google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Docteur clic, trauma sexuel, troubles alimentaires et obésité.

Le 20/07/2017

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

 J'ai deja eu l'occasion de parler de ce site, que je trouve bien fait...

http://www.docteurclic.com/faq/obesite-abdominale-reponses-question.aspx#

 Vous pouvez y déposer votre profil, votre dossier médical, et poser des questions.

 J'ai un commentaire à faire, qui est le suivant:


   Je viens de prendre connaissance, de votre article, sur le sujet, et je cautionne complètement votre point de vue, et notamment, sur le fait, que vous ne négligez aucunement, le fait que ce soit un problème complexe.

  Il me semble que de comprendre pourquoi, "on en est arrivé là", je parle du poids, que l'on regrette  de faire généralement, est une étape nécessaire...

  Avoir la sagesse de faire ce travail, sur soi, avec l'aide d'un psy (et oui je sais, je suis très chiante, sur ce point), ou avec la famille, un membre de la famille, qui serait assez intelligent, surtout, pour ne pas vous culpabiliser, permet de comprendre bien des choses.

  C'est alors, qu'on realise, qu'à telle periode, on n'allait pas bien, par exemple, et qu'on se souvient qu'on était porté pas mal sur tel aliment,  qui fait grossisr"...

   "Ha, oui, mais c'était bon, et puisque ce soit lui, qui fasse à manger le soir, en rentrant de la piscine, oui, c'était bien agréable, de se mettre les pieds sous la table, alors, que d'habitude....

   Ha, c'est sûr, la paella, le soir, comme on dit vulgairement, "ça ne pardonne pas" ! mdr.

    Vous doutez, que nos comportements alimentaires et leur conséquences, soient ainsi, lié au psy, et au transgénérationnel ?
 
   Et bien comment, convaincre une ado,  qu'il serait bon, qu'elle maigrisse, si elle voit au sein de sa famille, des  tantes, qui elles aussi, sont très charpentées,  rondes, avec u fort caractère, et un fort tempérament, pour ne ps dire, "une grande guele", et qui mène son monde, et sa famille, à la baguette ?  C'est souvent le cas, dans certaines familles africaines, notamment, qui ont une relation, vis à vis des rondeurs des femmes, autrement plus "ouvertes", que nous, occidentaux.

  Je veux dire par là, que si les dictas de la mode, conditionnent notre idéal de silhouette, la culture familiale, elle aussi, et notamment, face  à la place plus ou moins importante, que joue, la cuisine familiale, nous influence aussi, de façon extrêmement forte, et ça, je crois qu'on refuse simplement, de le reconnaître.

  Sinon, il est un point important, dont personne ne parle jamais, qui explique en partie, le phénomène de l'obèsité.

  Dernierement, il y avait sur France Inter, une émission, sur la "grossophobie", ou plus precisement, sur le fait, que d'être gros, était vecu, réellement, comme une forme de discrimination, ce qui n'est que la triste réalité.

  Vous pouvez réécouter cette émission, en suivan ce lien.

https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-21-juin-2017

  Il existe donc une raison, que jamais personne n'aborde, et pour cause, ils comptent sur moi pour m'y coller !

  Ca n'est pas un reproche venant de moi, j'ai simplement en temps que cobay largement involontaire, expérimenté, mais aussi constaté de mes yeux, lors des quelques internements psychiatriques, ou je me trouvais dans un service généralisé, que bon nombre d'autres patientes, qui presentaient des troubles de l'alimentation, étaient des victimes, de viols, d'incestes, ou t  d'attouchements.

  Plus tard, au sujet du probleme de société que represente l'obesité, j'ai appris que mes soupçons, étaient parfaitement justifiés et qu'il exitait une véritable corrélation, entre les troubles alimentaires, et les traumatismes liés aux crimes sexuels.

  Lors de la conversation que j'ai eue, il y a 15 jours avec mon psy, je lui ai expliqué, que pour collaborer en temps que patiente experte,  sur ce plan comme sur d'autres  sujets liés à ma santé, j'avais absolument besoin de ne plus être sous tutelle, "au minimum", et il a parfaitement cautionné cette position.

  Sinon, ce matin, en rangeant mes papiers, ce matin, je suis retombée, sur un compte rendu de consultation, au sujet de mes jamabes.

  Sans entrer sur le débat, à ce sujet en particulier, je vois que je pesais 10kl de plus qu'aujourd'hui, et c'était, il y a un peu plus de 2 ans.

  Ce qui signifie donc, que j'ai maigri, lentement, comme ça doit se faire, sans avoir fait de régime, particulièrement.

 Du coup, je suis tres fière de moi !

 En cours de rédaction.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !