google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Festivals, Culture et Chanson Française.

Le 26/05/2015

Dans CULTURE, AGRICULTURE. A moins que tout compte fait ça ne soit Sylvie.

   En dehors de leur humour à ces deux là, dont je suis une indecrottable fan, je trouve tres amusant de traduire quelquefois certains textes anglosaxons. Juste à pisser de rire. Et encore, celui là n'est pas si incohérent que celà. (faut dire que Queen, j'adore...)... Mais quand on traduit certais textes des BEATLES notamment, on a de drôles de surprises.

    En fait, j'ai le sentiment que la chanson française est plus soucieuse de la qualité de ses textes, que ne l'est la chanson anglosaxonne, même si cette dernière est plus internationale.  Est il necessaire de préciser qu'il n'est pas necessaire alors, de comprendre les paroles ?

    Ou ne doit on pas avoir la sagesse de se contenter du plaisir de l'oreille, sans se poser tant de questions sur la notion de "chansons à textes".

   Il est probable que certains ne voient pas trop où je veux en venir alors, je vais donc m'expliquer moi sur ce que je veux dire par là... Oui c'est exactement ça .

 

TENDEZ BIEN L'OREILLE JE NE REPETERAI PAS DEUX FOIS.

   Quand j'ai joui, moi du pouvoir thérapeutique des émotions, pour parvenir à me réparer, et même si le fait de respecter mes consignes, en temps que directeur artitique jouait un rôle non negligeable, il est juste absolument fondamental, de garder à l'esprit, que le plus important dans une chanson A TEXTE reste LE TEXTE... Et que si la chanson a un texte "au ras des paquerettes"  sont effet thérapeutique, du coup, s'en trouve plus que rabougris, pour ne pas dire NUL ou bien INEXISTANT.

   Et pour en revenir au skeches de nos deux pilotes, (comme les poissons qui ne sont pas pour autant, des sous marins, soit dit en passant),  je rappelle que BEN a parlé de "licence" poétique......

  Certaines mauvaises langues, aux vues de certains commentaires négatifs sous la video,  s'ils étaient quelque peu talentueux auraient pu lui repondre "silence poetique"...

 Mais pour celà, il eut  fallu avoir un minimum de talent.

 Moi, la "licence poètique" j'aurai plutôt tendance à demander à Ben, s'il  aurait envisagé de la voir version "maitrise", pour savoir si le bon positionnement des pas, aurait été conforme au nombe de pieds, qui composait la rime.....

 A moins que ça ne soit de "doctorat" dont il était question, pour parvenir à définir, si la poèsie est plus susceptible d'être thérapeutique que la chanson à texte OU PAS.

 Aujourd'hui 11 juillet 2015 festval de la Rochelle; ç n'est pas ce soitr que ça commence enfin si ! mdr; ce soir c'est entre autre Thomas fersen qui s'y colle; Et il n'est pas content parce que je n'en ai pas encore parlé, là au momnt où je vous parle à 20h00...

 Et pour la peine il a coupé le son, sous ses videos, parce qu'à 20H00, s'il pisse par terre sur le scène et qu'il se roule dedans, et bien non "ça va pas le faire", non mais quelle coquetterie, je vous jure.

 Pour info, j'étais juste en train de bosser sur la Grèce, "excusez moi".

 J'ai des preuves, c'est ici:

http://manager.e-monsite.com/cms/blog/update/blogpost/55a1405a4c5d5a11a92b0e9d

   Oui, je sais, il va pas être content que je balance comme ça, et bien c'est comme ça. Et puis, si j'étais invitée, au moins, je suis serai plus encline à en parler. ET TOC.

http://www.francofolies.fr/le-festival/programmation/par-artistes

 Je vois que Thomas est demain à 17h30, et non ce soir.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !