google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

TARATATA, "le retour" !.... Et des concerts live pour des associations.

   Depuis que TARATATA avait disparu de France 2, j'avais demandé s'il était possible que cette émission revienne, comme l'avaient fait beaucoup de tééléspectateurs.

 C'est à présent chose faite, et je m'en réjouis.

http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/evenements/delphine-ernotte-annonce-le-retour-de-taratata-sur-france-2-226853

 

  Lundi 26 octobre 2015.

http://www.lepoint.fr/medias/succes-pour-le-retour-de-taratata-25-10-2015-1976671_260.php

 

 Dimanche 8 nomvembre 2015.

 Bon l'anniversaire de TARATATA était le 20 octobre 2015,  il y a quelques semaines.

 Je précise que j'ai fait le necessaire pour en être, mais ça n'a pas été possible. Nul doute que ça finira bien par arriver. On croise les doigts. 'demain en principe).

 Les doigt des mains, parce que si vous croisez les doigts de pieds, je vous embauche pour le cirque Romano.

 Ce soir là, il y avait aussi Jeremy Ferrari et Arnaud Tsamère qui faisaient eux aussi leur première sur W9, avec un nouveau concept  (dont Jeremy est l'auteur) axé eux aussi, sur les duos alors j'ai dû me partager.

   Inutile de préciser que comme tous les afficionados de TARATATA, j'étais dans mes petits souleurs comme on dit chez nous, bien que je soupçonne que cette expression sente un peu des pieds, je vous recommande alors la poudre non pas d'escampette, mais plutôt la poudre de feuilles de saule qui parait il fait des miracles.....

   Ca ressemble à du talc, qu'on mettait jadis sur les fesses des bébés, sauf que là, ça concerne les mecs, on saupoudre ça dans les chaussettes !

   Et oui oui, oui, c'est exactement ça, ça fait des volutes de poudre volatile, qui sentent super bon, au point que ceux qui ne sentent pas des pieds, envient ceux qui "chlassent des arpoins".

 Je vous donne quelques liens sur l'émission.

 Ensuite je commenterai. Puis je poserai mon lien sous les articles.

http://www.leblogtvnews.com/2015/10/billetterie-concert-taratata-au-zenith-ouverte-ce-lundi.html

 
 Bon cette vidéo il s'agit des 20 ans de TARATATA qui comme d'habitude m'étaint passés sous le nez.
 Bon pendant qu'on y est il y a un sujet que je n'ai pas abordé encore, au sujet du groupe TELEPHONE....
 A l'epoque alors que les demades pour qu'ils sreforment n'en finissaient pas jean Louis Aubert avait voulu connaitre mo sentiment sur le sujet.
 Moi, je lui avais conseillé de suivre son coeur, uniquement, sans tenir compte le moins du monde des  avis de qui que ce soit.
 Pareil pour les autres membres du groupe ça allait sans dire.
 Cette nouvelle formation a eu lieu, il y a quelques mois ou semaines.
 Je n'en ai pas parlé, non pas parce que j'étais fâchée, même si comme d'habitude comme disait si bien Jean Louis "tu n'es pas de la fête" et ça serait mal honnête de ma part de nier que ça n'ait pas pesé sur mon attitude..... 
mais la veritble raison pour lquelle je n'en ai pas parlé reside dans le fait que j'étais trop accaparée, à bosser sur d'autres sujets. voilà, c'est uniquement pour cette raison. C'est pour cette raison que je ne trouve qu' peine le temps d'aller plus fouiller aussi, vers d'autres chanteurs que j'adoreet que je ne trouve pas plus le temps dont jean Louis et son dernier disque où c'est Welbeck qui a été son parlier.
 Alors, s'il veulent connaitre mon point de vue sur le fait de partir en tournée en reformation, moi je leur redis la même chose "allez y uniquement si tel est votre désir"...      Avec un peu de chance "sur un malentendu", je vais bien arriver à les choper en concert quelque part !
pour en revenir à TARATATA, le concert  qui avait lieu il y a quelques semaines il s'agissait de la 500 ième qui inaugurait le véritable retour tant attendu qui se fera chaque mois en seconde partie de soirée.
 L'idée qui consiste à organiser ces concerts, sous forme de duos, c'est une idée qui vient de chez moi et je m'en explique.
 Il  se trouve que certains artistes (dont Thomas Fersen) ont quelquefois du mal à chanter en duo avec quelqu'un.
 Mais ça ne signifie pas pour autant que la formule ait du pour autant, être rejettée.
 J'ai pensé moi, que l'image du duo était une image, dans le milieu de la chanson, relativement ringarde, trop connottée années 70, avec les duos que je dirai "fixes" comme Sheila et Ringo (prière de ne pas rire je vous prie) Stone et Charden etc, Marcel Merckes et Paulette Merval. ....
 Oui et bien puisque c'est comme ça, vous n'y échapperez pas !
 Alors certains me diront "mais enfin Michel Berger et France Gall".
 Ha mais oui, mais oui, et bien c'est précisément l'exception qui confirmait la règle, parce qu'eux, c'était un véritable duo artistique, elle sa muse, parfaitement sincère et équilibrés ce qui faisait toute la différence, avec un couple "préfabriqué" et beaucoup trop médiatisé pour  de mauvaises raisons c'est à dire des raisons uniquement commerciales.
 L'idée m'était venue parce qu'a plusieurs reprises, que ce soit à TARATATA ou dans d'autres émissions, il  était arrivé que certains chanteurs ou chanteuses chantent sur scène, toujours en live je le précise, de façon parfaitement ponctuelle, ou occasionnelle et le plaisir que eux, y trouvaient, pour moi était juste une évidence qu'il fallait exploiter.
 Voilà.
Donc moi, après ces duos que je voyais par ci par là, j'en parlais à Thomas jusqu'au jour où je lui ai craché le morceau.
Je lui ai dit "mais enfin voilà ce qu'il faut faire". 
C'est évident, que la communication par la chanson, d'artite à artiste, en live, donne une dimension supplémentaire, qui est vraiment super interressante, et qu'il faut l'exploiter. 
Je précise que depuis plusieurs années aussi, on me consulte toujours au sujet des concerts organisés pour les restos du coeur.
Loin de moi, la volonté de vouloir allumer un incendie que certains fans d'untel ou d'untel, ou emmergeant de je ne sais d'où, voudrait voir allumé...  Je n'ai pas vu, le concert de l'an dernier, encore parce que je n'ai pas les moyens de l'acheter tout simplement.
 J'ai vu quelques extraits de sketch où Christophe Willems jouait Conchita Worst et moi j'ai trouvé ça super marrant.
 Alors je n'ai rien vu encore de ce concert et plus personne ne me parle des restos du coeur encore pour l'instant.
 Je vous redonne le lien.
   Alors je tiens juste à être claire sur le sujet.
Aujourd'hui un peu grâce à Thomas Fersen, et à moi, je le précise, jamais il n'y a eu depuis 10 ans autant d'artistes chantant en live, qui aient atteint un tel niveau de qualité.
 Dans le domine des comiques c'est le cas également. Là aussi, nous avons la prétention, lui et moi, d'y être en partie pour quelque chose.
 Mais s'il y a une chose qui moi risque de me gonfler c'est bien d'entendre des ragots, venant de je ne sais où, qui tendrait à vouloir privilégier tel branche de  la famille artitique, ou telle autre...
Là, le fait que Nagui et son équipe ait souhaité, que la soirée soutienne une association, c'est une idée qui vient de moi parce que justement comme le concert des restos du coeur est une grosse machine en quelque sorte,  il me semblait souhaitable puisque la demande existe de procéder de la sorte.
  Moi j'ai passé une très bonne soirée...
 Les places se sont très bien vendues.
 Alors, je sais, il va encore se trouver des frustrès de service pour prétendre que tel artiste, est venu chanter parce que sa carrière, ne va pas fort et puis un autre pour telle  raison... etc etc.....
 En général ce type de remarque émane (et pas  "he man") de personnes frustrées, des artistes dans l'âme, aussi je sais que ça existe.
 Alors pour ceux là, je leur recommande un conte musical, pour enfant qui s'appelle "Bathazar tête de bois",  dont voici le lien.
Prêtez la plus grande attention aux paroles surtout.
J'y reviendrai dans d'autres articles. 
Bon sinon bien sûr j'imagine bien qu'au moment où je vous parle, il doit y avoir au bas mot 40 associiations qui ont deja pris contact avec la production de TARATATA pour organiser pour eux aussi un concert.
  Je le suis moi très régulièrement aussi, bien sûr et mon problème réside dans le fait qu'on ne peut pas soutenir un association de façon "systémique", comme on pose un traitement médical, sur une maladie.... Et travailler de façon systématique sans que mon esprit ne travaille en correspondance avec mon coeur et donc "par mécaniquement".
  Il n'en reste pas moins, que  je suis super fière moi de voir que ce concert ait été une véritable réussite, à tout point de vue semble t il, ce qui prouve que mon idée était valable....  Y compris, pour l'association pour soutenir la recherche médicale.
 Je ne sais pas à quel rythmes l'équipe souhaite organiser ce type de rencontre, ni pour quelle association.
 J'ai moi de mon côté, suggéré à Thoma Fersen aussi, d'organiser des concets de ce type, même éventuellement plus modestes quand à la salle, 
  Moi j'ai été contactée par l'une des nombreuses associations, en me promenant au Havre dernièrement. Je leur ai expliqué ma position et leur ai promis, d'écrire à Nagui en personne, sur ce sujet.
  J'ai des idées relativement à cette association, que je dois aussi developper, et je leur consacrerai un article.
 Pour l'heure, en principe je serai demain soir pour la première fois, à l'enregistrement de TARATATA.
 J'ai oublié de vous donner le lien, pour revoir l'emission de la 500 ième.
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.