google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La Loi française, sur les lanceurs d'alertes, et son dispositif enfin disponible, mais largement INSUFFISANTE.

Le 14/08/2017

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

 Voilà, le site enfin prêt, pour pouvoir denoncer des agisements, qui sont contraire, à l'interêt de l'eat, ou des consommateurs...

https://www.safechannel.eu/home-fr

 Il ne sera opperationnel, qu'au premier janvier 2018.

 Je suis allée lire, et je trouve ça bien fait, effectivement.

 Mais une question m'interpelle.

   J'aimerai savoir, si un citoyen, qui par nature, a tendance à observer certains dysfonctionnements, que ce soit en temps que consommateur, ou que ce soit, en temps que citoyen, face à une administration, par exemple, et donc non employé, dans une entreprise, serait en droit, ou pas, de demander à bénéficier de cette protection ?

  Je pense à moi, en tout premier lieu, c'est vrai, mais je pense aussi à certains journalistes, qui travaillent dans certains journeaux, ou qui militent dans certaines associations, bénévoles, comme moi aussi pour défendre l'environnement par exemple, et qui devraient bénéficier de cette protection juridique, notamment, et je voudrai savoir, si ce statut, peut les protéger, et si oui, combien de temps  ?

 1 septembre 2019.

 Il apparait clairement, depuis que cette loi ait été promulguée, qu'elle est insuffisante.

 En effet, la loi  Sapin, ne protège les lanceurs d'alerte, que dans un contexte salarié... Tous ceux ou celles, qui sont sous un statut juridique, n'y appartenant pas (comme moi), ne peuvent être défendu(e)s, par cette loi.

 Par exemple, les professsions libérales, les chomeurs, etc, etc, etc... Cette loi, appuie de façon particulièrement outrancière, sur le fait, que seuls ceux, qui ont un travail, au sens conventionnel du mot, méritent d'être protégés, en temps que lanceurs d'alerte, alors que le monde ne s'arrête pas de tourner, une fois qu'on sort de son travail, au sens conventionnel du mot.

Pour ce qui concerne Edward Snowdon, en particulier.

 Un résumé, de son parcours, son histoire, et son combat, est d'une importance juste fondamentale, à une heure où internet, apparait objectivement, dans l'histoire de l'humanité, au moins équivalent, à ce que fût la révolution de l'imprimerie.

   En ce sens, la volée et l'espionnage de nos données personnelles, sur internet, est un combat, qui revêt, une importance prépondérante, que ce soit de la part de gouvernements, ou que ce soit à des fins mercantiles.

https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/notre-chance-den-finir-avec-la-surveillance-de-masse

 Pour ce qui concerne son desir, de venir, vivre en France et y être hebergé, je la cautionne entierement, parce que j'ai serai fiere...

 Mais ça n'est pas à Emmanuel Macron d'en décider, même si personne n'est dupe, sur le sujet.

Droit à l'information Liberté d'expression FBI Européen féminisme émancipation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !