google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Quand des français partent faire la guerre contre l'etat islamique.

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/video-sur-le-front-syrien-des-volontaires-francais-partis-combattre-l-etat-islamique_1006023.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20150720-[video1]

      Je précise que j'ignorais celà, mais oui, bien sûr, c'est une évidence et c'est parfaitement compréhensible.

     Pendant la seconde guerre mondiale, certains français voulaient défendre leur pays ils entraiet en resitance eventuellement rejoignaient Londres.

     Aujourd'hui, il en est de même.

    Plusieurs réfléxons cependant me viennent.

   Il y a l'un d'eux qui explique qu'il a été reformé. Soit. 

   Le fait qu'il ait été réformé, n'exclue pas que pour une raison ou une autre, il n'hésite pas à se mettre en danger pour défendre notre pays et les valeurs qu'il porte.

   Je précise pour information ou rappel, que l'armée française recrute.

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/items/15-nos-emplois

 Et pour certains jeunes qu'ils soient hommes ou femmes qu sont en maque de repère je precise qu'il existe le service civique.

 Il est vrai que le service militaire et moi on n'a jamais été copains, je ne m'en cache pas.

    Mais il faut véritablement nuancer ce dernier, quand il est organisé et fait sur la base du volontariat, et uniquement sur la bse du volontariat, ce qui est sur le plan idéologique diamétralement différent.

  Il faut sa voir d'autre part que beaucoup d'adolescents qui sont en maque de repères eprouvent le besoin des emettre en danger de differentes façons et que le fait de faire ce service pour certains qui sont en maque de sensations fortes peut s'averer plutot souhaitable. mais encore une fois UNIQUEMENT S'ILS Y ADHERENT, sinon, c'est peine perdue.

   Je précise que je suis consciente que certains soient probablement surpris par ma position, qui peut même sembler équivoque, ou étrange, sur le sujet, mais je m'en explique.

 Il existe pas très loin de chez moi, figurez vous, une association qui organise des tages commandos. Enfin les même trucs, qu'ils font faire à l'armée, quoi.

 Je dois dire que j'étais sur le cul d'apprendre que ce type de truc existait.

 Mais c'est que la demande existe, figurez vous.

   C'est à dire que certaines personnes se font tellement chier, pardonnez moi l'expression, et en ont tellement marre d'être dans un environnement hyper sécurisé, de toute part qu'ils rsentent un besoin visceral, dese mettre en danger pour ENFIN resentir veritablement le fait d'être véritablement en vie.

   Car il est là le problème aujourd'hui. le bitchdruncking ça n'est rien d'autre que ça et qui est equivalent à ce que l'on nomme  chez les peuples authctones "le rite initiatique".

    Aujoud'hui, les jeux dans les jardins publics sont recouverts de mousse, pour ne pas que ces chères petites têtes blondes,  ne se blessent quand ils glissent sur le toboggan.... Mais quand il n'y avait que  du sable croyez vous veritablement qu'ils se trouvaient en danger ?

   Oui je sais, les chats du coin venaient y faire leurs besoin, c'est un fait.

    A la campagne aussi les chats viennent chier dans les tas de sable. Mais nous, on avait moins de fragilité, que n'ont les enfants d'aujourd'hui, justement parce qu'on était pas élevés dans du coton  aseptisé !

 Et puis arrêterde faire cher les enfants ça vous dirait , Et quand ils arrivent pour manger et bien ils passent au lavabo pour se laver les mains, et puis avant le coucher, vous leur donnez un bon petit coup e karcher et puis voilà.

 Moi je vous le dis si avec un tel doscours on ne le me confie pas la dirrection dela DDASS je n'y comprends plus rien !

 Bon, je vous prie de l m'excuser mon nez de clown vient encore de jaillir de ma poche, "sans crier gare". non je ne vous referai pas le coup de la SNCF.

 Mais "Ecoutez bien l'abeille Françoise" parce que derrière son nez de clown, je ne dis pas que des conneries, pour information".

 Bon sinon pour en revenir à ce grand gauillard qui je le soupçonne fait l'admiraton de tous, y compris sur place.

 Je tiens juste à préciser qu'il a eu une phrase, qui en disait bien long, hélas.

 Il a dit, que ce qu'il redoutait en France c'était de voir, que les musulmans, imposaient leur culture. m^me s'il ne l'a pas dit comme ça.

   Oui, moi ça  me pose probleme, je regrette.

    Parce qu'une Culture elle, ne peut se trouvée menacée, que dans la mesure où ceux à laquelle elle appartient sont en doute, vis à vis d'elle même.

   En gros, si vous préférez, ceux qui aujourd'hui, "crient au loup" face aux valeurs de la France, et qui signent des pétitions de merde, sur "valeurs pestidentielles" ne sont que des personnes frustrées,  qui sont en doute vis à vis deleur propre identité.

   Moi je suis  Françoise nIel Aubin, normande, française, depuis plusieurs générations,  je n'en tire ni honte, ni fiesté particulière, j'aime mon pays, je sais qui je suis, je m'aime telle que je suis, et je m'aime assez pour ne pas considérer le fait d'être confrontée à d'autres cultures, comme une forme de menace vis à vis de ce que je suis au plus profond de moi, ou ce qu'est mon pays avec les valeurs qui le représentent.

    Et quand je demontrais il y a quelques temps que la xenophobie, ou le rcisme était des comportements  qui étaient assimilable, non pas à des opinions, mais à  des formes de pathologie, je ne plaisantais pas, c'est la stricte verité;

   D'ailleurs j'ai d'autres preuves à apporter. qui consistent à mettre l'accent sur le fait, que de promouvoir le racisme et la xenophobie tend à rependre le sentiment de mefiance de façon génralisée;

   Ors quand vous vous retrouvez devant un psychiatre, la première chose qu'il cherrche à sa voir, c'est si vous allez à la rencontre des autres et si vous avez une vie sociale donc, le contraire de la mefiance.

  Voilà en quoi, le comportement raciste et xenophobe quand on cherche à le promouvoir, est un comportement qui est sur le plan psychiatrique, inquiétant.

   Ce qui est donc regrettable, consiste justement dans le fait qu'il ait prétendu que de voir que les musulmans, envahissait notre culture, alors que celle ci, n'est absolument pas menacée. Dommage, sinon, il  a l'air plutot sympa.

   Je précise qu'on ne sait absolument pas s'il a cherché à intégrer l'armée française, ou pas. s'ila été reformé ou pas,, dans l'hypothèse où il ait tenté l'aventure.

   Alors, à la question "est ce que le fait d'être islamophobe est  une cause de reforme aux examens de l'armée française" je suppose que n'importe quelle phobie qui risque d'en être la cause.

   Je suppose que pour intégrer l'armée française, il faut maintenant être capable de comprendre qu'on va faire la guerre pour défendre des valeurs, et non pour répondre à des pulsions qui sont relatives à certains idéaux, qui ne sont pas conformes aux projets qui sont les notres. C'est à dire, défendre les populations, et lutter contre l'etat islamique, qui persécute, viole, assassine, etc.....

 Mon discours n'est que suppostion bien sûr, mais j'ai l'intime conviction moi, que je ne suis pas loin de la réalité.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.