google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Il manquait un invité. Un jour peut être ? Hommage à Mike Brand.

Le 02/12/2014

Dans Pour un seul etat regroupant Israël et Palestine. "Un tramway nommé Désir".

https://www.youtube.com/watch?v=PzOgJNL7nYE

    Aujourd'hui, 2 decembre 2014 et contrairement aux souhaits de bons nombre de personnages politiques y compris bien au delaàdes sphères du pouvoir l'assemblée nationale ici en France, a reconnu l'existence de l'état palestinien.

 http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/les-deputes-francais-votent-la-reconnaissance-de-l-etat-palestinien_762507.html

   Je suis moi absolument ravie de l'apprendre.

   Certains sur facebook ne comprennent pas ma position et pensent que ça ne change rien.

    Au contraire pour moi chaque institution même si elle n'est pas systematiquement au tout premier plan que ce soit en France, ou bien ailleurs dans d'autres pays qui reconnait officiellement l'existence de l'etat plestinien de cette façon pose alors le doigt sur le fait que la politique de colonisation soit une faute vis à vis des palestiniens.

   Quand à la video qui montre François Hollande en train de  manger avec Benjamen Netanyahu et même si je reconnais qu'à certains moments, sa position sur ce terrain n'ait pas toujours été tres claire, c'est le moins qu'on puisse dire, ne sigifie asolument pas qu'il soit contre la Palestine....

   En ce qui me concerne moi, la position que j'ai vis à vis d'Israël a toujours été claire.

   Il n'est absolument pas question de chercher ni à "tuer" ni à humilier ni à vouloir causer le moindre tort ni à Benjamen Netanyahu, ni à qui que ce soit en Israël, mais juste à proposer un etat qui regrouperait les deux actuels, qui se font la guerre alors, qu'ils se ressemblent tant. 

    Pour moi la liberté de culte, est une notion absolument fondamentale des droits de l'homme, et la politique de colonisation est parfaitement criminelle, et est autant plus injustifiée  qu'aujourd'hui, sur le plan planétaire, nous connaissons des problèmes extrêmement graves, relatifs, au refugiés climatiques qui jusqu'à preuve du contraire, auraient eux bien plus que n'importe quel colon israelien, le droit de revendiquer le fait, d'exiger des terres pour simplement y vivre, alors que le réchauffement climatique, est du à l'industrie qui est comme chacun sait, l'activité humaine caractéristique des pays industriels,  dont israël fait lui aussi partie.....

 Vous aurez remarqué que je ne fais hallusion ni à la Shoah, ni à quelque notion religieuse, je precise que c'est intentionnel.

   En effet il est temps desormais, de considérer l'avenir des peuples, non pas de façon, systematiquement detachée de la religion mais dans un contexte où sa pratique reste à sa place et ne soit pas une caution à declancher les guerres, ou à les nourrir. 

https://www.facebook.com/pages/Pour-un-seul-Etat-regroupant-Palestine-et-Isra%C3%ABl/700963989939361

 

 

 

 

 Un tramway nommé DESIR.

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/les-deputes-francais-votent-la-reconnaissance-de-l-etat-palestinien_762507.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20141203-[lestitres-coldroite/titre4]

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/video-jerusalem-le-tramway-de-la-discorde_762875.html

 J’aurai tout aussi bien pu dire « voyage voyage »….  De DESIRLESS qui est à la capilliculture que la culture ors sol est à l’agriculture. Une sorte d’antinomie. (pas sûre que j’ai moi même vraiment compris le sens de cette phrase).

 Ha si « je vois ». DESIR LESS sans désir donc, ha c’est normal que je n’ai pas compris, alors.

 Alors, « with désir »….

 « Quel désir »  celui de voir des gens qui sont sensés se détester, au minimum s’entendre, au mieux cohabiter.

 Je veux parler de ce tramway, qui a été créé et qui dessert Israël et Palestine.

 J’ai appris la nouvelle hier soir.

   C’est moi qui suis à l’origine de ce tramway…… Bien sûr c’est difficile, je peux le comprendre. Mais dans ce tramway cohabitent, des israëliens, et des palestiniens. Et il est absolument indispensable, que chacun des deux états composent la surveillance réelle de ce tramway et pas uniquement les israëliens.

   Je souhaite moi que mon désir de création d’un seul état qui regroupe les deux pays soit étudié véritablement et expliqué aux populations, des deux côtés et que ni l’un ni l’autre n’ait l’ascendant, sur l’autre et qu’ils soient partie prenante dans les décisions et qu’aucune des deux communautés, ne se trouvent ni attaquée ni humiliée, dans sa religion ou dans sa culture.

 http://actu.orange.fr/monde/portugal-le-parlement-vote-en-faveur-d-une-reconnaissance-de-l-etat-palestinien-afp_CNT0000006lQsc.html

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !