google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

C'est elle qui beugle, alors que c'est moi la vache normande !

Le 20/04/2017

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

   Alors que je venais de changer le s visuel de mon groupe FB, pour soutenir notre candidat, je veux dire, notre futur president de la Republique, je viens de me laisser aller, le plus spontannement du monde, à quelques confidences, sur ma reltion, à la ruralité.

   Car j'en ai des choses, à dire, sur le sujet, "nom de Dieu", si vous saviez.

  Comment vous dites ? Que j'en ai gros sur le coeur ?

  Oui, Non, je ne dsais pas, je ne vois pas trop les choses sous cet angles.

 Quelquefois, on a aussi les campagnes que l'on merite... Ho, attendez, il me semble que je suis sur un terrain un peu glissant? alors, je m'en explique.

  Je veux simplement dire, que  la politique non pas politicienne, mais la politique, ethimologiquement, signifie "gestion de la cité",  et qu'à ce titre, y participer, au sein d'un village, me semble, le plus élémentaire, et ça, bien avant de parler de partis politiques, ou d'etiquettes, s'y rapportant.

   Non, la vie dans un village, ne s'arrête pas, unqiuement, au buget, et aux decisions, qui sont prises, au sein du conseil municipal, c'est aussi, veiller à ce que les associations, quand elles, exitent, soient viviantes,  et que ceux qui ont à coeur, de faire vivre, le tissus associatif, se sentent soutenus, par les habitants, eux même.

   Mais je reviendrai, sur le sujet, tres vite, parce que j'ai oeuvré deja pas mal, sur le sujet, sous le gouvernement de françois Hiollande, et si je persiste plus que jamais, c'est precisement, parce que je sais fort bien que benoit hamon, prendra la suite, sur ce point, et aura à coeur, bien au delà, de mon sentiment, qu'il connait, à veiller, à ce que je defends sur ce point, soit, pris en considération, et respecté.

  Parmi ces sujets,  vous comme d'hab', vous tapez mon nom, sur gougoule, et le sujet, qui vous dit? s'il n'ya rien, c'est que je ferme ma grande guele, sur le sujet, parce que je n'ai rien à dire, si je la ramène, c'est que je connais le sujet, et que je suis sure de mon coup.

  Pour les campagnes, l'agriculture,  risques liés aux inondations, c'est à dire, ce qu'on appelle "bassisn versants", amenagements du territoire, "pareil la même chose".

MÊME TOPO.... 

  Pour l'heure, en apperitif, hamoniste, je vous fais juste un copié collé, parce que je dois passer chez le coiffeur, pour un nottoyage de printemps... oui, je sais, une barbe aussi longue, ça fait mauvais genre, et puis ça prête à interprétations.

 Et oui, ne jamais negliger sa nature profonde, la mienne, consiste avant tout, d'assumer de  ponctuer, autant que necessaire, le fait, de raconter des conneries, pour faire marrer la galerie, et visiblement, c'est encore sous cet angle, que je semble la plus efficace.

 Dés l'instant que ceux qui me suivent, savent trier, le bon grain de l'ivraie,  ce qui est toujours le cas, "y'a pas desousss'.

Bonjour à tous.

Vous savez ce que c'est mes Muses, de "Musique", ça cause, ça cause, certains diraient "mais ça dit aussi, beaucoup de conneries", ce qui est visiblement, la vérité, pour celle qui beugle aussi fort, que ses racines frontistes, le lui inspirent, alors, que la vache, la bonne grosse vache Normande, et amusée, de me voir perçue ainsi, c'est bien de moi, dont il est question.

Hier soir, enfin, en fin d'après midi, j'ai assisté au rassemblement, qui avait lieu ...place de la République, à paris, pour le rassemblement, le dernier, important, si j'ai bien compris, de Benoit Hamon, avant le premier tour des présidentielles.

Oui, je n'ai croisé que peu de participants, qui m'aient dit bonjour, sachant ce que je fais (je milite "Sacrement", enfin, pas si secrètement que ça, pour Benoit Hamon...

Mais, chuuuuuuut..... c'est hyper secret, comme job.

Vous savez ce que c'est mes Muses, de "Musique", ça cause, ça cause, certains diraient "mais ça dit aussi, beaucoup de conneries", ce qui est visiblement, la verité, pour celle qui beugle aussi fort, que ses racines frontistes, le lui inspirent, alors, que la vache, la bonne grosse vache Normande, et amusée, de me voir perçue ainsi, c'est bien de moi, dont il est question.

Et oui, "ça cause, ça cause", mais moi, contrairement à une certaine, quand j'ai conscience de mes limites, je ne prends pas le melon, pour organiser chaque jour, un remarque de "la grenouille qui veut de se faire aussi grosse que le bœuf...

Il est assez curieux, d'ailleurs d'observer que lors de mon école primaire, avec monsieur Delaporte (que je salue bien bas), j'avais beaucoup apprécié cette récitation de jean De la Fontaine, et que surtout, malgré mon jeune âge, j'avais alors, déjà, parfaitement perçu, la "subtile signification, de la dite récitation, en ce qui concernait, le monde des adultes, qui gérait, ma vie de simple petite fille, fille d'agriculteur du de pays de Caux.

Je précise, en passant, que notre école (oui, je dis "notre", même si ça n'est pas l'école de mon village actuellement, mais celle du village voisin, que de maintenir les petite écoles, dans les village, revêt une importance, prépondérante, dans la vie du village en question, et que ce fait, est d'autant plus important, que les populations vieillissent, et qu'il serait pour le moins dommageable, de voir, que nos village, risquent, si l'on poursuit cette politique là, que voir ces derniers, devenir des villages de Vieux...

Oui, j'ai bien dit VIEUX... Et avec une majuscule, s'il vous plait.
inutile de jouer les hypocrites, moi, j'ai le temps, pour ses fadaises d'apparences.

Oui, je suis moi aussi, "une future vielle peau", et personnellement, ça ne me pose aucun problème...

De toute façon, c'est "dans les vieilles peaux qu'on fait les meilleures soupes", alors...

Tenez, la preuve en chanson. Comme quoi, je ne suis pas la seule.

 

 Il est pas mal, hein,"ce Thomas Fersen", j'en ferai bien mon quatre heures ! mdr.

 

Une pétition a été mise en ligne, dans le but de demander que marine le pen, soit poursuivie, pour négationnisme.

 Je suis parfaitement d'accord, et je la signe.

   Je suis profondément choquée de voir, que marine le pen, dans le cadre de son parti, n'ait eu aucun scrupule, à renouer avec l'idéologie du front national, qui consiste à remettre en cause un génocide, celui des Juifs, pendant la seconde guerre mondiale.

   C'est d'autant plus choquant, justement, que c'est précisement ce génocide,  qui ait donné le sentiment, enfin, le besoin de créer l'Europe.

https://www.change.org/p/renard-quentin-pour-que-marine-le-pen-soit-condamn%C3%A9e-pour-n%C3%A9gationnisme?recruiter=46853703&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-md-share_petition-reason_msg

 En cours de rédaction.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !