google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Marches pour le climat.

  • Au sujet du droit des agriculteurs à vendre leurs propres semences.

    https://blog.francetvinfo.fr/bureau-bruxelles-france3/2018/06/18/lue-dit-oui-les-agriculteurs-pourront-vendre-leurs-propres-semences.html

    https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/europe-le-retour-des-semences-anciennes_2808183.html

    https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/alimentation-l-europe-deverrouille-le-marche-des-semences_2747253.html

     nous venons d'apprendre que pour une sombre raison  de "cavalier lgislatif", le conseil constitutionnel, venait d'entravr le decision, pourtant approuvée, par le parlement, sur ce sujet....

     Alors, que la communauté européenne, elle, s'était prononcée pour et que tout le monde sait pertinament, par le biais de multiples petitions, notamment, que l'opinion public, y est favorable, au detriment, de MONSANTO, qui se  comporte, dans cette histoire, en veritable statut de monopole, et abus de pouvoir.

    https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/video-pourquoi-les-graines-ecolos-sont-elles-anticonstitutionnelles_3144955.html

     "Je cite, la fin de la vidéo, et la question, qui est posée.

     "Pourquoi, dans un cas, (les semences), il y a un cavalier legislatif, et que dans l'autre (les vaisselles plastiques),  il n'y en a pas...?

     Moi, je sais... C'est parce qu'il y a un zèbre, qui est dans le coup. "Une zèbre", pour être plus précise, et "la zebre", c'est de moi, dont il est question...

     Et oui, pour ceux, qui l'ignoreraient, le zebre, est le seul équidé au monde, qu'il est impossible de domestiquer, et d'atteler.

     En cours de commentaire.

    Lire la suite

  • 22 JANVIER POUR LA JOURNÉE NATIONALE DE LA PSYCHIATRIE.

    https://www.change.org/p/journ%C3%A9e-nationale-de-la-psychiatrie?pt=AVBldGl0aW9uADoH2AAAAAAAXDzCtGgXdOE0MTYzZDBjOQ%3D%3D&source_location=discover_feed

    https://www.franceinter.fr/recherche?q=psychiatrie

    https://www.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/856659-vivre-avec-la-schizophrenie.html

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-8h/le-journal-de-8h-22-janvier-2019

    23 janvier 2019.

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=345418269384227&set=pcb.345418326050888&type=3&theater

     Moi, perso, j'attends toujours que des postes soient créés,  en hopital de jour, des postes de psychologues avant tout, afin que ceux, qui souhaitent se soigner par la parole, la méthode la plus importante, puisse le faire, sans que ça ne leur coûte un bras, et aller dans le privé, sachant qu'il n'y a que les psychiatres, qui voient leurs consultations remboursées, et pas les psychologues, qui n'ont pas de formation, de médecin.

     

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron, écrit aux français.

    Je copie colle, la lettre, et je commente, au fur et à mesure.

    Chères Françaises, chers Français, mes chers compatriotes,

    Dans une période d'interrogations et d'incertitudes comme celle que nous traversons, nous devons nous rappeler qui nous sommes.

    La France n'est pas un pays comme les autres.

     Ha, oui, vraiment ?

     Ce qui le singularise, justement, réside dans le fait, qu’il ait connu, c qu’on appelle « le siele des Lumières », qui visiblement, manquent singulièrement, « pour éclairer la copie »…

     En realité, il existe certaines valeurs, fondamentales, infiniment plus universelles (unies, vers Ells), qu’il ne le prétend, LUI, comme l’entraide, la  solidarité,  et l’humanisme, qui en aucune façon, ne saurait être exclusivement français…

     Si le mouvement GJ, est en train de faire tâche d’huile justement, non pas uniquement, sur le plan européen, mais aussi mondial, ça n’est pas un hasard…

    Le sens des injustices y est plus vif qu'ailleurs.

    Possible, en effet, à cause de la Lumière, peut être, qui lui manque, à lui.

     L'exigence d'entraide et de solidarité plus forte.

    Chez nous, ceux qui travaillent financent les pensions des retraités. Chez nous, un grand nombre de citoyens paie un impôt sur le revenu, parfois lourd, qui réduit les inégalités. Chez nous, l'éducation, la santé, la sécurité, la justice sont accessibles à tous indépendamment de la situation et de la fortune. Les aléas de la vie, comme le chômage, peuvent être surmontés, grâce à l'effort partagé par tous.

     C’est vrai, effectivement, raison de plus, alors, pour veiller, à ce que ces valeurs d’entraide, que je qualifierai d’institutionnalisées,  demeurent pérennes,  ce qui précisément, risque de ne plus être, quand on exige, que certaines entreprises publiques, comme la Poste, ou la SNCF, soient contraintes à bénéfices.

     Et il en va de même, pour l’hôpital public, et les autres administrations.

    C'est pourquoi la France est, de toutes les nations, une des plus fraternelles et des plus égalitaires.

     Oui, enfin, les pays du Nord de l’Europe, font mieux que nous, sur ce sujet.

    C'est aussi une des plus libres, puisque chacun est protégé dans ses droits et dans sa liberté d'opinion, de conscience, de croyance ou de philosophie.

     Là, encore, avec un ministère de la Justice, qui est bien loin, sur le plan du budget,  d’être prioritaire, on ne peut pas dire, encore une fois, qu’on y soit si bien protégé que cela.

     J’ai entendu, encore, hier, que de mois en moins de salariés, spoliés  par leurs patrons, allaient, aux prud’hommes…

     Ayant intentionnellement, rallongé le temps pour aller en en Justice, et donc obtenir réparation, le salarié licencié, renonce à aller en Justice, et vivre avec sa souffrance,  est ce là, un progrès, de la Justice ?

     Certes non, une régression, pure et dure, directement, servie sur un plateau d’argent, au MEDEF.

    Et chaque citoyen a le droit de choisir celles et ceux qui porteront sa voix dans la conduite du pays, dans la conception des lois, dans les grandes décisions à prendre.

    Chacun partage le destin des autres et chacun est appelé à décider du destin de tous : c'est tout cela, la nation française.

    Comment ne pas éprouver la fierté d'être Français ?

    Je sais, bien sûr, que certains d'entre nous sont aujourd'hui insatisfaits ou en colère. Parce que les impôts sont pour eux trop élevés, les services publics trop éloignés, parce que les salaires sont trop faibles pour que certains puissent vivre dignement du fruit de leur travail, parce que notre pays n'offre pas les mêmes chances de réussir selon le lieu ou la famille d'où l'on vient. Tous voudraient un pays plus prospère et une société plus juste.

    Cette impatience, je la partage. La société que nous voulons est une société dans laquelle pour réussir on ne devrait pas avoir besoin de relations ou de fortune, mais d'effort et de travail.

     Ha, mas décidément….. c’est une obsession, il n’a pas encore assimilé, les nuances, pourtant, fort simples,  du mot « réussir », incroyable, ça, non ?

     Il a pas lu, visiblement, « la philo pour les nuls » ?

     Il en est encore resté, semble t il, à l’ascension sociale, version ascenseur, et n’est pas au courant, que l’escalier est plus sur, et plus sécurisant.

     Qui  se dévoue, pour lui offrir, le livre de Thierry Marx, « la stratégie de la Libellule »…

     Non, pire, en fait, il nous prend vraiment pour des cons,  (décidément, c’est du comique de répétition), en revenant, sur cette « réussite », comme si sa théorie, à lui, était encore la bonne, là, où la majorité des français, admet, que c’est plus compliqué, que ça…..

    En France, mais aussi en Europe et dans le monde, non seulement une grande inquiétude, mais aussi un grand trouble ont gagné les esprits. Il nous faut y répondre par des idées claires.

     Ha, non, ça n’est pas de clarté, dont il est question, mais de capacité à innover, ainsi que de courage….

    Pa exemple, quand on nous prend tous pour des cons, c’est clair….

     Par contre quand des urluberlus, (moi, tiens, par exemple), arrive avec des idées neuves, soit on a affaire à des décideurs et des politiques, incapables de changer de plateau, et on remet, le couvert, avec les vitres de l’Elysée, qui cherchent toujours qui va nettoyer les vitres, ou bien changer les verres de lunettes, soient on change de décideurs….

     Les idées neuves, je ne dis pas, qu’il faille des jeter dessus, de façon irresponsables, mais encore faut il déjà observer, que c’est bien ce vers quoi, il faille aller, et là, franchement, on est mal barrés.  

    Mais il y a pour cela une condition : n'accepter aucune forme de violence.

     Sur ce point, nous sommes bien d’accord.

    Je n'accepte pas, et n'ai pas le droit d'accepter la pression et l'insulte, par exemple sur les élus du peuple, je n'accepte pas et n'ai pas le droit d'accepter la mise en accusation générale, par exemple des médias, des journalistes, des institutions et des fonctionnaires. Si tout le monde agresse tout le monde, la société se défait !

    Afin que les espérances dominent les peurs, il est nécessaire et légitime que nous nous reposions ensemble les grandes questions de notre avenir.

     Bon, là, maintenant, ATTENTION, on entre dans le vif du sujet.

    C'est pourquoi j'ai proposé et je lance aujourd'hui un grand débat national qui se déroulera jusqu'au 15 mars prochain.

    Depuis quelques semaines, de nombreux maires ont ouvert leurs mairies pour que vous puissiez y exprimer vos attentes. J'ai eu de nombreux retours que j'ai pu prendre en compte. Nous allons désormais entrer dans une phase plus ample et vous pourrez participer à des débats près de chez vous ou vous exprimer sur internet pour faire valoir vos propositions et vos idées. Dans l'Hexagone, outre-mer et auprès des Français résidant à l'étranger. Dans les villages, les bourgs, les quartiers, à l'initiative des maires, des élus, des responsables associatifs, ou de simples citoyens… Dans les assemblées parlementaires comme régionales ou départementales.

    Les maires auront un rôle essentiel car ils sont vos élus et donc l'intermédiaire légitime de l'expression des citoyens.

    Pour moi, il n'y a pas de questions interdites.

     Deja, ça commence mal.

    Nous ne serons pas d'accord sur tout, c'est normal, c'est la démocratie. Mais au moins montrerons-nous que nous sommes un peuple qui n'a pas peur de parler, d'échanger, de débattre.

    Et peut-être découvrirons-nous que nous pouvons tomber d'accord, majoritairement, au-delà de nos préférences, plus souvent qu'on ne le croit.

    Je n'ai pas oublié que j'ai été élu sur un projet, sur de grandes orientations auxquelles je demeure fidèle. Je pense toujours qu'il faut rendre à la France sa prospérité pour qu'elle puisse être généreuse, car l'un va avec l'autre. Je pense toujours que la lutte contre le chômage doit être notre grande priorité, et que l'emploi se crée avant tout dans les entreprises, qu'il faut donc leur donner les moyens de se développer.

     Le mot chômage, devrait être banni du vocabulaire. Je ne suis pas certaine, mais je crois bien, qu'il existe une petition sur ce sujet.

     La raison, c'est que de parler de chômage, induit d'aborder le sujet de l'emploi rémunéré, comme étant le seul moyen, de remplir un rôle actif, au sein de notre société, alors que dans la réalité, au sein du monde associatif, notamment, mais pas uniquement, beaucoup, tels de véritables petites fourmis besogneuses, remplissent des fonctions fondamentales... Et pourtant, ne perçoivent absolument pas la moindre rémunération... Ils trouvent dans cette activité bénévole, un véritable équilibre psychologique, qui leur procure le sentiment fondamental, de se sentir utile aux autres.

     Je suis, la parfaite représentative,  de ce type de citoyen, et je précise que si je ne trouve pas de travail encore, ça n'est pas faute de chercher.

    Je pense toujours qu'il faut rebâtir une école de la confiance, un système social rénové pour mieux protéger les Français et réduire les inégalités à la racine.

     Tout ceci, n'est que de l'enfumage....

     Je pense toujours que l'épuisement des ressources naturelles et le dérèglement climatique nous obligent à repenser notre modèle de développement. Nous devons inventer un projet productif,  (ho, comme voilà, un mot, qui sent pas tres bon, par les temps qui courrent)...

     Le productivisme, c'est précisement, ce qui est en train de nous perde, et je ne suis pas dans le doute, quand, je prétends celà... Ce qui importe, c'est de gagner suffisemment sa vie, pour qu'elle soit digne, et ça n'st pas necessairement, en produisant plus, qu'on y parvient, en dehors de vouloir répérter les mêmes conneries,   que le systême economique actuel, qui est completement depassé.

    social, éducatif, environnemental et européen nouveau, plus juste et plus efficace. Sur ces grandes orientations, ma détermination n'a pas changé.

     Bon,là, on est encoore dans la decoration... Enfin, l'enfumage, qui ne veut rien dire quoi.

    Mais je pense aussi que de ce débat peut sortir une clarification de notre projet national et européen, de nouvelles manières d'envisager l'avenir, de nouvelles idées.

     Et oui,  c'est au pied du mur, qu'on voit e maçon, et franchement, j'ai du mal à imaginer macron, la truelle à la main.

    À ce débat, je souhaite que le plus grand nombre de Français, le plus grand nombre d'entre nous, puisse participer.

    Ce débat devra répondre à des questions essentielles qui ont émergé ces dernières semaines. C'est pourquoi, avec le Gouvernement, nous avons retenu quatre grands thèmes qui couvrent beaucoup des grands enjeux de la nation : la fiscalité et les dépenses publiques, l'organisation de l'État et des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté. Sur chacun de ces thèmes, des propositions, des questions sont d'ores et déjà exprimées. Je souhaite en formuler quelques-unes qui n'épuisent pas le débat mais me semblent au cœur de nos interrogations.

    Le premier sujet porte sur nos impôts, nos dépenses et l'action publique. L'impôt est au cœur de notre solidarité nationale. C'est lui qui finance nos services publics. Il vient rémunérer les professeurs, pompiers, policiers, militaires, magistrats, infirmières et tous les fonctionnaires qui œuvrent à votre service.

     Il aurait pu rajouter, "les politiques", non ?

     BREF...

    Il permet de verser aux plus fragiles des prestations sociales mais aussi de financer certains grands projets d'avenir, notre recherche, notre culture, ou d'entretenir nos infrastructures. C'est aussi l'impôt qui permet de régler les intérêts de la dette très importante que notre pays a contractée au fil du temps.

    Mais l'impôt, lorsqu'il est trop élevé, prive notre économie des ressources qui pourraient utilement s'investir dans les entreprises, créant ainsi de l'emploi et de la croissance.

     Oui, bon, on nous la fais depuis combien d'années, celle là...

     il est a courant, que la première preoccupation, d'un patron, c'est dabord dobserver, comme il va pouvoir robotiser? plutot que d'embaucher , IL EST COURANT DE CA ? Ou bien il faut qu'il aille ecouter "l'angle ECO", sur France Inter, chaque samedi matin..

    .Et il prive les travailleurs du fruit de leurs efforts. Nous ne reviendrons pas sur les mesures que nous avons prises pour corriger cela afin d'encourager l'investissement et faire que le travail paie davantage.

     Juste pour information, ce logiciel, qui n'est rien de moins, que le parfait copié collé, de tous les gouvernements, qui ont précédé, n'a jamais resorbé le chômage, hein, faut le dire, je crois, non ?

     Et bien, ils nous ressert exactement, "le même mode d'emploi".

    Elles viennent d'être votées et commencent à peine à livrer leurs effets. Le Parlement les évaluera de manière transparente et avec le recul indispensable. Nous devons en revanche nous interroger pour aller plus loin.

    Comment pourrait-on rendre notre fiscalité plus juste et plus efficace ?

     On pourrait, par exemple, voter une loi, à l'echelon européen, pour que les entreprises, qui exportent, paient l'impot, dans le pays où exportent, au proratat, du chiffre qu'ils font... De cette façon, ça compenserait, le fait, qu'ils entrent en concurrence deloyale, face à notre entreprises, et notre production, ce qui induit, aussi, qu'on paie, nous aussi, quand on exporte, bien sûr. Enfin, ça va sans dire. jepense aux GAFA, notamment. mais pas que....

     On pourrait developper, une veritable politique de lutte, contre les paradis fiscaux, l'echelle européenne, mais aussi, contre l'evasion fiscale, tous les pays, à l'echelle européenne, aurait interêt, à nous imiter.

     Quels impôts faut-il à vos yeux baisser en priorité ?

      Pour moi, c'est l'énergie domestique.

      Plus que le carburant, parce que l'impôt sur les carburants, a pour fonction d'appuyer sur la transition énergetique, alors que baisser l'énergie au domicile, aurait pour effet, de rehausser le pouvoir d'achat, pour tout à chacun, sans que ne soit mis à mal la transition énergetique.

    Nous ne pouvons, quoi qu'il en soit, poursuivre les baisses d'impôt sans baisser le niveau global de notre dépense publique.

    Quelles sont les économies qui vous semblent prioritaires à faire ?

    Faut-il supprimer certains services publics qui seraient dépassés ou trop chers par rapport à leur utilité ?

     Non, non seulement, il ne faut pas les supprimer, mais au contraire, dans certains cas, les réouvrir, un minimum.

     Pour réduire, le prix de revient, la formule camping car aménagé, qui sillonne certaines campagnes, me semble intelligente. Ell existe deja, en certaines régions, et permet, de maintenir, ces services de proximité, dans des zones, avec une faible densité de population, comme les marchés, remplacent les petits commerces, quand l'exode rurale, a eu pour conséquence, de voir fermer les magasins.

    À l'inverse, voyez-vous des besoins nouveaux de services publics et comment les financer ?

    §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!

     Commentaire, repris le 15 janvier 2019,

    premier jour de la consultation des citoyens, à Bourgteroulde, dans l'eure, d2partement limitrophe, de la Seine Maritime.

    Notre modèle social est aussi mis en cause.

     Ha non non, ça n'est pas notre modèle, qui est remis en cause, certainement pas, enfin, pas principalement, mais bien  la méthode pour recouvrir l'impôt, pour dire plus couramment, sur le moyen de remplir les caisses. 

      Le fait de faindre d'ignorer, le fait, que beaucoup de multinationales, ne paient pas d'impôts, là, où ils font leur chiffre d'affaire, alors, que ça pourrait bénéficier à chaque pays, indiduellement.

     On pourrait parfaitement envisager, à l'echelon européen, le fait  que ces des multinationales, soient taxées, selon ce chiffre d'affaire, je sais que certains politiques, ont ce projet, dans les tirroir, et si chaque pays, parvenait à reconnaitre cette absolue necessité, les multinationales en question, seraient bien obligées de s'y soumettre.

    Certains le jugent insuffisant, d'autres trop cher en raison des cotisations qu'ils paient. L'efficacité de la formation comme des services de l'emploi est souvent critiquée. Le gouvernement a commencé à y répondre, après de larges concertations, à travers une stratégie pour notre santé, pour lutter contre la pauvreté, et pour lutter contre le chômage.

     La pauvreté et le chômage, pourraient être combattus, en grande partie, par le revenu universel, qui est soutenu par générationS, et benoit Hamon.

    https://mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/benoit-hamon-va-relancer-son-idee-dun-revenu-universeld-existence_3114365.html

    Comment mieux organiser notre pacte social ? Quels objectifs définir en priorité ?

    Le deuxième sujet sur lequel nous devons prendre des décisions, c'est l'organisation de l'État et des collectivités publiques. Les services publics ont un coût, mais ils sont vitaux : école, police, armée, hôpitaux, tribunaux sont indispensables à notre cohésion sociale.

    Y a-t-il trop d'échelons administratifs ou de niveaux de collectivités locales ? Faut-il renforcer la décentralisation et donner plus de pouvoir de décision et d'action au plus près des citoyens ? À quels niveaux et pour quels services ?

    Comment voudriez-vous que l'État soit organisé et comment peut-il améliorer son action ? Faut-il revoir le fonctionnement de l'administration et comment ?

     Comment l'État et les collectivités locales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté et que proposez-vous ?

     La transition écologique est le troisième thème, essentiel à notre avenir. Je me suis engagé sur des objectifs de préservation de la biodiversité et de lutte contre le réchauffement climatique et la pollution de l'air. Aujourd'hui personne ne conteste l'impérieuse nécessité d'agir vite. Plus nous tardons à nous remettre en cause, plus ces transformations seront douloureuses.

     Faire la transition écologique permet de réduire les dépenses contraintes des ménages en carburant, en chauffage, en gestion des déchets et en transports. Mais pour réussir cette transition, il faut investir massivement et accompagner nos concitoyens les plus modestes.

     Oui sauf que les citoyens les plus modestes, même avec une aide de l'état, ne peuvent envisager, malgré tout de changer de véhicule, pour un moins polluant, parce que envisager de nouveau un crédit, n'est pas possible, pour cause de revenus deja trop faibles.

     C'est pour cette raison, qu'il faut impérativement, je pense, appuyer plus encore, en premier lieu, sur la reduction du carburant à usage domestique, ou le coût de l'electricité, afin de libérer du pouvoir d'achat, et cette mesure profitterait à tout le monde, quelque soit son revenu.

    Pour réduire, le coût de l'électricité, je rappelle que beaucoup de villes demeurent allumés, la nuit, je parle de l'eclirage public, ce qui est complètement inutile, consomme de l'énergie, et qui plus est, est toxique pour la biodiversité. Certes, les leds, réduisent la facture, mais le mieux, malgré tout c'est de ne pas avoir d'allumage nocturne.

     En ville, les magasins qui demeurent allumés, en vitrine, la nuit, devrait être taxé, ou avoir une amende, c'est vraiment, balancer l'electricité par les fenêtres...

     Leur pub, la nuit, pour les noctambules ? ON S'EN FOUT... L'heure n'est plus aux fioritures, de ce type.

     Moi qui vis à la campagne, se passer de voiture est impossible,  le plus souvent.

    Une solidarité nationale est nécessaire pour que tous les Français puissent y parvenir.

    Comment finance-t-on la transition écologique : par l'impôt, par les taxes et qui doit être concerné en priorité ?

      Partir du principe, qu'il ne faut pas toucher, à l'ISF, est un message qui en dit long, sur la volonté du gouvernement, de ne pas ecorner, la classe à laquelle il appartient... Certes, il existe toujours la possibilité d'y parvenir, tout en donnant le sentiment, qu'on n'y touche pas, (les riches, eux aussi, sont sensibles aux symboles, parait il ?)...

     Si je parle ainsi, c'est que j'ai vu au journal, hier, justement, comment ça fonctionne... Et oui, que voulez vous, moi, je ne suis pas riche, pas pauvre non plus, mais pas riche, en tout cas, alors, les tranches d'imposition, tout ça, out ça, moi, j'y connais pas grand chose.

    https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/reforme-fiscale/impots-quelles-mesures-pour-taxer-les-hauts-revenus_3144983.html

    Comment rend-on les solutions concrètes accessibles à tous, par exemple pour remplacer sa vieille chaudière ou sa vieille voiture ? Quelles sont les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier ?

    Quelles sont les solutions pour se déplacer, se loger, se chauffer, se nourrir qui doivent être conçues plutôt au niveau local que national ? Quelles propositions concrètes feriez-vous pour accélérer notre transition environnementale ?

    La question de la biodiversité se pose aussi à nous tous.

     Sur ce point, on pourrait par exemple, s'arranger, pour que les lois votées, en ce sens, ne se rettouvent pas retoquée, et reduites, au rang de coquilles vides, comme ça vient de se r  produire, au sujet des semances agricoles, qui ont été invalidées, par le conseil constitutionnel... ça serait deja, un bon debut, non ?

    Je veux parler, du fait, que l'Europe avait c validé l fait, d'autoriser les agriculteurs, à vendre leurs semances anciennes, à l'encontre du monopole de mensonto, et du fait, que ce soit NOTRE CONSEIL CONSTITUTIONNEL, qui ait decidé de l'invalider, la jugeant anticonstitutionnelle.

     c'est ici:https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/video-pourquoi-les-graines-ecolos-sont-elles-anticonstitutionnelles_3144955.html

    (sur ce point, je vais revenir).

    Comment devons-nous garantir scientifiquement les choix que nous devons faire à cet égard ? Comment faire partager ces choix à l'échelon européen et international pour que nos producteurs ne soient pas pénalisés par rapport à leurs concurrents étrangers ?

     Oui, une concertation, avec les autres pays d'europe, sur ce point, est indispensable, et alors, en quoi, celà poserait il, un problème ?

     Les gilets jeunes, n'ont pas dans leur ensembel, que je sache, une position anti européenne.

    Enfin, il est évident que la période que notre pays traverse montre qu'il nous faut redonner plus de force à la démocratie et la citoyenneté. Être citoyen, c'est contribuer à décider de l'avenir du pays par l'élection de représentants à l'échelon local, national ou européen. Ce système de représentation est le socle de notre République, mais il doit être amélioré car beaucoup ne se sentent pas représentés à l'issue des élections.

    Faut-il reconnaître le vote blanc ? Faut-il rendre le vote obligatoire ?

    Quelle est la bonne dose de proportionnelle aux élections législatives pour une représentation plus juste de tous les projets politiques ?

    Faut-il, et dans quelles proportions, limiter le nombre de parlementaires ou autres catégories d'élus ?

    Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil Économique, Social et Environnemental doivent-ils jouer pour représenter nos territoires et la société civile ? Faut-il les transformer et comment ?

    En outre, une grande démocratie comme la France doit être en mesure d'écouter plus souvent la voix de ses citoyens.

    Quelles évolutions souhaitez-vous pour rendre la participation citoyenne plus active, la démocratie plus participative ?

    Faut-il associer davantage et directement des citoyens non élus, par exemple tirés au sort, à la décision publique ?

    Faut-il accroître le recours aux référendums et qui doit en avoir l'initiative ?

    La citoyenneté, c'est aussi le fait de vivre ensemble.

    Notre pays a toujours su accueillir ceux qui ont fui les guerres, les persécutions et ont cherché refuge sur notre sol : c'est le devoir de l'asile, qui ne saurait être remis en cause. Notre communauté nationale s'est aussi toujours ouverte à ceux qui, nés ailleurs, ont fait le choix de la France, à la recherche d'un avenir meilleur : c'est comme cela qu'elle s'est aussi construite. Or, cette tradition est aujourd'hui bousculée par des tensions et des doutes liés à l'immigration et aux défaillances de notre système d'intégration.

    Que proposez-vous pour améliorer l'intégration dans notre Nation ? En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ? Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?

    La question de la laïcité est toujours en France sujet d'importants débats. La laïcité est la valeur primordiale pour que puissent vivre ensemble, en bonne intelligence et harmonie, des convictions différentes, religieuses ou philosophiques. Elle est synonyme de liberté parce qu'elle permet à chacun de vivre selon ses choix.

    Comment renforcer les principes de la laïcité française, dans le rapport entre l'État et les religions de notre pays ? Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?

     Alors, que  le rassemblement national, ex front national, , argue toujours de tenter de faire croire que le moindre problème, viendrait de l'immigration, je realise que Macron, s'y colle, aussi...

     Bientôt, il va nous dire, "mais enfin, vous râlez, parce que vous n'avez pas assez de pouvoir d'achat , mais enfin, regardez, y'a tellement pire que vous"... Enfin, je sais pas vous, mais j'ai comme un sentment, de diversion, là, non ?

    Dans les semaines qui viennent, je vous invite à débattre pour répondre à ces questions déterminantes pour l'avenir de notre nation. Je souhaite aussi que vous puissiez, au-delà de ces sujets que je vous propose, évoquer n'importe quel sujet concret dont vous auriez l'impression qu'il pourrait améliorer votre existence au quotidien.

    Ce débat est une initiative inédite dont j'ai la ferme volonté de tirer toutes les conclusions. Ce n'est ni une élection, ni un référendum. C'est votre expression personnelle, correspondant à votre histoire, à vos opinions, à vos priorités, qui est ici requise, sans distinction d'âge ni de condition sociale. C'est, je crois, un grand pas en avant pour notre République que de consulter ainsi ses citoyens. Pour garantir votre liberté de parole, je veux que cette consultation soit organisée en toute indépendance, et soit encadrée par toutes les garanties de loyauté et de transparence.

    C'est ainsi que j'entends transformer avec vous les colères en solutions. Belle intention, et bien on va voir ça.

    Vos propositions permettront donc de bâtir un nouveau contrat pour la Nation, de structurer l'action du Gouvernement et du Parlement, mais aussi les positions de la France au niveau européen et international. Je vous en rendrai compte directement dans le mois qui suivra la fin du débat.

    Françaises, Français, je souhaite que le plus grand nombre d'entre vous puisse participer à ce grand débat afin de faire œuvre utile pour l'avenir de notre pays.

    En confiance,"

    Emmanuel MACRON.

     

    Lire la suite

  • Appel à candidatures pour le renouvellement du Conseil des membres de Génération·s

    (Je copie colle).

    Par Mouvement Génération·sil y a 3 jours

    Vous croyez en l’expertise citoyenne ? Vous souhaitez être garant.es de la démocratie interne de Génération·s ? C’est le moment de postuler pour siéger au sein du nouveau Conseil des membres !

    Une innovation démocratique

    Ce qu’aucun parti politique n’avait jamais osé faire, Génération.s l’a fait ! Le Conseil des membres (CDM) existe maintenant depuis presque un an et réunit trente adhérent.e.s, tiré.es. au sort, au sein d’une assemblée  paritaire dont le rôle central est d’assurer une vigie démocratique et éthique au sein du mouvement.

    Cette innovation, inédite en France, fait le pari de l’intelligence collective et de l’horizontalité pour construire une nouvelle forme de représentation citoyenne.

    Bilan d’un an d’exercice

    - Rédaction des statuts du mouvement, adoptés à la Convention de Grenoble par plus de 80% des votants
    - Tenue du bureau de vote et dépouillement du scrutin pour l’élection du binôme de coordination à Grenoble
    - Animation d’un stand d’information à Grenoble
    - Rédaction du Règlement Intérieur en collaboration avec le Conseil National
    - Participation à différentes commissions : l’autorité de transparence électorale pour constituer la liste de Génération·s aux élections européennes, la commission Règlement Intérieur, le comité de pilotage pour la mise en place de l’Agora.

    Des heures de travail, de contributions écrites, d’échanges, de discussions contradictoires parfois vives mais toujours enrichissantes auront été nécessaires pour aboutir à ce résultat. Ce bilan prouve ainsi que la démocratie interne au sein de notre mouvement n’est pas un vain mot et qu’ensemble nous pouvons co-construire un vrai projet politique. Bien sûr, nous pouvons faire mieux, notamment dans le domaine de la communication interne avec les adhérent.e.s et les comités locaux et thématiques.

    Le renouvellement

    Le premier mandat du Conseil des membres arrive à échéance au mois de février et, tel que prévu dans les statuts, sa composition, pour sa moitié, doit être renouvelée.

    Un appel est donc lancé à tous les adhérent.e.s de Générations.s pour les inviter à poser leur candidature en vue de constituer la nouvelle équipe du Conseil des membres. Des critères socio-démographiques et géographiques seront pris en compte pour garantir la représentativité de notre mouvement.

    15 conseillères et conseillers et 15 suppléant.e.s devront être tiré.e.s au sort parmi les candidat.e.s, sur la base du volontariat, pour un mandat d’un an non renouvelable, exclusif de tout autre.

    Ils et elles rejoindront les 15 membres issu.e.s du précédent Conseil, qui les accompagneront les six premiers mois afin de partager leur expérience.

    Candidatures, mode d’emploi:

    • Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 janvier inclus.
    • Le tirage au sort sera effectué le 2 février, en présence de membres du Pôle Démocratie et du Conseil sortant.
    • La première réunion du nouveau Conseil des membres aura lieu les 15 et 16 Février à Paris.        Ce calendrier est susceptible d'être modifié en fonction des impératifs de la campagne des Européennes.
    • Les candidat.e.s retenu.e.s s’engagent à y participer, ainsi qu’à un minimum de deux autres week-ends.
    • Ils s’engagent aussi à participer aux différents travaux du Conseil des membres tout au long de leur mandat.
    • Les frais de transport et d’hébergement pourront éventuellement être pris en charge par le mouvement.

    Pour déposer sa candidature : c'est ICI

    La feuille de route 2019 

    Le nouveau Conseil aura un rôle important à jouer dans la consolidation de notre mouvement et de sa vie démocratique en s’assurant du respect de nos valeurs et en développant ses propres moyens d’action,  auprès des adhérent.e.s. Notamment :

    - Participation aux différentes commissions incluant des membres du Conseil.
    - Evaluation et amélioration des processus démocratiques dans la vie interne du mouvement.
    - Surveillance du respect des statuts et du Règlement intérieur dans les pratiques.
    - Elaboration de propositions afin d’approfondir le fonctionnement démocratique interne.
    - Etablissement d’un dialogue plus direct avec les adhérent.e.s et les comités locaux.

    Le Conseil des membres est une aventure humaine et politique unique.

    Osez la démocratie et postulez. Moi, je vais le faire.

     Voilà, c'est fait.

     

    Lire la suite

  • Pas de viande ni de poisson le lundi, pas d’alcool en janvier : les défis des « sans »

    https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/pas-de-viande-ni-de-poisson-le-lundi-pas-d-alcool-en-janvier--les-defis-des-sans-AB14400918

      Il est possible que certains doutent, que ce soit utile, c'est une erreur, non, pas utile, parce que ça, c'est relativement acquis, je crois.  je pense que certains pensent que ça ne peut être qu'une source de contrainte, qui ne pourrait amener, que  de la frustration, et donc, manquer de plaisir.

       C'est une erreur. parce qu'en vrai, choisir de pratiquer ainsi, doit pouvoir ouvrir de nouvelles perspectives, et notamment, decouvrir de nouvelles recettes et de nouveaux aliments.

     En ce sens, on a tout à y gagner.

     Pour ceux, qui pensent que ça serait inutile, si ça ne va pas plus loin en quelque sorte, c'est encore une erreur, parce que le fait, de l'experimenter, ouvre de nouvelles perspectives, quand à nos habitudes de vie, et notre mode alimentaire.

     parce que 

    https://fr.news.yahoo.com/juliette-binoche-heureusement-qu-apos-163845612.html

    https://www.youtube.com/results?search_query=juliette+binoche

     En cours de rédaction.

    Lire la suite

  • Un syndicat de police dénonce « l’enfumage » de l’accord signé avec Castaner.

    http://Un syndicat de police dénonce « l’enfumage » de l’accord signé avec Castaner

     Moi, je vou le dis, ce gouvernement ne sent vraiment pas bon...

     D'accord, "le droit de reserve", mais enfin, il n'est quand même pas normal, d'observer, que leurs conditions de travail,  soient aussi deplorable....

     Quand la police, parle 'enfumage, là, où ils utilisent du lacrymo, j'ai envied e reponde, comme ma petite soeur, "c'est celui qui le dit qui y est".....MAIQ POURQUOI QUE DIABLE, N'USENT ILS PAS DU GAZ HILARANT ?

     ha, non, c'est vrai, non, je retire ce que j'ai dit, y'a des petits jeunes, qui en meurrent, ces couillons, là, au lieu d'aller regarder des sketches, gratos, surinternet, comme tout le monde, (alor, qu'il faut du live, rien que du live, encore du live, comme dit si bien Jacques Dutronc), ces couillons, là, inhalent, ce gaz, et se mettent en danger....

     INTERDIT, "le gaz à la Chantilly", non, rien à voir, avec le château, non plus, mais enfin !

    https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/34545/reader/reader.html#!preferred/1/package/34545/pub/49871/page/6

    En attendant, ce que denoncent ces policiers, doit bien être connus, et répendu, non ?

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/242513333314248/

    Lire la suite

  • Quand la grande distribution veut casser les reins, au chaines de magasins, les plus modestes.

       Ce boîcot est organisé demain,  dommage d'en arriver là, mais ils n'ont pas le choix.

    https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/vieil-evreux--un-appel-a-boycotter-carrefour-apres-sa-volonte-d-empecher-l-ouverture-du-biocoop-EB14370466

     C'est d'autant plus stupide que certains clients, qui  ne se nourrissent quasment qu'en BIO, refusent par principe, les grandes distributions, et favorsent plutôt, les plus petites surfaces, luttant ainsi, de façon revenduiquée, contre toute forme de gigantisme, au profit d'une relation, "vendeur client", plus empri einte de proximité.

  • Les stylos rouges.

    https://www.facebook.com/groups/273703990161539/

    £££    En cours de commentaire.   £££

     

    Lire la suite

  • Vers la fin du broyage des poussins.

    https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/en-allemagne-on-peut-acheter-les-premiers-oeufs-produits-sans-tuer-les-poussins-males-7796101182?fbclid=IwAR2SR8U4gHKTSbHFCFL3IPQDZcSzIzzCQBEFBRzB4q9J9njHbJ-_Yj1QYiQ

      Bon, d'accord, moi qui suis sensible à cette cause je trouve ça vraiment bien.

      Mais désolée, je ne pige pas vraiment pourquoi, on ne choisit pas plutôt, de sellectionner une race, qui serait "à deux fins", c'est à dire, bonne pour la chair, autant que pour la ponte. Il est donc, vraiment  si difficile, d'envisager l'elevage, autrement que sous l'angle industriel.

    Lire la suite

  • Si vous souhaitez changer de voiture....Pour une, plus écologique.

    http://www.leparisien.fr/economie/consommation/francois-de-rugy-300-000-menages-ont-eu-une-prime-pour-changer-de-voiture-en-2018-01-01-2019-7979379.php

     Je serai éventuellement concernée, si je considère que mon contrôle technique, doit avoir lieu en janvier.

     Une question que je me pose, alors, serait de savoir, comment l'état gère, les sommes, qui n'ont pas été versées, aux concessionnaires, sur l'année 2018, puisque la demande a exédé largement, les prévision, sur le budget 2018... Est ce que ces paiements, vont empiéter, sur le budget 2019, qu'on nous annonce prometteur, ou pas ? Ou est ce que ça sera indépendant ?

    Lire la suite

  • Bonne année 2019, avec la stratégie de la libellule, de Thierry Marx.

    Version de Thierry Marx, de ma formule, "quand on vous chasse par la porte, cherchez à entrer par la fenêtre".

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/240321583533423/

     Je précise que j'ai beaucoup travaillé, depuis toutes ces années, sur le l'échec scolaire, et sur le decrochage.

     A ce titre, j'ai remarqué, qu'assez souvent, en boutade, je dis dans mes vidéos, "je vous ferai chier jusqu'au BAC", ce qui dans mon esprit, m'amuse beaucoup, puisque non seulement, je ne l'ai pas, mais en plus, je n'ai jamais revendiquer de le passer...

     Alors, il y a qelques jours, je me suis dit, que devant, sortir ce travail, en livre, le titrre etait tout trouvé !

    Extrait du discours de Benoît Hamon au Cirque d'Hiver le 08/122018 :

    "Depuis des mois, je sillonne notre pays à l’occasion du tour Génération.s Fraternité, et j’ai vu partout des combattants de l’espoir.

      J’ai vu Cédric Herrou, les femmes et les hommes de la Roya, migrants et Français unis en fraternité.

      J’ai vu les sages-femmes, les parents de la maternité du Blanc et de l’Hôpital Pinel en grève depuis 6 mois, qui se battent pour NOTRE service public.

      J’ai vu les incroyables militants d’Alternatiba, au Pays basque, qui sont “plus chauds que le climat” comme ils disent.
    Comme nous, ils se battent, ils inventent, ils proposent, ils espèrent, ils sont debout comme ceux qui y croient encore !

    Alors ce soir je veux leur adresser un message clair, mais aussi à toutes celles et ceux tentés de baisser les bras ou qui se sont déjà résignés et ce message tient en quelques mots simples :

    L’espoir revient, ici et maintenant !

    https://twitter.com/benoithamon/status/1080177928292442112?s=21&fbclid=IwAR0vbxen0JFCJoic1sgDgyKGBTmnwXLUsGyaDEeHJT71gAghvAJeNZ9XXX4

    Lire la suite

  • Collectes de fonds, au profit d'une ONG, sur FB, des questions que je me pose....

     On trouve sur FB, des appels au dons, emaant de certaines ONG, là, ACTION CONTRE LA FAIM, mais ça existe aussi, de la part d'autres ONG.

     Mon intervention, vient du fait, que l'inititive de la collecte, vient d'une personne lambda, comme vous et moi, d'où mon questionnement.

    http://www.actioncontrelafaim.org/

    Oui, si je comprends que n'importe qui, soit en droit, d'organiser sa propre collecte, au profit, d'une ONG, ce qui est le cas, et alors, que je ne vais pas partir du principe, qu'il s'agirait de l’initiative d'un escroc, je me pose quelques questions...

     Est il nécessaire, pour se faire, que cette personne y soit adhérente ?

     Est ce que d'autre part, elle doit demander l'autorisation à l'ONG, pour la valider ? Notamment, en ce qui concerne son argumentaire ?


     D'autre part, je regrette, qu'il n'y ait rien de prévu, pour simplement commenter, quitte à ce que l’initiateur de la collecte, en soit le modérateur, pour la malveillance, qui ne manquerait pas, et quelle qu'elle soit.

     J'ai posé ce message,  non pas sur FB, sur mon mur, je veux dire, plus consistant et solide, que le mur de donald trump, pour se "protéger", du Mexique, je le precise, mais en interne, à leur intention.

     Juste une remarque, à leur sujet, je bénéficie moi, d'une véritable écoute, en haut lieu,  en ce qui les concerne, privilège, il est vrai, que tout utilisateur de FB, n'a que très rarement. Raison de plus, pour la rouvrir, ce que je fais.

     Merci, de me répondre.

    Lire la suite

 Bonjour à tous....

    Je viens seulement de voir, qu'il existe un endroit sur mon site, pour s'introduire... J'ose espérer que ça n'a rien de grivois, et que nous en resterons à la signification, sur le plan relationnel ou littéraire. Sinon, "mais où s'en va t'on".

     Ainsi, je me présente, Françoise niel Aubin, je suis jeune, belle, intelligente, douée, et surtout modeste, comme le prénom.

   Car oui, "Modeste", c'est aussi un prénom. 

   J'ai connu un vieux monsieur, comme ça, qui s'appellait "Ange",  c'était un truand notoire, mais il arrive bien plus souvent, que noms de Baptême, aient une signification, qui en dit bien long. Regardez moi, qui eut dit un jour qu'en m'appelant "Française", mes parents auraient imaginé un seul moment, que je fisse, ce que je fis, franchement, et pourtant.

   Sinon, j'en connais un autre, aussi,  que j'appelle Ange, Mickel, c''est un musicien, qui joue du pinceau, accroché à une "Nassels", comme la petite, la "Tite Nassels", mais il ne parvient à jouer du pinceau, que s'il n'a pas sur lui sa guitare électrique....

    En fait, il a choisi de peindre la Chapelle Sixtine, accroché à une "Nassels", parce qu'il avait envisagé la montgolfière, carrément, mais il y avait juste un problème, qui résidait dans le fait, que le volume du ballon, une fois gonflé, aurait pris tout le volume. Lui, avec sa guitare électrique, qui avait pour but, notemment, de faire un clin d'oeil, aux seventies, en espérant secrètement, que les fiv'ties, n'en prendraient pas ombrage, se serait retrouvé donc, avec le ballon, gigantesque, qui aurait pris tout le volume.....

 C'est uniquement pour ça, en fait, qu'il a peint la Chapelle Sixtine, avec une "Tite Nassels".

   Et puis bon, vous savez ce que c'est les montgolfières, ça prend une place considérable, c'est prétentieux, surtout dans une chapelle, alors, Mickel Ange Gardien, du coup, en aurait pris quelque peu ombrage, au niveau de son égo....

 Et puis ça aurait été un coup à mettre le feu.

  Oui son nom c'est "Gardien". Il a pour habitude de jouer du ukulélé, et du coup, quand il joue de la guitare, on dirait un lilipitien, qui joue de la contrebasse, "Non mais je vous jure".

  Mais imaginons une seule seconde, que malgré tout, allez "soyons fous", il ait persisté dans cette idée de montgolfière. Et bien voilà, très exactement ce que ça aurait donné.

 
 Bon, voyant cette vidéo, je crois qu'il semble évident, que l'allusion au Christ crucifié ne fait aucun doute, ce qui me fait penser, d'un seul coup, que si ma tante en avait, Non, que si le Christ avait été un "homme tronc", il n'avait pas fini de cette façon !
29323 luke vadorplafond de la chapelle sixitine
 
 J'ai trouvé autre chose, encore, que j'ai bien aimé.
 
360486268
 
P1080959
 
 Il existe une version, avec un bras noir, et l'autre bras blanc, mais je ne la trouve plus, c'est bien dommage.