google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Les génocides.

 Il m’est déjà arrivé à plusieurs reprises,  sur mon forum, de parler de la notion de génocide.

 Malheureusement ces derniers, laissent toujours pendant des siècles des traces indélébiles, non pas uniquement dans les relations entre états comme certains le pensent, considérant ainsi que ce soit là, le plus ennuyeux.

 Non bien sûr que non, c’est tellement plus grave que celà.

   C’est au cœur de chaque individu, que ce mal s’insinue, comme une forme de plaie béante qui par le biais trans générationnel, empoisonne véritablement chacun, trainant ainsi son terrible baluchon d’injustice la plus terrifiante.

   Aujourd’hui, c’est la Turquie qui nous fait une crise d’urticaire, parce que le pape François vient de leur mettre leur nez « dans leur caca »…..

   Le principe du génocide, résulte dans le fait, de décider en haut lieu d’exterminer une catégorie de personnes sous prétexte qu’ils appartiennent à une ethnie, ce qui fût le cas. Pour moi peu importe les raisons. C’est en ce fait et uniquement en ce fait, que se trouve la véritable définition du mot « génocide ».

 Ce que je trouve particulièrement interpellant moi réside dans le fait que les dirigeants d’aujourd’hui que ce soit en Turquie, ou bien ailleurs, bénéficient d’un avantage considérable, qui résulte dans le fait qu’ils ne sont pas responsables de ce GENOCIDE en temps que « décideurs »… Je  veux dire par là, que les dirigeants actuels, n’ont pas eux en temps qu’individus, à se sentir responsables de ce génocide puisqu’ils n’ont pas donné l’ordre qu’il soit commis.

  Alors dans ces conditions, en quoi consiste le fait de nier la « vérité historique » si cette vérité historique par une commémoration, et un monument, ainsi qu’un discours respectueux des souffrances générées, peuvent poser problème… Je ne comprends pas.

 Ils mettent en avant le fait que ces crimes n’aient pas être qualifié de la sorte, mettant en parallèle d’autres génocides….

  Mais est ce vraiment « un jeu » à celui qui en a tué le plus ????? façon « c’est celui qui en a tué le moins qui a le droit de cacher les lambeaux du livre d’Histoire sous la moquette »….

 Pour un peu… Non, pas « pour un peu » ça me rappelle l’anecdote du « détail » des chambres à gaz tenus par JM le Pen… Voilà comment je lis, moi, l’attitude des dirigeants turcs aujourd’hui.

 Dimanche 3 mai 2015.

 Cet apres midi Charles Aznavour est l'invité principal de "Vivement dimanche". Probable, que ce génocide qui est à ses yeux à juste titre, d'une importance capitale, soit au minimum évoqué.

  Il y a eu cette année avec la présence de François Hollande,  entre autre, le centenaire de ce génocide.

 Plusieurs reportages ont été diffusé sur France 2 sur ce sujet.

   Il a été expliqué notamment, que la raison principale, qui judtifie que le gouvernement Turc refuse d'appeler ce terrible fait, "un génocide", repose sur le fait que ce soit  le génocide lui même qui soit à l'origine même de la création de la Turquie.

   Il emble dans l'opinion public, malgré tout ue ce terrible morceau de leur histoire, deveinen un sujet moins tabou à present mais pas encore au point ue le gouvernement turc, l'assume, ce ui est bien dommage.

 Je pense moi, que les génocides doivent faire l'objet d'une véritable attention,  de la part des etats qui s'en sont rendus coupables, parce que ces génocides, créent dans le cerveau des victimes  et leur descendances, de veritables bombes à  retardement et quelquefois de façon inconsciente.

   Il serait bon, il me semble, alors que les USA depuis fort longtemps ont toujours été considérés comme menant vis à vis du reste de la planète, de nature égémonique, alors que c'est bien moins vrai à présent, grâce à mon influence, que Barak Obama, montre l'exemple vis à vis du génocide des indiens d'Amérique, comme devrait le faire tous les pays responsables des génocides, vis à vis des peuples authoctones.

 http://www.survivalfrance.org/

 Voilà un site, qui en reprend les plus graves.

 http://amytop.fr/culture-9/les-pires-genocides-de-lhistoire-89/

  

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.