google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Quelques pétitions, pour demander l'annulation du premier tour des présidentielles.

  Deja ce matin, sur les reseaux sociaux, j'ai consulté l'une d'elles, et je dois avouer que je ne l'avais pas signée, parce que le pretexte résidait dans le fait, que l'un des candidats, qui n'était pas l'un des plus annoncès comme des plus importants, avait vu ses bulletins, livrés dans un certain nombre de mairies, souillés, ce qui est illégal.

  En soirée, là, à l'instant, je vois qu'il en circule, une seconde, dont je vous donne le lien.

http://www.citizengo.org/fr/54424-pour-lannulation-du-premier-tour-lelection-presidentielle?m=5&tcid=35005936

  Celle ci, je l'ai signée, la raison c'est dans le fait, que la chaine TF1, ait organisé son débat, en invitant les principaux candidats, alors, que ces derniers, n'auraient du, en aucune cas, avoir ce privilège, et que les candidats, les moins côtés,  n'ont pas eu la chance de bénéficier de cette exposition médiatique.

  Certes, certains diront que si ma remarque est légitime,  il est probable que ça n'aurai pas changé grand chose.

  Raisonnement, que j'aurai éventuellement cautionné, quelques jours, suivant ce fameux soir, précisement, jusqu'au moment, où a eu lieu la soirée, qui au contraire, mettait tous les candidats, sur le m^me pied d'egalité, et qui precisement, a sngulièrement, modofié la donne, eta mis en assez grande difficulté, dont maine le pen,  ces fameux "provilégiés par  les sondages....

  Alors, j'ai observé, ce fait, sous un autre angle, et je considère, que TF1, en procedant ainsi, c s'est livrée à une veritable mascarade de Démocratie, et j'ose même l'affirmer, à un veritable rapt, du debat democatique.

  Certes, on m'opposera, que si l'on observe les scores, faits par ces mêmes candidats, " c'est bien la preuve qu'au fond, ça n'était pas si grave"...

 Et là, je dis non ... NON NON NON ! et NON.

   Parce que cette exposition médiatique, precisement, va bien plus loin, puisqu'elle donne l'occasion, à ces "moindres candidats", de donner d'eux, une certaine image parfaitement valable, et valorisante d'une part, d'eux même en temps que candidat, mais aussi, en temps que personnages politiques, susceptibles, de faire bouger certains curseurs.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.