google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le Bateau est une personne, le sauvetage en mer, son rite initiatique.

L'Aquarius,  qu'en pensent vraiment les français ?

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=421530378363983&set=gm.720920564749747&type=3&theater&ifg=1

 "Le débat est tout vert".

 Sinon, je signale qu'hier soir, "le téléphone sonne", sur france inter, etait consacré aux migrants,  sous un angle, plus large. Et j'ai trouvé ça, fort Passionnant.

https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-19-juin-2018 

 68 millions de deracinés, dans le monde, et on nous emmerde, avec 24 000, en France.

2 Août 2019.

 Le Bateau est une personne, le sauvetage en mer, son rite initiatique.

  Certains verront dans cette similitude, une forme de provocation, venant de moi, qui va en enquiquiner plus d'un, je le sens.

  Et pourtant, qui oserait prétendre, regardant un bateau, bravant la tempête, qu'il ne voit pas là, un formidable combat, contre les éléments déchainés, qui évoque un courage digne de bouleverser, n'importe quel marin, fût il d'eau douce comme je le suis, mais aussi bien au delà,  n'importe quel humain, pour peu qu'il ait le coeur, assez perméable, pour imaginer, une seule seconde, le contexte de terreur, de ces pauvres desesperés, qui tentent le tout pour le tout.

  Comme vous pouvez le voir, ne plus trop parler pendant cet été de sujets, qui me sont pourtant habituels, ne m'empêche pas  d'y penser, et de m'informer...

  Je dis et je redis, qu'au delà du phénomène de solidarité,  qui devrait d'aventage sceller, la solidarité entre les pays membres de l'Europe, que les citoyens européens, qui considérent le phénomène migrant, plus comme une épine, dans le pied (la botte, itlienne ?) de l'Europe,  plutot que comme une opportunité, renient bien plus, que les valeurs euroépennes, et plus particulièrement françaises, mais aussi, installent des chancres, au sein de leurs arbres généalogiques, qui laissera des traces sur des générations, et des générations.

   Parce que vos enfants et petits enfants, ne vous le pardoneront jamais !

https://www.20minutes.fr/societe/2574963-20190802-video-marseille-ocean-viking-remplace-aquarius-pret-partir-secourir-migrants?fbclid=IwAR2WpTqcceMLHGjANHKfX8c31ZA-V1wGFVrk5D7qw2OSGae62k3omtZHIWU

 Passer par Marseille, avant d'aller en mer Méditerrannée, je trouve que symboliquement, c'est bien vu, non ?

immigration FBI Européen féminisme émancipation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire