-astuce.fr/

    http://www.vtni.fr/

     En cours de commentaire.

     

     

    Lire la suite

  • Réchauffement climatique, une nouvelle lecture du relief montagnard s'impose.

      Docteur vertical, originaire de Haute Normandie, Grand Quevilly, plus particulièrement, fondateur d'une association qui s'appelle  l'IFFREMONTS.

    http://www.ifremmont.com/

      Qu'avec la modification du climat, et plus particulièrement, e rechauffement climatique, le risque lié aux avalanches, soit de plus en plus important, me semble une evidence.

      Je pense que le moment est venu, de d'aventage sevir pour tout ce qui concerne le ski ors piste, sous peine de voir de en plus de victime, y laisser leurs vies.

      En cours de redaction.

    Lire la suite

  • #Ensemblelagauche

    Soyez fière d'être écologistes,
    Soyez fière d'être social-démocrates,
    Soyez fière d'être communistes,
    Soyez fière d'être anticapitalistes, 
    Soyez fière d'être européens, 
    Soyez fière d'être républicains
    Soyez fière d'être progressistes,

    Tous simplement, soyez fière d'être de gauche !

     Mon commentaire....

       Oui, parfaitement, et même si j'ai toujours émis des réserves sur le communisme, par sa monstruosité dans son application et la resultantes, et le nombre de morts, qu'il ait généré, et genère encore, dans certains pays.

       Beaucoup, en sont au même point que moi, sur ce point, il faut bien reconnaître qu'il est loin d'être stupide, d'observer, en ce qui concerne les raisons véritables, qui ont généré le désir, de vouloir renverser la table, à l’époque, les choses ont été faite, de telle sorte qu'à une situation anormalement scandaleuse, ne pouvait répondre, que son opposé, et donc, hélas, de cette façon, dans les extrêmes, et je soupçonne que Macron, n'ait pas encore saisi, cette notion absolument fondamentale. Voilà, ce qui m’inquiète.

      J'ai entendu, ce matin,  le discours, du president chinois qui revendique lui, aussi, à present, de nouveau, le communisme, comme etant seul digne, de rendre son peuple heureux,  ce qui me consterne, et je ne s  dois pas être la seule, mais là, oùça devient particulièrement, interpellant, c'est d'observer, à quel point, la situation, va devenir plus que delicate à negocier, si leurs ideologies, et la dictature, qui rique de se resserrer encore encore d'aventage,  avec les fruits, qu'ils revendiquent, comme leus etant legitimes,  sur le plan du commerce, et de l'economie, à l'international... il fût un temps, où il avait été ecrit, QUAND LA CHINE S'EVEILLERA, il semble bien que le président actuel,  un certain Xi Jinping, se croyant, envoyé des Dieux, au seul pretexte, qu'il ait épousé une chanteuse, visiblement, et si j'en crois, l'exemple, de Nicolas Sarkozy, avec sa garde à vue, aujourd'hui, et sans vouloir tirer sur l'ambulance, il m semble, que Xi Jinping,  devrait y regarder à deux fois.

      Par contre, il est vrai que dans la richesse de notre repertoire, nous avons, la chance d'avoir des gens plein de talents, qui eux, n'ont jamais convolé, avec la moindre Reige, même des neige, que je sache, d'autant que c'est un groupe, et que la polyandrie, n'est hélas (sic!), pas encore autorisée.

      Mais enfin, s'il aime la chanson de variétoche, apres tout, qu'on ait les yeux bridés, autant que la liberté d'expression, ne devrait pas empêcher d'en jouir...

     Roulement de tambour !

     Bon, à relier, avec, "la cifelle" picarde, dont j'ai parlé.....

    ICI !

    http://thomasfrancoisefersen.e-monsite.com/blog/cuisine/he-had-a-dream-team-martin-luter-king-ou-quand-le-mexique-viendra-sauver-les-usa-des-griffes-de-l-industrie-agricole-et-productiviste.html

    Lire la suite

  • L'argent, face à nos enfants, futurs ados, puis futurs adultes.

    Extrait de mon livre à paraitre, sur le famille.


      Je suis partisane de leur confier de l’argent de poche, des que possible.


      Je sais que certains parents trouvent ça déplacé, alors, qu’ils trouvent légitime, de leur confier un portable, je serai tentée de préciser, « pour mieux les fliquer ».


      Oui, je sais, je suis dure, avec certains d’entre eux, et pourtant….


      Quand j’observe certains ados, qui font des pieds et des mains, pour s’acheter des vêtements, de marque, alors, que le simple, quelques années plus tôt, s’étant vus confier, leur budget vêtements, ils auraient vite fait la part des choses, je trouve ça vraiment regrettable… 


      Une seule de mes trois filles, à l’époque, avait eu ce penchant, de vouloir porter telle marque, et le problème fût vite résolu, en deux ou trois mois, la maladie lui fût passée…


    « Moi, je te donne telle somme, si tu veux telle marque, tu puises dans ton budget », et croyez moi, ce fut vite réglé, et par elle-même.


      Il est difficile d’occulter, d’autre part, que le comportement relatif à l’argent, face à nos enfants, puisse être dissocié, du fait que ça touche aussi, les valeurs qu’on leur inculque, de façon plus large…

      Moi, j’étais femme au foyer, elles, savaient, que financièrement, c’était pas toujours facile, et si mon expérience personnelle, au sein de mon couple antérieur, a eu pour conséquence, que pour rien au monde, je crois, l’une d’elle, serait un jour, une femme au foyer, il me semble leu a voir inculqué tout autant, que la notion de réussite sociale, n’était pas liée nécessairement, au nombre de zéros, qui se trouvaient sur leur bulletin de salaire.


      Je suis fière, de leur avoir transmis ça, très fière, même.

     
      Car il n’est pas de plus grand trésor, quand c’est possible, que de se lever le matin, le sourire aux lèvres, pour faire son métier, un métier, que l’on aime, et que l’on a véritablement choisi, et qu’on exerce avec amour, même si le salaire n’est pas nécessairement des plus reluisants.


      Je ne suis pas certaine, que pour certains parents, cette notion, soit si claire que cela, j’en doute, pour tout dire.


      Pour ce qui concerne le portable, par exemple, alors, qu’ils trouvent légitime, de l’inclure, dans le budget de l’operateur familial, la solution, qui consisterait à les responsabiliser, financièrement, sur ce point, devrait être étudiée.


      Je pense que c’est une option, qui mérite, d’y regarder à deux fois.

    Lire la suite

  • Les mafias, les paradis fiscaux et l'obscurantisme, détestent la Lumière.

    Il existe plein de pays, dans le monde, où les humains qui y vivent, n'ont pas acces à la Lumière, liée à une source d'energie globale, ou organisée.

     Depuis plusieurs années, différents politiques ont oeuvré pour que celle lumière, aussi précieuse dans la réalité que par la symbolique qu'elle véhicule, arrive dans ces contrées.

    http://www.energiepourtous.org/?gclid=EAIaIQobChMIicePjOjy2QIVaLHtCh2pFgSkEAAYASAAEgJGIPD_BwE

     Je trouve qu'il est interessant d'observer, selon les endroits, quels sont les actions, afin de se projeter, et observer comment, l'argent, qu'on leur donne, va faire avancer tel projet ou tel autre.

    https://asso.bdpv.fr/?gclid=EAIaIQobChMI_9_DmITz2QIVSLHtCh1xxw_REAAYBCAAEgI87PD_BwE

      Une association, sur le sujet du photovoltaique ne me semble pas un luxe,  parce qu'apres la discussion avec mon couvreur,  il m''a expliqué que dans la réalité, il arrive que certains professionnels, ne fassent pas bien leur travail, ou ne proposent pas necessairement la meilleure installation, alors, plusieurs avis vallent mieux qu'un seul.

      Pour ce qui concerne l'électrification, de certaines zones, dans le monde où l'électricité,  est rare, ou inexistante, il faut admetre que le photovoltaïque, est revolutionnaire, puisqu'il offre la possibilité d'installer des systêmes sur place, indépendants, et parfaitement autonomes.

    https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0301220408590-fonroche-vend-50000-lampadaires-solaires-au-senegal-2150320.php

     J'avais découvert cette entreprise, lors d'un reportage, à la télévision, et je trouve ça vraiment super.

    Lire la suite

  • Arbitrage international.

     Il existe plusieurs types d'arbitrages internationaux.

       Celui, qui émane de l'ONU, sachant que certains pays mettent en doute, on ne sait pas exactement, en fin de compte, on ne sait pas si c'est le bien fondu de l'ONU, en eux même, ou si c'est uniquement les raisons, pour lesquelles, ils sont mis en cause...

       Je suppose que quand l'ONU pointe du doigt quelque chose qu'on leur reproche,  l'ONU, est tres tres tres vilain... Et quand l'ONU, s'en prend à leurs ennemis, d'un seul, ça devient une haute instance des plus respectables.

       C'est comme ça, que font les enfants, non ?

     "sui qu'il dit qui est".....

       Non, c'est pas moi, je vous jure, qui ai trempé les doigts dans le pot de confiture, je veux parler des terres rares, bien sûr, "m'adame, je vous jure".

       En attendant, pour résoudre les "conflits de canards qui sont toujours vivants", ou bien "conflits de canard déchainés", on a beau dire, tant qu'on aura pas mis sur pied, la Fédération Internationale de Paint Ball, (FIPB), d'une part, et qu'individuellement, les égos des dictateurs, version Corée du Nord et USA,  ne se seront pas réglés, sur le champs d'honneur, à l'ancienne,  au lever du jour, avec la brume, et tout et tout.....

     Bougez pas, je m'enfile une bonne petite "vodke coca", et je reviens.

     On leur colle à chacun, en guise d'épée, de sabre ou de fleuret,  un bon vieux couteau à beurre, et c'est moi qui vous dit qu'ensuite, ils feront moins les malins.

      La prochaine fois, je vous expliquerai, une autre forme d'arbitrage international, verson "pieuvre opportunistes", et vous allez voir, à quel point on va se fendre la gueule, "à coup de hache".

    Lire la suite

  • Que faire, en cas de harcèlement ?

       Pour commencer, suite aux affaires de harcelement,  qui sont sorties dernièrement, et comme chaque jour, nous n'avons pas d'autres possibilité  que d'en parler,  je précise que je suis du mieux que je peux, mais que je dois veiller, à être la plus efficace possible, et comme je suis moi même victime de harcèlement juridique, de la part de ma curatelle,  je n'ai quelquefois pas d'autre possibilité  que de me taire,  pour mieux me protéger de la curtrice, qui bien loin de me protéger, est l'outil même du harcèlement que je subis depuis plusieurs années.

      Quoi qu'il en soit, je fais pour le mieux, et ce matin,  je viens d'aller voir, ce que le gouvernement avait prévu, puisque j'ai entendu, que les choses bougent, sur le plan juridique.

      Je précise, que je ne suis pas allée tout lire, encore, mais j'ai vu que le document était tranmis au procuteur de la République, qui est celui, qui est au dessus du juge, et qui donc, estime si oui ou non, la plainte est recevable, ou pas.

      Il est important de noter qu'il est prévu, sur le document en ligne, que vous puissiez commenter, éventuellement, si d'aventure, vous estimez, que certains mots, sont inadaptés, ou qu'il y ait quelque chose à améliorer.

       Apres tout, c'est bien nous les victimes, qui sommes les mieux placées pour le savoir.

    https://www.service-pubje ne parviens lic.fr/particuliers/vosdroits/F32247

     Mardi 28 novembre 2017.

    Samedi soir,  le spectacle etait comme chaque samedi dsoir, sur le plateau de OEPC.

     Je donne entièrement raison, à Camille Chamoux, qui n'en deplaise, à Yann Moix, a eu parfaitement raison, de pointer du doigt, les propos, de "Papy Finkielkraut"...

     Il est en effet, tellement pratique, de saisir l'opportunité du phenomène "balancetonporc", pour appuyer plus encore, sur son islamophobie, et la légitimiser.

     Que l'Islam, bien plus que les musulmans, soit antinomique, avec la moindre notion de féminisme, est une chose, qu'objectivement, personne ne peut nier.

     D'ailleurs, pour s'en convaincre, c'est assez simple.

      Je recommandais dimanche matin, d'aller voir les émission religieuses, qui traient justement, de la question suivante:

     "Les religions, sont elles mysogines".

    Vous pouvez revoir cette émission, en suivant ce lien:

     On peut observer que lors de cette émission, l'islam a été bien moins représentée, que les autres religions.

      Je ne cherche pas à mettre en défaut le reportage, ou l'organisation du debat,   j'ai juste remarqué que la femme musulmane présente, qui n'est pas voilée (quand bien même elle l'aurait été), semblait bien seule, et bien peu convaincante, et ça n'était certes pas sa faute.

      Les musulmans d'aujourd'hui, ne sont pas responsables des dictats qui sont énoncés dans le coran, mais ils sont coupables, pour certains de ne pas avoir le courage de dénoncer, ce qu'il porte de toxique, et surtout d'anachronique.

      Pour en revenir au débat de samedi soir, sur les intellectuels.

      Bien sûr, qu'il n'était pas question, pour Camille Chamoux, de remettre en cause, le statut d'intellectuel.

     Je me considère comme telle, moi aussi, même si je n'ai pas encore été éditée, et c'est une necessité absolue effectivement, de s'occuper d'analyser le monde dans lequel nous vivons.

      Mais il importe, comme elle le dit, de veiller à ce que le regard que nous portons, sur le monde dont il est question, ne soit pas déconnecté de toute réalité.

      Et aujourd'hui, à plus forte raison, avec le phénomène "balancetonporc", il est tout à fait souhaibable JUSTEMENT,  de prêter attention, au fait que le cliché, "jeune beur de banlieu", ne soit pas l'arbre qui cache la forêt.

      Quand certains parlent de prostitution, ils ont à l'esprit, systèmatiquement, la fille qui travaille sur le trottoir,  parce qu'on est victime des clichés, alors, que la prostitution, aujourd'hui, se passe par l'intermediaire d'internet,  elle n'est plus dans la rue, ou si peu, et les jeunes étudiantes, qui en sont arrivées à se prostituer, pour parvenir à boucler les fins de mois, est complètement "ors cadre", alors que c'est un cas de prostition avéré, qui est la conséquence d'une detresse sociale évidente.

     Et bien le harcèlement, c'est pareil... Exactement pareil, il faut absolument ne pas se limiter, aux cas des petits jeunes de balalieue, parce que quand on parle de harcèlement sur le lieu du travail,  ça me semble bien plus grave encore, que le harcelement de rue, parce que le c... en question, on est obligé de  se le coltiner, du matin au soir, il est au dessus de vous, dans la hierarchie, et on doit bien faire avec, et celui là, statitiquement, il est très rare, que ce soit un immigré seconde génération, "qui ait reussi", si j'en crois la discrimination à l'embauche, dont ils se plaignent, régulièrement, A JUSTE TITRE.

     Alors, oui, le vieux crouton,  qui a bu ses compliments, samedi soir, "comme du petit lait", il serait bien inspiré de sortir de ses charentaises de chez Wuitton.

    En cours de commentaire.

     

    Lire la suite

  • Vendredi 6 octobre 2017 Questions sur le métier d'avocat.

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-06-octobre-2017?xtmc=metier_avocats&xtnp=1&xtcr=1

    Je précise que j'avais écouté cette emission, mais que partiellement parce que j'étais en voiture, je la réécoute.

    Lire la suite