google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Explication du concept. Un seul état pour les deux réunis.

Le 31/07/2015

Dans Pour un seul etat regroupant Israël et Palestine. "Un tramway nommé Désir".

Au sujet de Omar Sy qui a refusé de se prononcer sur le sujet je tiens juste à préciser qu'il ne l'a fait que pour me laisser parler moi sur le sujet. L'article est ici:
http://oumma.com/221212/omar-sy-refus...
Je donne différents liens.
http://francoise.babaorum.info/t3332-...
https://www.facebook.com/pages/Pour-u...

Je vois en relisant que j'ai fait un lapsus, plus que révélatieur qui en dit bien long sur mes pensées relatives au "système" religieux.
J'ai dit textuellement "ce qui ne signifie pas que les religieux n'apportent de l'eau à LEURS moulins au lieu de dire "au moulin de la discussion". Oui je dis bien "gouvernance", c'est volontaire. C'est parce que définir un pays autrement, dans sa gestion, pour englober tout le monde est impossible.

Je corrige.
"Les palestiniens ont le droit, de manger à leur faim, ils sont en droit de revendiquer le droit de vivre dignement, d'avoir les mêmes droits que les israéliens (et pas qu'eux même comme j'ai dit).

   Quand je parle d'une place bien trop importante que prend le judaïme en Israël, "je pèse mes mots". Comment serait perçu un juif aujourd'hui s'il souhaite adhérer à une autre religion que ce, quelle qu'elle soit, si celle qu'on lui a imposée depuis sa naissance ne lui convient plus, et demeurer vivre en Israël ?

   Enfin, pour conclure il est deux points que je n'ai pas précisés.

   D'une part, si la shoa, fût un génocide des plus graves, depuis le début de l’humanité, il est bien loin d'être le seul. Allez donc lire ceci, vous n'en reviendrez pas.

http://actualites.sympatico.ca/nouvel...

 On peut ainsi voir que le génocide juif est bien loin d'être le plus meurtrier.

    Ensuite, il y a un point que je trouve de la plus haute importance au sujet du soit disant manque de place, d’Israël. Que dire alors, des réfugiés climatiques ?

http://www.lefigaro.fr/international/...

Correction : "Quand une femme israélienne souhaite divorcer", et pas "quand une femme juive souhaite divorcer".

 Ensuite j'ai appris dans la journée, l'incendie qui a eu lieu, incendie revendiqué par des extrêmistes religieux qui ont signé par un tag sur le mur.

 La toute petite fille, est morte brûlée vive et la maman, extrêmement gravement brûlée.

 Benjamen Netanyaou, qui s'est rendu à l'hopital a condamné l'attentat (on peut appeler ça comme ça, n'est ce pas).... c'était le moins qu'il pouvait faire.

 Cependant il est bon de reconnaitre que les mouvement d'extrême droite, ultra aujourd'hui sauf erreur de ma part, est interdit comme ils ne son ici sur le sol français.

 Néamamoins, je comprends fort bien la réaction du peuple palestinien, qui  a organisé une manifestation et qui est de nouveau enflammée ce soir.

   Puisque effectivement, le fait pour Benjamen Netanyaou de cautionner l'écrasement du peuple palestinien, culturellement, socialement, religieusement, et de toutes les méthodes imaginables, cautionner toute forme d'humiliation  à leur encontre, donne à son propre peuple, le sentiment que de tuer un palestinien, est une chose futile et sans aucune importance.

 Considérant celà, les manifestations palestiniennes sur le sujet, sont helas, parfaitement recevables.

   Je pense qu'il est de la plus haute importance désormais, non seulement de les  indentifier mais surtout de les juger comme s'ils avaient commis ce crime, à l'intention de n'importe qui d'autre sur le sol israelien.

 Pour conclure aujourd'hui, si le concept vous séduit, je vous demande d'aller cliquer sur la page FB, que j'ai citée plus haut. C'est important pour moi et donc pour eux aussi.

 

Lundi 3 août 2015.

 Je viens de lire un article sur les relations entre l'Egypte et les USA.

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Les-relations-americano-egyptiennes-de-nouveau-au-beau-fixe-2015-08-02-1340645?xtor=EPR-9-[1300875449]

   Je trouve particulièrement interressant de voir que Barak Obama, soit soucieux du fait qu'il importe de soutenir l'Egypte face au danger que représente "Daaisch" daeche" daiaiaiaish".... Si l'on considère que l'Egypte a toujours souhaité tenir un rôle important dans la resolution du conflit isrelopalestiniens compte tenu du fait, qu'ils ont une frontière commune et que ce conflit precisement, nourrit comme chacun sait, idéologiquement, la guerre que "daesche"fait contre l'occident.

   Mais entendons nous bien.

   Je ne suis pas en train moi de "légitimer", la guerre que fait "daeaiaiaiaich", à l'Occident, puisque ces hommes là, ne sont que des sanguinaires qui sont plus assimilables, à une forme de mafia, qu'à autre chose. Mais je prétends par contre, que pour recruter leurs hommes, ils utilisent sans aucun complexe, l'opression que subit la Palestine et que cet argument et cette donnée, est vérifiable dans la totalité des pays de culture islamique.

 Ensuite ce matin, sur France Inter, j'ai entendu c'est réécoutable ici http://www.franceinter.fr/emission-geopolitique-cisjordanie-et-colonies-israeliennes

 Un éclairage tout à fait parlant.

 la methode qui consiste à faire occuper les plus pauvres,, chez les israeliens, sur les zones d'occupation, de telle sorte qu'on soit moins tentés, à l'internationale de parler du phenomène.

 (pauvre pour pauvre, d'un pays à un autre, pourquoi trouver à redire ?).

  Et surtout relativement au fait que les activistes d'extrême droite n'étaient jamais pousuivis de toute façon, en Israël. Ceci me conforte parfaitement relativement à ma proposition.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/08/02/mis-sous-pression-netanyahou-affiche-une-tolerance-zero-contre-les-extremistes-juifs_4708792_3218.html

 Rien à redire, je suis parfaitement d'accord.

   Paprallèlement, au problème d'occupation de la Palestine par Israël, il existe un grave problème d'intolérance vis à vis de toute forme de minaurité,  notamment les homosexuels, que ce soit  dans le judaïsme ou dans l'Islam.

 Ce matin, encore je receis un commentaire sur un video que j'avais faite l'an dernier, dont je donne le lien.

   Je sais je parle là, le pays de culture islamiques, et pas de judaïsme. Mais la situation n'est guère plus reluisante en Israël.

   Je vous recommande le film "l'homme est une femme comme les autres".

   Je rappelle qu'on ne choisit pas d'être homosexuel, par choix de vie, "pour emmerder sa famille, ou ss parents", ou pour se demarquer.

   L'homosexualité est une orientation sexuelle, dont on prend conscience quelquefois assez tôt. Dans l'enfance, même. Je connais particulièrement bien le problème puisque je suis maman d'une jeune femme, qui est lesbienne.

   Ils ou elles realisent à un moment qu'ils ou elles sont attiré(e)s par ceux de leur sexe. C'est toujours un grand choc, pour eux puisqu'il réalisent que jamais, il ne seront "conformes" à ce que la société leur demandent. Dans l'hypothèse où cette realité qui s'impose à eux, ou elles, semble être acceptable pour la famille d'où ils viennent,  les choses se tassent.

   Malheureusement, tous n'ont pas la chance de m'avoir eue moi comme maman. Excusez mon manque de modestie, mais pour le coup, je crois que j'ai le droit de me le permettre.

  Son père et moi n'avons jamais considéré notre fille, comme une handicapée, comme un monstre, ni même comme étant particulièrement marginale. Et mon passé, de trauma sexuelle, m'a toujours appris à veiller sur mon corps, comme un bien le plus précieux.

  Aussi quans son père et moi avions appris la nouvelle,  j'avais expliqué à mon mari à l'époque, le plus naïvement du monde que je ne me voyais décidement pas imposer à ma fille, d'être conforme à modèle, d'orientation sexuelle, qui serait contraire, à son désir le plus profond.

  En gros en 3mn, montre en main, le problème était réglé. Notre fille restait notre fille on l'aimait telle qu'elle était, en prenant à bras le corps, cette "différence" qui n'en est une que si peu. J'espère juste un jour qu'elle rencontrera quelqu'un de bien avec qui elle aura envie de fonder un foyer.

   Il arrive dans beaucoup trops de pays helas, que même si les parents aiment leurs enfants véritablement, en tout cas au point de consentir à les autoriser à devenir ce qu'ils ont envie et pas d'assouvir les fantasmes des parents, que le pays où ils vivent, fassent qu'helas, assumer l'homosexualité soit dangereux parce qu'il risquent les agressions, les viols, les actes homophobes.

   Mais que les religions se permettent de cautionner l'homophobie, pour moi ne consitue qu'une preuve supplémentaire, du fait que ces dernières sont incapables d'aider les humains à se tolérer à défaut de s'aimer, avec leurs différences.

   Ma fille, celle là (parce que j'en ai deux autres). Elle vient d'avoir 30 ans. C'est une jeune femme géniale, une artiste, comme sa maman (moi, en l'occurence) elle aime cuisiner, jardiner, raconter des conneries,  faire le clown,  en gros elle est "on ne peut plus normale".... Elle aurait pu être hetero, et puis qu'on ne s'entende pas  ou plus.... Si un jour elle a envie d'avoir des enfants je serai la première à la soutenir parce que je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle sera une excellente maman.

http://www.halalbook.fr/actufiche-18-5135.html?0[Boycott]

 Boïcot des produits israeliens.

 Boïcot.

 C’est une arme politique quia pour ambition d’entraver les échanges commerciaux d’un pays vis à d’un autre.

 Cette pratique à commencé à exister des l’instant que les échanges économiques, ont e été progressivement assez juteux pour représenter une manne financière qui soit digne d’intérêt.

 Depuis environ un an entre la Russie et l’Europe, l’embargo de l’un trouve sa réponse dans le boïcott de l’autre.

http://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/boycott-l-ue-dit-elle-se-montrer-inflexible-face-a-russie-639515.html

 Ce qui est interpellant à remarquer c’est que les observateurs parlent de gêne, (manque à ggner) alors que pour l’autre on considère que cette « gêne », consiste à ne pas pouvoir être libre d’acheter ces produits.

 Pour l’un il ne s’agit que de chiffres alors que pour l’autre, il en va de disposer de quoi, ne pas mourir de faim.

 Quoi qu’il en soit j’ai lu hier un article relatif au maire de tel Aviv’ qui remerciait Anne Hidalgo, de ne pas cautionner l’ambargo fait vis-à-vis des produits issus, d’Israël, prétextant que ces attitudes n’étaient pas justifiées.

Je cite :

Le Maire de Tel Aviv salue le courage d'Anne Hidalgo. Réagissant aux appels au boycott, Eitan Schwartz a estimé que «le modèle de la mairie de Paris de construire des ponts entre les peuples est le bon pour faire avancer la cause de la paix». «Tout appel à boycotter IsraHell est une forme d'antisémitisme», a-t-il conclu.

 Je m’insurge je suis désolée.

 Pour commencer je précise que chacun se bat à son niveau comme il le peut.

 Et si partout dans les pays riches, les consommateurs sont pris pour de véritables vaches à lait, je rappelle juste que c’est le boïcott du veau aux hormones qui a fait avancer la législation, relative à cette pratique d’élevage.

 Et si la seule forme de boïcott, qui soit effectivement recevable, n’était que celle venant de la base justement ?

 Apres tout chacun est libre de la suivre ou de ne pas la suivre.

Et pour ce qui concerne le fait  de considérer l’appel au bocott des produits isreliens sur le sol français assimilable, à une forme d’antisémitisme, je trouve veritablement pitoyable d’entendre de telles âneries dans la bouche d’un maire d’une ville aussi importante.

 Et oui, pour rappel, ce qui est reproché à monsieur Benjamin Netanyaou n’est rien d’autre que la politique de colonisation et rien d’autre ;

 Le palestiniens veulent juste vivre en paix, sur des terres qui sont les leurs à la base et p à personne d’autre et se foutent éperdument, du moindre prétexte ethnique ou religieux.

 Interdiction de séjour.

http://www.israpresse.net/badminton-le-champion-israelien-interdit-dentree-en-indonesie/

   Et bien moi je trouve ça génial.

   Si je ne suis pas du tout d'accord pour cautionner le fait que la religion se trouve impliquée trop profondément dans la gouvernance des pays, je trouve que sur le plan symbolique, c'est un acte fort, dont bien des pays devraient s'inspirer. Peut être pas sytèmtiquement, mais ponctuellement.

 J'imagine qu'il se touve des âmes "bien pensantes", pour affirmer que le sport il n'y a rien de plus beau pour rapprocher les peuples.

 Mais enfin, soyons clairs, le but, de consiste pas à humilier qui que ce soit, pas plus que celui qui a interdit de délivrer le passeport, n'a une dent contre ce sportif, d'ailleurs.

 Mais puisque dans les plus hautes instances que ce soit pour les JO, ou un quelconque championnat de sport, c'est avant tout de politique et de gros sous dont il est question, pourquoi ne pas agir ainsi ?

 On pourrait parfaitement imaginer par exemple un comité olympique qui refuserait d'organiser des JO dans une pays qui est une dictature déguisée en Démocratie, par exemple, non ? ça serait hyper poulant, moi je trouve.

 Ce soir, merdi 11 août 2015. Un fait divers "pas triste".

 Un maire a porté plainte contre un habitant, parce qu'il avait chez lui posé des doubles rideaux, à l'éfigie du drapeau palestinien.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1033197620044632&set=gm.586163118191761&type=1&theater

 Moi, je pense que décidément la connerie humaine ne connait aucune limite.

 

Lundi 24 Août 2015.

 Une pétition circule, relative au désir de faire dégager Benjamen Netanyaou.

 Excellente idée n'est ce pas ?

 C'est ici:

http://assawra.blogspot.fr/2015/08/grande-bretagne-une-petition-reclame.html

 L'idée est  à present, de ne pas oublier, ce que je viens d'apprendre et qui reside dans le fait que le president palestinien, Mahmoud abass, vient lui, de donner sa démission, ce qui soit dit en passant, démontre bien qu'il est plus subtil, que son homologue israelien.

   Oui je sais "je suis tres méchante"..... Je suis capable d'être bien pire, pour information, quand je suis certaine d'avoir raison.

http://assawra.blogspot.fr/2015/08/mahmoud-abbas-demissionne-de-la.html

 Bon et bien moi je trouve ça génial. Ne manque plus que  monsieur Ban ki Moon pour mettre sur pied ce qu'il faut à présent, pour que notre rêve se réalise. Allez...

 "ON Y CROIT".

  (du verbe croire, mais aussi du verbe croitre).

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !