google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Connaissez vous le covoiturage de proximité ?

Le 23/07/2019

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

 Avec le rechauffement climatique,  et la prise de conscience qui s'impose, et qui doit mega inspirer, les politiques, on voit émerger le covoiturage, mais ce dernier, par des entreprises, comme BLABLACAR, par exemple,  ne prend en charge, la notion de covoiturge, que sur les longues distances.

https://www.blablacar.fr/

 Le souci reside dans le fait que sur les petits trajets devraient faire l'objet d'autant d'attention que les long trajets, ce qui est le cas en ville ou en balieues, quelque soit la ville,  mai qui n'est pas le cas, des lors, qu'on en ecarte un peu, le phenomène devenant, plus preoccupant, alors, quand on vit à la campagne, ou en ville de petite dimenssion.

 Beaucoup, pa exemple, qui vivent à la campagne en sont reduits à abandonner l'idée de rester dans leurs campagnes, parce qu'ils ont de petits moyens, notamment, parce que le budjet voiture, leur coûte trop cher.

 Vous rajoutez à ce problème, la rarefaction des services public, et c'est pire encore. 

 Certains autres en sont réduits, pour les mêmes raisons, à persister à avoir deux voitures, là où ils acceteraient de bonne grâce, de n'en avoir qu'une seule,  pour des raisons de budget, ou pour des raisons ecologisques notamment.

 Pendant ce temps, certains font ces trajets avec une seule personnedans la voiture, les uns connaissent les autres de vue, le plus souvent, mais proposer ce co voiturage, sans que les premiers, n'en soient reduits, à faire du stop, me semblerait, assez bien vu.

 L'idéal, je crois, serait que ce  moyen soit proposé sur les portails, du site de la ville, ou les uns et les autres, pourraient s'y inscrire.

https://www.idvroom.com/

https://www.breizhgo.bzh/se-deplacer-en-bretagne/actualites/ouestgo-le-nouveau-service-de-covoiturage-de-proximite-dans

https://www.passpasscovoiturage.fr/

 Mais moi, je pense aussi, à des trajets plus courts, comme pour les déplacements, pour simplement faire ses courses, ou aller chez le médecin, pour ne citer que celà. Il suffirait alors, de s'inscrire, en mairie.

 Oui, je sais, ls gens, sont sensés, communiquer,  et etre solidaires, sauf, que celui qui a besoin, d'un covoiturage, ne va pas oser, appeler, pour ne pas deranger, alors, que si la mairie, accepte de s'en charger,  c'est plus facile.

Rechauffement climatique, crise énergétique, les politiques ont le feu au cul, au propre comme au figuré.

Désolée, pour l'expression quelque peu expeditive, mais la fin, justifie les moyens.

 Il semble bien que macron commence à chercher à être plus efficace, sur le sujet. Pourvu qu'on ne soit plus dans la posture de l'apparence, uniquement, au détriment des faits.

 Chaud au cul, oui, on n'a pas tellement eu l'occasion d'entendre cette expression, cet été, alors que pourtant, avec les incendies de forêts, elle eût été pour le moins adaptée.

 Ici, en Normandie, dans la communaté de communes, comme dans beaucoup d'autres regions, des decisions, ont été ptrises, semble t il, pour proposer des alternatives, à l'utilisation de la voiture.

 J'ai oui dire, que la comcom, avait pour projet, d'instaurer, une nouvelle navette.....

 Alors, pour nous faire matienter, la ligne, 26Y, a vu supprimé l'arrêt de sainte Austreberthe... J'aimerai comprendre.....

 "Oui, mais est ce que tu le prenais"...

 Et bien, oui, justement, quelquefois, je le prenais, figurez vous.

https://www.cccauxaustreberthe.fr/fr/mobilites

 2 décembre 2022.

 Voici un site, qui propose un covoiturage de proximité. Personnellement, je m'y suis inscrite.

https://www.lignesplus-m.fr/

négationnisme du réchauffement climatique émancipation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !