google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le CRIF contre MSF, au sujet de l'expo sur le conflit israélo palestinien.

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/le-crif-demande-a-la-mairie-de-paris-d-arreter-une-exposition-sur-les-palestiniens_1229411.html

Le président de Médecins sans frontières, Mego Terzian, indique à l'AFP "comprendre" et "accepter" que l'exposition "puisse faire l'objet de critiques". Elle ambitionne de "rendre compte d'un point de vue humanitaire des difficultés quotidiennes des Palestiniens sous occupation israélienne", explique-t-il, un "parti-pris dont nous connaissons le caractère controversé".

Pour autant, le responsable de l'ONG estime que le président du Crif a "perdu le sens de la mesure et des responsabilités". Pour Mego Terzian, ses accusations "sortent du cadre d'un débat d'opinion et sont inacceptables".

 Je suis parfaitement d’accord, avec la position e MSF…..

 E conflit israélo palestiniens, est un problème tellement grave et tellement récurant, que chacun « zappe », moi, la première, quand je vois sur mon mur FB,, des photos des atrocités, qui ‘ils subissent au quotidien.

 Pour autant, je rappelle juste que cette exposition, ne sont pas de simples photos, sur internet, précisément, et son exposée, a qui fait la démarche, d’aller la voir, et qui, donc, est sensible à la cause, des palestiniens.

 J’ai proposé, moi, depuis plusieurs n années, qu’un seul pays regroupe les deux états, pour que cesse cette guerre, d’autant plus que le problème de l’eau, va durcir encore plus, la situation, sur place…..

 Ord, jamais, la position bornée, de benjamin Netanyaou, n’a été aussi bornée….

Aussi, j’aimerai que le fait, de s’être « embrassés », lors de la cop 21, n’ait pas été une démarche veine, tout juste bonne à endormir l’opinion internationale, qu soit dit en passant, est parfaitement réaliste, sur la mauvaise volonté de Benjamin Netanyaou, entamer, une véritable démarche, d’arrêt de la colonisation, sur le territoire palestinien.

Quand à la comparaison avec les clichés, sur internet, de marine le pen, cette remarque est irrecevable, pour la raison qu’il s’agit d’internet, précisément et qu’elle n’a pas retiré, les autres clichés, prétextant que les familles ne se sont pas manifestées.

 La vie d’un être humain, a la même valeur qu’on soit roi, sdf, dame pipi, ou mentor toxique.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire