google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Pour une fédération Européenne des associations de défense du consommateur.

Le 20/07/2017

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

   Je viens d'aller fouiller, sur internet, parce que je me suis dit, ce qu'on devrait toujours faire,  "ça existe peut être deja".

  Mais non, ça n'existe pas.

  Chercher à améliorer l'Europe, dans l'objectif de la rendre plus humaine, c'est passionnant, mais alors que les assises sur l'alimentation commencent aujourd'hui, en France,  il me semble plus qu'opportun, d'aller précisement jeter un oeil.

  Et voilà, ce que j'ai trouvé.

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

  Je trouve ça parfaitement utile, et je fais remarquer qu'il nous sollicitent, pour que leur site s'améliore.

  Il s'agit pour eux, si j'ai bien compris, de nous défendre nous français, face à notre consommation, dans les méandres, inévitables des carences ou des imperfections, ou je dirai, des disparités des lois  dans chaque état, ou sur le plan européen, quand cette vision juridique, selon le problème ou le domaine exploré, existe...

  En ce sens, ce site, est promu à un bel avenir, et c'est tout ce que je lui souhaite.

 Mais il ne repond pas à ma demande !

   Moi, ce que je souhaite, c'est que les différentes associations de défense du consommateur, dans chaque pays, qui doivent je le suppose, être deja centralisées, au sein de chaque état se fedèrent elles même, en une instance européenne, dans le but, de tenter d'obtenir de façon progressive, une forme d'harmonisation, de telle sorte que les lobbys, quelque soient le secteur économique concerné, qu'ils  soient agricoles, agroalimentaires, énergitque, ou relatifs à la santé, puissent se voir opposés, une cohérence européenne,  de la part du consommateur.

  Et si je tiens à cette antité, c'est que chacun sait, à quel point, telle entreprise, qui produit, telle marchandise, par exemple en temps que lobby, sait pafaitement (ils ont de spécialistes, pour ça, ne vous inquietez pas !), que tel pays, ne dispose, que de lois particulièrement laxistes, sur le taux de sel, l'utilisation, de tel adjuvent ou colorant alimentaire, ou autorise, ou pas, l'utilisation, des sels nitrités, "au hasard"-  (mon sang de fille de cul terreux, eleveur de cochon, ne fait qu'un tour)...

  Voilà, pour quelle raison, il est necessaire à présent, de voir cette fédération europpéenne, des associations de consommateurs, voir le jour, ça me semble être une chose, qui serait necessaire.

 Certains trouvent ça étrange ?

 Ne bougez pas, "j'explique".

  Dans chaque pays d'Europe, certains problèmes de santé sont apparus et le constat est alarmant... risques liés, à l'obésité, ou aux maladies cardio vasculaires, etc, etc, etc, etc....  Les coupables, sont les lobys de l'agroalimentaires, qui se jouent, de façon systèmatique, des carences, en ce qui concerne les lois, qui regissent, leurs activités, au sein de l'Europe, c'est pour cette raison, que les industries agro alimentaires, sont contre l'Europe, et plutôt "pro brexit".

DIVISER POUR MIEUX REGNER.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !