google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

wwww

In wwww

eeeeeeeee

On 01/07/2019

eeeeeeee

In wwwwww

zzzzzzzz

On 13/06/2019

eeeeeeeee

eeeeeee

On 13/05/2019

rrrrrrrrrr

In wwwwww

eeeeeee

On 10/05/2019

eeeeeeeee

In wwwwww

vvvvvv

On 12/04/2019

gggggg

In xx

eeeeeeee

On 10/04/2019

eeeeeeeee

wwww

On 29/11/2022

wwww

xxxx

On 26/07/2022

dddd

La politique sécuritaire est une échelle en bois vermoulu.

On 30/04/2021

Il en est ainsi que les images permettent de traduire visuellement, ce que d’autres mots, quelquefois, rendent inaccessibles, aux yeux de certains.

 J’aurai pu pour parler d’ascension, évoquer une échelle en aluminium, comme elles le sont désormais alliant ainsi solidité et légèreté, demandez donc aux couvreurs, ce qu’ils en pensent.

 J’aurai pu vous faire le coup de l’escalier, qu’on gravit pas à  pas pour les persévérants, que ce soit en politique ou ailleurs, ou bien de l’ascenseur qu’on n’ose plus à présent, appeler social, ce qui ne fait pas de tort à grand monde, depuis qu’on sait qu’il ne suffit certainement pas d’être pété de thunes, pour s’endormir sur ses deux oreilles, la conscience tranquille.

 Enfin, excusez moi, je vois midi à ma porte, comme on dit, je pars du principe que tout le monde a vraiment une conscience, comme je suis bête des fois, je vous jure…

  C’est vrai, je me surprends quelquefois à imaginer qu’il en serait ainsi pour tout le monde…

 C’est fou quand même, hein, d’être naïve à ce point.

La politique sécuritaire est une échelle en bois vermoulu.

 Jadis il y a bien longtemps, dans une vie antérieure, nous allions acheter une petite maison en colombage, une chaumière pour dire les choses telles qu’elles sont.

 Fe mon beau père alors, avait fait le tour de la maison avec son canif, et avait en différents endroits, enfoncé son couteau, afin de vérifier l’état des différentes pièces de bois, pour s’assurer qu’il n’y aurait pas trop de pièces à changer rapidement.

 En somme, pour s’assurer de la solidité du bois qui charpentais, l’ensemble de la chaumière.

La politique sécuritaire est une échelle en bois vermoulu.

 Certains vont se demander, pourquoi je prétends une chose pareille, au sujet de la politique sécuritaire, alors je vous explique.

 Un politique digne de ce nom, est contraint, en temps que responsable, de veiller à ce que sa politique ménage le long terme, le moyen terme, et le court terme, selon la  situation.

 Ben sûr, que ce soit Emmanuel Macron, ou n’importe quel autre dirigeant, ils ne sont pas des super héros, et si je suis bien loin de cautionner la politique de Macron, je ne peux qu’observer cependant, que sa politique n’occulte pas cette donne, alors qu’on est en droit cependant de la juger, et de ne pas l’approuver.

 Ces derniers jours, une dynamite, heu, excusez ce lapsus, une dynamique de rébellion, est apparue, par le journal Valeurs Actuelles, incitant au poutch, rien de moins que cela, afin de virer Macron, pour lutter, (je cite un des militaires signataires), contre « la déliquescence de la France »….

 On aimerait en rire. On en rit, d’ailleurs….

 Ca me rappelle, l’expression de « chienlie », de  de Gaulle, qui, malgré tout le respect que j’ai pour lui pour ce qu’il a fait pour la France, n’en demeure pas moins, parfaitement critiquable, pour d’autres raisons.

La politique sécuritaire est une échelle en bois vermoulu.

 Comment vous dire ?

 Là,  au sortir du covid, certains dirigeants saisissent l’opportunité pour opérer un virage sécuritaire, dans un certain nombre de pays.

 Sur le plan intérieur, on sait que dans les villes qui ont opté pour la vidéo surveillance, aucun progrès au sujet de la délinquance n’est observé. D’autre part, plus il y a de vidéos, qui sont tournées, plus elles doivent être surveillées, ce qui techniquement est impossible.

 Au mieux, une fois qu’une agression ou un vol a été commis,  la vidéo surveillance qui a été à postériori étudiée, les enquêteurs en sont ils réduits, à dire, « ha oui, on le voyait », mais c’est tout.

 Désormais, j’ai entendu ça, à la radio, il y a quelques jours, il y a jusqu’à des sentiers de randonnée, qui sont ainsi fliqués, par vidéo surveillance….

 On ne sait pas si le bois qui environne les chemins de randonnée,  ont servi à fabriquer les échelles en bois vermoulu, mais je puis vous certifier que ça ne  ferait hélas absolument aucun doute. Puisqu’après tout, une échelle en bois vermoulue, un jour a bien été solide, en bois solide, qui lui-même, venait d’un arbre, qui lui-même poussait bien quelque part, et sur un chemin, qui lui justement, n’était pas fliqué par la vidéo surveillance.

 Oui, s’il est un chemin sur lequel la randonnée, serait bien inspirée de ne pas s’engager, ça serait bien celui là.

 Oui, les gens, sont des crados, et je suppose, que c’est pour cette raison, que cette hypothèse ait été décidée….

  Les marcheurs quelquefois, se comportent comme des porcs, et quand je roule en vélo,  sur 1km,  je vois de quoi remplir au moins, un demi sac poubelle de détritus plastic de toute sorte… C’est vous dire. Alors quoi ? On va installer des vidéos surveillance, pour ce seul prétexte, tous les 100 m, au prétexte que les gens sont des porcs ?

La politique sécuritaire est une échelle en bois vermoulu.

Dans chaque pays qui revendique, un tournant à droite radical, versant vers le sécuritaire, sur le moyen et le long terme, la matière grise fuit, parce qu’il n’y trouveront pas le bonheur, ils le savent, et préfèrent quitter leur pays.

 C’est vrai dans les pays de l’est, notamment, on peut l’observer, au niveau européen.

La politique sécuritaire est une échelle en bois vermoulu.

Politique locale, au sujet de la délinquance.

 Les élections régionales approchent à grands pas. En quoi, cette politique sécuritaire, résoudrait certaines délinquances ?

 En rien, en fin de compte. En effet,  si certains point de deal disparaissent de certains endroits, aussi sec ils se trouvent déménagés, par les dealers eux même, et faire croire aux habitants,  qu’ils n’existeraient plus, par ces méthodes est malhonnête, parce que c’est faux.

 Aujourd’hui, d’autre part, l’uberisation touche tous les domaines, y compris, les points de distribution des différentes drogues….

 Il en est ainsi de toutes les formes de délinquance.

 Marine le pen, en mal de virginité, d’un seul coup, ces derniers jours, en crise identitaire, sur le plan idéologique, visiblement, est retournée aux racines de son arbre généalogique, en soutenant cette revendication, les fachos, à tirelarigo, ne savent décidément plus à quel « sein », se vouer ».

 Alors, plus que jamais, décidément….

La politique sécuritaire est une échelle en bois vermoulu.

eeeeeeee

On 08/11/2019

eeeeeee

eeeeeeeee

On 23/10/2019

eeeeeee

In ddddddd

eeeeeeee

On 15/09/2019

rrrrrr

eeeeeeee

On 13/08/2019

eeeeeeeee

eeeeeeee

On 13/08/2019

rrrrrrrr

In wwww

eeeeeeee

On 09/08/2019

eeeeeeeee

In ddddddd

eeeeeeeee

On 04/08/2019

eeeeeeeeee

In wwww

eeeeeee

On 04/08/2019

eeeeeee

In ddddddd

zzzzzz

On 22/07/2019

zzzzzz

In ddddddd

eeeeeeee

On 15/06/2019

eeeeeeeee

In ddddddd

eeeeeeeee

On 13/06/2019

eeeeeeeeee

eeeeeeee

On 05/06/2019

eeeeeeeee

In ddddddd

eeeeeee

On 05/06/2019

eeeeeeee

In wwwwww

eeeeeeee

On 31/05/2019

eeeeeee

In wwwwww

eeeeeeeeee

On 28/05/2019

eeeeeeee

eeeeeeeeee

On 26/05/2019

eeeeeeeee

In wwwwwww

eeeeeee

On 24/05/2019

eeeeeeee

rrrrrrrrrr

On 13/05/2019

eeeeeeeee

cccccccc

On 02/05/2019

dddddd

vvvvvvvv

On 08/04/2019

,,,,,,,

In wwwwwww

eeeeeee

On 29/03/2019

eeeeeeee

In wwwwwww

rrrrrrr

On 24/03/2019

ccccccc

In wwww

eeeeeeee

On 20/03/2019

rrrrrrrrr

rrrrrrrrr

On 17/03/2019

eeeeeee

ssssssss

On 04/03/2019

dddddd

In wwwwww

cccccccc

On 05/02/2019

vvvvvvvv

In wwwwww

rrrrrrrrr

On 05/02/2019

ffffffff

In wwww

cccccccc

On 27/01/2019

vvvvvvv

In wwww

rrrrrrrr

On 23/01/2019

vvvvvvv

In wwwwwww

rrrrrr

On 15/01/2019

rrrrrrr

In wwwwwww

cccccccc

On 10/01/2019

vvvvvvvv

cccccccc

On 09/01/2019

ccccccc

eeeeee

On 06/01/2019

eeeee

In wwww

ggggggg

On 23/12/2018

gggggggg

cccccccc

On 21/12/2018

cccccccc

cccccccc

On 17/12/2018

xxxxxxxx

ccccccc

On 11/12/2018

bbbbbbb

In wwww

xxxxxxxxxx

On 07/12/2018

vvvvvvvv

wwwwww

On 05/12/2018

xxxxxxxxx

cccccc

On 05/12/2018

cccccccc

cccccc

On 27/11/2018

xxxxxx

In wwwwww

cccccccc

On 25/11/2018

ccccccc

fffffffff

On 22/11/2018

ccccccccc

ccccccccc

On 12/11/2018

ccccccccc

In wwww

cccccccc

On 11/11/2018

vvvvvvvv

cccccccc

On 09/11/2018

cccccccc

In wwww

ccccccc

On 03/11/2018

vvvvvv

In wwww

xxxxxxx

On 04/10/2018

ddddddd

In wwwwwww

bbbbbbbb

On 26/09/2018

cccccccc

In wwww

sssssssss

On 25/09/2018

xxxxxxxxx

In wwww

ccccccccc

On 17/08/2018

ccccccccc

cccccccccc

On 10/08/2018

cccccccc

In xxxxxxx

"they are just like

On 08/08/2018

cccccccc

ccccccccc

On 30/07/2018

xxxxxxxx

In wwwwww

xxxxxxxxxx

On 23/07/2018

ccccccccccccc

ddddddd

On 16/07/2018

ccccccccc

In wwww

cccccccc

On 09/07/2018

ccccccccc

In wwww

cccccccc

On 08/07/2018

ccccccc

In wwww

xxxxxxxx

On 08/07/2018

xxxxxxxx

qqqqqqqq

On 29/06/2018

qqqqqqqqq

xxxxxxxx

On 21/06/2018

xxxxxxxx

ccccccccc

On 19/06/2018

cccccccc

In wwwwwww

ccccccccc

On 14/06/2018

vvvvvvvv

dddddddd

On 09/06/2018

fffffffff

ccccccc

On 24/05/2018

bbbbbb

xxxxx

On 21/05/2018

cccccc

vvvvvvvvv

On 01/05/2018

vvvvvvvvv

In wwww

vvvvvvvvv

On 29/04/2018

vvvvvvv

cccccc

On 29/04/2018

vvvvvv

ccccccc

On 06/04/2018

bbbbbbb

ccccccc

On 03/04/2018

ccccccccc

ccccc

On 27/03/2018

vvvvvv

cccccccc

On 27/03/2018

cccccccc

cccc

On 19/03/2018

vvvv

dddddd

On 17/03/2018

ccccc

ccccccc

On 17/03/2018

xxxxx

In wwwwwww

ddddddd

On 16/01/2018

cccccc

In wwww

ccccccc

On 15/01/2018

ccccccc

In wwww

ccccccc

On 13/01/2018

cccccc

In wwwwwww

ccccc

On 30/12/2017

ccccc

ccccccc

On 26/12/2017

cccccc

ccccc

On 23/10/2017

cccccc

In wwww

cccccccc

On 18/10/2017

cccccccc

In wwww

cccccccc

On 17/10/2017

ccccccc

In wwwwww

xxxxxxxxx

On 11/10/2017

ddddddd

ccccccc

On 17/09/2017

 Oui, je vous mets l'emission en entier, mais enfin, comme y'a rien à jeter, ça ne peut pas vous faire de mal.

Dimanche 17 septembre 2017.

08:07

 "Saint père", l'appeler saint Père.

   Moi aussi, comme Laurent Ruquier, je pourrai l'appeler ainsi, je trouve ça parfaitement légitime, non parce qu'il est "mon pape", mais parce qu'il le mérite amplement, posture que je n'aurai, je crois, jamais adopté, vis-à-vis de ses prédécesseurs, qui ont été bien moins courageux que lui, ne l'a jamais été, depuis le début de sa nomination, en temps que pape.

  Pour ce qui concerne le fait, qu'il ait choisi un français, pour ouvrir son cœur, et si j'approuve parfaitement les motivations, qui sont données par l'auteur,  je crois que c'est aussi, en partie lié à moi, qui suis française, pour le cas, où certains l'auraient oublié.

   Christine Angot, ensuite, explique que sa notion du temps, devient pour le moins contraire, aux propos tenus par l'auteur, si l'on observe que six mois de psychanalyse, lui ait semblé suffisant.

   Si je crois avoir un regard à présent assez affuté sur le sujet, tout comme elle, il me semble plutôt hasardeux, de prétendre qu'une psychanalyse soit inefficace, sous prétexte, qu'elle ait été aussi courte….

  En effet, chaque individu est unique, il le devient plus encore, au fur et à mesure, que les décennies se déroulent, et posent devant nous d'incroyables obstacles à franchir, et si l'on peut prétendre, dicerner certaines généralités, dans ce domaine, il me semble qu'elle tout comme moi, d'ailleurs, devons a voir la sagesse, de ne pas prendre nos expériences, sur le sujet, comme seul regard qui mériterait de valoir comme généralité….

  Pour ce qui concerne le regard qu'il donne, sur les femmes, alors, qu'on lui reproche, que sous prétexte qu'il ait eu quelques petites amies, il ne peut pas les prétendre…

 ais peut on vraiment, aujourd'hui, prétendre les connaître? Ou plutôt NOUS CONNAITRE….

  Nous ne pouvons prétendre connaître les femmes, comme n'importe quel autre groupe d'humains, d'ailleurs, que par le regard un peu biaisé, de nos expériences personnelles, qui, si elle peuvent sembler partiales, quelquefois, présentent, au moins, l'aventage, de la bienveillance, enfin, j'ose l'espérer, là, où une plus grande subjectivité, peut être, le serait moins…

  Combien d'hommes, aujourd'hui, sont en couple, aujourd'hui, jeunes couples, vieux couples, qui font quelquefois, l'admiration, autour d'eux, alors, qu'une fois, entre leurs quatre murs, ils ne se parlent quasiment, pas, ou peu, et l'un et l'autre, vont confier leurs soucis, à l'extérieur ?

  Connaissent ils mieux pour autant, l'autre sexe, que quelqu'un, comme le pape ?... Pas si sûr.

  Bon ensuite, en ce qui concerne l'affaire barbarin, par contre je me range entièrement, derrière ce que prétend, Christine Angot….

  "Grâce à Dieu, les faits sont prescrits"….

  C’est-à-dire que pour barbarin, la réputation de l'Eglise, passe avant l'intérêt des enfants, qui avaient été confiés aux prêtres….

  Christine Angot dit : "il considère que le silence des enfants, traduit leur responsabilité", enfin, c'est tourné un peu comme ça.

  Quand l'auteur cherche à recentrer la problématique, sur le fait que la pédophilie, doit être revu sous l'angle sociétal donc, surtout, aussi familial, il a parfaitement raison… SAUF QUE…..

  Adopter cette tournure, démontre, une méconnaissance absolue de la psychologie de l'enfant, puisque c'est occulter entièrement, le fait que précisément, en temps que "notable spirituel", un prêtre est infiniment plus répréhensible, encore, que ne le serait un autre adulte, qui serait simplement responsable d'un enfant….

  Et que c'est justement aussi, parce qu'il s'agit d'un maitre spirituel, que l'enfant se tait, d'autant plus, vis-à-vis de sa famille, et de ses parents…

 pour ce qui concerne le fait, d'observer le fait que l'Eglise, gère des temporalités, je dois admettre, que j'ai du mal, à taire ma colère, parce que la temporalité, j'y vois, moi, une autre notion, qui concerne le temps de prescription, en ce qui concerne les crimes sexuels, en général, et la Loi, qui est si imparfaite, encore, pour l'instant….

  Un enfant qui est victime d'un acte pédophile, est entièrement broyé, si cet acte est commis, par un prêtre, il l'est dix fois plus, n'en déplaise à certains, justement, parce que la notion de bienveillance, et de refuge spirituel, s'en trouve assassiné…

  Imaginez donc, ensuite, dans quel contexte cet enfant, (qui  existe encre aujourd'hui, pour information), et qui va se rendre au catéchisme, sachant que son père et sa mère, souhaite qu'il s'y rende, il n'ose rien dire, de peu du scandale, et ses parents, en gros, l'envoie direct à l'abattoir….

 oui, j'ai bien dit AUJURD'HUI, là, au moment, où je vous parle.

  L'Eglise d'aujourd'hui, n'est pas responsable, pour ce cas là, puisque tant que l'enfant, terrifié, n'a pas tiré le signal d'alarme, et que les parents n'ont pas réagi….

  Ha, au fait, aujourd'hui, en 2017? Comment, réagit un père ou une mère, qui entend de la BOUCHE DES SON ENFANT, que le  prêtre, s'est fait faire une petite gâterie, et qu'il voit son gamin, en pleur, comment, réagit il ?

  Est-ce qu'il lui dit, comme je l'ai entendu, les années passées, en disant "tu te tais, tu mens, c'est impossible, " ou bien , "tu vas nous faire remarquer".

 ou bien, "on ira pas au paradis, et ça sera ta faute"…

  Ne riez pas,…

  Enfin, si riez en, désolée, si je choque,  mais à for ce de filer, des coups de tatanes, dans la fourmilière, quelquefois, la colère est si grande….

  On nous parle là, une perception, du temps qui passe, aux yeux de l'Eglise, "la bonne blague".

  Jusqu'à preuve du contraire, la seule temporalité que connaît la Justice, elle, et la prescription,  c'est la temporalité du calendrier, celui, qui, je le rappelle, est basé, au départ, sur le naissance, du Christ, celui là, même que l'on vénère, dans la religion, catholique, ha, ça, pour être "vener", je suis vener…..

  Pour information, je signale juste qu'un enfant, quia été victime, d'un pédophile, voir, son traumatisme, inscrit, sur son génome, et que cette trace sur son génome, est inscrite, SUR TROIS GENERATIONS…..

  TROIS GENERATIONS…..

  Alors, NOUS AUSSUI, LES VICTIMES DE PEDOPHILIE AVONS NOTRE TEMPORALITE !

  Pour ce qui concerne les reproches, qui sont faits, sur la responsabilité des enfants…

  Je n'ai pas lu, les propos, qui sont reportés dans le livre.

  Mais de façon générale, pour qu'un enfant, soit tenté de se confier, à ses parents, quand il subit un acte de pédophilie,  il doit se trouver en confiance.

  Ce qui traduit, la position, de Christine Angot, et j'espère ne pas la trahir en disant cela, c'est que les choses, sont présentées, comme si l'enfant, parce qu'il a été silencieux, est perçu, comme étant responsable des accusations, qu'il profère ultérieurement.

  Je ne crois pas que l'on reprocherait à un enfant de s'être tu, pour un crime semblable, dans un contexte, qui serait en dehors du contexte religieux…

  Mais là, PARCE QU'IL S'AGIT DE L'EGLISE, on le lui reproche.

  Il me semble que c'est sous cet angle que les choses doivent être observées, parce que la Vérité réside dans le fait, que ça braque l'objectif sur le fait que la pédophilie, serait moins grave dans le cadre religieux  qu'elle ne le serait dans les autres sphères sociétales.

  Ce qui je prétend là, n'est pas de l'ordre de la suspicion, mais de l'ordre de l'absolue certitude.

  Il est probable que beaucoup, qui ont la chance, de ne jamais avoir été confrontés, à la pédophilie, de près ou de loin, et s'il est un point que cette observation, met en évidence, c'est que ça ouvre la boite de pandore, sur le fait, parfaitement positif, celui, là, qui réside, dans le fait, que l'Eglise catholique, au moment, où je vous parle, EST LE SEULE A AVOIR OBSERVE LE PHENOMENE PEDOPHILIE AVEC INTELLIGENCE ET HONNETETE…. De la part du pape.

  Car les pédophiles, au sein des autres cultes, eux, agissent en toute légalité, sans que jamais personne ne trouve à y redire.

  Je sais, par exemple, qu'aujourd'hui, beaucoup de curseurs, bougent, au sein de l'Eglise, qui tendent à faire évoluer, les choses, sur  le mariage des prêtres, par exemple,  qui  n'est pas le seul point, qui a lui seul, pourrait résoudre, le problème de la négation, du plaisir charnel, vis-à-vis de l'Eglise, nous sommes bien d'accord, mais qui au moins, tend à proposer des solutions….

  Aujourd'hui, je sais, parce que j'en ai été informée, que les jeunes hommes, qui souhaitent devenir prêtres, et entament des études, dans cet objectif, font l(objet, d'une détection véritable, relativement au risque pédophile…

  Quand je parle "détection", c'est au sens large, qu'il faut l'entendre, et je ne sais pas comment, c'est organisé, mais je sais que  c'est fait, véritablement, et la raison, c'est qu'il y a plusieurs années, j'avais m pointé du doigt, le fait, qu'un e pédophile, avéré, avait tout intérêt, à devenir prêtre, puisqu'il savait qu'il serait couvert, par l'Eglise…

  Alors, du coup,  à présent, ils e  anticipent les risques.

  Je précise que cette détection ne peut en aucune façon, être sécure à 100%... Quelle qu'elle soit.

  Mais au moins, par ce fait, et combiné au fait que l'Eglise, n'est plus considérée à présent, grâce au pape François, comme antinomique avec la psychanalyse, les officiants, qui œuvrent à encadrer les postulants prêtres,  agissent en ce sens.

  Je précise, d'autre part qu'au sein de chaque diocèse, il y a un psychiatre,  qui collabore avec le culte, enfin, c'est le cas pour le diocèse de Rouen, en tout cas, que je connais mieux que les autres, puisque c'est mon diocèse.

  Je précise que Monseigneur Lebrun, s'est vu remettre ces jours derniers, la légion d'Honneur.

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/apres-une-annee-eprouvante-larcheveque-rouen-recoit-legion-dhonneur_11900320.html

  Je précise ma pensée, s j'ai moi aussi, beaucoup d'admiration pour mon Evêque, je connais fort bien sa position sur le droit à l'avortement, et l'euthanasie…

  Mais "ne mélangeons pas tout".

  Pour ce qui concerne le rapport au temps, qui est dénoncé par Dominique Wolton,  c'est en ce sens, qu'il faut l'entendre…

  Ca met alors, parfaitement en lumière, justement, la relation, que nous avons, tout à chacun, avec le culte…

 pour quelle raison, va t'on à l'Eglise, est ce que c'est pour se souvenir de quelle culture nous sommes issus ? 

  Est ce que c'est pour se retrouver "entre soi" ?

  Est ce que parce qu'on croit en Dieu ?

  Ne riez pas, certains vont à la messe, alors, qu'ils ne croient pas nécessairement, mais ça les rassure….

  Certains croient, et ne veulent pas entendre parler de culte…

  Certains y vont uniquement  pour les valeurs.

  La relation à Dieu, si l'on y croit, est très diverse, celle au culte, l'est d'autant plus.

  Et c'est pour cette raison que cette notion de temps, que l'on doit rattacher, à la notion d'adaptabilité, doit être retenue, comme une forme d'indulgence, vis-à-vis du pape, sur ces problèmes de société, il me semble.

 En cours de redaction.

ccccccc

On 07/09/2017

cccccc

In wwww

cccccc

On 04/09/2017

vvvvvvvv

ccccccc

On 17/08/2017

ccccc

In wwww

ccccccc

On 15/08/2017

ccccc

In xx

Pour une interdiction à l’échelle europenne, du glyphosate.

On 09/02/2017

http://www.consoglobe.com/glyphosate-les-citoyens-europeens-lancent-une-petition-pour-linterdire-cg?utm_medium=autopromo&utm_source=notifications

 J'ai deja travaillé sur le sujet, depuis bien des années.

https://jardindelenfantsorciere.wordpress.com/2016/05/21/pretexte-a-quelques-rencontres/comment-page-1/

 (désolée, pour les fautes, là bas, j'irai corriger ds que possible).

    On sait, aujourd'hui, et beaucoup d'etudes scientifiques le prouve, que le glyphosate, commercialisé, chez nous, entre autre, sous le nom de RUNDUP, est particulirement toxique, et notamment, à l'origine de certains cancers, qui sont eux, en augmentation,  ce qui met en evidence, l'urgence de sevir juridiquement, pour que ces mafias de l'industrie chimique, cesse de s'en prendre à notre santé, et ne se soucient que du court terme, avec beaucoup de pognon, à la clé, puisque pour eux, c'est bien la seule chose qui leur importe.

   Je précise à ces messieurs, 

 que si moi, je venais les visiter et que je leur volais, un de leurs cheveux, pour l'analyser, le resultat ne serait pas beau à voir, parce que les substences chimiques, dont il est question, c'est chaque individu, qui le respire, par l'air pollué, qui le mange, dans des legumes non bio, etc, etc, etc....

 Moi ? INTEGRISTE DE L'ECOLOGIE ?

 Comme vous y allez.

 Arretez, "vous le flattez". Non, ça va je deconnais ! c'est une blague.

 Ce soir, marine le pen, se trouve sur france 2, pour tenter de nous vendre sa haine en prime time, alors, il faut "charrier droit", comme disait mon grand père, lui qui a si bien connu les chevaux, pour manier la charrue.

  Tant qu'on en la met pas avant les boeufs, l'honneur est sauf.

   Pour ce qui concerne le RUNDUP, donc, savemment camoufflé, dans le milieu agricole, sous d'autres noms, pour mieux endormir,  le "sale fouille merde d'écologiqte, qui sommeille, chez votre voisin de parcelle (sic !) , message non dissimulé, aux agriculteurs intensifs, le seul moyen, d'observer si votre voisin, vous "empujolle", comme on dit chez nous, consiste à observer, ls couleurs de son champs.

   En principe, un champ cultivé, est vert;

   Une fois posé le glyphosate, l'herbe commence par devenir un peu rouge, puis vire au jaune.

   Quand vous observez un champ tout jaune (je ne parle que de l'herbe, hein, allez pas foutre la merde, parce que c'est un champ de colza, pour le coup, c'est vous qui passeriez pour un con), et bien ça veut dire que le mec qui exploite ces terres, utilise du glyphosate, même si ça porte un autre nom, avec le quel, il va se faire un plaisir de vous rouler généralement, dans la farine.

   Le fait, que cette pétiton décolle, dans les autres pays européens, est de la plus haute importance, puisque le problème réside, dans le fait, qu'interdit, en France, ici, en Normandie, par exemple, certains vont le chercher en Belgique, où il est autorisé à la vente, voilà, pour quelle raison il importe que tous les écolos, dans chaque pays de la communauté euopéenne, prenne le problème à bras le corps.

  Et pendant que j'y suis, parce que je sais que la marine est sur France 2, ce soir, oui, je dis "la marine", parce qu'elle prétend ne plus assumer son nom de famille, elle croit peut être que de retirer le nom, va suffire à la laver, alors, qu'elle replonge complètement, vers les racines du mouvement.

   La marine, donc, qui ne risque pas d'être nationale,  se tape comme de l'an 40 du monde agricole, et il importe vraiment, d'en prendre conscience, parce que ça n'est qu'en parvenant à s'appuyer, sur une harmonisation, des lois retives à l'agriculture, que précisement, cette dernière parviendra à survivre, mais je dirai plutôt, "à ne plus mourir", d'un cancer, par exemple, si l'on considère, le problème du glyphosate, qui est un symbole de cette problématique, en particulier.

   Parce que si l'on fait grand bruit, à juste titre, des problèmes strictement sociaux, relativement, au manque de revenus, du surendettement, et des suicides, ce qui est de la plus haute importance, il serait pour le moins deplacé, d'oublier de citer l'augmentation de la mortailité due elle, aux cancers liés aux substences chimiques, que l'agriculture intensive préconise.

   Alors, d'ici quelques semaines, va commencer, le salon de l'Agriculture, je ne sais pas si moi, j'en serai, mais en tout ca, une chose est sûre, c'est que moi, en tout cas, contrairement à certains ou certaines, "je suis aux tacquets". Comme doit l'être d'ailleurs, Stephane le Folle, notre Ministre de l'Agriculture et des forêts.

wwwwwwww

On 19/01/2016

wwwwwww

In wwww

wwwwwwww

On 28/11/2015

wwwwwww

In wwwwww

wwwwwww

On 08/07/2015

wwwwwww

wwwwwwww

On 20/06/2015

wwwwwww