google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Et si le PS, devenait générationS ?

Emmanuel Macron, a fait la courte échelle à l’extrême droite.

 Tout à fait exact, en brandissant comme il l’avait fait, pour les présidentielles, le RN, comme seul adversaire, en dehors du fait qu’il etait dans le déni de l’existence des autres mouvements politiques à gauche, il crédibilisait, le RN, comme seule force politique crédible, face à son mouvement.

 En procédant de cette façon, il s’en rendu coupable d’adouber le RN, ce qui est un comble, pour quelqu’un, qui se prend déjà pour le roi, depuis le début de son mandat.

Pour ce qui concerne la situation d’embarras dans l’isoloir, à ne pas savoir qui choisir, entre tel parti de gauche ou tel autre, c’est parfaitement exact.

 Sans que je ne sache s’il s’agissait bien de ceux là, j’ai assisté au dépouillement dans mon village hier soir, et au moins 10 enveloppes, (enfin, je ne suis pas certaine du nombre), avait deux bulletins, ce qui rendait le vote, nul, et c’est bien dommage.

Pour ce qui concerne le populisme de gauche, je suis au regret de vous informer que pour moi, c’est un concept, qui n’existe  pas !

 Je ne le comprends pas…

 En effet, pour moi, la définition du populisme, réside dans le fait de proposer comme solution, à n’importe quel problème de société, ce que les citoyens attendent sur le court terme, sans se soucier le moins du monde des répercussions, sur le moyen terme ou le long terme, et généralement en dehors de toute logique humaniste…

 En ce sens, le populisme je pense, ne saurait être de  gauche, puisque seule, la gauche, peut se réclamer d’humanisme.

 Pour ce qui concerne la référence aux mariages forcé, comparés aux mariages d’amour, je suis parfaitement d’accord pour la comparaison.

 Cependant, ATTENTION.

 Être naïf, au point d’imaginer une seule seconde, que ces mariages restants en l’état, suffiraient à ce que prochainement, aux échéances  électorales futures, cela suffirait, à ce que le monde ouvrier, rentrent dans le rang comme par magie, serait, une erreur « colossale »….

 Comme disait De Funès.

 En vérité, moi, je vous le dis (hi hi hi), l’idéal, serait de parvenir à déterminer, dans quelle proportion les gilets jaunes ont voté, pour le PS, ou pour générationS….

 Et si je pose, cette question, c’est bien pour tenter de trier le bon grain de l’ivraie, afin de faire réfléchir, un peu certains d’entre eux,  qui sont allés « se perdre », du côté du RN….

 Oui,  qu’ils aient, pour certains, voté n’importe où, aucun souci, « on leur pardonne ».

 Mais voter RN, par contre, il ne le svoient pas encore, mais ils ne vont pas tarder à le savoir, ce qu’il leur en coutera, d’avoir fait entrer le loup dans la bergerie….

 Ainsi, il est clairement fait allusion, à générationS, sans les nommer, (donc, moi, en l’occurrence, puisque les ai soutenus),  alors qu’on m’envoyait, à l’instant, sur messenger, la vidéo, de Benoit, en train de prendre, une petite africaine dans les bras,  avec comme titre, "générationS, FINI, NI, NI".

 Certes, comme chacun sait, je suis d’une indécrottable fidélité, quand j’ai confiance, et que je crois en quelqu’un. C’est peut être pour cette raison, d’ailleurs, qu’on m’interdit d’une certaine façon, « pour l’instant » de m’impliquer concrètement en politique….

 Aussi, j’ai le plus grand mal, à m’imaginer écrire à Benoit, pour lui, dire ce que j’en pense….

 Cependant…..

La donne a changé (nouvelle donne ?), désormais,  et le loup est dans la bergerie, à présent.

 Et si l’on en croit, la chanson de Reggiani,  « les loups, sont entrés dans Paris », il importe d’y regarder à deux fois.

 Pour commencer, ce matin, je me faisais la réflexion que l’idée de changer le nom du parti passant, de  front national, pour qu’elle coupe le cordon, avec son père, c’est une idée qui vient de moi.

 Pour être tout à fait franche, j’aurai pensé, qu’elle ne le ferait pas.

 Hélas, si….Mais ça, je ne pouvais pas le savoir.

 Qu’elle n’eu pas ce courage,  est ce que le déroulement en aurait été modifié ? Nul ne peut le savoir, je ne lis pas encore dans le marc de café, contrairement, à ce que pensent certains.

 Alors, mon raisonnement est le suivant.

 Beaucoup de commentateurs, sur le place politique, et au sein de la gauche, dans sa diversité, s’accorde à considérer que Place Publique et générationS, sont similaires, sur le plan du programme et des idées.

 C’est ce que j’observe, aussi.

 Il ne me semble pas stupide d’imaginer, que le parti socialiste pourrait aussi, changer de nom, ou bien alors,  absorber générationS, et lui, prendre son nom.

 Bon, là, moi,  qui souffre d’éléphantiasis, je me voir véritablement, comme un éléphant, dans un magasin de porcelaine…

 Mais enfin, qu’y puis je ?

 Ce que prétend Olivier Faure, sur les susceptibilités de chacun est exact, et s’il est une chose qu’il faille admettre, c’est qu’il faut sauver les éléphants, non pas ceux du PS, mais MOI !

 Et pour la porcelaine, veiller, surtout, à ce qu’elles demeurent,  MADE IN FRANCE, et ms made in China.

 Alors, voilà, en gros, où nous en sommes,  ce soir….

 Est-ce que je me sens responsable ou coupable d’observer un tel résultat, au sujet de ces élections , absolument pas .

 Parce que ce que je prétends, depuis toutes ces années, au sujet du RN, n’est que la stricte vérité.

 Helas, la suite, vous le confirmera.

 Ne faire de la politique, que pour des raisons purement mercantiles, voilà ce qu’il font, et ce qu’ils font subir aux français, qu’on se le dise.

 Le fait, que j’accuse le coup, réside bien plus dans la situation scabreuse, qui est la mienne, au sujet de ma curatelle,  que dans le reste.

 C’est l’accumulation, qui me pose problème.

 Quand on a la certitude d’avoir fait de son mieux, on n’a pas à se sentir coupable. Et ouvrir son cœur quelquefois, politiquement, est une chose salutaire.

 Alors, ce que je souhaite, réside dans le fait, que générationS réintègre, le PS,  ce qui, soit dit en passant, ne serait que logique, si l’on considère, à quel point, il y ait été malmené, de différentes façons, au moment des présidentielles.

 Pour moi, GénérationS, fait partie intégrante du PS, et c’est un crève cœur,  (pas la poule du même nom, car oui, c’est le nom, d’une race avicole normande, figurez vous)que d’observer que les uns et les autres, sans oublier, EELV,  aussi, font la danse du ventre sur mon mur FB , pour s’attirer mes bonnes grâces….

 Est-ce logique, en effet, d’observer que fonctionnant avec les mêmes valeurs, on soit ainsi divisés ?

 Certainement pas.

 Mais pour y voir plus clair, je connais un chanson de bénabar, qui j’ose l’espérer, devrait réconcilier certains.

 Car après tout, s’il est quelqu’un, qui est en droit de finir en chanson, c’est bien moi !

 Ho, ben tiens, j'avais oublié que la chatte de marine le pen,s'était fait bouffer par son père !

 

immigration FBI Européen féminisme émancipation Liberté d'expression

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire