google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"Mettre Benoît Hamon à la tête du PS" ? Il ne vous reste que 4 jours, pour y adhérer.

Le 25/04/2017

Dans MOI..... EMOI.... Et MOI.

Bon, ça fait deux fois, que je trouve ça, sur mon mur FB en un quart d'heure, donc, j'en prends acte.

 "Je cite :

Maria Lozano Ivaldi‎ à Benoit Hamon PS, un monde d'avance

12 h · 

  Pour mettre Benoît Hamon à la tête du PS, lors du prochain Congrès PS en octobre, pour faire chuter Valls et les traitres il ne vous reste que 5 jours pour adhérer au PS !!!".

  Pour commencer, je rappelle pour information, qe contrairement aux idées reçues, il est souhaittable d'adherer à un parti pilitique.

  Oui, je sais, je n'ai pas toujours dit ça, oui, mais moi, c'est pas pareil, je suis de côté, et puis je suis un peu conne, aussi, accessoirement, alors, faite ce que je dis, et ne faite, pas ce que je fais !

  Il n'est pas question pour moi,  de tenter de sauver les meubles, comme on dit,  version, "Petit Secrétaire", ou bien "Pertinant, Siège", ou je ne sais quelle Majuscule...

 Non,  je dois admettre que considérant notre situation politique, aujourd'hui,  l'adhesion à un part politique, à une association, ou à un collectif, d'idée, revet, un moyen, de s'identifier, qui propose, le sentiment d'appartenance, à un courant, d'idée, et qui donne une structure bien réelle, et materielle, à son identité, même.

 Oui, j'ai dit, par le passé, que d'adhérer à un parti, me donnait le sentiment, que l'on pensait à ma place...

 C'est un peu vrai.

  Mais comme je vous ai dit, je suis un peu conne, d'une part, mais aussi, je suis une artiste, qui ne se la pète pas encore, sur ce plan, mais c'est en bonne voie !

  L'appartnance à un parti, dans lequel on se reconnait, permet au parti, par ses adherents de justifier, son importance, dans le debat politique, entre autre.

 par ses adgerent, et l'argent qu'il recolte, ila permis, concernant le parti socialiste, de me payer le transport, pour aller voir, Benoit Hamon, à Bercy, et rien que pour celà, j'ai trouvé ça vraiment bien.

 Oui, je sais, c'est anecdotique, mais au moins, c'est du palpable !

 En fait, il ne faut pas perdre de vue, que d'adhérer ne vous oblige pas à être d'accord avec tout ce qui est dit, vous êtes adultes, et libres de ne pas être d'accord, mais surtout, d'avoir une aussi grande gueule, que moi, que ce soit sur les réseaux sociaux, ou autrement.

 Pour ce qui concerne le PS, moi, je n'y adhererai jamais, parce que ma vraie couleur politique, c'est NOUVELLE DONNE.

 Dés que je pourrai, j'adhérerai là bas, parce que c'est là bas, ma maison politique.

https://www.nouvelledonne.fr/

 Pour ceux, sont encore attachés au PS, je vous donne leur site :

http://www.parti-socialiste.fr/

 

Lettre ouverte d'un Socialiste, à ses amis socialistes.

Maria Lozano Ivaldi

8 h · 

  Je m’appelle René Navarro, j’aurai 79 ans fin septembre de cette année. Je suis un (vieil) ancien adhérent du PS que j’ai quitté en décembre 1995. 
Je suis bien sûr resté un électeur de gauche. J’ai participé activement à divers mouvements citoyens. J’avais de la sympathie pour le parcours de Benoît Hamon et j’ai été conquis par son projet qui rejoignait un certain nombre d’idées débattues dans les groupes citoyens auxquels je participais.
J’ai re-adhéré au PS après le meeting de Benoît Hamon à Bercy. 
  Auparavant, j’avais déposé des propositions sur la plateforme de son Conseil citoyen et j’ai été tiré au sort pour participer à ce Conseil citoyen.

  Je m’adresse à toutes celles et à tous ceux qui voudraient soutenir Benoît Hamon mais refusent de le voir rester membre du parti socialiste et qui, plus encore, refusent fermement d’adhérer au PS pour rejoindre et renforcer son influence et sa force dans le parti.

  Vous éprouvez de la déception et de la colère après le quinquennat déplorable de François Hollande et vous avez cristallisé votre colère contre le parti dont il est issu, le parti socialiste.

  Vous êtes de gauche et vous avez été enthousiasmé(e)s par le programme et par la personnalité de Benoît Hamon. Et vous avez été indigné(e)s par les trahisons en chaîne de tous les responsables et élus de ce parti qui ont renié leur parole, abandonné le vainqueur de la primaire et se sont ralliés à celui qui a été l’inspirateur et l’auteur des lois libérales imposées à coups de 49.3. Et là encore, vous avez incriminé le PS.

  Vous êtes des citoyen(ne)s de conviction et capables de réfléchir mais le ressentiment vous empêche de raisonner sereinement. Peut-être aussi beaucoup d’entre vous ne connaissent pas le fonctionnement d’un parti, du parti socialiste en l’occurrence.

  Il est vrai que les règles de solidarité de la primaire n’ont pas été respectées. Mais la primaire n’est pas une élection interne au PS. Il est probable qu’une grande partie des votants n’étaient pas des adhérents. Cela a permis à certains de s’affranchir des règles et même, tout simplement, de la parole donnée.

  Mais le PS n’est pas une entité, un bloc. C’est une enveloppe à l’intérieur de laquelle des femmes et des hommes développent une politique. Ces femmes et ces hommes sont regroupés par affinité d’idées en courants.

  Ce n’est pas LE parti socialiste qui a d’abord trompé les Français en menant une politique anti-sociale pendant cinq ans et qui n’a pas, après la primaire, respecté le résultat et trahi le vainqueur. Ce sont des dirigeants et des élus qui ont trahi leurs engagements envers le peuple d’abord, envers Benoît Hamon ensuite. Si un membre d’une famille commet une mauvaise action, ça ne signifie pas que toute la famille soit responsable de cette mauvaise action.

  Pour la préparation des congrès du parti, chaque courant élabore collectivement une motion faite de contributions émises par leurs leaders et en provenance ou amendées par les adhérents. Puis toutes les motions finalisées sont envoyées dans toutes les sections et soumises au vote de tous les adhérents.

  Lors du congrès, les votes sont comptabilisés et le ou les leaders de la motion qui a obtenu le plus de voix dirige le secrétariat national, l’instance dirigeant du parti.

  Au prochain congrès, Benoît Hamon présentera sa motion. Elle devra être majoritaire.

  Il n’est absolument pas possible que la motion arrivée en tête ne soit pas prise en compte. Ce serait un non respect des statuts et les auteurs d’une telle opération seraient passible des tribunaux.

  Pour pouvoir voter pour une motion, il faut être adhérent depuis au moins six mois et à jour de cotisation. C’est pourquoi, si vous voulez vraiment aider Benoît Hamon à construire un parti socialiste novateur et à appliquer son projet politique auquel vous avez souscrit, IL VOUS FAUT ADHÉRER AU PS AVANT LE 30 AVRIL. Il a besoin de toutes vos forces. Après cette date, il sera trop tard.

  Mais bien entendu, vous êtes libres de vos choix.
René Navarro

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !