google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Du rififi à la FIFA.

 Bon, c'est moi, qui suis à l'origine du fait qu'on commence, depuis plusieurs années, à regarder d'un peu plus près les pratiques pour le moins malhonnêtes, qui se pratiquent là bas.

 Pour l'heure, c'est notre Michel Platini, qui se trouve à présent, sur la sellette.

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/corruption-a-la-fifa/video-michel-platini-eclabousse-par-l-enquete-a-la-fifa_1101331.html

 Le problème réside, aujourd'hui, dans le fait, que ce sont les méthodes, au sein de la FIFA, qui sont sur la sellette, bien plus que les accusation, d'ordre personnelles...

 Quand je dis celà, je le dis pas dans l'intention de protéger, ces hommes, à ce niveau aussi élevé, du pouvoir décisionnaire, dans les plus hautes instances du football, mais plutôt pour démoncer ce que tout le monde sait, et que personne n'ose dire, qui réside, dans le fait, que les décisions, relatives aux foot sont bien trop polluées par l'argent, et bien trop imbriquées, avec la politique, par voie de conséquence.

   Le seul véritable tort, de Michel Platini, en vérité, a été d'accepter d'occuper ce poste, si prestigieux  ait il été, pour la simple raison que ces problèmes de corruption, il devait les savoir, AU MÊME TITRE QUE TOUS LES AUTRES.

   Mais si moi, j'en veux à Blatters, c'est qu'en temps que président, depuis toutes ces années, il était bien le seul, justement, par ce poste, à être en mesure, véritablement, de changer les choses.

 Seulement, voilà, une fois embauché, à ce poste, Michel Platini, ne pouvais que par son silence, cautionner, "par le non dit", les méthodes bien plus douteuses, qu'on ne le croit, relativement à la "politique", qui y était menée.

 Pour information, comme tous les gens malhonnêtes, monsieur Blatters, est ce que l'on appelle, un "pervers manipulateur"...

 Ainsi, il a embauché Michel Platini, pour une tâche bien particulière, qui semble t il, a été honorée.....

 Et si ce "salaire", n'a pas été versé, à l'époque, et bien c'est uniquement, parce qu'en temps que pervers manipulateur, son patron,Blatters, le faisait simplement chanter.....

 Et j'ai un serieux doute, personnellement, sur le fait, que ce soit, pour postuler, à "the Voice".....

 Il y a 10 ans, ma fille, à vécu, sa première semaine de travail, à Londres, à faire les travaux les plus humiliants, et durs, physiquement...

 Pendant une semaine, on lui a fait croire, qu'elle serait payée...

 Au bout d'une semaine, on lui a dit "vous savez, ça va pas pouvoir se faire"....

 Et puis, le salaire, et bien elle ne l'a jamais touché...

 Combien de patrons, sous couvert de problèmes de trésorerie, tardent à payer leurs employés ?

 Certes, il arrive que ces problémes de trésorerie, soient bien réels, mais il arrive aussi, quelquefois, que la raison ne soit rien de plus que de faire pression, sur un employé, et que le fait que le salaire soit payé, avec un retard des plus insistants, ne le soit, que pour des raisons, pas franchement avouables.....

 Il reste des zones d'ombre, dans cette histoire, considérant le fait, que leurs salaires, à la base, aient été  aussi élevés, aurait du généré, que ce dernier, soit bien suffisant, mais ça n'était pas à Platini, d'intervenir, mais bien leurs modes de fonctionnement, qui est à remettre en cause, à la base.

 Quand  aux autres, sur d'autres continents, qui postulent, et demandent les démissions des deux lascars, je trouve ça assez comique, pour être franche, je serai assez amusée de voir comment fonctionne leur foot, à l'intérieur de leurs frontières, et en relation, avec le reste des fédérations, qui sont proches, géographiquement.

 Car pour information, si le foot est pourri par l'argent, j'ai de sérieux doutes, sur le fait qu'il en soit autrement, ailleurs, dans le monde, ormis, chez les amateurs, bien sûr.

 Voilà, comme on dit vulgairement, "ça c'est fait".

 

Lundi 23 novembre 2015.

 Bon, amis du ballon rond,  BONJOUR.....

    Oui, je sais, je me fais désirer, ces temps ci.  Franchement désolée, comme dit quelqu'un que je connais bien, j'ai d'autres trucs sur le gaz plus urgents.

Pour ce qui concerne Platini.

   Dans un premier temps, j'ai moi, pris sa défense, parce que c'est quelqu'un de bien? je le dis pas par chauvinisme primaire, c'est pas mon genre.

  Mais avec le temps, il m'était devenu difficile pour être franche,  de prendre sa defense, puisque l'argent qu'il avait touché,à l'eposue, ne reposait m^me pas sur le moindre contrat....

 Enfin, "merde" je veux bien être indulgeante, mais quand même, il y a des limites.

 Maintenant, je vois qu'il est question, de l'écarter à vie, des plus hautes instances du foot.

 C'est ici:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Radiation-a-vie-pour-platini/610386

    Bon, que le foot soit un sport parfaitement corrompu jusqu'au trognon, par le pognon,  (et ron et ron petit patapont, et pas "petit pont"), nous sommes bien d'accord, j'ai parfaitement conscience, du fait que je défonce une porte ouverte.

    Mais enfin, au moins, cette posture presentera elle l'occasion, que je ne me demette pas l'épaule, pour le cas où j'aurai envie de faire un basket avec Goerges Clooney, excusez moi, je dois ménager ma mosdeste personne, c'est clair que des sportives comme moi, il ne doit pas en croiser tous les jours !

   Si l'on met de côté la veritable jubilation, que doit eprouver Blatters, version, "si je coule, tu coulera avec moi", je tiens juste à remttre, certaines cverités, chose, que je ais en général, plutot bien faire, et que tout le monde refuse de voir.

   Je m'explique.

   A l'epoque où Platini a commencé à occuper des postes, de plus en plus importants, dans les instances du foot, ce sport était deja corrompu.

   Cette corruption, absolument tous ceux qui le jugent, aujourd'hui, lui, mais aussi, les autres, comme Blatters, qui pratiquent, ce "nettoyage",  cette corruption, donc, eux, tous, sans aucune expception, la connaissaient.

   Aujourd'hui, je parie ma première brassière, que sur tous les autres continents où ce sport est aussi pratiqué, ce dernier est parfaitement autant corrompu, si ce n'est plus, que dans les affaires qui elles, sont médiatiésées, ici en Europe.....

 Qu'est ce qui me permet,d'affirmer, une telle sanction ?

   Et bien simplement, le fait, que ce soit MOI, Françoise Niel Aubin, qui suis à l'origine du fait, que le sport, doit être "nettoyé",  non pas version karcher, comme quelqu'un, que je ne citerai pas, et qui va gentiment vers la retraite, mais plutôt, observé dans ses fondements même, de telle sorte qu'il soit pratiqué, pour le bien être, du sportif, le statut de professionnel devant rester, sous la plus grande surveillance, et la plus grande transparence, précisement pour ne pas que ces derniers, demeurentent entâchés par les "affaires", de dopage, corruption,  etc... RAYEZ LES MENTIONS INUTILES.

   En d'autres termes, j'ai la prétention, moi, d'affirmer que c'est effectivement la France, qui est à l'origine de ce nettoyage, et que s'il existe un pays, au monde, qui soit en mesure, de nous prouver qu'effectivement, ce sport, y soit pratiqué, avec une éthique, qui soit, soit équivalente, soit suppérieure à la notre, je m'engage alors, sur le champs, à revoir ma copie, commeon dit, vulgairement.

 Car bannir Platini, de la FIFA,Soit, je veux bien comprendre...

 Mais êtes vous vraiment certains, que ceux, qui seraient potentiellement, interressés, par le poste, soient moins corrompus, que lui ?

  Quand je fais de la fiction, ou plutôt, du rétropédalage, pour dire,"à l'époque, tous était corrompu dans le foot", je veux dire que si l'on suppose qu'il ait tenu interieurement ce raisonnement là, qu'aurait il dû faire, alors ?

 Renoncer, en disant, "tous pourris" ?....Et n'importe qui d'autre,  aurait alors pris la place, et lui, alors, n'aurit pas pu pretendre, occuper ces postes, là, pour y apporter, ce qu'il desirait ?

  Il arrive, dans la vie, qu'on se retrouve, devant des choix, corneilliens, c'est vrai, plus encore, quand on est celebre, ou qu'on ocupe des postes, à responsabilité.

  Il arrive, je le sais, que certains perdent un peu la notion des valeurs, quand il faut choisir, et que les montants des sommes invoquées, fassent comme on dit, "perdre la tête".

 Que Platini, ait manqué d'être visonnaire, relativement aux objectifs, qu'il pousuivait, pour moi, ne fait aucun doute.

   Mais pour être franche, je trouve que la condamantion, me semble particulièrement sévère, et injuste, si l'on considère précisement, qu'il est tout à fait probable que ceux qui convoitent le trône, à mon avis, sont infiniment plus corrompus que lui. Voilà, ce que je pense, sincèrement.

   Je le pense d'autant plus, que lui, est parfaite conscient, je pense que si le vent tourne de nouveau en sa faveur, de toute façon le challenge pour bosser à un tel poste, sera tel, que véritablement, pour le coup, il aurait vraiment très fort à faire, et que ça n'est pas par l'amour de l'argent, et un comportement purement mercantile, qu'il y parviendrait, puisque tel est le véritable dilemne, aujourd'hui. Love or not monney, to play football.

http://www.franceinfo.fr/personne/jacques-vendroux-1