google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

« Harry Poitier », un ami qui vous veut vraiment du bien.

Le 30/09/2018

  Ho dis  l’autre là, comme qu’elle se la pète avec son diplôme d’Harry Potter…

  Et bien oui, mesdames et mesdames et messieurs, c’est un fait, je me la pète, et pour des raisons que vous ne soupçonnez pas….

  Mais il faut que je vous explique.

  C’st la faute à Diane de Poitier….

  Elle avait toujours rêvé, enfant, de fabriquer des petits objets,  alors, elle prenait des taupinières, puisqu’elle  vivait à la campagne, et avec de l’eau, comme font ls enfants, elle a dorait faire du caca boudin, façon soupe aux petits cailloux, agrémenté de graines de rumex, et oseille sauvage….

  Comment vous dites ?

  Oseille sauvage ?

  Non non monsieur, faudrait peut être suivre, un peu, l’oseille sauvage, n’est pas l’argent, rural, ou bien les subventions européennes,  qui seraient attachés, par billets de banque interposés, attachés aux branches des arbres, comme le sont les bractées,  dans le cas de l’arbre aux mouchoirs….

   Certainement pas.

   Mais revenons-en à Diane de Poitier, qui en est à découvrir les vertus des bains de boue, si chers à nos amis les sangliers, qui en ont découvert les vertus, il y a fort longtemps.

   Diane, donc, « petite sauvageonne », complice d’un certain petit Jean, dont j’ai eu des nouvelles, pas plus tard qu’hier après midi, au festival de contes, à Fresquiennes, celui là même qui avait vu, ce qu’il ne fallait surtout pas voir, qui a failli le payer de sa vie, et qui une fois retrouvé la parole, a parait il, une sacrée grande gueule…..

   Diane, donc, disais je… (quand vous aurez fini de me couper, prévenez moi…), a donc découvert, de façon purement accidentelle, l’amusement, de jouer à la terre, pour fabriquer de petits objets…

   C’est de là, que son nom est ainsi devenu célèbre, et qu’on l’appelât, « diane de Potier ».

   A cette occasion, d’ailleurs, elle fût aussi l’inspiratrice, d’une célèbre chanson de Pierre Perret, qui dit la chose suivante :

 « C’est une petit potier qui prend son pied à petit pas, trs souvent, il peut peu, mais souvent il peut pas »…

  Chanson extraordinaire, qui présente le mérite de démontrer, que ça n’est pas parce qu’un homme ait des problèmes d’érection , qu’il ne peut pas faire pour autant, un très bon père.

  Comment ça, « coment k’il fait pour planter la graine »…

  Mais enfin, mon petit bonhomme, chacun, sait, désormais, qu’il n’est pas nécessaire de planter la graine d’un enfant, pour l’aimer, et veiller sur lui, c’est celui qui fait officie de père, qui est le père, et pas le porte couilles, qui a planté la graine ! Tout le monde sait ça !

   Ha, lala, ces hommes, mais quelle calamité, non mais je vous jure, il faut tout peur expliquer !

   BREF… Diane, donc, un jour, a découvert, la poterie…. D’où son nom.

  Rapidement, pendant son enfance, elle fit partie d’une celebre chorale, tenue, de main de maitre cinquante, le célèbre chef de chœur, Harry, qui aux dernières nouvelles, sévit encore, à la chorale de Bouville.

  Je ne suis pas certaine, que mes anciennes copine de chorale, soient certaine, de l’incroyable chance, qu’elle ont.

 Quand même, avoir, dans son jeune âge, joué dans Harry Potter, c’est pas du à tout le monde .

  Le week end dernier, afin de combler mes lacunes et « harrypottermanie », j’ai fait le marathon, sur deux jours… aux dock 76.

  Je n’avais que le brevet des collèges, et j’ai à présent, mon diplôme d’Harry Potter.

  Certes, on me dit dans l’oreillette,   qu’en la ville de Poitier, se trouve une communauté, assez stupide, pour ne pas dire, assez conne, pour aller grimper, sur des mosquées, histoire de crier, haut et fort leur islamophobie…..

  Oui, je sis, cette histoire remonte à bien des années, mais quand il s’agit de faits importants, je sais a voir une bonne mémoire.

Audiart disait, « le jour où les v cons voleront, tu deviendras chez d’escadrille »….

  Certains dictateurs, sont toujours obnubilés, par l’altitude, qui à défaut de briller par leur inventivité, celle là même qu’ils envient aux oiseaux (les artistes, symboliquement), comme si le génie, était une affaire d’altitude….

  Il n’en demeure pas moins, que dans un des épisodes de Harry Potter, la semaine dernière, donc, j’entendais, une théorie que je défends et démontre, au sujet du bien et du mal, qui prétendait, que l’ennemi du bien, n’était pas « le mal », mais la facilité….

  La vérité, en réalité, est plus complexe que cela, parce que cette posture, est un peu caricaturale…..

  Mais elle s’en approche grandement.

 J’ai déjà en de multiples occasions, démontré, comment, les partis d’extrême droite, fonctionnaient idéologiquement, exactement, comme de parfaits pervers manipulateurs,  en laissant croire que des problèmes prétendus complexes, seraient en réalité, relativement simples, et que leur résolution, le serait tout autant.

  Je crois effectivement, et je suis certaine de ce fait, que les problèmes que nous rencontrons, sont toujours plus complexes, qu’on ne le soupçonne, et qu’il n’ya pas plus criminel, que de laisser croire, qu’un problème serait simple, alors, qu’il ne l’est pas, ainsi que sa résolution.

  Ces derniers temps,  sur France inter, mais aussi, sur d’autres réseaux,  ou chaines  de service public, sont apparus, dans diverses émissions, des initiatives, tout à fait innovantes,  généralement, dans le milieu associatif, qui mettent en avant, la persévérance, et le long terme, qui sont effectivement, aux antipodes, des idéologies d’extrême droite, dans leur ensemble….

  Libre à chacun, (nous vivons en démocratie)de faire son marché idéologique, où bon lui semble, soit dans la facilité du court terme et de l’ignorance, soit dans la persévérance  de chercher à comprendre, pour penser par soi même, et favoriser la sécurité  de la concertation, de la communication afin de favoriser le moyen terme et le long terme.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !