google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Un Soir à la Tour Eiffel. Alessandra Sublet France 2.

Un  Soir à la Tour Eiffel, sur France 2.

 

    Je suis moi, à l’origine de cette émission…. Oui, je sais, ça fait très curieux, de dire une chose pareille, mais c’est pourtant vrai…

    Le choix de l’animatrice, et bien c’est relatif à plein de choses que j’ai dit à son sujet depuis plusieurs années, déjà.

 Qu’elle était « dénuée du moindre talent laide comme un pou, et parfaitement incompétente »…

 « MOUARFFFF ».

   Je dis ça pour être parfaitement raccord avec les mails et tweets d’insultes que chaque invité a  sorti, hier soir, qui émanent des réseaux sociaux… Et je dois dire que c’est une idée absolument géniale… sauf que j’y reviendrai, pour d’autres raisons. Mais je pense que pour l’ego des invités, c’est parfaitement salutaire comme exercice…

    Pour information si je n’avais « boosté » Alessandra Sublet, il y a quelques années, c’est juste quelqu’un d’autre en haut lieu, qui l’aurait fait deux moins plus tard…

   Et oui en même temps que ma maitrise en blagues de merde et mon doctorat de chieuse, j’ai chopé vite fait en passant mon  BTS de défonceuse de porte ouverte, comme chacun sait.

 Pour en revenir à l’émission il faut sa voir, qu’on me gonfle comme ça avec la Tour Eiffel, depuis des années déjà..  OUI, LA TOUR EIFFEL,  c’est une femme, bon …….

 Déjà, il y a  longtemps, c’est  Charles Trenet.

https://www.youtube.com/watch?v=PUDtHEUtjCM

 Et puis bon, on dit « la tour Eiffel », et pas « le » tour Eiffel.

   D’ailleurs tiens c’est tes amusant comme remarque, de voir que le mot TOUR soit féminin alors, que par définition sur le plan psychanalytique, la tour par  excellence est un symbole  phallique…

   Alors là, vous voyez je suis super fière de moi, parce que je me permets de cette façon d’aborder la pauvreté d’esprit, de certains puissants qui se reconnaitront,  et qui veulent impérativement faire construire, la tour la plus haute possible et les maires de certaines grandes villes de par le monde essaie toujours de faire « plus haut », que  l’autre etc ce qui moi me fait hurler de rire… en gros c’est à celui qui pisse le  plus haut, à défaut d’être celui qui pisse le plus loin….

    Bon sinon donc pour information j’avais commencé à regarder cette émission la semaine d’avant mais comme je tombais vraiment de sommeil j’ai du renoncer.

   Hier soir, avec un petit café au lait à la bonne heure, j’ai vu toute l’émission.

 Le concept de l’émission vient de chez moi aussi parce que je trouve regrettable d’avoir des invités, et de ne pas leur consacrer suffisamment de temps. En ce sens encore une fois, je ne fais qu’appliquer  une théorie, souvent pratiquée, depuis bien longtemps à la radio, et à France Inter en particulier, dont je suis, etc, etc…. En fin tout ceci est parfaitement logique.

   Le fait de permettre d’accorder plus de temps, à cet invité quelqu’il soit offre la possibilité pour ce dernier justement d’aborder certains sujets, qui lui tiennent à cœur, et de pouvoir les défendre et les approfondir ; c’est en ce sens que la démarche est vraiment salutaire.

 Pour les sujets abordés hier soir j’ai été tres touchée, par le fait de ravoir Patrick Timsit, qui nous à tous manqué  je crois,  et j’ai été surtout touchée par le fait que son futur spectacle s’appelle « peut on rire de tout »….

 Il est vrai qu’avec l’affaire Dieudonné abordée hier soir,, le sujet était pour le moins tombé à pic.

 Alors justement « parlons en ».

   J’’ai dans mes recommandations de lecture sur ma chaine Youtube,   « le mur » de Dieudo en totalité à voir….

   Je vois qu’il ressort un peu dans l’actualité.

 Je tiens juste à rappeler ce qui a été parfaitement occulté hier soir et je signale à Patrick, qu’il a dit une connerie, sur le sujet…

   C’est que si la sen  censure à été prononcée à son encontre, c’est uniquement parce que il a fait montrer sur scène, un révisionniste et donc, qu’à ce titre il représentait effectivement un danger…

  Moi, pour ma part j’ai effectivement été consultée et j’ai même suivi le dossier, comme on dit vulgairement du début à la fin et c’est ce fait là en particulier qui a mis le feu au poudres et absolument pas le fait qu’il it ri des juif etc…..

   De la même façon j’aimerai bien que l’on m’explique, en quoi le fait de se faire photographier devant le camps d’Auschwitz, peut être assimilé, au fait de faire de l’humour….

   Alors pour information, je suis litteralement « testée » chaque jour, avec le staff de Dieudo, qui vient voir si oui ou non je m’en souscie sur google  je vois le nom complet de Dieudo, et son avatar « non provoquant » qui me presse pour que j’aille y bosser e et chaque jour je dis « oui je vais le faire je dois aller voir »…

    Alors OK je vais y aller alors,,  de grâce « arrêtez de m faire chier », ça me fera des vacances. Et croyez moi, par les temps qui courent ça ne sera pas du luxe.

   J’ai beaucoup aimé cette émission et apprécié notamment d’apprendre plein de chose, sur Yannick et ça va être l’occasion pour moi de travailler sur certain sujet comme la relation entre le monde du show bizz, et la philanthropie puisqu’il est concerné au premier chef….

   En fait tous les sujets abordés hier soir pour moi sont prétextes à développement mais là, j’ai pas le temps je dois changer la litière des gosses (j’ai pas dit des testicules).

 Et j’allais oublier la touche finale, qui moi,, l’m’a beaucoup touchée qui consiste à faire dessiner à l’invité, SA tour Eiffel…

 Ha la la, « quel joli cadeau »….

    Et puis, comme je suis calligraphe pour ceux qui auraient tendance à l’oublier, j’ai fait il y a quelques années,  des calligrammes sur la ville de Paris,  et d  le design  de la tour Eiffel, est inclus, dans le design du mot « paris. Voilà pourquoi.

 Je poserai ces calligrammes quand je trouverai le temps dans la journée j’espère. En attendant vous devrez vous contenter de mes autres calligrammes que je viens de rapatrier, sur mon site internet.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/album-photos/mes-calligrammes/

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire