google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le delit de MENTOR MENTEUR.

Le 13/01/2015

Dans JUSTICE.

   Oui, c’est un délit que je viens d’inventer. je precise que je suis parfaiteent cosciente que ce delit, soit difficile à apprenhender et à defiir; mais " DIFFICILE A" ne signifie pas IMPOSSIBLE à plus forte raison quand on voit à quelles extrêmités, ce probleme nous amene aujourd'hui partout sur notre terre...

   Il a été dit, ces jours derniers, que ce probleme à présent relevait effectivement probablement de la psychiatrie ce qui est à definir.

   Mais je suis la première à admettre que cette notion, si elle ne coule pas de souce, doit au minimum faire l'objet d'un véritable questionnement qui depasse tres largement le cercle psychiatrique et sur lequel j'ai deja eu l'occasion de travailler.

    our ce qui concerne la notion de mentor, il se trouve que c’est un truc que j’ai eu l’occasion d’observer, depuis pas mal de décennies…

  « Qu’est ce qu’un mentor ».

    Un mentor c’est un personnage charismatique qui devient à son insu quelquefois, au début en tout cas, une forme de maitre spirituel…..

    Il arrive que certains recommandent sans le moindre scrupule à des ados, de se saouler régulièrement « entre potes » parce qu’ils considèrent que  c’est une preuve de virilité…. De se faire initier sexuellement par une prostituée parce que c’est comme ça qu’on doit faire pour être un homme « un vrai » et surtout donner aux jeunes auprès duquel il a le sentiment d’être une forme d’initiateur, qu’ainsi il augmente, enfin l’espère t  il, les chances de le voir mépriser les femmes, plus encore que lui, ne l’a jamais fait.

  Et oui, c’est comme ça avec ce type de mentor, ce sont de véritables frustrés qui puisqu’ils n’ont jamais rien réalisé de leur vie, projettent toute leur frustration sur les jeunes qu’ils initient dans le but de charger les jeunes en question d’ainsi les réparer. Certains agissent ainsi vers leur filles, c’est bien connu.

 Car oui ces de mentors ne sont en réalité que des ratés.

   Je tiens juste à préciser que je suis parfaitement consciente que l’énumération que je viens de commencer et que je continue, va choquer plus d’un porte bite et pour être franche que m’en bas les c…. Mais à un point que vous ne soupçonnez absolument pas.

   Si vous voulez avoir certains portraits,  je vous recommande par exemple, de revoir le dessin animé de Wald Disney  « la Belle et la Bête » avec le personnage de GASTON, qui à lui seul, nous avait tellement fait rire mes filles leur père, et moi à l’époque que j’en ai les larmes aux yeux.

   Alors j’imagine que certains  se disent « OUF pas de mentor à l’horizon on est sauvés ».

    « Comme c’est amusant » de détecter ainsi, en amont une telle naïveté, j’en suis profondément touchée…

     Car oui, pour information la notion de Mentor, si elle peut s’apparenter à Dieudo et JM le Pen  (selon ses propres propos),  peut aussi être parfaitement valable avec certains pères, vis-à-vis de leurs fils…

    Ha oui mais ça en matière de connerie humaine, vous savez certains pères savent y faire.

   Et oui,  publiquement, ou par le discours et dans le privé, ils prétendent que de se prendre une cuite c’est vraiment con, mais par contre eux en temps que père, ont un alcoolisme, latent  que le fils en question connait parfaitement.

    Ou si vous préférez pour le fiston c’est venant de son père, « fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais ».

    Ha oui mais l’éducation la plus sûre, quoi, qu’on en dise c’est quand même, l’exemple… Vous pouvez toujours retourner le problème comme vous le voulez, c’est l’exemple qui primera toujours sur le discours.

    Et donc, pour en revenir, à la notion de mentor, je précise donc que vous avez cette notion ainsi déclinée…..

    Mentor violeur. Qui a sévi dans le milieu du tennis… Assez proche du « mentor prof » ou « mentor éducateur »… Difficile à repérer pour les parents puisque par définition,  son métier tendrait à prouver qu’il est au dessus de tout soupçon… grossière erreur. Mais je tiens juste à préciser que les systèmes de détection assez proches des détecteurs de fumée deviennent de plus en plus efficaces au point que cette espère tendrait à se raréfier, de plus en plus.

 Mentor père, le modèle de base sans options… Les options sont livrées au fur et à mesure de la croissance du ou des fils, variables selon les valeurs transmises par l’arbre généalogiques….

   Quelquefois les fils n’ont pas de bol, l’option Humour étant relativement rares dans les pays du Maghreb mais cependant on note une très nette tendance à l’amélioration, inversement proportionnelle au fait que les gouvernements concernés sont capables par les actes d’envisager de gouverner un pays en dehors de toute considérations religieuses…

   Alors on commence à rire de plus en plus… Pas encore franchement de l’Islam, à mon grand regret mais il semble, que de façon générale cependant une très nette amélioration soit notée notamment du côté de Marrakech….

     Il a d’ailleurs été noté, au dernier festival du rire que bon nombre  de mentors, là bas, apprécient de plus en plus l’effet « risette »  appelée aussi « gouzigouzi »,  qui est à l’Islam pratiqué au Maroc,   ce que le caviar, est à un immigré qui vient de poser son pied sur le sol grec ou italien…. Version « ça fait tellement longtemps, qu’on nous interdit qu’on en a un peu peur alors c’est un peu comme de mettre le bout du pied dans de l’eau glacée,, on y va tout doucement »….

   Alors que les choses soient bien claires… Le sens de l’Humour,  et plus précisément de l’autodérision, est la seule et unique chance  de vous immuniser contre la connerie humaine, version Djihad ou sectes islamiques… Autant dire, « je vous recommande de bien avoir les yeux en face des trous parce que vous n’aurez guère le choix pour trouver votre salut ».

   Pour en revenir aux Mentors je tiens juste à préciser qu’il existe une espèce aussi relativement toxique, qui est le mentor grand frère .

   La particularité de celui-ci, c’est qu’il est d’autant plus virulent que le mentor d’origine c'est-à-dire le père véritable (affectif)  ait disparu de la circulation…. Séparation, divorce, décès, abandon de famille…..Démission.

   C’est en fait une espèce assez courante rencontrée d’autant plus souvent, que le pays en question, se trouve englué dans des traditions, qui sont trop lourdes à porter, et difficilement adaptées, au monde cruel, dans lequel nous vivons et pas uniquement dans les pays industrialisés.

   Il a la particularité, d’être un mentor particulièrement castrateur, vis-à-vis de ses petits frères et sœurs et plus encore envers ses sœurs.

    Il se reconnait particulièrement bien par certaines réflexions, qui consistent à ne jamais donner le moindre compliment vis-à-vis d’eux et de n’exister que pour donner des ordres, et énumérer les interdits, surtout sans les expliquer, il évolue généralement dans la version « connard », relativement courant, ne supporte pas que sa petite sœur, ait des amis, des relations, enfin existe en dehors de la relation qu’elle a  vis-à-vis de lui.

 Le summum, du rejet s’opérant quand la ou les sœurs parviennent à une situation sociale supérieure à la sienne, ce qu’il ne supporte pas.

  Un des échappatoires des jeunes filles en question, se trouve généralement dans la négation de la moindre féminité, le mentor alors, ne prenant que le côté pote et garçon manqué. je vous recommande sur le sujet le film "bande de filles" qui illustre parfaitement le phenomène.

 Les mentors les plus dangereux semblent être en fait, le plus souvent ceux rencontrés au hasard des rencontres….. Internet semble t il a accentué, ce phénomène, offrant ainsi, à des esprit faibles à des « mentors menteurs », infiniment plus coupables, que les victimes elles même.

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !