google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

D41a03fa81c5257677bc408238abe322

La Croix ne symbolise plus le martyre, mais la rencontre.

Le 02/04/2018

Dans MOI..... EMOI.... Et MOI.

   Une Croix plantée symbole dans la religion judéo chrétienne de la résurrection du Christ, subit les assauts du temps qui passe.

   Le bois qui la compose, s'abime et la partie horizontale, finit par tomber au sol.

   Il ne reste alors, que la partie horizontale que se réapproprie alors les autochtones, sous forme de totems, comme le font  certaines tribus, à travers le monde.

   J'ai voulu faire ce triptyque, aussi, pour faire un clin d'oeil aux triptyques des Eglises ou des cathedrales, dans l'Art Sacré, qui est une forme de micro BD, puisqu'elle peut se lire de gauche à droite, tout en rappelant, que pour  s'accaparer les terres et la culture des indigènes, les siecles passés, les pays riches à l'époque, instrumentlisaient la religion catholique, pour acheter les indigènes, et les forçaient à la conversion, pour s'approprier leurs terres, et leurs richesses.

  Si aujourd'hui, l'Eglise à fait son examen de conscience,  et  ne cautionne plus ce trafic,  tout le monde sait que cette hegemonie s'opère de façon plus sournoise, par le biais de multinationales, que j'appelle PIEUVRES OPPORTUNISTES, en assassinant les peuples autochtones, et les forêts, primaires, dont la forêt amaziniennes, qui est la plus mediatisée, mais qui n'est pas la seule helas, à se voir massacrée, ainsi que son ecosystême, dont les aborigènes, qui en font partie.

http://raoni.com/

  Mon triptyque, alors, est sensé remettre "l'Eglise au milieu du village", et le totem au milieu de la clairière, si je puis m'exprimer ainsi.

 Le 28 novembre 2018.

 Le journal LA CROIX,  propose un dossier conséquent, sur le problème de la pédophilie, au sein de l'Eglise.

 Sans vouloir en remettre une couche, nécessairement sur le sujet, je rappelle que si l'on observe le problème, plus que conséquent, au sein de l'Eglise, aujourd'hui, on ne peut que constater à quel point, curieusement, dans les autres cultes, PERSONNE ENCORE NE DIT MOT....

 Comment vos dites ?

 "Parce qu'il n'y a pas"... Ha oui ?

  Ha, non, plutot, c'est juste parce qu'on y fait craindre des représailles, et rien d'autre, et que les victimes, sont terrorisées par la peur.

  Parce que quoi que l'on dise, jusqu'à preuve du contraire,  il n'y a bien que chez les cathos, que LA PAROLE SE LIBERE ET NULLE PART AILLEURS.

https://www.laparoleliberee.fr/l-association-1/qui-sommes-nous/

  Je vois, dans le bas de la page d'accueil, que l'association a élargi son action, aux victimes de pédophilie, en général... OK, je vois, merci, d'avoir ouvert la porte.

  Je vais y réfléchir.

Je vois qu'à Nantes, un prêtre noir, est accusé de pédophilie.

 Oui, je fais la remarque qu'il est noir, parce que la pénurie des vocations, a pour conséquence que beaucoup de prêtres, aujour'hui, en France, viennent du continent africain.

 Belle démonstration d'antiracisme, de la part, du clergé, et de la Justice.

 En effet, la définition même de l'antiracisme, consiste à admettre, qu'au sein de n'importe quelle hetnie, il existe des malfrats, des pourris, des gens intelligents, des surdoués, et des criminels.... Alors, au moins, comme ça, les choses sont claires.

 Oui, je sais, personne n'avait fait la remarque, encore. Et bien moi, je la fais, parce que je sais que ça relève du non dit. Un peu comme si je réagissais à la remarque avant qu'elle n'ait été formulée.

En cours de redaction.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !