google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Perquisitions abusives dans le cadre de l'état d'urgence, décembre 2015.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/etat-d-urgence-en-france/arrestations-injustifiees-fausses-alertes-cinq-couacs-reperes-depuis-le-debut-de-l-etat-d-urgence_1188949.html

#ATTENTATS Le Conseil d'Etat se prononce contre la prolongation de mesures d'exception pendant six mois après la fin de l'état d'urgence, comme le propose le gouvernement dans son projet de révision de la Constitution. Cet avis est révélé par le blog Libertés surveillées du Monde.

   Oui, je pense que le conseil d’état a raison, puisque deja, nous avons la durée de 6 mois.

   Moi, ce qui m'inquiète plus, c'est la façon dont sont menées les perquisitions.  Je ne comprends pas comment on peut pratiquer de façon aussi violente, au domicile des particuliers.

   Il ne faut pas oublier que par définition, le logement d'une personne c'est son intimité, et que cette intimité, est aussi, le reflet, de son Moi, intérieur oui, je sais, ça semble être de la psychologie de bistrot, et parlons en , si la psychologie de bistrot était si merdique que ça, ils ne seraient pas venu flinguer en terrasse.

   Il ne faut pas oublier, que parmi 10 personnes, qui sont perquisitionnées, la majorité elle, n'a rien à voir avec le terrorisme, ok, c'est difficile, difficile, pour tout le monde, mais quand on subit en plus au quotidien, le delit de facies, ou qu'on envoie 50 CV, et qu'on refuse de vous embaucher, parce que vous n'avez pas le physique du "français de souche", je ne pense pas que d'ouvrir, une porte à grands coups de rangers, et détruire les portes, et tout casser, soit une approche qui soit de nature à arranger les chose.

   Je comprends fort bien que pour la police, ce soit delicat, et difficile, mais ce qui importe dans une perquisition, ne doit pas être d'humilier d'abord, et de perquisitionner ensuite.... Désolée. J'aimerai bien savoir, comment on se retrouve avec des mecs, qui sont perquisiotnnés, plaqués au sol, et qui se prennent des coups de rangers, sur le crâne, comme je l'ai entendu, sur France Inter, aujourd'hui ?

   Enfin, pour conclure, je tiens juste à rappeler cependant, pour ceux qui râlent apres cette situation qui est difficile, qu'elle l'est au moins tout autant pour les policiers....et qu'on a bien vu, qu'en Belgique, le lendemain des attentats, l'un des terroristes,  a reussi à fuir planqué, dans un meuble, oui, c'est comique, n'est ce pas ?

   Il n'empêche que si demain vous déménagez, et que les flics viennent perquisitionner dans vos cartons d'emballage, ou vos meubles qui transitent dans un camion, tout le monde trouvera ça chelou, et pourtant !

   Ce que je veux dire, c'est que tout le monde l'ouvre, pour trouver les perquisitions abusives, mais si demain, vous apprenez que votre voisine du dessus, qui a toujours dit bonjours à ses voisins, et a toujours été aimable et conviviale, est en fait un terroriste, et a été démasquée, vous serez alors bien rassuré, qu'on ait pu la stopper....

 D'ailleurs, c'est vraiment hallicinant de voir à quel point Thomas Fersen était visionnaire, quand il avait fait la chanson, "monsieur"...... Et pour le coup là, j'y etais pour rien.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.