google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La COP21 côté artistique.

 De tous temps les artistes ont été des visonnaires.

 Quand je dis "de tous temps", c'est depuis le début de l'humanité.

 Trop rares, depuis toujours, les puissants qui ont été ceux qui détenaient le pouvoir, encore, aujourd'hui, ont sousestimé leur instinct, et leur côté visonnaire.

 Depuis l'ére industielle, le productivisme a encore empiré les choses, il me semble, les artistes, n'etant perçus alors que comme des empêcheurs de gagner du fric, toujour, et encore.

  Ce que détestent les puissants, de façon générale, c'est précisement que les artistes maitrisent des données, que leurs argent, ne leur permettra jamais de maitriser.

 Depuis toujours, on tire le signal d'alarme, d'autant plus en Démocratie, c'est bien ce qui fait chier les dictateurs.

 Alors, peut être, certains se demandent si toutefois les journalistes et reporters, ne seraient pas eux aussi, haïs de la sorte pour les mêmes raisons.... Il parait que les journalistes sont les mal aimés par les populations, partout dans les démcraties, comme c'est dommage.....

  Pourant, il me semble bien qu'il suffit qu'il y ait le moindre souci, au sujet de n'importe quelle communauté, conflit social, identitaire, injustice, guerre, ce sont bien les journalistes qui vont reporter le problème et le colporter dans les médias.

 Je sais, il existe des journalistes qui ne feraient pas bien leur travail, ou qui manqueraient d'impartialité.

SOIT, encore faut il admettre, que ce journaliste, ne soit pas un robot, et qu'il a aussi le droit d'orienter son travail,  pour servir les causes qui lui semblent justes, ou en tout ca, conformes à ses idées.

  Pour prétendre avoir une qualité déhonthologique, dans une profession le minimum consiste à le respecter, c'est vrai pour les journalistes, mais c'est vrai, aussi pour n'importe quelle autre profession.

  En fait, ce qui est incroyable, c'est que je réalise, que ceux qui  détestent les journalistes, sont ceux qui leur reprochent d'aller un peu trop fouiller là où ça derange le parti ou les candidats qu'ils soutiennent.

   Mais ce qui est interpellant, par contre, c'est de devoir constater, que ce mépris, envers cette profession, consiste veritablement, en une négation pure et simple, de la notion même de démocratie, dont la liberté d'expression est un des fondements.

 J'en tiens pour preuve, ce que j'ai entendu, il y a deux heures environ.

 Nous étions en train de prendre connaissance, avec les premiers resultats du premier toutr des régionales.

 L'un des candidats du Front National, s'est plaint du fait, que les autre candidats, fisaient front ensembles, contre le FN.... se faisant ainsi passer pour une victime.

 C'est la fameuse ficelle inoxidable, installée par le père le pen, et réutilisée régulièrement par sa fille, on connait.

 Il a a ainsi prétendu, que cette stigmatisation n'avait pas lieu d'être et qu'ils étaient respecteux des valeurs de la République.

 GROSSIERE ERREUR, il y a bien longtemps que j'ai demontré qu'il n'en etait rien.

   Le Front National, est un parti,raciste,  xenophobe, et islamophobe.... Ors, ces principes sont contraires aux lois de la République, je vous ressors les citations qui le prouvent, quand vous voulez. Oui, le FN chie sur la République.

Mais pour l'heure, je m'égare.

 Je suis tombée tout à l'heure sur une paylist, sur deezer, qui a compilé uniquement, des chanson écolos.

 Ces chansons, pour certaines ne sont pas si jeunes, et oui, les artistes ont toujour tout vu avant tout le monde.

http://www.deezer.com/feed

 en cours de redaction.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.