google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Entre culture de l'égo, et politique partisane relative à son parti.....

 Ces derniers jours nous avons vu que chez EELV deux personnages politiques de tout premier ordre, ont décidé de quitter le parti.

 Relativement à ces décisions, les interprétations divergent.

 Pour commencer, je tiens à faire une mise au point à mon sujet les concernant eux.

 Je précise que mon coeur, moi a toujours été et est toujours du côté de EELV, ainsi que de chez Nouvelle Donne,  qui sont les partis qui sont les plus conformes, aux idées que je défends.

 Alors, certains me diront "mais qu'est ce que que tu fais à être l'inspiratrice de François Hollande".

 Et bien, pour information, je ne suis qu'inspiratrice, pour commencer, je ne suis encartée nulle part, et ensuite le PS vient juste apres.

 Jusqu'à preuve du contraire, c'est François Hollande qui avait été élu, et je précise que je n'ai aucun regret relativement au fait que j'ai accepté d'être son inspiratrice.

 Ce qui importe à mes yeux, réside dans le fait de faire progresser certaines choses qui  nous sont chères. Et comme c'est François Hollande qui est président de la République, et qu'on m'ait suggéré à l'époque,  de le suivre, je trouve ça parfaitement cohérent.

 Mon problème est le suivant.

 Moi, je n'ai jamais souhaité faire de la politique contrairement à ce que certains pensent ou souaiteraient.

 Mais c'est comme ça.

 Je suis moi avant tout une artiste.

  Depuis des années mon coach, a du jouer des ruses absolument invressemblables pour que je bosse sur certains sujets strictement politiques, alors que mon coeur et surtout ce que je suis au plus profond de moi, me poussait à le traiter artitiquement.

Mais quand on veut voir progresser certaines causes, il n'y a rien de plus efficace, que d'avoir recours au politique, quoi qu'on en dise.

 Mais j'en reviens à mon titre.

Entre culture de l'égo, et politique partisane relative à son parti.....

Voilà pour quelle raison  j'en viens là, justement.

 Certains reprochent à ces deux personnages, d'avoir claqué la porte de EELV, au profit semble t il, d'ambitions personnelles.

 Je trouve moi, que c'est un procès qui est injuste.

 Un homme politique, ou une femme politique,  a le droit d'avoir des ambitions personnelles, sans pour autant, qu'il trahisse les valeurs du parti d'où il vient.

 Je viens de lire un extrait du livre de Jean François Placé, où il delire un max sur son parcours....

 Visiblement il aime aussi écrire des conneries, je ne suis pas la seule.

 En fait, il y a quelque chose que peu de gens savent sur les politiques,  surtout au sujet des femmes politiques, enfin en dehors de marine le pen  et de sa nièce qui ont toujours joui de la cuirasse de leur père et grandpère, c'est que toutes les autres, sans aucune exception, pour en arriver où elles en sont, en ont généralement pris plein la gueule, depuis qu'elles ont pris la décision d'entrer en politique.

   Oui je dis bien "plein la gueule". Entre les remarques sexistes, à l'Assemblée Nationale, le pseudo mépris du milieu d'où elles viennent... Bien sûr à des degrés divers, c'est clair.

   Enfin bon, les premières années, "on tolerait" et puis ensuite quand même "en age de se marier",  ELLE POUURAIT PAS LAISSER TOMBER NON ?

 Oui et bien oui que voulez vous, moi on m'a envoyé à l'HP parce que j'écrivais, m'entendant dire "tu vois bien que tu es malade puisque tu écris".

 Imagiez donc si j'avais pris ma carte à un parti, ce que ça aurait été.

 Brûlée sur la place publique peut être, je ne sais pas.

 Au moins ça aurait fait un raccourci, au lieu de traverser le premier pont pour rejoindre saint Etiienne du Rouvray, pour aller à l'HP,  on serait restés rive droite,  place de la Pucelle,  et on aurait pu faire un remake de la mort de Jeanne d'Arc, encore eut fallu que je mange du nougat, et que j'eus été diabetique pou qu'au moins ça sente le caamel salé...

   Ce que je veux dire par là, c'est qu'être politique, ne consiste  pas necessairement à devoir  avoir une position, "si claire qu'on voudrait que ce soit",  et que tenter de préserver son égo, en tournant le dos à son parti d'origine,  peut avoir un signification plus subtile que de chercher "une bonne place qui rapporte gros"...

   Mais peut être comme c'est mon cas, d'avoir le sentiment que de n'appartenir à aucun parti, est quelquefois la meilleure posture pour avoir le sentiment de rester soit même, tout simplement.

   En somme, le seul truc qu'on puisse reprocher à Jean François Placé c'est à une époque, de ne pas avoir payé ses PV...  BON.OK. Enfin, bon, je suppose qu'il a dû les payer depuis, moi j'en ai un qui traine depuis je ne sais combien de temps (voir mon coup de gueule, au sujet de la tutelle), et j'ai beau m'énerver rien ne bouge.

 Ok, il n'est pas lui, sous tutelle.

   Mais ne pas payer ses PV, ne signifie pas qu'il ne veut pas. Juste "il n'y pense pas", je pense que c'est plutôt ça.

 Je pense en fait que le jour, où l'ensemble de la classe politique n'aura plus que ce type de gamelle au cul, comme on dit vulgairement, je pense qu'on aura bien progressé, vraiment.

   Parce que pour information il n'est pas question, là, de sociétés occultes, qui ont été crées de toute pièces pour cacher des opérations froduleuses ayant un compte dans un paradis ficscal...

 NON, juste un couillon, aux yeux bridés qui deteste la paperasse ! Enfin, je veux dire, il faut parvenir à hausser un peu le débat, il me semble, vraiment.

 Bon ensuite, je lisais là, des commentaires, d'écolos, qui crient à la trahison...

 Mais enfin, il va falloir aller les boder peut être non  ?

 Mais c'est quoi ce bordel ?

     On est pas chez Soral, là, ok  ? On est pas devant des militants, qui vénèrent Placé comme Soral, qui est a genoux devant Depardieu,  et qui occulte simplement que le film  "les valseuses" était juste aux antipodes de ses valeurs de merde !

 Alors, resaisissez vous un peu bordel....!

  Un personnage politique n'a pas à être vénéré, ou pour le coup, ça va effectivement me rendre VENER.

   Non, un homme ou une femme politique doit être à la hauteur, c'est vrai, être le plus irréprochable possible, c'est encore vrai. Mais enfin, il faut arrêter, il font caca et pipi comme tout le monde, pour information.

 Et quand on milite dans le cadre d'un parti, on milite avant tout pour des idées, et pas pour aduler des Dieux....

Enfin pour conclure sur cette histoire de curseur politique, qui a tendance à bouger, il est probable que j'en sois en partie responsable, vu ma situation.

  J'ose espérer qu'avec cet article, ça sera un peu plus clair. Enfin, pour moi ça l'est plus que pour d'autres, peut être ?

 Aujourd'hui sur France Inter, avait lieu la première d'une émission qui s'appelle AGORA.

 C'est une émission qui a pour ambition de se dérouler en public et de créer une forme de dialogue qui est rendu possible par le biais des reseaux sociaux, notamment, ainsi que par le public présent.

  C'est une émission, qui pour moi est vraiment fondamentale, car elle correspond à mes attentes.

 Aujoud'hui, c'était Valerie Pecresse, qui était invitée, entre autre.

 Je dois dire qu'à son sujet j'ai eu quelques frayeurs, relativement à une de ses inteventions télévisuelles sur le sujet des migrants, ces derniers jours....

 Aujourd'hui, compte tenu de la longuer de l'émission elle a pu developper son point de vue, infiniment plus nuancé qu'auparavent.

 Je suis de nature concilante moi, et je suis prête à travailler avec certaines personnes, que je crois assez intelligentes pour faire de la politique, pour les bonnes raisons.

 En ce qui concerne les deux departs de EELV, il me semble que ces departs ont été mal interprétés, voilà. C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant.

   Pour ceux qui attendent après moi, sur certains sujets, je précise que j'ai repris le chemin de mes pinceaux, et que c'est indipensable à mon équilibre personnel, tout comme "l'écriture ludique".

 Il n'en reste pas moins que peignant, je rédige des articles, au moins 4 h par jour.

 Je veiller à mon équilibre personnel, absolument.

 Certains de mes articles quand ils sont postés, sur mon site internet, partent directement  vers certaines personnes pour qui ils sont très importants.

 Je donne juste cette précision, pour informer tout le monde que le fait de ne pas voir d'article parus par moi, sur mon site, ne signifie pas que je n'y travaille pas, "bien au contraire".

 Après tout, c'est pas pour rien qu'on m'appelle " la Taupe".

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.