google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Néonicotinoïdes Betteraves et Noisettes.

Le 17/10/2018

Dans CAUSE ANIMALE.

 Certaines batailles ont commencé à être gagnées, concernant les néonicotinoïdes, et la survie des abeilles ainsi que tous les autres insectes butineurs, dont jamais personne ne parle,  mais qui, n'en deplaise à certains, n'en font pas moins partie de cette biodiversité, qui n'est rien de moins que 'essence même, de notre vie, sur terre....se trouve menacée.

 Soit.

  Aujourd'hui, certains lobbies de l'agroalimentaire, tentent d'obtenir des dérogations, pour persister à utiliser ces produits toxiques, pour la culture de la betteraves sucrière et des noisettes,  qui, sans ces produits chimiques, prétendent ils, risquent de mettre en péril, leur production....

 Qu'il y ait derrière cette volonté, les lobbies d'une certain pâte à tartiner, dont l'usine se touve ici, à Villers Ecalles, ne fait helas absolument aucun doute.

 Car non contents de se réfugier, derrière une charte de qualité, garantissant, que leur huile de palme, est BIO, elle n'en demeure pas moins, une parfaite MONOCULTURE INTENSIVE,  et qu'à ce titre, elle va entièrement à l'encontre de tout processus favorisant, par définition, ce qu'on appelle, la BIODIVERSITE.

 Puisque le mot diversité est contraire, au principe de monoculture.

 Même un enfant du primaire, peut comprendre ça.

J'ai rédigé un article sur ce sujet, que vous pouvez consulter, en suivant ce lien.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-internationale/reemba-reintroduction-d-essences-endemiques-en-monoculture-par-bandes-alternees.html

Le prétexte invoqué, par l'agriculteur en question, réside dans le fait, que l'insecticide est mis dans l'enrobage de la semence.

 Il prétend alors, que ce dernier, est à l'interieur de la racine, puis de la plante entière.

 Il explique ensuite, que la betterave étant, ce qui est vrai, récoltée, bien avant qu'il n'y ait la moindre fleur, en aucune façon,  les abeilles en butinant, ne peuvent être impactées, et trouver la mort, par cet insecticide.

 Je ne saurai trop recommander à ce monsieur,  d'aller revoir certaines vidéos, que j'ai deja recommandées, depuis bien des années,  sur le travail, d'un certain monsieur Bourguignon, et son épouse,  qui sont ingéneurs agronomes de leurs état, et qui connaissent, le fonctionnement chimique des sols de culture, visiblement infiniment mieux que lui, et que, soit dit en passant, n'importe quel scientifique,  de la célèbre marque de chocolat à tartiner.

 

Prétendre que sous pretexte que les betteraves sont recoltées, avant flraison, suffirait à ce que les abeilles, en soient protégées, démontre, soit une meconnaissance totale du sol, qu'ils cultivent, soit une malhonneêté intellectuelle, abslument flagrante.

 En effet.

 Si l'on faisait des analyses du sol, où sont cultivées ces betteraves, il sait fort bien, que les néonicotinoïdes, s'y trouvent aussi.

Qu'il existe des synergies indispensables, entre la chimie du sol, et les plantes qui y sont cultivées, me sembe aussi évidentes, que l'air que l'on respire, si pollué soit il, par les temps qui courrent.

 Et qu'à ce titre, si effectivement, les abeilles ne peuvent, pas définition, butiner les fleurs de ces betteraves, elle, sont malgré tout contaminées, de façon indirecte, ne leur en deplaise.

 Quand à la fameuse marque de pâte à tartiner, plutôt que de chercher à redorer son image, dans du sponsoring, par le sport, comme avec le KINDARENA, nom de baptême que je n'ai jamais cautionné, alors que n'importe quel nutritionniste, vous expliquera que la fameuse pâte à tartiner, est en grande partie responsable de la fabrication, du diabète  de type 2, veritable fleau national, et enjeux de santé publique, de tout premier ordre, avec la maladie du soda,  ils seraient bien inspirés de financer la recherches en amont, pour justement trouver une parade effectivement naturelle,  si tant est démontré, que ce soit en ce sens, qu'ils souhaitent oeuvrer.

  Pour ce qui concerne les dérives et manoeuvres, dignes des plus pervers manipulateurs, que je dénonce depuis bien des années,  par mes videos, que vous pouvez revoir, sur internet, ntamment, celle ci, sur ce sujet:

Je pose le lien, pour le texte, en dessous.

https://www.dailymotion.com/video/x288lbx

 Selon cette logique, donc, ce matin, sur France Inter, dans l'émission, "grand bien vous fasse", ce comportement, particulièrement pervers des multinationales, a été décortiqué, et je suis vraiment ravie de voir que mon analyse, qui remonte deja à plusieurs années,  se trouve ainsi, aussi clairement confirmée.

https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-17-octobre-2018

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !