google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

23380239 142273806529334 3139416260321624490 n

"The Sound of Silence", de Simon and Garfunkel, curieuse coïncidence....

Le 10/12/2017

Dans MOI..... EMOI.... Et MOI.

  Tout le monde, enfin, les vieux de la vielles, pour ne pas dire, "les vieilles peaux", dans lesquelles, on fait les meilleures soupes, ou les vieux chaudrons, connaissent cette chanson, n'est ce pas...

  Tout ce qui a moins de cinquante piges, et qui viennent me lire, retournez jouer dans le bac à sable, on vous appellera à l'heure du goûter.

  Bon, ça, va, je taquiiiiiiiiiiiiiine, ho, la la, ce qu'ils sont susceptibles, alors  !

  Bon, BREF, (oui, ça vous rappelle quelque chose, n'est ce pas , c'est normal).

  A cette époque, donc, tous les babas cool, que nous étions, connaissions Simon and Garfunkel, ainsi que Maxime Leforetier, et sa "maison bleu", je dois avoir réussi à embarquer le 33 tour, d'ailleurs, qui doit être sur mon étagère, mais comme je n'ai pas la platine pour l'écouter, il demeure bien rangé.

  Alors, que mon niveau d'anglais, n'a jamais été terrible, enfin, en tout cas, au point d'avoir saisi les paroles dont il est question, je reconnais, moi qui suis une incroyable bavarde,  que rien que le titre, ça ne pouvait que m'interpeller.

  Mais alors, que l'entendant accidentellement, de façon accidentelle, pour ne pas dire, "sans le faire expres", depuis des années, je n'avais pas encore pris le temps, vraiment, d'aller comprendre et analyser d'avantage les paroles.

 Là, j'ai décidé de la chanter, pour mon simple plaisir, et je vois que le contenu du texte, coïncide etrangement avec un texte que j'ai écrit, et brodé, il doit y a voir, 5 ou 10ans, sur une etoffe...

 Mon texte, dit la chose suivante.

 Char lis, 

 Ecoute au lieu d'entendre, 

 Regarde au lieu de voir, 

 Caresse au lieu de frapper, 

 Rêves, Crée, Vis !

 

 Quand je parlais, il y a quelques jours, de l'inconscient collectif entre les artistes, toutes disciplines confondues, il est difficile de ne pas y voir là, encore, une forme de correspondance.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !