google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

FONDATION vous avez bien dit FONDATION.

« FONDATIONS », vous avez bien dit «  FONDATION ».

   Oui, je suis un peu dure de la feuille, ce matin après, le film « Gemma Bovery », diffusé, hier soir, à Barentin, au théâtre Mondory,  pourtant, j’ai passé, une excellente nuit…..

   Moi, qui me dit absolument frustrée, d’avoir été et d’être l’inspiratrice s’autant de films, depuis des années, alors que je n’ai pas m les moyens financiers, de pouvoir les voir, je dois dire, que celui là, me restera gravé, pour un bout de temps, et pour cause….

    Mais là, n’est pas le problème, je précise ce là, simplement, pour signifier, que je me trouve bien souvent, dans un situation psychologique, difficilement tenable, et que de maintenir, mon envie de combattre , à défaut de risquer de porter atteinte à mes convictions, est quelquefois pour mon coach, un peu difficile à maintenir à flot…

   En ce sens, ces derniers temps, il est arrivé à plusieurs reprises, que des membres de GREENPEACE national, m’appellent, simplement  pour discuter avec moi….. Et précisément, m’aider, psychologiquement….

   Car s’il est vrai, que d’habiter la Normandie, aussi belle qu’elle ait été dépeinte hier soir, dans l ce film, juste merveilleux, il n’en reste pas moins, que l’isolement psychologique, pour n’importe qui, est un réel handicap, et si le virtuel, par réseaux sociaux, est une bonne alternative,  avec laquelle je ne dispose pas d’autres moyens que de « faire avec », le simple fait, de s’adresser à moi, « dans le réel, fut il par téléphone, m’apporte une aide juste absolument salvatrice, et donc, fondamentale.

   Il y a quelques jours, donc, ce fut une jeune femme, qui s’y colla, nous  avons ainsi, discuté, une petite demi hure, elle voulait savoir, comment j’allais, et comment je me positionnais, moi, à présent, depuis des années, que je cautionne, du mieux que je peux, des fondations, des associations, des initiatives bénévoles, pour certaines, artistiques, pour d’autres, etc .

    Elle voulait savoir, donc, si l’écologie  demeurait  ou pas, l’une de mes causes prioritaires, relativement au reste, ou pas….

 Je la rassurais donc ;

    Hier matin, donc, ce fut, un autre membre non pas cette fois ci, pour être rassurés,  mais plutôt, pour justement, peaufiner, certains propos, que j’avais tenus, il ya quelques temps, sur mon forum, ou mon blog, je ne sais plus, relativement, aux fondations.

    Je précise, pour ceux, qui l’ignoreraient, qu’il y a bien longtemps, que j’ai été « testée », de la façon, la plus sournoise, et manipulatrice, qui soit, MAIS POUR LA BONNE CAUSE…

 Et oui, pour travailler sur le fonctionnement, d’une fondation, et voir à quel point, j’étais attachée, au principe de tranparence, relative au fait que je sois l’inspiratrice, de françois hollande, et de tous les ministères, SURTOUT celui de la Justie, il fallait bien ça, et j’ai trouvé cette demarche, aprfaitement justifiée.

 

    Je vous passerai les diverses formes, d’arnaque, dites « à l’Africaine », qui n’étaient pour Thomas Fersen, et moi, que des petits amuse gueule, où lui, se faisant passer pour l’escroc, moi, j’inventais la parade…

    Du genre, « Bon, alors, pour éviter ça, je propose ça, mais si on fait, ça, on ne peut pas faire, ça, oui, mais d’un autre côté si on fait, on peut faire ça, etc…  ».

   Ce genre de situation, depuis plusieurs années, à bien dû se reproduire, au bas mot, une quarantaine de fois…..

   Et pour n’importe quel problème, auquel, une administration, ait d du se frotter, sans parvenir à trouver véritablement, une parade, et bien on me le colle, encore, aujourd’hui, sur mon mur, et comme on dit vulgairement, « c’est moi, qui m’en démerde »….

   Je précise, quand même, que je ne trouve pas toujours la parade, malheureusement, mais au pire, je montre ou démontre, certains aspects, que personne ne voit, et au mieux, comme ça arrive, aussi, je trouve véritablement la parade.

   Je tiens juste à préciser, que si je tiens ce discours, ça n’est pas par exhibitionnisme, mais juste pour informer, que quand je discute du principe de « fondation » avec un membre de GREENPEACE, pendant une demi heure hier, ça n’était pas pour a border le sujet, de la même façon  que , n’importe quelle bimbo, parlerait de son tour de poitrine, et que je connais mon sujet.

 Ainsi, donc, hier, ce jeune homme a repris, ce sujet.

   La situation, en fait, que j’ai déjà dénoncée, consiste dans le fait, que le principe des fondations, qui sont gérées par « Fondation de France »  offrent  un système juridique international, qui plus est, à but, humaniste…..

   OUI, MAIS….. De fondations, il en existe deux sortes, et qui portent, précisément, le même nom, et c’est là, bien là, et uniquement, là, que réside, le véritable, et à mes yeux, philosophiquement, extrêmement grave, le seul et véritable problème…

 Pourquoi ?

   Et bien, parce que au même titre, que m les mafias jadis aux yeux d’une population, se faisaient passer pour vertueuse version « pour vos bonnes œuvres » ils raquêtaient pratiquaient le proxénétisme et j’en passe……

   Ainsi, sans que je ne cite de région du globe, particulièrement parce que je ne pense pas ue ce soit nécessaire si vous interrogiez la population ils vous disaient froidement que untel ou untel s’il n’étaient « pas très honnête » il fallait de  ne pas omettre que malgré tout si tel truc ou tel autre avait été fait toujours dans le social bien sûr c’était bien grâce à lui…… Vous  rajoutiez  pas  dessus un bon petit coup d’omerta et le tour était joué.

   Et bien les multinationales aujourd’hui pratiquent exactement de la même façon……

 J’en tiens pour preuve l’attitude de EDF SUEZ notamment qui pratiquent ainsi ainsi que AREVA….

   Je précise que ces groupes s’inspirent de plein de trucs que je dis et que j’argumente moi depuis des années sur mon forum et mon blog…..

 Et si j’ouvre ma gueule aujourd’hui c’est précisément parce que je sais fort bien qu’intellectuellement je suis moi contrairement à eux « PARFAITEMENT DROITE DANS MES BOTTES.

 Aussi droite dans mes bottes que l’a était hier soir GEMMABOVERY soit dit en passant…

 Oui j’en suis l’inspiratrice effectivement il n’aura échappé à personne effectivement à quel point sa silhouette particulièrement bandante et longiligne est proche de la mienne !

 Mais ne nous égarons pas……

   Pour ED GDF tenez vous bien allez sur leur site et regardez donc, leur fondation c’est juste simplement hallucinant de voir le pognon qui est dépensé pour simplement ne montrer que le bon revers de la médaille…

   Et concrètement qu’est ce que cela donne  (je ne parle pas de leur politique énergétique de façon générale, y compris pour le consommateur français mais de leur politique EN DEHORS de la France)….

 Et bien je vais vous dire moi ce que ça donne.

 Ça donne les barrages hydroélectriques qui sont en train de bousiller la totalité de la forêt amazonienne….

   Je suis, moi, avec eux, depuis des années, et si je ne me manifeste pas plus, c’est uniquement, par manque de disponibilité, mais ils le savent tous, fort bien… Vous me direz, « mais qu’est ce qui est plus important », et bien la guerre, contre le Djihad, par r exemple, ou bien EBOLA, enfin, ça n’est pas les sujets aussi graves, que la forêt amazonienne, qui manquent malheureusement.

 J’ai assisté, moi, à la conférence, à PARIS, du cacique RAONI , je sais que SONIA ? Guadalarara, a rencontré  le mec, chargé des relations extérieures  sur le sujet, et vous savez quoi ?

 Il lui a serré la louche, et lui a dit ceci « et bien vous savez nous, on est des gentils, en fait, la méchante, c’est Dilma Youssef, hein, il faut voir avec elle »…

Voilà, allez hop, on pose dessus, un joli mouchoir à carreau, et on botte en touche.

   Quand on sait, que les trois quarts, des politiciens, et politiciennes, au bresil, sont particulièrement corrompus, et que donc, ils veulent au contraire, que l’agro business, continue à fleurir, et pour cause, ils sont tous, absolument tous actionnaires, des multinationales, agricoles ! En fait, ils sont comme on dit « juges et partis »…..

   Sur le sujet, je tiens juste à signaler quelque chose,  dont peu de gens, ont conscience, c’est que si les gouvernements, paraissent aux yeux de certains, bien peu enclins, à désirer réellement, interférer, dans les choix, stratégiques, des  multinationales, il est un point, que peu, savent, c’est que les pays, les plus puissants, au monde, les états, et en dehors, de tout contexte, strictement politiques, n’ont sur les multinationales, qu’un bien faible pouvoir, et pour cause…. Il ne détiennent que qu’un trop faible  pouvoir décisionnaire, exactement proportionnel, à la part, qu’ils ont, dans l’entreprise…. Il en est ainsi, pour toutes les multinationales, et les seuls, qui influent veritablement, sur le pouvoir décisionnaire, ce ne sont que les autres actionnaires, et donc, des particuliers, les gens les plus riches, au monde généralement, qui sont bien éloignés, du pouvoir, généralement, et qui n’ont de pouvoir, que par leur argent…..

    Ainsi, on se  retrouve, avec un paradoxe absolument hallucinant, qui est que c’est sur un principe, uniquement, et strictement mercantile, que ces entreprises, déterminent leur choix, stratégique…..

    Alors, que les choses, soient bien claires, pour information, ce que je dis là, ça n’est rien d’autre, que de défoncer une porte ouverte, comme je le fais toujours. Sauf que si n’importe qui, le dénonce, depuis des années, ou des décennies, personne, ne va l’entendre à  alors, que si c’est moi, qui ouvre ma gueule  sur le sujet, ça sera non seulement pris  en compte, mais surtout, ENTENDU, dans les plus hautes sphères  nationales, européennes, et internationales…..

 Alors, QUOI FAIRE ?

    Compte tenu, du fait, que ce que j’explique, là, est connu de tous les politiques, et que j’ai déjà dénoncé cela, il ya bien longtemps, je pense que juridiquement, la fondation de France, a du, déjà, bosser sur le sujet, il s’agit e droit international, et moi, je ne fais que voir, et je suis parfaitement conscient, des limites de mes compétences.

  Donc, je répète, et je redis, il est indispensable aujourd’hui, que le mot FONDATION ? soit écarté, de toute démarche, qui tend à VERDIR, OU bien HUMANISER, une entreprise, quelle qu’elle soit…

   Que l’on ne puisse empêcher, une entreprise, de pratiquer, ce que l’on nomme le « greenwashing », c’est que chose entendue…

   Mais sur les fondations, je regrette, mais comme on dit vulgairement, « ça ne passe pas ».

    En fait, il est indispensable, à présent, de créer juridiquement, un nouveau statut international,  qui différencie, de façon, absolue, et sans que le moindre doute, soit possible, une fondation d’entreprise, d’une fondation….. Raconté hier, par ce monsieur  de GREENPEACE…

    Dans la rue, il fait, de la pub, pour GREENPEACE….

 Un passant lui rétorque, « mais moi, je fais déjà partie d’une fondation,  alors, non, je ne peux pas faire partie, de plusieurs fondations, à la fois.

    Mais GREENPEACE, précisément, est elle, parfaitement indépendante, puisqu’elle n’est financée, que par  des dons, et strictement, que par des dons…. Il en est de même, par exemple, pour le Monde Diplomatique……

   Des l’instant  que vous êtes « perfusé », financièrement, par untel, ou telle entreprise, vous avez obligation  de suivre  la politique, que cette entreprise, ce parti, ou cette structure, vous impose….

    C’est précisément la raison  pour laquelle, notamment, je suis, moi, même si je suis encore, plus pour très longtemps j’espère sous tutelle, et que je n’ai ma carte à aucun parti politique, ni EELV ni socialité, ni quoi  que ce soit d’autre, pas plus, que je suis sous contrat, avec qui  que ce soit, c’est pour être  et rester entièrement indépendante, ce qui emmerde bien, pas mal de monde d’ailleurs, soit dit en passant.

 Sinon, pour information, je tiens juste à informer, ceux qui me lisent, que je suis aussi, parfaitement consciente, qu’au sein de ces entreprises, il existe chez certains, une réelle, prise e conscience, sur la nécessité, de créer une législation  relative, au fonctionnement, des multinationales.

   J’ai moi aussi, œuvré en ce sens, depuis plusieurs années, déjà et nous avons, Thomas Fersen et moi, fédéré, beaucoup d’ONG  internationales, notamment, dans le domaine de l’écologie, et le fruit, de ce travail, consiste à voir bientôt  paraitre, ce que l’on nomme, le crime d’écocide…..

   Je vous donne le lien, il est extrêmement important, de bien avoir conscience, à quel point, cette démarche, est importante, aujourd’hui sur le plan mondial.

http://blogs.mediapart.fr/blog/malto-cortese/060213/arretons-lecocide-en-europe-donnons-des-droits-la-terre

    Il est extrêmement important, à partir de maintenant, de bien faire circuler cet article, et les pétitions, qui s’y rapportent.

 Bon, sur ce , côté FONDATIONS,  je crois que la balle n’est plus dans mon camps…

 Hier soir, donc, film génial, qui est une véritable ode à la Normandie, j’en suis l’inspiratrice, et oui, et pour être franche, vu ce qui m’attendait, au retour, un film  de Serge Moati, sur le FN, comme on dit vulgairement, « il me fallait au moins ça » !

  Bon ça sera pou cet apres midi, là, j'ai les crocs.

  Juste un "detail",hier un article, au sujet de Thomas Fersen,  alors, qu'on l'interrogeait, sur sa carrière et ce qu'il se fixait comme objecif, relativement à sa demarche artitique. je cite :

Entré en musique par « l’art » de la chanson… paillarde, -qui lui apprend « le travail du texte »-, qu’il sculptera autant que le lui permettra le raffinement de sa « langue française » chérie, Fersen n’en oublie pas sa dimension sociale. « C’est la fondation même de ma vocation. Le jour où j’ai vu des couples se former en chantant Hey Jude, enfin je me suis senti utile ! ». Et Thomas Fersen de conclure par ‘Un dimanche matin (…) sur ma mobylette…’. Amis de la poésie… Valérie Marco

 CQFD.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.