google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Mes sondages sur nos politiques, et leur capacité ou pas à proposer un projet valable.

Le 18/03/2017

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

   Bon, que je ne sois pas copine avec les sondages, n'est un secret pour personne, mais si ceux qui s'y livrent encore, font leur possible il me semble, pour qu'il soient les plus fiables possible, il n'en reste pas moins que selon les questions qui sont posées, ainsi que les réponses qui sont suggérées, on arrive dans une certaine mesure, à y voir quelquefois un peu plus clair.

 

  "Pourquoi, une telle méfiance".

https://www.franceinter.fr/politique/sondages-peut-on-encore-leur-faire-confiance

 

   Et bien parce que quelqu'un d'indécis, aura tendance simplement, à aller consulter des sondages, pour déterminer lui même ce qu'il est plutôt susceptible de penser, voilà pourquoi.

   Coluche disait "les sondages, les gens les consultent pour savoir ce qu'ils pensent", ou un truc  de le genre.

   D'autre part, les instituts de sondages, sont des entreprises, et faire faire un sondage, ça coûte cher, demandez donc à sarkozy, combien ça lui coutait, pour avoir la prétention, comme il l'a fait, de manipuler l'opinion.

   D'autre part l'institut de sondage, est plus ou moins redevable de celui qui le paie.

     Il est vrai, qu'avec quelques articles assassins, dont je suis l'auteur, depuis quelques années, et je ne suis pas la seule, ces derniers évitent autant que possible, de derailler, mais enfin, moi, je me pose certaines questions sur l'opinion des français, et comme d'une part, internet m'offre la possibilité d'en organiser, et que d'autre part, je ne suis encartée nulle part, je considère que mes sondages, valent bien ceux qui ont coûté la peau du cul, et qui sortent dans les journeaux.

   La preuve en image, c'est le premier que j'ai réalisé, il y a quelques jours, au sujet de la levée d'immunité parlementaire, nationale et européenne, en ce qui concerne marine le pen, et françois fillon., et dont je vous livre le résultat.

http://www.mesopinions.com/sondage/politique/considerez-immunite-parlementaire-nationale-europeenne-etre/6034#

   Si je donne l'exemple de ce sondage en particulier, c'est pour montrer à quel point, je fais un effort, pour que ceux qui n'adhérent pas particulièrement à mes idées, ce qui est leur droit, puissent aussi y trouver leur compte, et je tâcherai à chaque fois de respecter ce point le plus possible.

  Pour les résultats, c'est ici:http://www.mesopinions.com/sondage-resultats/politique/considerez-immunite-parlementaire-nationale-europeenne-etre/6034

  Pour les commentaires, c'est ici:http://www.mesopinions.com/sondage-resultats/politique/considerez-immunite-parlementaire-nationale-europeenne-etre/6034?commentaires-list=true

 Ce matin, je suis en train d'en rédiger un nouveau, au sujet de la capacité ou pas de marine le pen, de mettre sur pied, une politique preventive, pour anticiper le décrochage scolaire.

Considérez vous que marine le pen  serait susceptible de proposer une véritable politique de prévention, pour anticiper le décrochage scolaire ?​

 Voici, l'explication.

Je pense qu'un enfant qui est en décrochage scolaire présente un signe qui doit interpeller.

  Le fait, qu'il en soit ainsi n'a cependant pas à être considéré comme une "maladie", de la famille, nécessairement, comme certains dont beaucoup de droite ou de l'extrême droite, aimeraient le laisser penser.

   Non, en vérité, c'est beaucoup plus complexe que celà, je pense que de plus en plus d'enfants, souffrent de différents troubles, dont certains sont probablement dus, en partie, à la pollution, à la prise de médicaments des parents,  pendant la grossesse, ou leur jeune vie d'adultes, et que ça se répercute de plus en plus sur les enfants.

   Combiné à celà, se pose le problème des écrans, qu'il faut absolument encadrer par des règles au sein des familles, de telle sorte que les enfants puissent apprendre à les gérer, et ça n'est pas à l’école, de faire l’éducation des enfants, mais au départ, aux parents...

 Combiné à celà, se pose le problème des familles monoparentales, de plus en plus nombreuses.

 Il n'est pas question, pour moi, comme le font les mentors de l'extrême droite traditionaliste, de culpabiliser, ou de nier ce phénomène, mais il existe, et pour en limiter les effets négatifs, il faut une politique sociale, qui soit adaptée.

   Le plus souvent, alors, le fait de voir les notes s'effondrer demeure l'un des symptômes les plus  solides, pour diagnostiquer le fait qu'un enfant souffre, et il importe alors de veiller à ce que les politiques aient véritablement conscience de l'importance de cet enjeu.

http://www.mesopinions.com/sondage/politique/considerez-marine-pen-serait-susceptible-proposer/6310

https://www.franceinter.fr/politique/sondages-peut-on-encore-leur-faire-confiance

Au sujet de l'Emission de melissa Theuriot,  qui propose de confronter les poolitiques à des enfants motivés, l'emission est ici.

https://www.youtube.com/watch?v=PY_gnF9OeFc

 J'y reviendrai dans un autre article.

   Mais concernant le fait, que marine le pen ait refusé le challenge, je trouve ça tout à fait interpellant, les enfants, elle s'en tape.

   Oui, "les siens", j'ose esperer qu'elle les aime, mais ceux des autres, non... D'ailleurs, pour être capable d'aller balancer, sur internet, des photos de décapitation d'otages par des dihadistes,  elle v ê^tre jugée par la France, sur ce sujet, alors que chaque parent, lutte au contraire, pour protéger leurs enfants, je pense que c'est un signe qui ne trompe pas.

 

 Samedi 25 mars 2017.

  Je tombe à l'instant, sur cette video, qui montre la position de benoit hamon, au sujet de l'immunité parlementaire, que ce soit sur le plan national, mais aussi, européen, et j'observe la cohérence.

https://www.bing.com/videos/search?q=benoit+hamon%2c+sur+europe+1&view=detail&mid=5C551AEB2EA95768C31D5C551AEB2EA95768C31D&FORM=VIRE

 Voilà, le sondage que j'ai proposé, moi, qui observe ce qu'en pensent les français.

http://www.mesopinions.com/sondage/politique/considerez-immunite-parlementaire-nationale-europeenne-etre/6034

 Je repose le texte ici:

   Actuellement, la France, mais aussi d'autres pays montrent de la part des peuples, une réelle volonté de voir disparaître de la scène politique certains personnages, qui s'illustrent plus par leurs poursuites judiciaires, entre conflits d'intérêt, emplois fictifs, corruption, ou accusation de fraudes fiscales.
 
   La droite et l'extrême droite française plus particulièrement, en Europe, ternissent l'image de notre pays, face aux autres pays d'Europe, mais aussi, face au reste du monde.
 
  Plus les juges œuvrent pour rendre la scène politique française et européenne fréquentable, et plus les candidats concernés arguent d'un syndrome de persécution,  frisant la paranoïa.
 
  Il apparaît très clairement, si l'on observe la scène politique, que si certaines pratiques à présent, ne peuvent plus être tolérées, certains candidats ne briguent plus de mandats, que dans le seul et unique but, de se trouvés couverts, par l'immunité parlementaire, au point que ça ne serait que la seule et unique motivation de leur démarche politique.

 

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !