google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Lettre ouverte à Benoit Hamon. #nerienlacher

Le 11/05/2017

https://twitter.com/hashtag/nerienlacher?src=hash 

  Je pense que nous fort nombreux, à se reconnaitre, désormais, dans ces pensées, moi y compris.je ne pense pas que l solution de l'autoflegellation, soit la bonne option, pour information. Oui, on peut toujours dire qu'on aurait pu mieux faire, pour convaincre, pour persuader, pour expliquer, "on peut toujours trouver de bonnes raisons, s'être nagativement critiques", si l'on veut.

  Mais d'une part, il n'ya pas plus sourd, que quelqu'un qui ne veut pas entendre.

  Là, où certains, préférent ceder aux sirènes  (comme si deux ou quatre, ça ne sffisait pas !),  de discours, un pu trop faciles, ou simplisstes, pour certains, par les candidts des extrêmes ou bien une forme d'adulation, dans un candidat "providentiel", aurait été LA SOLUTION.

  Pour moi, ni vénération, ni céder à la facilité de solution "vite fait bien fait".

  La vérité, reside dans le fait, que la totalité des problèmes que  rencontrent tous les pays, au monde, quelque soient leurs richesses, leurs cultures, la religion qui y soit pratiquées, ou le PIB, dans chacun des es pays, donc, la france y compris, ces problemes sont toujours, complexes, et tenter de laissser croire, qu'il en est autrement, est juste purement criminel. 

   Moi, je crois l'évolution, au génie humain, qui se trouve souvent, chez les plus modestes, pour peu qu'on leur donne la parole, et qu'on leur offre les conditions pour, et au travail...

  Et puis si on n'y parvient pas, ou difficilement, quelquefois, et bien le fait d'avoir la conscience tranquille de celui ou celle qui a bien bossé, deja, permet de dormir plus tranquille que certains.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !