google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Affaire sensible, mais avec un objectif bien précis.

Le 02/08/2017

Dans Medias, communication, INTERNET.... "Elle n'a jamais menti".

https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-01-aout-2017

  Celui de rendre abordable et donc, compréhensible, des affaires qui ont emmaillé l'histoire de notre pays, de notre continent l'Europe, ou de plus loin encore, et d'éclairer comment l'affaire dont il est question, ait été traitée à l'époque, puis  au fil du temps, selon le séisme plus ou moins important que l'affaire ait généré, comment il a impacté ensuite, des décisions, des lois, influencé les politiques donc, ou bien les milieux d'affaire, l'économie, les mœurs, ou l'opinion national, selon le pays dont il est question, ou international.

  En somme, pour moi, cette émission, de France inter, est juste fondamentale, car elle démontre de façon absolument criante, à quel point le devenir de notre mais aussi, de n'importe quel autre, est lié aussi, aux autres pays, ainsi qu'aux autres cultures, et que de vouloir donner de la politique, un aspect segmenté, ou rangé secteur par secteur, est stupide, et surtout, mensonger.

  N'oubliez jamais, que le plus grand crime commis par les extrémistes, quelque soit le pays, c'est de vendre aux électeurs, pour se faire élire, un prisme des faits, qui a pour objectif de "vendre" par le vote, des solutions, "simplistes, et faisant croire que la politique, serait "pas si compliquées que cela", alors, qu'au contraire, il n'existe aucun problème politique, qui ne soit pas complexe, et surtout, intimement lié aux autres….

  C'est en ce sens, que cette émission est précieuse, c'est qu'elle rend plus assimilable, la compréhension, de faite qui semblent trop complexes, pour que l'on s'y penche, et donc, qu'on renonce à chercher à les comprendre…

  En somme, par le regard dépassionné, et nécessaire, qui est beaucoup plus difficile, quand on travaille dans l'immédiateté,  cette émission fait un énorme travail de défrichage, à froid, pour aider à la compréhension des évènements, afin d'observer comment, et pourquoi, ces affaires "sensibles", ont inévitablement, depuis ce jour, impacté la vie politique, au point de réouvrir des ports, qu'on croyait quelquefois, fermées à tout jamais.….

  Hier, donc, il était question de parler de la FIFA, du foot, et des relations, plus que suspecte, que le Quatar, ait entretenu, depuis 20 ans, avec la FIFA, avec pour finalité que les mondiaux, du foot, leur ait été attribué, par la FIFA…..

   Au moment, où j'écris ces lignes, je précise, et c'est bien expliqué dans l'émission, que la FIFA, n'envisage pas (encore ?), de leur retirer la coupe du monde.

 Moi, je donne mon son de cloche.

 Je pense que cette éventualité, doit au minimum être envisagée.

  La raison première, à mes yeux, est bien sûr liée au fait, que l'on sache à présent, que les votes avaient été achetés.

  Mais si l'on occulte cette donnée, qui est fondamentale, je dirai que l'autres raison, qui justifierai qu'on la leur retire, est aussi d'un autre ordre, et qui concerne les droits de l'homme.

 Je ne comprends pas, comment on peut donner l'occasion d'utiliser, une telle vitrine sur le plan international, à un pays (quel qu'il soit), alors, qu'il est de notoriété publique, que ce pays, comme ses voisins, avec qui sont pourtant en froid, aujourd'hui, (un comble, quand on connaît la température là bas) pratique l'esclavage moderne, en toute impunité….

  Je sais, je donne encore une fois, un énorme coup, dans la fourmilière…. Mais enfin, comme j'ai des œdèmes, au moins, je ne le fais pas avec le dos de la cuillère, et surtout, je réfléchis bien avant de le donner.

 Juste pour information, je précise, que de "foutre la merde", comme je le fais, ainsi, sur le plan international, moi, ne e procure aucun plaisir, je précise, et que je préfère bosser dans un contexte plus consensuel, mais il est nécessaire, quelquefois, de foutre vraiment les pieds dans le plat.

  Alors s'il faut sauter à pied joints dans la tajine, pour que ce soit plus drôle, je retire le couvercle avant, et j'évite de sauter à pied joints dans le couscoussier….

  La raison, pour laquelle cette éventualité, dot être envisagée, à mes yeux, est la suivante:

 Nous sommes en très bonne voie, là, depuis hier, pour que les JO, se fassent à PARIS, en 2024….

  J'ai toujours défendu une certaine éthique, dans le milieu du sport, comme ailleurs et je suis parfaitement consciente, je le précise, qu'il ne suffirait certainement pas qu'on leur retire, la coupe du monde de foot, pour que par miracle, ce sport, soit débarrassé de pratiques peu recommandables, qui sont au moins inhérentes au modes de fonctionnement des institutions sportives, qu'à des pratiques de corruption…..

  Mais comment ne pas être taxés d'incohérence, si on ne pousse pas le processus, jusqu'au bout ? Et qu'on ne leur retire pas la coupe du monde ?

 Je sais, j'imagine, qu'au Katar, que je suis assez clémente, pour ne pas diaboliser à l'excès, je sais parfaitement que bien au-delà, du fait que leur dirigeants "achètent", tout, et n'importe quoi, et je dirai, "surtout les consciences", il se trouve aussi, comme dans tous les pays arabes, des gens, y compris, très fortunés qui sont avides, de s'ouvrir véritablement, sur les cultures occidentales, Y COMPRIS EN MATIERE DE DROITS DE L'HOMME…..

  Vous doutez ?

  Al Jazeera…. Oui je sais, c'est peut être loi d'être parfait, comme chaine de télévisons, mais il n'empêche qu'ils diffusent dans tous les pays arabes, et qu'il diffusent aussi, des opinions, différentes, même si c'est très loin, d'être parfait, c'est déjà pas si mal, dans une région du monde, où les droits de l'homme, sont si souvent piétinés.  mais pour parler coupe du monde de foot, je synthétiserai, par la formule suivante….

  Même en étant un contorsionniste absolument ors pair,

je mets au défit, qui que ce soit,

de chier sur les droits de l'homme,

pratiquer l'esclavage moderne,

et parallèlement, dribbler avec un ballon de foot.

  Bon, j'ai rédigé ça, ce matin, de bonne heure.

 Dans la matinée, on apprend ceci:

http://www.eurosport.fr/football/liga/2017-2018/neymar-a-fait-ses-adieux-au-vestiaire-du-barca.-mais-la-liga-veut-bloquer-son-transfert_sto6274254/story.shtml

  Moi, je ne pige pas qu'on achete des joueurs de foot, comme du bétail, ou une bête de foire, mais visiblement, ça ne choque pas grand monde.

 Je rappelle que le PSG, appartient au Quatar...... Et que l'amende, en question, il va bien falloir, la payer.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nasser-al-khelaifi-psg-aujourd-hui-neymar-est-un-joueur-de-barcelone/822394

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !