google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Pour VOTRE SÉCURITÉ, nous avons besoin d'Europol, et donc, de l'Europe.

Le 03/05/2017

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

  Au fur et à mesure qu'internet, ainsi que toutes les technologies qui s'y rapportent, ce sont développées, depuis une quinzaine d'années environ.

  S'il est un oint que les anciennes générations sous estiment, souvent, je pense, c'est bien celui là, quand aux couches de la population, les moins favorisées, c'est à cause de leur pouvoir d'achat, le plus souvent, qu'ils renoncent à a voir internet, bien plus que pour des raisons de refus de ce mode de communication.

  Internet est partout, et impacte l'absolue totalité, des sphères et secteurs de notre vie, quelque soit l'angle que l'on observe.

  Quelque soit le secteur que l'on observe, il s'en trouve toujours, pour le regretter, parce qu'ils n'entendent que ce qui les conforte dans un refus d'adaptation où la simplicité qui consiste à balayer d'un revers de manche, ce qui les dérange, les empêche d'avoir le courage d'observer ce qui pourrait les enrichir, c’est-à-dire, un meilleurs accès à bien des services qui leur faciliterait la tâche, dans leur vie de tous les jours, ainsi qu'une ouverture d'esprit, que la télévision, ou la presse, à elle, seule, ne peut quelquefois que difficilement égaler.

  Oui, j'ai bien dit, "la presse", parce que la presse spécialisés, ça coûte cher, pour un petit budget.

  Que cet "envahissement", soit un problème, sur le plan psychologique, quelquefois, ne fait aucune doute.

  Chronophage, addictif, prétexte à fuir une réalité trop douloureuse, c'est vrai…

  Mais si internet, quelquefois, joue le mauvais rôle, sans lui, ces problèmes trouveraient une issue qui serait autre, je veux dire, que dans ces hypothèses, internet ne représente que la température du thermomètre "trop élevée", ou l'ampoule allumée, qui doit être considéré que comme un symptôme…

  Observer le symptôme, n'a pas à entraver de comprendre, de quel problème, il demeure le symptôme, et je dirai même mieux,  dénonce la maladie.

  Je parle là, de l'utilisation d'internet, au quotidien, dans nos vie, ou dans le cadre familial.

  Pour ce qui concerne l'internet, lié au monde du travail, les derniers évènements, qui se sont déroulés, depuis plusieurs années, et où l'intranet, a joué un rôle fondamental, a mis en avant, le fait, qu'il soit devenu obligatoire, de disposer de moyens de lutte, qui soient des plus efficaces possible, soit mis sur pied.

  Pendant sa campagne présidentielle, Emmanuel Macron, tout comme Hilary Clinton, pendant sa campagne et leur comité de campagne, ont fait les frais,  de ces manipulations, qui certes, n'avaient rien à voir, avec des ce que l'on appelle de l'escroquerie, puisque c'est par l'internet le plus conventionnel, que ces histoires de "fake news", avaient littéralement pollué, chacune de leurs campagnes.

  Que cette guerre d'ordre virtuel, demande une énergie, et des moyens considérables est une évidence, aussi, je reste pour le moins interloquée, en observant, qu'à chaque fois,  ces "fake news", aient émané de la Russie, pays qui respecte le mot Démocratie, autant qu'une tondeuse à gazon, respecterait une petit pâquerette, sur une pelouse, au printemps !

  Ca n'est pas parce que Vladimir Poutine, se considère, et considère pour son peuple, comme indignes l'un et l'autre, d'une Démocratie réelle, ou au minimum, "digne de ce nom", qu'il faille pour autant, reprocher aux autres, d'en être dignes, que je sache.

  Qu'il nous faille de plus en plus, prendre à bras le corps, ces problèmes, touchant la sécurité nationale, ne fait aucun doute, je crois, aujourd'hui,  et les attaques, qui ont été perpétrées ces derniers temps, sur le plan international, sont là, pour le démontrer.

  Que certains pays sous estiment encore, y compris dans les pays européens, les risques encourus, ne fait hélas, aucun doute, mais encore faut il, aussi,  que les pays concernés, puissent parvenir à se donner les moyens, d'embucher le personnel compétant.

  Moi, j'avais donné l'alerte de ce type de danger, et vous pensez bien, que je n'entrerai pas dans le détails,  j'avais alerté, très précisément, François Hollande, sur ce point, il y a bien des années.

  Il est possible que certains considèrent, que le risque ne concerne que la sécurité nationale, ou disons, ne les concernent que dans une moindre mesure.

  De façon générale, il est toujours bon, pour sa santé mentale, de veiller, régulièrement, à se ménager des espaces temps, où l'on n'inter agit, avec aucun appareil informatique, ni téléphone, ni internet, et pourquoi pas, aussi, ni télévision, ni radio… Juste Soi, avec Soi même et ses proches, dans la vie réelle.

  Mais en dehors de cette hygiène de vie, que je recommande à tout à chacun, je rappelle simplement, que ces utilisation d'internet, à des fins frauduleuses, interagissent aussi, en ce qui concerne l'espionnage industriel, ce qui génère un manque à gagner absolument considérable.

  Ce que j'en déduis aujourd'hui, réside dans le fait, que l'équipe Macron, pendant sa campagne, à fait preuve d'une maitrise, tout à fait satisfaisante, de ces problèmes de sécurité, dont il fût lui-même la victime,  et que tous les autres pays européens, doivent prendre conscience du fait qu'EUROPOL, soit une structure, absolument vitale, pour notre sécurité quelque soit l'angle concerné,  qui va de la criminalité, au sens large, proxénétisme, pédophilie, traite des humains, esclavage moderne, phénomène migratoire, arnaques, vols, recel, risque attentats, espionnage industriel,  (peut être, que j'en oublie), il n'y a pas un aspect de ces risques, dont internet, ne soit aussi l'outil, et qu'à ce titre, cette coopération, soit rigoureusement, indispensable.

5 avril 2019.

 Pour ceux qui seraient en doute, quand à la necessité absolue, d'avoir un EUROPOL, et un INTERPOL,  afin de pourchasser l criminalité, sous tous les angles, allez voir ceci :

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-enseignant-francais-soupconne-d-avoir-viole-une-cinquantaine-d-enfants-en-asie-a-ete-mis-en-examen_3267363.html

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !