google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Jeremy Ferrari ? Mais c'est M'amuse !

  Bon, alors, je vous pose une vidéo, que Jeremy  a tournée, il n'y pas longtemps, visiblemment, et que je vous recommande vraiment de diffuser le plus possible...

  Il s'inspire de moi, je m'inspire de lui, très largement, comme beaucoup,  je ne suis pas en train de dénigrer, ni qui je suis, ni le travail que je fournis, je donne cette explication, juste pour expliquer que l'inspiration, c'est infiniment plus volatile et incontrolable qu'on ne le pense, et qu'à ce titre, il est bien souvent difficile de savoir, qui de l'oeuf ou de la poule,  (coucou, à Nicole), est arrivé le premier.

 BREF, c'est comme ça.

   Il faut faire très attention, à ce qu'il explique, au sujet de la politique internationale, qui est d'une incroyable intelligence, et d'une grande justesse.

  J'ai deja décrit, ce point de vue, là, justement, où allant lire certains articles, de reporters, de politiques,  d'experts en tout genre, des truc hyper spécialisés, je prenais conscience, de mon incompétence, ou en tout cas, de l'absolue necessité, d'avoir la plus grande prudence, dans ce domaine.

  Je précise que quant j'ai cautionné le fait, que François Hollande ait envoyé des troupes au Mali, au début de son mandat, que ce soit là, ou que ce soit ailleurs, toujours, et en bien d'autres circonstances, il y a  quelques semaines, encore,  j'écrivais à celui contre qui, on se positionnait, pour tenter de le convaincre, de bouger ou de faire quelque chose, et croyez moi, ça ne risquait pas d'être en alexandrins, ou de la littérature de boudoir...

   Ce que je leur ai dit, à chacun,  que ce soit Poutine, que ce soit, Trump, ou que ce soit d'autres, et bien pour être tout à fait franche, ça ne vous regarde pas !

  Et si un jour, ça sort de l'ombre, ça voudra juste dire, que Thomas et moi, ainsi que l'intérêt de notre pays, font que ce soit souhaitable.

  Peut être que jamais, ça ne sortira, et bien ça ne me poserait aucune problème, puisque ça n'est pas dans cet objectif, que je l'avais fait.

  Moi, quand je vois deux forces opposées, qui sont sur le point de se foutre sur le gueule, ou de s'envoyer des pruneaux, je fais ce que je peux comme je peux, avec les moyens qui sont les miens, c'est à dire, un papier et un stylo,  au pire, si je n'ai pas d'ordinateur sous la main.

  Souvent en pareille circonstances, d'ailleurs, c'est plutôt à la main, parce que l'activité cérébrale pour des sujets délicats, est mieux traduite, par le geste de l'écriture cursive, qu'elle ne l'est par le clavier de l'odinateur.

 BREF.....

  Je rigole d'un seul coup, parce que j'ai en mémoire, un jour, où j'étai allée à un enregistrement de "Vivement Dimanche", avec Michel Drucker, et on voulait mon point de vue sur un truc urgent,  je ne sais plus quoi, pour être franche, et j'avais dû bosser dans le train et sans ordinateur.

 Je n'avais qu'un vieux cahier de brouillon,  et un crayon à papier.

 J'arrivais à l'Elysée, avec mon sac à dos,"Bonjour, j'ai un message pour François Hollande".

 Evidemment, moi, piniouf comme je suis,  avec mon allure,  et mon sac à dos aux antipodes, dois je préciser, d'une énarque, les CRS de faction, me voient arriver et commence à sourire. Je leur explique.

 Ils me demandent une pièce d'identité, et je leur dis en riant, "ben, écoutez, merde, moi, j'avais que ça, sous la main, je n'avais même pas d'enveloppe, pour donner mon travail que ces queques pages de cahier de boruillon".

 Le mec, il rigolait.

 Puis il me répond "Ecoutez, ce qui importe, c'est ce que vous avez écrit, c'est pas la qualité du papier, on s'en fout".

 Bon, sinon, pour en revenir à Jeremy, ce qu'il explique est hyper important.

 J'ai appris, ce matin, que le Hamas, cautionnait l'indépendance de la Palestine, dans une démarche laïque (si je puis m'exprimer ainsi),  c'est à dire, dans une approche, où la religion, n'entrerait absolument pas en ligne de compte.

 Je suis absolument ravie de l'apprendre, parce que c'est necessaire, en tout point, que les religieux, apprennent et cautionnent la politique, au sein des etats, sous l'angle de la laïcité, qui seule permet de garantir, la liberté de culte, qui est le seul angle qui permette que les religions ne servent pas de pretextes aux puissants, qui eux, ne font que les instrumentaliser, pour parvenir à prendre le pouvoir.

 Mercredi 3 mai 2015.

Au sujet de ce que dit Jeremy, sur le message "non dit", qu'il faut entendre au sens "comprendre", quand marine le pen, ou tout autre nationaliste, parlent aux peuples,  il prétend, que tous les politiques pensent ainsi...Ca regarde Jeremy, ça n'engage que lui, peut être certains le pensent ils, pas moi !

"Ne pensez pas trop, on s'en charge pour vous".

 Je pense que seules les extrêmes droites, partout, dans le monde, en sont là, effectivement, et j'irai m^me jusqu'à pretendre, que la lobotomisation des peuples, est à leurs yeux, une methode, sagement organisée, et programmée.

 Chacun peut observer, aujourd'hui, à quel point, la precarité de certains, les euls "excusables", à mes yeux, d'être tentés, à tort, de voter le pen, permet aux autres, certains nantis, d'accepter une forme d'Alzheimer précoce,  permettant alors, sans hesitation, de stigmatiser les migrants, et m^me pas par opportunisme geopolitique (ce qui est aussi grave, nous sommes bien d'accord), mais aussi, les migrants, au sens large, c'est à dire, Y COMPRIS, leurs enfants, et petits enfants, alors, que ce sont leurs grand parents, qui ont défendus et donc fait notre pays, notre beau pays, tel qu'il est aujourd'hui, c'est à dire multiculturel.

 Et pour ceux qui seraient en doute, face aux propos que je tiens, je vais juste vous donner quelques pistes de reflexion.

 Enfin, piur certains qui sont des inconditionnels, de marine le pen, je compatis, je ne dsais pas encore, à quel point, la lobotomisaion, a deja commencé, ou pas, et quel est votre pouvoir de resiliance, sur le sujet.

 (Résiliance, signifie, "capacité à retrouver sa forme initiale, c'est à dire "avant lepenisation").

  Alors, pour vous aider à retouver la memoire, je veux dire avant que votre cerveau ne soit perverti, au point d'être assimilable, à un cerveau de djihadiste BCBG, version judeochretien, je vais vous confier un portrait, qu'on vient de resortir, sur FB, vous allez voir, à quel point, ce que je pretends, moi, depuis des années, sur le front national, a pu être particulièrement bien senti.

 Certains doutent, peut être, des propos que je tiens ?

  Et bien allez donc, jeter un oeil, sur ce que dit marine le pen, sur la culture, et notamment, sur l'école, l'education, et demandez vous donc ce qu'elle prévoit, elle, pour lutter contre le décrochage scolaire, et contre l'echec scolaire..

  Et là, vous vous retrouvez carrement au pied du mur, parce que non seulement,elle s'en fout complètement, puisque 'elle est issue d'un milieu aisé, d'une part, mais qu'elle a fait des études, et donc ne connait absolument rien, de ce que ressent un enfant, qui échoue, sur le plan scolaire.

  Alors, vous me direz "et Macron, alors"...

  Pour commencer, il n'est pas obligatoire d'avoir été un échec scolaire, pour en avoir conscience, mais ceux, qui l'ont été ce qui est mon cas, ou comme c'est le cas d'un Pennac, en qui je me reconnais parfaitement, sont infiniment plus à même, justement, d'en parler, et de bosser sur le sujet.

  Et si j'ai été l'inspiratrice de François Hollande et de ses gouvernements, je maintiendrai, toujours, bec et ongles, le réforme que les rythmes scolaires, qui sont un des moyens les plus fondamentaux, pour lutter contre l'echec scolaire, et contre le décrochage.

  J'entendais, je ne sais plus qui, du FN, hier, qui les méprisait.

 J'hallucinais...

 Entendons nous bien, qu'ils posent problème, quelquefois, dans certaines villes, quand à leur application, est entendable, mais curieusement, les villes qui ont un tissus associatif cohérent,  et qui y croient, trouvent toujours le moyen de les appliquer, là, où les municipalités, qui n'y croient pas, n'y parviennent pas, et gegnent !

 Etrange, n'est ce pas ?

   Mais ce qui est infiniment plus inquiétant, réside dans le fait, que personne, dans le parti politique de m......dont il est question, ne se pose la question, de la véritable raison d'être des rythmes scolaires, et que ce soit un travail fondamental, pour oeuvrer "en Hamon",  contre l'échec scolaire....

VOILA CE QUI MOI, M'IMPORTE LE PLUS ET QUI DEMONTRE MA THEORIE DE LOBOTOMISATION A LEUR SUJET,  et oui, car c'est leur vivier de demain, l'echec scolaire, avec un peu de chance, cet échec scolaire, dont je vous parle, tiens, on va l'appeler Françoise, comme moi, elle vit en banlieu, tiens, à la Courneuve....

 La pensée de marine le pen,  et des es adeptes, à son sujet, c'est la suivante....

 "Qu'elle reste bien gourde, surtout, qu'elle s'enfonce, avec un peu de chance, elle nous servira de paillasson et de vivier, les decennies à venir".

 Pour ceux qui veulent en debattre sur FB, c'est ici :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1856703234584030&set=a.1743419309245757.1073741830.100007331147640&type=3&theater

En cours de commentaire.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire