google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Pass et comp

Passerelle et compétence.

https://www.passerellesetcompetences.org/

Ils recrutent, un chargé de communication, un poste à responsabilité, qui demande certaines competences, précisément.

 Pourquoi, est ce un angle du bénévolat, de tout premier choix ?

 Parce qu'à une époque,  par le biais de la mondialisation, à laquelle chaque citoyen doit d'adapter, ainsi que chaque entreprise, tentée souvent par la délocalisation, pour trouver une main d'oeuvre moins chère, ou par la robotisation, l'être humain, le travailleur, pour dire plus humblement, se retrouve entre le marteau et l'enclume, certes, mieux vaut ça qu'être  entre le marteau et la faucille, parce qu'une faucille, ça coupe mais enfin, ça vaut toujours mieux, que la grande faucheuse...

 Il n'en demeure pas moins, que l'être humain, semble plus que jamais, une variable d'ajustement, dans le milieu économique, et que sous couvert d'un libéralisme qui prend souvent des airs d'esclavagisme moderne, nous sommes tous, humainement, "du menu fretin"...

 Réécoutez l'émission, d'hier soir, "le téléphone sonne", sur France Inter.

https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-12-aout-2019

 Certes, l'ubérisation de notre société, comme dans tous les pays, n'est qu'un aspect qui démontre le véritable mépris, que ressentent les citoyens.

 Mais devoir quitter son job, pour cause de date de péremption, vis à vis de ses semblables, n'est pas chose facile, et un futur retraité qui aime son travail, doit pouvoir s'il le désire, mettre son savoir, au service des autres.

 C'est en ce sens, précisément, que cette association, prend tout son sens, parce qu'elle met le citoyen en position de mettre son savoir faire à disposition d'assciations, qui elles, recherchent ces compétences.

 "C'est plutot ça que j'dis".

 

réchauffement climatique féminisme émancipation Droit à l'information Liberté d'expression

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire