google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Corruption au sein du parlement européen.

Le 13/11/2015

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/03/28/nouvelle-accusation-de-corruption-au-parlement-europeen_1499824_3214.html

   Les faits ne sont pas nouveaux.

   Cette corruption, existe bel et bien, certains députés touchant de l'argent des lobbies de façon bien plus importante qu'on ne le soupçonne.

   Je serai même tentée de rajouter, "c'est connu comme le loup vert".

   Je pose ici un des commentaires.

   Tout ceci fait vraiment désordre! mais peut-on attendre autre chose des élus? ils font la meme chose dans leur pays, pourquoi devraient-ils devenir vertueux au Parlement européen?

 Sur ce point, je suis parfaitement d'accord.

   La lutte de la corruption, doit être faite en premier lieu dans chaque état, mais aussi, sur le plan européen.

   Mais si precisement, certains se trovent si confortable, dans le parlement europ"en, c'est peut être precisement, parce que en ces lieux, la lutte contre la corruption, n'a été qu'evoquée, ou survolée, ce qui expliquerait pourquoi, la famille le pen, et le front national, persistent à y sieger, d'ailleurs, puisque l'Europe n'a jamais été une valeur à laquelle ils aient cru.

   Oui, je sais, j'ai oui dire que ces derniers jours, qu'elle avait tendance à changer son fusil d'épaule, sur le sujet. Mais il faut dire qu'elle n'avait guère le choix.

   En effet, on a coutume de prétendre que le ridicule ne tue pas, non, c'est vrai, mais l'opportunisme mercantile, et politicien non plus, comme on peut le voir.....

   Car pour information, si marine le pen, aujourd'hui, a modifié sa vision de l'europe, ça n'est pas parce qu'elle en aspire à une vision elitiste et positive, mais uniquement et stricemtement, parce qu'elle n'a pas le choix !

pas surpris que ce vieux renard de Severin n'ait pas démissionné. ces politiques de l'Europe de l'est ont été formés à la soviétique et quand on est pris la main dans le sac on ignore ce que démission veut dire. avant on éliminait ceux qui accusaient, maintenant on les ignore et on dort toujours bien. honteux

   Oui, je comprends parfaitement ta position, et tu as bigrement raison. Moi, je pense qu'il faut faire plus, que de pousser à le démission, il faut d'une part, voter une loi, sur la transparence du patrimoine, comme c'est le cas pour les politiques français, et ensuite, engager des poursuite, aupres de ceux qui sont véritablement corrompus. Puisque dans le cas présent, il existe des preuves, visiblement.

 Il est possible que mon idée de transparence du patrimoine, donne le sentiment d'être pris à la garge, pour certains, et bien soit, j'assume.

   Hier après midi, je sortais mes griffes, sur des attaques un peu trop répétitives, relatives à Charlie Hebdo,  que je vais poser aujourd'hui, ce matin, j'etrangle les députés européens qui sont corrompus, "mais ou vais je donc m'arrêter ?

 Mais je m'en explique.

 Au sein d'un pays, reigne toujours, plus ou moins, un certains degré de corruption.

 Aujourd'hui, dans toutes les démocraties, on souffre d'un véritable désamour des politiques,  qui se traduirait, parait il, par un taux d'abstention relativement important.

 Je parle au conditionnel, parce que personnellement, je n'en suis pas si convaincue que celà.

   Il n'en reste pas moins qu'ici, en France, quoi qu'en disent certains, la lutte contre l'évasion fiscale, la corruption, le travail au noir, etc, n'a jamais été aussi forte, et aussi intense....

    Et si je suis absolument convaincue par la necessité absolue, d'être la plus exigeante possible, en ce qui concerne l'incorruptabilité des députés européens, c'est que j'ai précisement particulièrement conscience que de louvoyer, parmi les différentes législations, d'un pays à l'autre, risque de devenir, ce doit être le cas, d'ailleurs, un sport national, européen, et je dirai même mondial, susceptible de faire la nique, à n'importe quel contrôle anti doppage.

   Si vous préférez, compte tenu du fait que les lois relatives à la corruption, sont encore très variables d'un état à un autre, il me semble alors, plus important encore, d'être encore plus exigeant, sur le parlement européen, et je précise que chaque pays, a à y gagner, moralement, fiscalement, et économiquement.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !