google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le vaccin "anti téléréalité".

    Oui, figurez vous qu'il se trouve des personnes, dans les milieux autorisés, selon la formule consacrée, pour m'appeler carrement "doc'" c'est vous dire si j'assure. Moi je vous le dis franco, "Michel Cymez n'a qu'à bien se tenir".... Hum. Dit elle, en refermant sa blouse blanche.

   Allez hop, en rang deux par deux et plus vite que ça.  Sinon, je vais sortir mon fouet, et pas celui pour monter les blancs en neige, figurez vous.

   Ainsi, depuis pas loin de je ne sais plus combien d'années, en fait, je "vaccine" du mieux que je peux la télévision française, ainsi que l'ensemble des médias, contre l'abrutissement.... Oui je sais, c'est un peu prétentieux, mais enfin quand même, je persiste, si si, je vous assure, et je suis plutôt fière de mon travail. Aussi fière, que je suis peu payée, et reconnue,  c'est vous dire le degré de mon autosatisfaction !

"Moi cynique", allons allons, "pas de sanisette" !

   Oui bon, je préfèrerai être payée et reconnue, oui, c'est vrai, mais ça finira bien par arriver un jour, je ne sais pas moi, par accident peut être... Ou un curieux fruit du hasard...

    Quoi qu'il en soit, j'avais pour tête de turc, plus particulièrement la télérealité, qui a toujours été à la télé, ce que les fausses sceptiques, qui attendent depuis des mois le vidangeur, des sortes de furoncles permanents, qui ont cultivé chez le téléspectateur lamda, la connerie humaine, avec la même destérité, qu'un industriel céréalier, dans les plaines de la Beauce.

     Et oui, la revoilà avec ses culs terreux. "cul terreux culs terreux", comme vous y allez. "Culs terreux" c'est une expression on ne peut plus valorisante, pour un industriel, de l'agricuture qui n'envisagerait j'en ai aucun doute que de planter un poteau sans un  engin, là, ou une pauvre couillonne de jardinière de légume comme nous,  prendrait suimplement un loucher et creuserait son trou, pour y planter son poteau....

   Plus le tracteur est gros, plus ils sont cons pour manier un simple outil, pour travailler dans un potager.

  Je précise que "potager", ne signifie pas qu'il s'agisse d'un copain qui a de la bouteille.

   Oui, je sais, celle là, je ne dirai même pas que ce soit du rechauffé, non non, c'est bien pire que ça, elle est usée jusqu'à la corde. Mais enfin, comme moi, elle me fait toujours rigoler, et bien je vous la ressert, et sans la passer au micro ondes, le micro onde c'est "caca boudin".

  Bon, je repose votre phore sur votre tête, (du verbe "metttaphor'surtatête")...

 Et je poursuis.

   La connerie humaine, oui "c'est celà, oui oui oui oui. Oui, là, vous dites en fait, "elle parle de téléréalité mais elle aurait bien fumé le poste de télévision au lieu de l'avoir simplement regardée, non ?"

 Comment ça mais vous n'êtes pas au courant ???

 Vraiment ?

 Mais c'est une blague ou quoi ?

   Mais enfin, que Diable, informez vous ! Au moment ou les trous du cul de l'époque, que j'emmerde royalement, pour ceux qui sont encore en vie, et pire encore, pour certains qui continuent de se faire des couilles en or avec ce type d'émission, quand ce type d'émission était sortie il se disait partout dans les médias, ceci:

 "Oui enfin,tout le monde critique la télérealité, mais enfin tout le monde la regarde".... ha ha ha ha ha.

 Comme c'est amusant n'est ce pas  ?

 Et bien non.

   Pour être franche, j'ai essayé un jour, puisque tout le monde en parlait j'ai voulu me rendre compte par moi même. Mais je n'ai pas arrêté, pour m'autodiscipliner, non non, c'est qu'au bout de 5mn, je me faisais tellement chier, que j'ai simplement arrêté ! Vous saisissez la nuance ?

     Bon enfin, je vais vous dire. Pour info, j'ai même assisté à l'une d'elles, dans le public.

    Que tout le monde se rassure. La seule et unique raison pour laquelle je l'ai fait, c'est juste qu'on m'a monté un bateau... C'est à dire qu'on m'a fait miroiter une autre émission, et une fois sur place, on m'a dit "mais vous n'êtes pas au courant" ? etc... bon c'était pour la bonne cause.

 C'est vrai, que quitte à parler de la merde télévisuelle, autant en avoir été assez proche physiquement, au moins comme ça, on sait de quoi l'on parle.

   Je précise que je n'ai rien contre les animateurs en question. J'imagine que présentant une émission plus intelligente, ils le seraient eux aussi, pour moi ça ne fait aucun doute.

 C'est au concept, que je m'attaque, et pas à ceux qui les présentent, comme on dit vulgairement, "faut bien qu'ils bouffent".

 D'ailleurs ça me fait penser que mon frigo est vide.

   Bon j'ai eu droit donc à la totale, un bon apperçu de la merde en question, avec plutôt une forme de synthèse de l'ensemble... Avec les interludes des principales protagonistes, qui étaient comment dire..... Aussi  haut perché sur leur talons, que leur desir de s'élever intellectuellement, se trouvait lui, dans les bas fonds.... a un moment elles 'enguelaient mutuellement.

  Aussi  décoratives, que "silli clonées", rarement je n'avais assisté à une telle démontration du vide sidéral, qui habitait leur neurones.... Je dois dire que le spectacle était tel que j'héstais entre consternation, et un reflexe de dérision pour ne pas hurler.

   Thomas avait pris la précaution, de demander à un mec "normal", d'être à mes côtés, pour que je puisse adresser la parole à quelqu'un d'humain,  ( Jamel, je crois, non pas le comique mais le chauffeur de salle) digne de ce nom.

    Merci à eux vraiment.... La présentatrice elle, en une demi heure d'émission, a été ridiculisée au moins 4 fois.... On n'a pas idée aussi, d'avoir la prétention de faire une phrase avec un sujet, un verbe, et un complément, non mais je vous jure.

    Y'en a qui ont envie de sensations fortes, en faisant du saut à l'élastic, mais là franchement, animer une émission de télé réalité, qui plus est, ne parle que de ça, face à un homme, alors, qu'elle avait bien le déguisement de la pétasse, pourtant, enfin je veux dire elle était "conforme à leurs valeurs" jusqu'au talons hauts, alors qu'on ne lui demandait que le buste de petasse, et aller faire des phrases normales, avec sujet, verbe, et complement, non vraiment,  alors qu'on nous emmerde avec le "rite initiatique" si ça ça ne faut pas "un rite initiatique" comme une véritable expérience de vie", alors, là franchement.... Je sais pas ce qu'il vous faut !

     Bon. Le prétexte qui est choisi, enfin, je dirai plutôt, l'argument qui est choisi, pour défendre la téléréalité réside dans le fait qu'il existerait, dans le public un réel potentiel qui pourrait être exploité, pour d'une certaine façon "nourir veritablement, la télévision".

   Ha non non, mais je suis vraiment stupide, enfin, bon, heureusement que je viens de me relire.

   Je suis vraiment d'un optimisme, absolument indecrottable. Bien sûr que non, ça n'est absolument pas de ça dont il est question.

  Le but consiste à laisser croire à des ados desoeuvrés, que s'ils passent à la télévsion avec de véritables émissions de merde, il se trouvera toujours un connard de producteur pour lui proposer un contrat.

    Et comme les candidats, sont aussi cons que décoratifs, et "conformes" au modèle des couvertures de magasines pour ados", le public "sans neurones" peu s'identifier à lui, partant du principe, qu'il est parfaitement conscient d'être "con comme la lune", mais il pense donc que ça n'est pas un problème, puisque ceux qui y sont passés, l'étaient aussi ! Décidement, je ne sais pas comment je fais, pour laisser toujours passer un tout petit peu d'optimisme comme ça, il faut véritablement que je me corrige parce que là...

 Bon.

 Ensuite.

  Mais sur le fait que certaines personnes, du public aient un potentiel positif , je suis moi, parfaitement d'accord.

    Il n'y a aucun souci.

      Il faut juste, dans un premier temps, que les choses, se fassent de telle sorte, que la personne du public, participe dans un contexte, où il est véritablement respecté, au sens le plus large qui soit, mais aussi, qu 'il le soit "sur le long terme" de telle sorte que s'il participe véritablement, qui plus est avec plusieurs apparitions, qui donc provoque dans son entourage, familial  et amical, des commentaires, uniquement et strictement que du positif.

  Sous cet angle alors, moi, je cautionne parfaitement le fait que certains participent à certaines émissions.

   Depuis que je tiens ce discours, d'ailleurs, je précise qu'avant que je ne sévisse, ça avait deja commencé pour certaines émissions (Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place), ou bien "question pour un champion" et je n'ai jamais entendu dire en quoi que ce soit, qu'un candidat ait eu à perdre relativement à son image ensuite.

   Pour ce qui concerne TLMVPSP, je précise que demain aura lieu la millième,  et que je serai devant mon écran.

   Je suis allée à l'enregistrement, la semaine dernière, de trois emissions qui seront diffusée les 13, 15 et 16 juillet à venir.

   Pourquoi y suis je allée ? 

    J'y suis allée, parce que j'ai été moi candidate à cette émission, le 24 fevrier 2010, sauf erreur de ma part, et que donc, je la connais très bien.

    J'y suis allée aussi, précisement, parce que j'en avais besoin, ou plus précisement, j'avais besoin, d'être dans le public, pour percevoir si les ondes positives étaient toujours bien présentes.

    Merci, ça s'est super bien passé. (oui Nagui, "merci pour coucou", je sais j'ai bien chopé pour l'Emir du Katar et l 'arbitre Russe, qui s'était fait virer à cause du fait qu'il avait fait son travail, et que c'était lui qui avait raison, mais c'est juste que .... J'AI PAS ENCORE TROUVE LE TEMPS, BORDEL DE MERDE.

    Enfin, j'ai rigolé tout le temps, en fait j'ai passé un très bon apres midi. Cependant, je tiens à formuler une véritable doléance, aupres de la production.

    Certes, je travaille toujours gratos, et ça n'est pas très normal, mais enfin bon, on va pas y passer la nuit non plus, j'ai pas que ça à faire.

    Mais par contre, le fait que je sois passée vite fait avant d'entrer dans le studio, pour acheter une barre de  TOBLERONNE  au distributeur automatique, et que la machine m'a bouffé mes 2€, et j'ai même pas eu mon TOBLORONNE..... Alors que je sentais que j'allais avoir un souci d'estomac... Enfin les crocs quoi. Et je vous passe les toilettes dont les portes, avaient été limées, pour me faire le coup du trône..... Tout ça, parce qu'il y avait une candidate qui était en fauteuil roulant, et que donc, il faut que la production, signe un partenariat, avec une association, pour que "TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE" permette à des handicapés d'obtenir des fonds pour payer les fauteuils roulants...

   Et oui, c'est comme ça que ça fonctionne, un FERSEN, figurez vous. On ne le dirait pas à le voir, comme ça, n'est ce pas ?

  Du coup, au bout de la première émission, je m'endormais et j'avais les crocs, impossible d'avoir un café. Et hop, on est venu m'apporter quelques petit gâteaux ! Pour la peine.

   N'empêche, dans tout ça, j'ai perdu mes 2€. En fait on est bien d'accord une véritable petite fortune.

    Bon, pour en revenir au concept de l'émission donc, elle consiste à se proposer comme candidat, et vous passez un cating. Je vous le recommande chaleureusement.

  Comme les choses sont bien faites, j'ai reconnu le copain de Nagui qui avait passé le mien.

   Les prochains castings sont ici:

Sélections en PROVINCE

Marmande (Lot-et-Garonne): 6 et 7 Juillet
Metz: 6 et 7 Juillet
Biscarosse: 7 Juillet
Saint- Martin-d'Oney: 8 Juillet
Dax: 9 Juillet
Larmor Plage (Morbihan): 17 et 18 Août (c'est chez moi aussi ça).


Fécamp: 17 Août
Le Tréport: 18 Août
(là c'est ici chez moi, la Haute Normandie).


Berck sur Mer: 19 Août
Clisson (Loire Atlantique): 27 Août
Les Sables d'Olonne: 28 Août
Agde:  2 Septembre
Saint Jean de Vedas: 3 et 4 Septembre
Noyal sur Vilaine (Ille et Vilaine): 14 et 15 Septembre
Sausset-les-Pins (Bouches du Rhône):15 et 16 Septembre
Bandol : 17 Septembre


Sélections à PARIS permanentes
Juillet: 9, 10, 15, 16
Août: 24
Septembre: 1er, 4, 21

   Il est possible, qu'aux yeux de certains, ça semble inutile, ou saugrenu, et bien pas du tout. Ma psy, à l'époque avait été étonnée par ma démarche. Elle m'avait dit "mais vous faite ça comme si c'était une démarche thérapeutique". J'avais répondu "mais oui, parfaitement, vous avez parfaitement raison, c'est une forme de challenge pour moi, que je m'impose, pour voir comment je suis perçue".

   Je précise pour ceux qui auraient un peu peur de ne pas être retenus, que les personnes, qui vous sellectionnent sont vraiment très aimables, et savent très exactement ce qu'elles font, de telle sorte que ceux qui ne sont pas retenus repartent sans qu'il n'y ait rien qui puisse poser problème.

   De toute façon, c'est le désir qui compte, c'est histoire d'avoir sa petite minute de gloire, comme on dit, c'est un truc marrant à faire, on raconte une petite connerie, et puis voilà.

   Bon, sinon deux jours avant, je suis allée assiter à la première série d'enregistrements de "une famille en or". Animée par Arnaud Tsamère. Qui succède donc à Dechavanne.

   Bon pour Dechavanne, je vais être franche, je n'ai jamais regardé, alors je ne risque pas de commenter.

   Pour Arnaud je précise, que c'était donc un baptême.

   Moi, deux jours plus tard, j'allais en pélerinage à TLMVPSP, mais là c'était un baptême. Je dois dire que j'ai eu un peu peur pour lui, à la première parce que je le sentais un peu crispé, ce qui était bien logique.

   Mais bien vite à la seconde émission, il a commencé à se lâcher, et être beaucoup plus lui même alors, ça bien fonctionné. Dans le public, on a vraiment énormement rigolé. Moi j'avais vraiment le sentiment de me retrouver dans le public de ONDAR, je vous jure.

   Et pourtant, il n'y avait pas le reste de la bande, je vous assure. En fait, ce que je trouve vraiment bien, c'est que la selection des andidats enfin, des familles, se fait selon les critères de TLMVPSP.... Alors du coup, on se retrouve avec des personnes, qui sont assez bien dans leur peau, pour sortir pas mal d'anecdotes, ou de conneries, qui sont autant de rebondissements pour Arnaud... Qui lui evidemment en fait son chou gras.

    Enfin, moi j'ai eu vraiment de très bonnes sensations. J'y retourne la semaine prochaine, en principe, le 1er juillet à 13h30 (non confirmé, encore, mais bon, c'est normal, Thomas attend le compte rendu que je rédige à l'instant).

   Enfin moi, j'ai passé un très bon moment, et j'ai rencontré dans le public, des gens super gentils. Par contre, j'ai une suggestion à faire. Comme il y a quelques personnes toujours qui accompagnent leurs familles candidates, il serait marrant qu'il soient filmés, parce que c'est pas des pompom girls, mais enfin, comme on dit "ça vaut son pesant de cacahuettes", comme on dit. Juste un petit signe distinctif, une petite connerie visuelle, un petit drapeau, je sais pas une choré, avec les bras...

    Par contre, en discutant avec ma voisine, le fait, de faire l'accueil, en frappant dans les mains de droite à gauche, c'est un geste qui n'est pas naturel, faudrait trouver autre chose....

   Bon, si  j'ai autre chose à rajouter et bien je rajouterai, au fur et à mesure. Bon, faut que j'aille raccrocher les wagons du côté de OEPC à présent.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.