google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

F0dfcc9 jpjt8hzhflq6vgm8hsnpue 3

Pierre Perret : « Mes parents auraient été des “gilets jaunes” »

http://Pierre Perret : « Mes parents auraient été des “gilets jaunes” »

https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-le-cri-du-coeur-de-pierre-perret-magic-CNT000001d0J9R.html

  Pour cmmencer je dois vous dire...

 Que j'aime énormement Pierre Perret,  ne me donne une fois de plus que l'occasion de défocer une nouvelle fois, une porte ouverte, mais enfin, c'est pas bien grave, ça me change du fait de devoir le faire, à coup d'épaule.

 Le comble, ça serait de me "luxer" l'epaule alors, que je suis pauvre.  Elle est pas mal, celle là, non ?

 En dehors de son talent et de sa fibre humaniste, "plus plus",  avec Henri Salvador quand nous étions enfants, c'était à eux deux, les seuls artistes, qui parvenaient à faire taire mes parents, quand ils s'engueulaient...

 Alors, quand on sait à quel point, les scènes de mebbnage, ou pire des silences, tellement pesants,  qu'on dirait entendre une mouche voler, est si toxique, pour un enfant,  de voir que des mecs, qui chantaient dans la lucarne, etaient à eux seuls, en chansons, capables de leur clouer le  bec, comme dit Pierre Perret, "ça fait un sacré distingo".

 Mais au sujet de ce qui est dit, concernant les artistes, ça fait plusieurs fois que je m'en explique, non pas à mon sujet, mais au sujet des autres.

 L'idéal, serait, pour un ou une artiste, que son mode d'expression, soit le plus possible, son oeuvre. Parce que c'est là, et pas ailleurs, que se trouve sa véritable identité.

Mais peut être qu'à présent, le moment est venu, pour que justement, certains choisissent de s'exprimer, plutôt que de persister à se taire.

 On serait d'ailleurs tenté, tous de penser, que de faire de la scène,  c'est quand même, un peu, un truc de tête brûlée, non ?

 Et si le courage, artistiquement, à présent, c'était justement, de se mouiller, "au delà, de son expression artistique" ?

19 fevrier 2019.

Le 2 mars 2019.

 

émancipation Droit à l'information droit du travail

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire