google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Avec l’instauration du revenu universel, les policiers subiraient moins d’attaques, et seraient moins pris pour cible.

Le 28/05/2021

Dans FAMILLE.

Une policière municipale, gravement blessée au couteau, à la chapelle sur Erdre.

 Je serai tente de rajouter, hélas, « une de plus », et je ne dois pas être la seule à le penser.

 J’entendais ce matin, sur les ondes de France Inter, au sujet de cette femme (laquelle, déjà, tellement, il y en a…), qui avait porté plainte à plusieurs reprises, et la police mise à mal dans cette histoire, à juste titre, parce qu’elle n’avait pas su la protéger, alors qu’elle avait donné l’alerte…

 La gendarmerie, croule littéralement sous les demandes, sous les mains courantes, qui sont autant d’introductions généralement aux dépôts de plaintes, ces mains courantes, semblant n’être que des coups d’épée dans l’eau (à tort, pourtant juridiquement, je puis vous l’assurer),  tellement la police est noyée dans certaines villes par les dossiers, la Justice ne parvenant pas à suivre par manque de moyen et de personnel l’agresseur alors, agissant quasiment en toute impunité,  ce sentiment de non réactivité des administrations concernées, que sont la Police et la Justice, donnant en fin de compte, le sentiment bien malgré eux, d’un laisser-aller, profitant aux agresseurs…

 Cependant, il semble nécessaire de préciser, me semble t il, que ces derniers, sur ce type de dossier, ont effectivement progressé, à pas de géants, depuis 10 ans, n’en déplaise à certains…

 Alors, quoi, où serait le problème, que se passe t il donc ?

 Figurez-vous qu’aujourd’hui, on appelle, « féminicide », ce que jadis on appelait, simplement, « crime passionnel », faisant passer un coup de couteau dans le ventre, donné à une épousée, comme un malheureux geste qui aurait trouvé sa justification dans un amour qu’il portaient à leurs belles, « un peu trop prononcé »…

 « Ben, c’est sûr, ma bonne dame, si c’est d’amour, dont il était question »…. Pensez donc, « faudra pas recommencer monsieur, vous savez,  la prochaine fois, que vous vous mariez, tâchez de la laisser en vie, parce que vous a irez en prison »…

 « Mais qu’ est ce qui leur arrive, à ces grognasses dites-moi, elles ont leurs ragnagnas, ou quoi ? »

 Si on ne peut même plus s’engueuler dans l’intimité, sans la cogner un temps soit peu, « pour lui montrer, qui est ce qui porte la culotte, mais où s’en va-t-on ?

 « Comment tu dis » « te tirer » !...

 Mais pauvre conne, toi qui n’a jamais rien fait de ta vie, tu t’imagines quoi, que dehors, on va te trouver un logement, et puis des allocs, aussi pendant qu’on y est…?

Comment vous dites, « ha, oui ? »

 Merde, ça, on avait pas prévu, ha, puis c’est irréversible, ha merde, alors oui, et vous dites, « FEMINICIDES »…

 C’est plus le même régime on dirait, les temps changent, et les femmes, elles se cassent…

 Et le souci, c’est qu’elles le font vraiment, et si sur 10 femmes, qui sont assassinées, elle le sont, au moment, du départ, ça n’est certes pas pour rien.

 Mais que le personnel en face, police et justice, et bien en nombre, ça ne suit absolument pas, voilà la vérité…

 En somme, Macron, par son intermediaire, du pont Moretti, ont juste oublié d’actualiser leur logiciel, pour assumer l’évolution de la société sur ce point.

 Mais revenons en , au titre de mon billet, au sujet du revenu universel.

 J’ai lu, il y a quelques mois, le livre de Benoit Hamon, sur ce sujet. « ce qu’il faut de courage ». plaidoyer, pour le revenu universel.

 Je vous le recommande, parce qu’il est facile d’accès, et on y apprend plein de choses.

 On y apprend, toute l’histoire du travail, en commençant par son étymologie, parce que le sujet n’est pas le revenu universel, mais  consiste plutôt à démontrer, quelle place a pris la valeur travail, dans notre société, au fil de l’histoire, comment elle a évolué, comment le travail a été observé, vécu, mais aussi, jugé et analysé, par  les différents courants philosophiques et économiques et en quoi, sous ce prétexte, ces à prioris ont été instrumentalisés, en quelque sorte, par les courants politiques.

 Les aspects philosophique et psychologique, n’ont pas été occultés, et je les cautionne entièrement.

 Il en résulte, quoi, alors ?

 Il en résulte, que l’on fait croire toujours aux citoyens, partout dans le monde, qu’il n’est de dignité, que dans la mesure où ce travail, correspond à un emploi, dans ce qu’il est traduit de la façon la plus conventionnelle qui soit, avec fiche de paie et salaires, au détriment le plus total du travail pourtant bien réel, dans le milieu associatif et bénévole…je connais ce sujet, comme personne.

 Accessoire, vous dites ?

 Certes non, bien au contraire…. Justement.  

 Le fait d’aller planter un couteau, dans le ventre de son épouse, d’un policier, qu’il soit municipal, ou qu’il ne le soit pas,  est effectivement, entièrement lié, dans quatre vingt dix pour cent des cas, à un ressenti, d’indignité précisément.

 Quand l’être humain se sent humilié, et que la souffrance est telle, qu’il ne trouve du réconfort, que dans l’addiction, la haine, et le ressentiment, c’est souvent en psychiatrie, alors, qu’il arrive… « ou pas ».

 Et si la société française aujourd’hui,  à plus forte raison, sous l’influence du covid, en arrive à une telle extrémité, c’est bien parce que les révolutions, de la mécanisation, puis ensuite, de l’ubérisation, et de la numérisation des tâches, ont relégué l’être humain, au rang d’accessoire, d’une économie qui la laisse entièrement, sur  le bord de la route….

 Le seul intérêt, que  représente aujourd’hui, le citoyen, dans le monde de la finance, ne réside, il faut bien le dire, ou plutôt, le hurler, que dans son pouvoir à consommer….

 Tant qu’il a une carte bancaire,  encore, pour dépenser son pognon, on le tolère…S’il est plein aux as, on d’adulte, et fuk, alors, les droits de l’homme, ou le voile intégral, pour dépenser, dans les boutiques parisiennes.

 Pour le reste,  franchement,  si ceux, qui sont aux manettes pouvaient, faire tourner leurs entreprises, en appuyant, uniquement sur un bouton, je n’ai, hélas aucune doute, sur le fait, qu’il n’ai aucun scrupule à s’y résoudre….

 Vous en doutez ?

 Et bien écoutez donc, Macron, ces jours derniers, ou bruno lemaire,  seul compte, la consommation…..CQFD.

 Et depuis quand, dites moi, quand on a la chance de pouvoir se le permettre, aller faire chauffer la carte bancaire, suffirait il à résoudre, un profond mal être intérieur ? DEPUIS QUAND….

 Quand est ce que vous vous résoudrez, vous, qui avez( la sagesse ?), de  suivre les politiques de gauche, toutes confondues, et lire et débattre, sur ce foutu revenu, universel, qui n’est rien de moins qu’une véritable planche de salut, pour beaucoup qui souffrent aujourd’hui ?

La chapelle sur Erdre, féminicide, Police, Justice,

 

émancipation féminisme feminicide Justice police

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !