google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Capture d ecran 2021 06 01 184000

Elle a fait un bébé toute seule. Elle a fait un bébé touououououte seeeeele.

Le 20/10/2014

Dans FAMILLE.

 « Elle a fait un BB toute seule ».

 Faire un enfant, pour s’assurer une rente ?

 Oui je sais, je suis dure, très dure, même et pourtant c’est ce que je pense.

 Voyez plutôt.

http://www.elle.fr/Societe/News/Rachida-Dati-le-pere-de-sa-fille-designe-par-la-justice-2843988#xtor=CS2-37-1%5BACTUALITES%5D

 J’imagine la tête, de certaines féministes peut être ? Et bien c’est pourtant comme ça.

 Sacrée Rachida, je n’ose imaginer, les conversations qu’elle se prépare plus tard avec sa petite fille…

 Alors, tentons d’y voir plus clair et reprenons les choses, de façon chronologique.

 Cette femme a u eu une relation à cette époque avec cet homme.

 Personne ne sait de quelle nature effectivement était cette relation.

    Etait ce une relation amoureuse  « réellement » au point que ce désir d’enfant fût un désir des deux ? Personne je pense ne le saura jamais à part sa fille j’ose esperer. Et il y a fort à parier que Rachida Dati n’est pas du genre à s’épancher sur le sujet ce que je peux comprendre.

   Vous aurez remarqué que je prends des précautions en évoquant l’éventualité, d’une femme anciennement amoureuse,  et se retrouvant donc enceinte devant le fait accompli, et décidant « de le garder », comme on dit couramment.

   Dans cette hypothèse et dans cette hypothèse seulement à mes yeux, il est alors parfaitement légitime moralement j’entends que sa requête eut été justifiée…

   Apres tout il était aussi responsable « physiquement », qu’elle de l’acte sexuel, et à ce titre, doit effectivement en assumer les conséquences. C’est d’ailleurs sur ce principe, que les juges se positionnent je suppose pour avoir ainsi tranché pour lui donner raison.

 Moi je vois les choses sous un angle, excusez du peu « quelque peu plus subtile »…

   Et oui un père pour moi c’est bien plus qu’un chèque chaque mois… ça n’est pas pour rien, que  je prends ainsi la défense de la paternité depuis toutes ces années.

  Ainsi je connais bien des hommes moi parfaitement « sexuellement responsables » qui ne risquent pas et pour cause de se voir accusés d’avoir procréé « à l’insu de leur plein gré »…..

   Le préservatif, n’est pas une insulte à l’acte sexuel pour information, et son utilisation n’est que le signe au contraire, d’une certaine responsabilité des deux protagonistes….

   Ainsi quand une femme, se retrouve enceinte alors qu’elle sait pertinemment que n’utilisant pas de préservatif et elle pas de contraception il ne faut pas avoir été ministre de la Justice sous Nicolas Sarkozy, il me semble pour en déduire, qu’effectivement le risque de concevoir un enfant est parfaitement  envisageable……

    Il n’est pas question pour moi, de remettre en cause le fait qu’elle ait revendiqué auprès de la Justice que le père biologique, ait été condamné à payer (oui j’ai bien dit condamné  puisqu’il est COUPABLE DE « FECONDATION IN VAGINO »…….

    Mais de poser le doigt sur le fait que cet homme ne soit réduit  strictement qu’à son rôle de payeur pour une « soit disant faute » dont ils ont été TOUS LES DEUX RESPONSABLES.

   Certes je peux comprendre que certaines femmes, ce qui aurait pu m’arriver peut être, qui sait, se retrouvent ainsi véritablement piégée au point de devoir « appuyer sur le tiroir caisse », réalisant au bout de quelques mois, ou quelques années que financièrement elles ne s’en  sortent pas et que d’assumer un enfant seule est en fait infiniment plus difficile, qu’elles ne l’auraient cru….

    Je peux vraiment je vous assure comprendre cette forme de détresse là.

    Apres tout une femme qui réalise qu’elle est enceinte et que le semeur de graine n’est qu’un gros connard, et qu’elle décide de le garder  et d’assumer seule je peux le comprendre, puisque avoir recours à un IVG est un choix strictement personnel, qu’on a parfaitement le droit  de choisir d’éviter,  pour de multiples raisons….

   Ainsi la situation de détresse sociale, dont je doute fort, pour ma part, qu’elle ait concerné Rachida Dati, peut expliquer une telle démarche…..

   Mais je trouve moi, que quand une femme peut se permettre financièrement de s’en passer, l’attitude la plus noble eut été plutôt, à mon avis,  d’en informer le premier concerné, et dans le cas d’un silence qui aurait prêté à interprétation c'est-à-dire, qu’il n’assume pas…… J’aurai moi, eu assez de fierté, pour réagir de façon diamétralement différente.

   Dans l’hypothèse où il aurait souhaité assumer cet enfant puisqu’il était le père biologique  et même si le couple ne vit pas ensemble cette petite fille à le droit, de voir son père.

   Oui je sais, ce que certains pensent, que je suis une grande naïve je sais mais j’ai l’intelligence aussi de prendre ça, dans bien des cas pour une qualité, qualité qu’ont assez rarement certains adultes, peu scrupuleux, il est vrai, quand il s’agit d’avoir des aventures un peu avec n’importe qui, n’importe quand et n’importe comment.

    Il me semble, que moi, dans sa situation j’aurai tout fait pour m’assurer que ce père ait eu à cœur, de participer à la vie de cet enfant bien au-delà  de « le faire casquer »…..

    Et si financièrement j’en étais arrivée à faire le bras de fer, pour une histoire de principe, je crois que j’aurai préféré  concrétiser  des preuves matérielles  pour argumenter auprès de mon enfant, dans sa vie future…

   Si un jour sa fille lui dit « il n’a pas voulu de moi », qu’elle ait pu lui répondre « regarde à telle date je lui ai envoyé telle lettre et tu vois, il n’a pas voulu sa voir »….

   Alors certes certaines me diront « puisqu’il n’a pas voulu sa voir et bien qu’il casque »….

   Non, moi je suis désolée mais ça n’est pas comme ça que j’aurai réagi. J’aurai gardé ces preuves, pour que sur le plan psychologique en cas  de problème, j’ai de véritables arguments, pour l’aider si elle va mal un jour.

    Alors j’ai entendu aussi de ci de là, certains qui argumentent aussi, en disant « elle ne le fait que pour assurer son avenir »…..

 Et bien dites donc « quel avenir » effectivement .

     Je ne suis pas psy pour information mais une chose est sûre, c’est qu’il y a fort à parier que cette petite regardera son « patrimoine » de façon, fort curieuse effectivement puisqu’elle aura le sentiment pour le moins relativement exact que son géniteur, « n’assumant pas » à préféré casquer plutôt que d’assumer  le fait, qu’il ait une réelle responsabilité, vis-à-vis de cet enfant en temps que PERE  AFFECTIF.……

   Et ça croyez moi, comme élément destructeur, je pense que c’est bien assez pervers pour garantir à cette petite une adolescence,  qui sera fort particulière.

    En fait cet homme là s’il veut sortir « blanchi » de cette histoire a deux hypothèses qui s’offrent à lui….

    S’il accepte  de payer ce qu’on lui demande, sans rien faire de plus, pour cet enfant lui passera pour un salaud,  et la petite elle a des risques de ne pas aller très bien…..

    Soit il joue la transparence, et il accepte le test de paternité.

   S’il est positif il casque ce qui est prévu par le jugement met exige d’assumer son rôle de père affectif auquel cas c’est pour l’enfant la solution la plus intelligente et la plus respectueuse vis-à-vis d’elle…

    Le must serait en fait qu’il l’assume sans sa voir s’il est le père biologique mais là c’est d’altruisme, dont il est question et j’ai quelques doutes excusez du peu sur le niveau de l’homme…. Considerant son attitude presentement.

   Soit le test est négatif et dans ce cas il fait appel,  et il devrait trouver un bon avocat pour ne pas être condamné…. Mais enfin je vous dois, moi d’être franche que l’on soit riche ou pauvre je suis désolée mais avec la meilleure volonté du monde moi, je n’ai absolument jamais pu comprendre comment un homme pouvait avoir conçu, un enfant et savoir pertinemment qu’il est de lui, sans se soucier de son équilibre psychologique tout autant que son bien être physique, en somme, « avoir les couilles, pour assumer »….

 Vous me direz « il les a bien eues, pour le concevoir », et bien justement PARLONS EN.

   Alors bien sûr, là je viens de me faire l’avocat du Diable parce que je suis une féministe et je pense que d’être féministe consiste aussi, la preuve est faite que les choses et les causes  à défendre, ne sont pas toujours si faciles à discerner que celà….

 Mais enfin bordel….

 Que je vous raconte un truc.

   Mon ex belle mère, systématiquement s’en prenait à son mari parce que comme elle disait avec son accent  polonais « mais enfin bordel, tu m’as fait trois gosses et c’est moi, qui à chaque fois devait me démerder et souffrir le martyre, pour les mettre au monde »….

 

 Alors si la scène ne s’était produite qu’occasionnellement je n’aurai pas réagi…

    Mais comme ça se produisait systématiquement et très souvent lui en prenant plein les mirettes à chaque fois, et culpabilisait à la longue, un jour je me suis fâchée.

    Je lui ai coupé la parole et je lui ai expliqué que nous fonctionnions comme des animaux, que ça lui plaise, ou pas…. Et que si la nature était faite de telle sorte, que c’était la femme, qui portait les bébés et pas les hommes, les hommes eux, n’en était pas responsables, et de lui gueuler dessus comme ça était vraiment stupide, et assez degueulasse….

Depuis ce jour plus jamais elle ne s’en était prise à lui pour le culpabiliser ainsi…

  Mais pour information l’une des points fort importants c’est que mon ex beau père était un homme qui aimait profondément sa femme et qu’il avait toujours été fidèle…..

 C’est pour ça que je trouvais ce procès, vraiment degueulasse…

   Pour information, ça n’aurait pas été le cas non seulement je n’aurai jamais pris sa défense mais j’aurai même pris beaucoup de plaisir à le voir ainsi, descendu en flèche la solidarité féminine alors ayant joué pleinement son rôle.…..

    Alors bien sûr certain me diront « et bien pour le coup, on est déçues, on trouve que tu ne la joues pas très solidaire avec Rachida Dati »…

    Et bien c’est ainsi. Quand il s’agit des problèmes relatifs à son frère je prends sa défense parce que c’est normal… Mais là pour le coup, je ne vois qu’une chose moi l’intérêt de l’enfant et je ne pense pas, moi, que de se soucier de vouloir absolument récolter le plus d’argent possible, pour soit disant son avenir à elle surtout dans de telles proportions soit une attitude particulièrement responsable, vis-à-vis de cet enfant.

Parentalité, Editions Sydney Laurent, Masculinisme, addictions prendre le mal à la racine, PMA, GPA,

8 juin 2021.

 J'ai enfin terminé mon ouvrage, sur la parentalité.

 Vous pouvez consulter la page de l'editeur, qui y est consacré, en suivant ce lien:https://editions-sydney-laurent.fr/livre/parentalite/

 je pose, ici, des commenties, auxquels je reponds.

Thibault Dali

Bonjour le raccourci lourdingue!

Si on est contre la PMA pour les femmes homosexuelles on est forcément homophobe.

Quelle honte de prétendre une chose pareille.

On peut être contre la PMA pour les femmes homosexuelles et accepter sans problème toutes les formes de sexualités dans leur diversité.

C'est mon cas.

Ce qui me consterne dans votre raisonnement c'est que l'enfant est réduit à un "droit" et devient une "chose" que l'on peut revendiquer en dehors de tout acte naturel de procréation.

Je trouve cela très malsain.

Francoise Niel Aubin

Thibault Dali bonjour, je ne suis pas d'accord, avec la lecture, que tu fais, de mes propos, tu devrais lire, mon livre, où tut est expliqué. Est ce que tu trouves légitime, d'accepter, qu'une femme, étant homosexuelle, soit capable, d'élever, un enfant, mais que pour y parvenir, on la contraigne, à a voir, une relation hétérosexuelle, au seul prétexte, que la loi, par ce fait, l'y contraigne ? Il est là, aujourd'hui, le vrai problème.

Francoise Niel Aubin

je suis maman, d'une femme homosexuelle, qui, je crois, n'a jamais eu de relation hétérosexuelle, et s un jour, elle souhaite concevoir un enfant, devrait, alors, s'y contraindre , c'est bien ça, "votre plan" ?

9 juin 2021.

Thibault Dali

Francoise Niel Aubin Je comprends ce que vous voulez dire, mais le problème n'est pas de nier aux homosexuels la capacité d'élever un enfant.

Le problème est de "chosifier" l'enfant qui devient un objet de désir dont on exige le droit de l'assouvir.

Faire de la conception d'un enfant un acte artificiel parce que certaines personnes exigent "le droit d'en avoir un", me parait extrêmement dangereux.

On glisse insidieusement vers une sorte de transhumanisme dont la prochaine étape sera la GPA (parce qu'il faudra bien que les homosexuels hommes aient eux aussi "le droit" d'avoir un enfant), puis viendra le temps de la sélection génétique avec des PMA et des GPA dont les embryons auront été sélectionnés...etc.

J'ai peur que finalement, au nom "du droit d'avoir", on ne soit en train de tracer la route d'une marchandisation des corps.

Francoise Niel Aubin

Thibault Dali Satisfaire ses désirs, et demander, à l'enfant, de répondre, à l'idéal qu'on s'en fait, fait partie intégrante, hélas, de n'importe quel désir de parentalité, y compris quand les choses se déroulent de façon parfaitement conventionnelle, et tu sembles l'oublier. Il n'y a qu'à observer, des parents, choisir les vêtements, de leurs jeunes enfants, pour s'en rendre compte,, il serait bon, d'avoir l'honnêteté, de le reconnaitre. Alors, pour quelle raison, dans le cas, de postulants parents, ou seul, dans une telle démarche, ce fait, devrait il être observé, comme un travers aussi toxique ?

Francoise Niel Aubin

Je veux dire, que je ne vois aucune raison, de culpabiliser des parents homosexuels, qui postulent, pou être parents, d'avantage qu'un couple hétèro.

Francoise Niel Aubin

"Faire de la conception d'un enfant un acte artificiel parce que certaines personnes exigent "le droit d'en avoir un", me parait extrêmement dangereux". Pour information, l'insémination, avant d'être véritablement médicalisée, est proposée dans un premier temps, de façon naturelle par le praticien, (je le sais, parce que je suis en relation avec une jeune femme, qui actuellement, suit avec son compagnon, ce processus, et donc, me l'a raconté) c'est à dire que le sperme dont il est question, est déposé sur le col de l'utérus, apres la pose, du speculum, ça va sans dire, autant dire, que n'importe quel généraliste, si la volonté politique était là, pourrait parfaitement s'en acquitter. Ce que je propose dans mon ouvrage, consiste précisément à obliger, dans une telle nécessité, à ouvrir un livret de conception et (ou), de naissance, non conventionnelle, précisément pour que tout soit transparent, de telle sorte que l'enfant, quand il grandira, saura parfaitement, dans quelle conditions il aura été conçu.

Francoise Niel Aubin

Pour ce qui concerne le risque de transhumanisme, si ton inquiétude, est véritablement, de cet ordre, je ne saurai trop te recommander, d'aller, plutôt, écouter, certaines, émissions, sur les dérives, qui sont actuellement réelle, dans les activité, de google, notamment, et des objets connectés, le fliquage généralisé, et les puces électroniques, ou la volonté, de "tuer la mort", comme ils disent. le problme de l'homme augmenté, pour être plus precise, me laisse beaucoup plus perplexe, que cette histoire de GPA...

Francoise Niel Aubin

Dans le problème de la GPA, le vrai souci résiderait plutôt dans le fait de se demander quel ovule, serait fécondé avec quel sperme, ce qui relève alors de la bioéthique pure. Les risques sont bien réels, mais là, où tu semble t'inquiéter de la loi française sur le sujet, alors, que le risque de dérive chez nous, est et seront nuls, telle que la loi est ficelée, ce risque là est pourtant bien réel, et se ferait, "ors la loi", parce que jamais personne, n'empêchera des parents toxiques, d'aller chercher des lois anormalement laxistes sur le sujet, n'importe où dan le monde. Ca ne signifie pas, qu'il faille pour autant sous ce prétexte, autoriser tout et n'importe quoi. Mais c'est une réalité avec laquelle, nous devons compter.

Francoise Niel Aubin

Ensuite, quand tu parles, toi, du "droit", pour les homosexuels, d'avoir, un enfant, moi, je te retorquerai, "le droit, non pas uniquement, de le concevoir, mais avant tout, le droit, de l'aimer, ne t'en déplaise. Parce que décider, de fonder une famille, c'est avant tout, effectivement, contrairement, à ce que tu dis, la revendication, c'est vrai, du droit, de l'aimer, avec tout ce que ça comporte.

Francoise Niel Aubin

Pour ce que tu prétends, ensuite, sur le sélection des embryons, à ma connaissance, nous sommes, en France, et en France, ne t'en déplaise, jamais encore, il n'a été question, de sélectionner des embryons, sur d'autres critères, que d'éviter, des maladies génétiques, à ma connaissance, ce qui en soit, aux yeux, de certains, sur le plan philosophique, serait déjà, une forme d'eugénisme. Ce débat, , d'une grande gravité, cependant, est d'autant plus facile, à mener, au sein des familles, tant qu'on n'a pas connu, le fait, d'avoir mis au monde, un enfant, avec handicap... Une fois, hélas, que cela se produit, on rabaisse, en général, ses beaux discours, et on se la joue beaucoup plus modeste. 

Francoise Niel Aubin

J'aborde certains de ces sujets, fort pointus, dans mon ouvrage, en cours de parution, qui s'appelle, ' "parentalité", aux éditions, Sydney Laurent.https://editions-sydney-laurent.fr/livre/parentalite/

Parentalité de Françoise Niel Aubin.

EDITIONS-SYDNEY-LAURENT.FR

Parentalité de Françoise Niel Aubin.

 

GPA PMA émancipation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !