google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Les JO, à PARIS pour 2024 ?.... YES !

Le 01/08/2017

Dans PARIS sous un angle inhabituel.

http://www.francetvinfo.fr/sports/jo/jo-2024/les-jeux-olympiques-se-rapprochent-pour-paris-en-2024-apres-l-accord-trouve-entre-los-angeles-et-le-cio-pour-2028_2308373.html

  Depuis une dizaine d'années, j'ai rédigé des le début de mon implication, dans le monde politique (au sens large), un certain nombre d'articles, au sujet des  jeux Olympiques.

 J'ai compilé ce travail, il y a quelques mois, dans un ouvrage que j'ai consacré uniquement à ce thème, et c'est mon éditeur  qui le détient, je ne sais pas encore, quand il sortira.

  J'y explique, mon attachement à l'olympisme,  ce que j'aimerai y voir changé,  et qui a déjà été amorcé, comme la découverte de nouveaux sports, même si ça n'est qu'en exhibition, l'introduction, d'autres, qui commencent à être populaires, mais qui n'y sont pas encore admis.

  Le rôle qu'y tient trop l'argent, et les dérives qui en découlent, notamment, en matière de sponsoring, qui induit des répercussions psychologiques sur les athlètes, les "burnt out", après leurs carrières, le coaching, le dopage….

  En somme, dans cet ouvrage, je reconnais que j'ai joué pas mal les éboueurs, et j'ai tout repassé au recyclage, parce qu'en décortiquant le pourquoi de tel problème, et proposant des alternatives, dont certaines sont révolutionnaires, j'ai la prétention, d'avoir été et je demeure absolument certaine, que bien au-delà, d'avoir eu une influence, sur la décision générale, quand à l'obtention des jeux, je ne souhaite qu'une chose, c'est que certaines de mes idées, soient retenues, afin que l'olympisme puisse véritablement, au-delà de son aspect purement locomotive sous différents angles, donner à réfléchir sur d'autre points.

  Je veux parler du dépassement de soi, la résilience, le respect des règles, le travail en groupe (pour les sports collectifs), jusqu'à la décision, aussi humble soit elle, de décider, de descendre du métro, quelques stations avant celle théorique qui vous ramène chez vous, apres votre journée de travail, pour profiter du fait, que marcher une demi heure par jour, est une pratique sportive, tout aussi favorable, que de boire de l'eau, en mangeant, ou s'étirer, quand on se réveille….En somme un élément d'hygiène de vie comme un autre.

  Voilà, en fait, le but, que je voudrai qu'on cherche à atteindre,  par l'olympisme.

 

 Recevoir le flamme olympique, sur les plages du debarquement.

http://www.tendanceouest.com/actualite-237629-paris-2024-la-flamme-olympique-sur-les-plages-du-debarquement-en-normandie.html

 Moi je suis parfaitement d'accord, c'est juste une excellente idée.

 En cours de commentaire.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !