google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Les cartes prépayées.

Le 14/03/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

http://www.lapostemobile.fr/offres-mobiles/cartes-prepayees.asp

 

 Vendredi 26 novembre 2015.

 Bon, visiblement ça bouge.

 Alors, pour en jeter, ça en jette.

https://www.pcsmastercard.com/fr

    Bon, pour parer à certains inconvenients que j'avais deja denoncés, en ce qui concerne les interdits bancaires, les personnes sous tutelle, etc, ok, c'est bon.

   Oui, certains qui prennent le train en route, probablement, se demandent pourquoi ces personnes, devraient elles, avoir besoin d'une carte bancaire, puisque si on les interdit bancaire, ou qu'on les a mises sous tutelle, c'est qu'il devait bien y avoir une raison.

   On va commencer par ne pas trop s'énerver, je connais bien le problème, et je peux vous dire que le fait, de ne pas avoir droit, à une carte bancaire est véritablement une forme de discrimination, pour la simple raison, que pour ne serait ce que réserver un simple trajet de bus, de quelques kilomètres, on vous demande votre carte bancaire.

  Pas de carte bancaire, vous ne pouvez absolument rien faire, réserver nulle part, et n'acheter absolument rien.

   Le second problème réside, dans les déplacements en voiture. Si vous n'avez pas de carte bancaire,  les points de vente essence, ne sont deja pas si nombreux, et ceux où vous avez la possibilité de régler votre essence en liquide, le sont encore moins.

  Ensuite le paiment de l'autoroute, là, encore, grosse galère, si vous n'avez pas de carte bancaire, juste évitez les autoroutes, et contentez vous des nationales.

   Maintenant, excusez moi pour le commentaire déplacé, mais aujourd'hui, si moi, j'ai pas mal bossé sur les arnaques, sur internet, depuis plusieurs années, je dois dire que là, pour le coup, "rien n'a changé".

  C'est à dire qu'il suffit d'un beau belâtre, qui embobine une femme, sur internet, sur un site de rencontre, ou sur skype, et n'importe qui sous tutelle ou pas, se voit demandé du pognon, elle va acheter cette carte, elle, l'envoie par la poste, et hop, ni vu ni connu, "je t'embrouille".

  Certes on peut comme va le faire la police, exiger une pièce d'identité, pour les cartes de téléphone, et en faire de même, pour ces cartes bancaires.

 Alors, quelle parade ?

 Ces arnaqueurs, procèdent, par les sites de rencontres, je suppose.

 Pour ces derniers, on pourrait exiger systèmatiquement, le profil certifié.

 Un profil certifié, c'est un profil qui est rattaché à un portable. Pas de certification, pas de profil, pas d'arnaque. Je vais y réfléchir.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !