google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Régionales en Normandie, mon coup de gueule !

Le 08/12/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/4635293/region/second-tour-des-regionales--six-points-chauds-a-la-loupe#.VmawyOIkRjQ

Bonjour à tous.

Moi qui suis normande, et inspiratrice de tant de choses, depuis toutes ces années, dans la région qui m'a vue naitre, et que j'ai toujours soutenue, inutile de vous préciser, comment je vois les choses.....

De la honte, il faut bien appeler les choses, par leur nom, véritablement, de la honte, je ne trouve que ça,à dire.

De voir que le mot SOLIDARITÉ par la voie des urnes, puisse être ainsi, insultée, me plonge dans une tristesse, qui pour être franche, ne me donne qu'une envie. Fuir, purement, et simplement, ma région, et surtout taire, autant que je peux, non seule
ment, quelles sont ls origines, mais surtout, tout ce que j'ai pu lui apporter tellement, j'ai mal à ma Normandie.

Ce qui me plonge dans une perplexité sans nom, à vrai dire, consiste dans le fait, que je connais mieux que personne, les gens "de peu", comme disait, un certains philosophe, un jour, sur France Inter.....

Il y eut un temps, où c'était uniquement les nostalgiques des colonies, qui votaient Front National, alors que "le vieux", lui, n'avait aucune ambition politicienne, il ne voulait que se faire des couilles en or, et faire le spectacle, chose qu'il a admirablement réussi à faire, à une epoque où la Justice, à l'image de celle, que Lecanuet, lui, affectionnait, version "Balcani", corrompue, et clientéliste, à souhaits.

Aujourd'hui, cette proportion est moindre il me semble, et on assiste à une population, qui pour une part, "a envie d'essayer", le front national, comme on essaierait un mode de vie, un stage commando, une semaine sur une île déserte, une expérience extra sensorielle, pendant une semaine, sachant pertinemment, qu’après l’expérience de toute façon,Noël arrivant, les cadeaux achetés, on reviendrait, les deux pieds, sur terre, et qu'on ne risque rien, puisque de toute façon, tout ce ci, n'est qu'un essai...

Pauvre de vous, pauvres imbéciles, qui êtes aussi irresponsables, que lobotomisés...

J'explique, le mot, "lobotomisés", parce que je sais que les électeurs, du front national, sont quelque peu crétins, et donc, n'en connaissent pas la signification.

La lobotomisation, est une opération chirurgicale, qui était pratiquée en psychiatrie, à une époque pour détruire certaines fonctions du cerveau.

Plus généralement, c'est une expression qui consiste à mettre en évidence, le fait, que l'on pratique, une forme de lavage de cerveau, qui se résume, par une phrase, "non dite", du Front national, qui est "ne pensez pas, on s'en charge à votre place".

C'est exactement comme celà que fonctionne, le Front National, et tous ses "adeptes".
Oui, j'ai bien dit adeptes, comme pour une secte.
Car la vérité, est bel et bien là.

J'ai mis moi, en évidence, depuis longtemps, le parallèle qui existe, entre les phénomènes sectaires, qui sont tenus, par ce que l'on nomme, des "pervers manipulateurs", dont le principe consiste à persuader des personnes, faibles d'esprit, qu'elles sont incapables de raisonner......

Si le pervers manipulateur, a en plus, une jolie petite gueule, et qu'elle sourit facilement, ça passe d'autant mieux.

C'est exactement ce qui se passe, aujourd'hui, avec le Front National.

Je précise que ce parti, je le connais mieux que personne, parce que mon père, à une époque, il y a longtemps, votait pour eux.

Avec mon frère ainé, à notre adolescence, avec notre mère, ça avait donné des scènes épiques, au sein de la famille, aussi, sur le sujet, je suis absolument intarissable.

Devant l’évidence que leurs valeurs, étaient contraires aux valeurs que eux, nos parents, nous avaient alors inculquées, il avait changé son fusil d'épaule.

Je pose un lien, où vous pouvez retrouver le travail que j'ai fourni, sur le sujet, depuis toutes ces années.

https://www.google.fr/search...

Ce qui est extrêmement grave, aujourd'hui réside dans le fait que ceux qui ont voté, pour le FN, en dehors de tout contexte d'immaturité, et pour tout dire, de bêtise ou d'irresponsabilité réside, qu'ils ne l'ont fait que pour des raisons de politique nationale, alors qu'il s'agit d’élections régionales.

Ce qui en ressort, donc, réside dans le fait que les tracs qui ont été distribués, eux, n'ont pas été lus.

   Ou s'ils l'ont été, mais peut être, sont ce alors les candidats et les partis, eux même qui sont à incriminer, c'est que les régions individuellement, n'ont absolument pas été scrutées, et étudiées....

  En gros, qu'est ce que tel parti, ou tel candidat, propose pour résoudre tel problème ou tel autre...

  Et là, côté Front National, comme on dit vulgairement, "je ne vous raconte même pas le merdier".

  Pour la simple raison qu'ils ne proposent rien, absolument rien qui ne tienne la route.

   Ha, si attendez, au Havre, alors qu'il existe un projet, que je trouve moi, génial, il s'agit d'installer un parc éolien, en mer, avec à la clé des emplois, et bien le front national, lui s'y oppose, il est vrai que la notion d'innovation, dans le cerveau d'un candidatfront national, c'est à peu près aussi plausible qu'une connexion de neurone, dans le cerveau d'une bombasse.

  Voilà, pour qui les électeurs du front national ont voté, pas seulement en Normandie, mais partout sur notre territoire.

  Et quand je parle, de "lobotomisation", je précise que je suis prête à le démontrer sans aucun problème à qui me le demande.

  Je précise, qu'il y a eu, ce matin une émission, sur le vote FN.

http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-dalex-vizorek

http://www.franceinter.fr/emission-le-79-herve-le-bras-le...

http://www.franceinter.fr/emission-invite-de-7h50...

Ce qui me rend vraiment triste, en fait c'est de devoir admettre, que ceux qui ont voté front national, aujourd'hui, ne sont absolument pas des personnes qui sont dans le besoin, ou qui sont en souffrance, non absolument pas, ce sont juste des personnes stupides et qui ne vénèrent que la formule, "tout pour ma gueule"...

   Comment peu ton se satisfaire, par exemple, d'un engagement, qui consiste dire, "pas d'augmentation des impôts", sachant pertinemment, que la populations vieillissant, il va bien falloir si l'on augmente pas les impôts, trouver l'argent sous forme d'unes autres taxes....

  Comment peut on être assez stupide, pour ne pas comprendre ça ?

  Ca n'est pas le front national qui me déçoit, on a toujours su à quel point, sur le plan idéologique, "ces gens là", servaient la soupe à daesh, et à l’état islamique, et depuis longtemps, il n'y a qu'à voir à quel point, le mot "solidarité", ou "culture", est incompatible avec leurs valeurs, non, ce sont ceux qui se laissent lobotomiser, par leurs discours, trahissant ainsi les valeurs fondamentales qui forgent, la notion de vivre ensemble, veiller sur son prochain, militer dans le milieu associatif, veiller les uns sur les autres, oui ces valeurs là, qui ont été souillées, par les attentats à Paris, c'est ça qui me blesse le plus profondément. C'est que ce sont les plus nantis, qui ont voté, front national, dimanche....


TOUT POUR MA GUEULE

 

Voilà, leur seul et unique crédo, et surtout, "ne pas penser", c'est marine qui l'a dit.

 Alors, je sais, certains vont me répondre, "oui, mais enfin, je donne un petit chèque, à telle association, ou telle autre".

 PARFAIT, il faut juste alors, avoir conscience en une chose fondamentale, qui réside dans le fait qu'il est bon d'étudier si ce chèque, il a été fait pour se donner bonne conscience,  ou pour une raison qui soit vraiment altruite.

   Je précise, que je ne critique pas le fait qu'on puisse faire un chèque, pour se donner bonne conscience après tout, "pourquoi pas", il faut juste alors prendre conscience, que c'est incohérent, et parfaitement antinimique, avec le fait de voter front national. C'est là, en fait, que repose l'unique problème.

   Un jour, m m le pen, disait, "y'en a marre, de nous culpabiliser".....

   Ha, mais moi, je l'accuse, oui je l'accuse, sans aucun problème de faire croire à toutes ces personnes, qui ont voté pour le front national, de se présenter pour une élection, alors, que son programme, sur le plan régional est particulièrement creux, et n'est absolument pas convainquant.

   Quand on sait  notamment, que  la moyenne d'age en région PACA, est plus élevée qu'ailleurs, alors, que le coté social et associatif est complètement zappé, il y a de quoi être inquiet, c'est un fait.

 

 Vendredi 11 décembre 2015.

 Bon, depuis une semaine, bientôt, ma colère, est un peu retombée, "un peu", juste un peu....

   Je ne comprends pas...... Je ne comprends pas, que l'on choisisse de suivre un parti qui n'a jamais eu pour seule et unique ambition, que de se déguiser, en maître charmeur, à grand coup de blondasses, et cortumes cravates, qui ne sont que des épouvantails à idées,  dignes de faire fuir n'importe quel génie, que chaque province de France, ai pu voir naitre.

  Oui, c'est de moi dont je parle, oui je sais, je manque de modestie sur ce coup là, c'est un fait, mais pour être franche moi qui ai toujours joué franc jeu, il me semble, quand je vois ce que ça donne, comment pouvez vous imaginer une seule seconde que je puisse être autrement chose que révoltée ?

  Je n'ai jamais touché le moindre centime, de ce que j'ai apporté au gouvernement actuel, qui par voie de conséquence, l'a répercuté sur les régions, et les départements....

  Je précise ma pensée, je ne suis pas là en train de me plaindre,  de ce manque de reconnaissance non, certainement pas,  car si mon mode oppérationnel, concernant la politique, a toujours été "non conventionnel", j'entends fort bien, il n'en a pas moins été on ne peut plus efficace, quoi qu'en pensent certains, et il me semblerait pour le moins hasarveux d'en faire ici l'inventaire..... Et je n'en vois pas trop l'intérêt.....

   Mais d'un seul coup, je réalise juste que je n'éprouve qu'un seul et unique désir... Taire d'où je viens, fuir, et ne plus jamais foutre les pieds dans la région, qui m'a vue naitre......

 "Bonne chance, pour la demande, de voir le patrimoine architectural normand, c'est à dire, "le clos masure" inscrit au patrimoine de l'UNESCO"......

 Ca sera donc sans moi.

 Et dans l'hypothèse où il se trouverait encore quelques personnes qui refuseraient, dimanche la lobotomisation que représente le front national, je ne vous donnerai plus que ces deux derniers conseils.

 Allez voir le film  "en mais fais ce qu'il te plait", que j'ai vu, hier apres midi, l'oie blanche, dans le sac en toile, qui accompagne les "migrants", qui vont de la ville d'Arras  pour rejoindre Dieppe, ici, en haute normandie, c'est de moi dont il est qustion, parce que j'ai toujours eu peur des chars, à cause de la place Tien Han Men...

  C'est pour cette raison que l'oie blanche se cache la tête dans le sac, pour ne pas voir les chars arriver, elle a peur.

    La pureté est liée à mon passée de victime de pédophile, et à la couleur de la statue de Marianne qui se trouve à gauche de l'écran, et l'oie blanche à droite.

    Les chars qui arrivent, et passent de part et d'autre de la colonne de réfugiés, je dirai même de MIGRANTS, tracent des sillons parallèles au chemin qu'ils empruntent, faisant ainsi un clin d'oeil, absolument génial, au fameux couplet de la maseillaise qui suit, et que certains aimeraient ne plus voir....
 

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons.

   Ce qui m'a profondément troublée en voyant ce film que je vous recommande c'est de voir à quel point une colonne de désesperés,  qui fuyaient devant les allemands, qui cherchaient à nous exterminer, pouvaient ressembler aux colonnes de migrants tout aussi desespérés, qui arrivent aujourd'hui de Syrie.

   Il apparait très nettement, que beaucoup de personnes âgées auraient voté front ntional, dimanche passé, au premier tour....

   Mon père n'est plus de ce monde, helas....Je ne sais pas quel regard, il aurait porté sur ces colonnes de réfugiés qui arrivent encore, en Europe. Nulle doute, qu'il aurait pleuré, bien plus qu'autre chose, c'est le sentiment que j'ai eu hier, en voyant le film.....

   J'ai eu, ce matin, sur france TV info, l'article, qui fait le point, conformément à ma demande, sur les véritables promesses ou programmes des différents candidats qui sont encore sur les rangs.

   Oui, vous avez parfaitement lu, CONFORMEMENT A MA DEMANDE.....

   Puisqu'il en est ainsi dans un pays démocratique  que les candidats pour être élus, jouent plus la carte de la séduction, à grand renfort de brushing et de coups de pub, dans le RER, la seule et unique façon d'y voir plus clair, ne pouvait être que d'étudier leurs propositions.

 Voici, le lien.

http://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/regionales-en-normandie-comparez-les-programmes-de-bay-mayer-rossignol-et-morin_1215921.html

 Et là, que voyons nous,que le candidat, FN, ne propose, absolument rien, qui soit non seulement, utile, mais aussi, necessaire.

 Pire, il propose comme son berger allemand qui dirige son parti (quand on s'appelle Bay, il ne faut pas s'étonner, qu'on soit un mouton bien obeissant),  deretirer les subventions,aux associations.....

 Alors, là, tenez vous bien, j'ai du lourd.

 J'étais à la fête de l'huma, il doit y a voir, trois semaines, environ.

J'ai découvert un stand associatif, justement, sur le peuple kurde, et plus precisement, sur leur communauté, qui revendique, de pouvoir créer, sur plce unnouvel etat, justement, dont vos pouvez retrouver tout le travail, sur leur site.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-internationale/pkk-est-ce-bien-le-moment-de-diaboliser-un-mouvement-politique-sans-chercher-a-comprendre.html

 Conseil democrates Kurde en France (CDKF).

16 rue d'Enghien

75010 Paris.

tel:09 52 51 09 34

 Contrat Social des Cantons Autonomes du Rojava (Ouest du Tukistan).

https://blogs.mediapart.fr/maxime-azadi/blog/091114/le-contrat-social-de-rojava

Ce qui est extrêmementgrave,dans le fait, de vouloir ainsi tuer le tissu associatif, c'est que sous pretexte, de proselistisme religieux, on condamne, sans la moindre nuance,  toutes les assicaltions, culturelles.....

 Pour vous dire, à quel point, ces gen, sont dangereux, regardez donc, e quoi, concerne, leur "prosélitisme"....

   Je n'ai non seulement rien vu qui puisse être apparenté à une forme de prosélitisme, mais au contraire, vu que la diaspora kurde faisait un travail minutieux, pour précisement detacher la religion de l'etat, qu'ils voulaient eux voir créer, j'ai entre les mains ce "contrat social", c'est un petit livret, qui comprend 96 articles, qui ressemble à un projet politique, aux antipodes de toute récuperation religeuse....

   C'est à dire, qu'en prenant ainsi position, contre le tissu associatif, pas uniquement ici, en Normandie, mais partout sur notre territoire, certaines communutés, qui souhaitent voir infléchir les politiques sur les terres qui les ont vus naitre, et qui travaillent en ce sens, pour voir emerger les Droits de l'Homme, pour espérer retourner y vivre, se trouvent l'herbe coupée sous le pied.......

   Alors, bien sûr,imaginez vous bien, que tout ceci, n'est que la trsite consequence, d'une bien triste realité..... E gros, sans trop me tromper, je pense sincerement, que le kusdistan, le "bêêêêê", il ne sait absolument pas où ça se trouve.Et puis de toute façon, culture islamque (sachant que l'islam, n'est qu'une partie de la culture, d'un peuple, et certainement pas la totalité de la Culture), en gros, "dégage, ce ne sont que des musulmans", et nous revoilà, mesdames et messieur, au pays de l'islamophobie pure et dure....

 Voilà, qui est monsieur Nicolas Bay.

  Pour info, s vous observez, les propositions, e chacun, sur le lien, que je vous ai donné, vous observerez que non seulement, il ne propose pas grand chose, mais quen plus, le peu qu'il propose, ne presente, aucun interêt particulier.

   Le front régional, pour les TPE et PME, deja, il y a bon nombre d'investisseurs qui regadent deja leur valises, et qui vont se faire la malle, si..... Et moi, la première. c'est d'autant lus amusant, que le MEDEF eux m^me ont  averti, des dangers. A moins,bien sûr, que les electeurs, du front national, placent leurs economies, dans les entreprises, regionales, sait on jamais, entre deux croisières Costa..... Avec un socsie d'Elvis, en prime, franchement faut en vouloir.

 Sur ce point, tiens, justement, je suis aussi, l'inspiratrice, d'un groupe, absolument genial, qui s'appelle FEU CHATTERTON, et je ne saurai trop vous recommander, d'aller decouvrir,"Concorde". Et prêtez bien attention aux paroles, c'est pas de la daube.

 
 Dimanche 13 décembre 2015.
 
  Je suis allée voir en concert hier soir, le goupe en question, FEU CHATTERTON..... Je tiens juste à préciser, que je ne savais pas encore, qu'ils venaient se produire chez nous, à Rouen, qu'hier soir, c'était hier la veille du second tour, et encore moins que c'était la dernière date de leur tournée......
 
   La première partie était assurée par une chanteuse originaire de Dieppe, qui s'appelle Flash Back, chose que j'ai faite, avant hier, en allant voir à Barentin le film "en Mai fait ce qu'il te plait", qui relate un fait réel, la route de l'exode de la ville d'Arras, un maire d'un village, aux alentours, qui emmène sur les routes, la totalité de sa population, pour rejoindre la ville de Dieppe, justement.
 
  Jamais le parallèle entre cette exode, pendant la seconde guerre mondiale, et le phénomène "migrants", aujourd'hui, en 2015, n'avait, je crois, été si bien démontré...Car quand c'est le désespoir, qui nous amène sur les route, il n'est plus question de fierté, d'orgueil, ou de susceptibilité mal placée.... Mais juste de désespoir, qui met en éveil l'instinct de survie.
 
  Il arrive tres souvent, quand des artites, en voie d'assenssion, ou deja celèbres, mettent en première partie, des artistes reginaux, c'est plus vrai, encore, depuis que je suis l'inspiratrice, du gouvernement de François Hollande.
 
   Je ne suis pas suffisamment, dans les "petits papiers" (ceux de Gainsbourg), ceux de la politique, j'entends, côté budget, pour pouvoir l'affirmer, mais je suis extrêemement inquiete, moi, sur le devenir, de l'expression artitique sur le plan réginal, si jamais, aujourd'hui, le vote favorise le front national, ce soir......
 
   J'ai deja demontré à quel point, le front national, était ennemi de la culture, et je n'ai pas l'intention, derenouveller, les explications, ce matin, j'ai deja redigé je ne sais combien de vidéos, ou redigé d'articles, sur le sujet.
 mais quand je parle de lobotomisation, c'est precisement, par le manque de consideration, qu'ils ont pour elle, que ça se produit.
 les artistes, quelque soit la branche concernée, s'inspirent, de ce qu'ils voient, ce qu'ils observent, que ce soit dans la chanson, dans le cinema, dans les medias. A ce titre, ils sont de permanents "lanceurs d'alestes", tres largement sous estimés, par ce parti...
 Non, je suis tupide, non pas "sous estimé", mais plutot craints, comme la peste, parc e qu'ils se laissent pas embobonner, eux, par le front national....
 
 Et quand on demande à quelqu'un, qui est candidat,au front national, ce qu'il pense de l'Art comtemporain,  et que mm le pen, repond qu'elle "n'aime pas"....
 je pense qu'on peut vraiment q  s'inquieter...
 En tendonc nous bien, je ne lui reporche, pas, de ne pas aimer, 'Art contemporain, parce que c'est une posture, qui serait respectable, si elle avat pousuivi, et developpé en disant, "je ne connais pas du tout, c'est un truc, qui m'est etranger, parce que je n'ai jamais appris"....
 ce qui aurait été une posture, politiquement, non seulement, parfaitement respectable, mais aussi, parfaitement altruite, en rajoutant, "je ne demande qu'à apprendre", ça l'aurait placée, j'ose l'afformer, treslargement, sur le dessus du pannier, au point de modofier, de la façon, la certaine, sa veritable posture, en temps que politique.....
 seulement, voilà....
 
 "APPRENDRE" à aimer l'Art contemporain, aurait consisté à renier la colonne vertébrale du front national, c'est à dire, "lobotomiser ses électeurs".
 
  On peut parfaitement  ne rien y connaitre en Art contemporain, ça n'est pas une tare, n'importe qui est à même de découvrir ou apprendre, n'importe quoi, pendant sa vie entière, quelque soit son age, quelque soit son niveau social.....
 
   Je n'ai pas eu mon BAC, je l'ai raté du premier coup, quitte à le rater autant faire les choses bien, dès le début, et puis de toute façon il courrait trop vite, cet imbécile.
 Et puis bon, dans les campagnes, ici, en Normandie, nos parents blaguaient toujours, en faisant la comparaison avec celui qu'on passe à Duclair...Il aurait pu manquer que je cherche à le choper à la nage.....
 
    Moi, je lis peu.... Parce que j'écris tout le temps.
 
    Ecrire quatre heures par jour des articles, considérant mes activités politiques, forcément, je ne trouve pas le temps de lire... J'ai toujours lu, peu, parce que je suis dyslexique.... Mais "je me soigne".
 
   Je n'en fais pas un complexe pour autant. J'ai la vie entière devant moi, pour continuer à apprendre, et me nourrir des autres, surtout s'ils sont différents de moi, ou d'une autre culture, pour moi c'est juste FONDAMENTAL, de demeurer curieuse....
 
   Pour le front national, lobotomiser ses electeurs,  en tuant leur curiosité, c'est là, leur veritable désir. Un electeur du front national, qui fait preuve d'une volonté d'apprendre, ils detestent, il preferent bien mieux, être adulés, pour "avoir la place".
 
   Et pour ceux qui seraient en doute sur ce point, Henin Beaumont, ville "tenue", par le front national à supprimé les supventions aux associations, et augmenté le nombre de policiers municipaux.....
 
   Au programme culturel prochanement, un sosie d'Elvis Presley......
 Hier soir, une chanson emblematique, de FEU CHATTERTON.
 
 Salle comble.
 
    Comme tous les artistes originaires de Normandie,  je suis  une enfant spirituelle, de Bourvil, c'est comme ça.... Bourvil est en effet, par bien desegard, le Giono du midi,en quelques sorte. Giono, est un auteur phare, pour moi, notemment, REGAIN.
 
   Et ce que beaucoup ignorent, ici, en Normandie, c'est qu'aimant sa region, comme peu d'artistes l'ont aimée, peut être, il n'y ait jamais trouvé autre chose, que du mepris, et de l'incomprehenssion....
 
    Ca avait été l'occasion de faire un reportage, sur France 2.
 
    J'ai toujours eu la naïveté moi, de croire que porter fièrement ses origines régionales, serait un plus pour l'artiste lui même,  mais aussi pour sa région.... Et je le pense toujours, mais encore faut il pour ça que la région en soit digne. Et nulle doute, que dans le milieu artitique, aujourdhui, tous ce qui m'ont suivi, sur ce point, pensent de même. Helas.
 
   Enfin, pour clore, je tiens àsaluer,des jeunes gens, avec qui j'ai discuté politique, hier soir, et qui considerent qu'ils n'ont pas à voter, "abstentionnistes, purs, et durs"....
 oui, j'ai bien dit "discuté", et pas echarpés, ni trucidés verbialement....
 
    Si j'avais eu Thomas Fersen sous la main, il aurait pu leur coller une mornifle, façon "boxe à l'anglaise", mais bien sûr j'avait pas le bonhomme sous la main, c'est comme ça, "les hommes", jamais là quand il faut".  
 
    Parce que "la musique adoucit les moeurs", c'est bien connu, c'est là, une vérité, qui empoisonne nos pires ennemis, ennemis, non pas de notre pays uniquement, mais de toutes les democaties, de par le monde.
 
   Une refexion qui m'a été faite, une fois révélé qui j'étais, était la suivante :
 
 "Je vous mets au défit, de me citer un parti, aujourd'hui, en France,  qui est prêt à s'engager, à retirer l'ensemble de ses troupes, en dehors de nos frontières".....
 
   J'ai  precisé, que j'étais moi, "antimilitriste", pour ceux, qui l'ignorerait.... Et que si cette guerre a été déclarée, et que je lacautionne entièrement, c'est qu'en amont, absolument tout à été fait, pour tenter de résoudre ce conflit, par la voie diplomatique.
 
   J'ai en ce qui me concerne, écrit deux lettres, très longues, à la main,  avec mon stylo BIC BLEU KLIN (clin d'oeil, à feu Chatterton, merci, pour l'allusion, comme quoi, être Muse, "c'est pas pour des prunes").
 
    Que ces lettres, 'y ai mis tout mon sa voir, de persuasion, et dit, ce que mon coeur me dictait, ou plus precisement, mon instinct, qui est à ulle autre pareil....Et que c'est une fois envoyées à Thomas fersen, qui lui même l'a transmise, à François Hollande, et Laurent Fabius, combiné à l'ensemble du travail diplomatique que la décision, a été prise, pour commencer, au Mali, sachant que j'avais écrit, bien sûr, avant, encore, au Touaregs, aussi, alors, que parallèlement, sur intenet, des touaregs, en français, posait, l'histoire culturelle, de leur peuple nomade.
 
   Bon, enfin, voilà, ils m'ont regardée un peu bizarrement, j'en conviens, mais enfin, en temps que zebre, c'est pas grave, j'ai l'habitude. J'ai juste vu un sacré doute, dans leur regard, pour finir par le me dire... "Mais si j'écris à François Hollande, il reçoit ma lettre ?
 
  Je lui ai dit "mais bien sûr, c'est moi, Qui suis à l'origine du fait, qu'il y ait 80 personnes, pour traiter son courrier, mais quand je lui écris sur le site de l'Elysée, il n'y a pas de moyen d'envoyer un scan, donc, je passe par Thomas, qui est mon coach.....
 
 Pour ceux qui se posent des questions, relativement à la guerre en Syrie.
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !