google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Quand la Turquie fait pression de nouveau, pour intégrer l'Europe.

http://geopolis.francetvinfo.fr/la-turquie-fait-elle-pression-sur-leurope-a-coups-de-refugies-84151

  Pour commencer, je precise que j'avais été consultée, moi, il doit y a voir 5 ans, environ, au sujet de la Tus rquie, comme postulante, à l'europe.

 J'avais pour ma part, expliqué, pour quelle raison, je n'étais pas d'accord...

 Je ne suis pas islamophobe, moi, contrairement à certains, ici en France, mais aussi, helas, en Europe.

   Et si je n'étais pas pour, je m'en étais expliquée, par le fait que resentant l'islamophobie, dans mon pays, et  ayant expliqué,à quel pointl'identité de l'europe, était bien trop axée, sur des données trop économique, au détriment des valeurs,  il était strategiement, à l'époque, plus judicieux, d'attendre, encore, quelques années.

  Pour ce qui concerne le flux des migrants, pour ma part, deja, à l'époque, j'avais tiré la sonnette d'alarmes, ce phénomène était parfaitement embryonnaire, à l'epoque, mais je sentais, moi, le phénomène se produire, ce qui avait donné quelques films, sur le sujet, d'ailleurs....

 Mais considérant l'éclairage aujoud'hui, relatif au flux migratoire actuel,  je pense que la position de monsieur Erdigan, est somme toute, parfaitement cohérente, et compréhensible.....

   Reste à présent, à monsieur Erdogan, de son côté, de montrer à quel point, dans sa politique intérieure si ses méthodes, sont effectivement dignes, d'avoir la prétention, d'integrer l'Europe.

 Pour commencer, reconnaitre, le genocide armenien, me semblerait pour le moins, une chose, plus que salutaire.....

 Ensuite, au sujet du Kudistan, je pense que le moment est venu, à present, d'envisager, de leu accorder, "soyons fous", un eat, à part entière.

 pour information, je suis allée lire, l'histoire de ce peuple, qui correspond, grosso modo, à l'empire Ottoman.

 Il est actuellement, à cheval, sur s differents pays, qui sont, turquie Irak, iran, et Syrie.....

 Pour tout dire, bon, je reconnais, que je ne suis pas tresforte, en geographie...

 Mais à force d'entendre parler, moi, du kurdistan, j'étais absolument persuadée, que c'était un état, qui exitait, à part entière....

 Alors, qu'en fait, absolument pas.

 Dans les différents pays, ou cette ethnie, est implantée, la cohabitation, est difficile, parce que leur culture, comme à chaque fois, est soit ignorée, soit stigmatisée.

 https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Kurdish-inhabited_area_by_CIA_%281992%29.jpg

 Je pense qu'il serait souhaitable, que du côté de Turquie, le découpage territorial, comprenne une ouverture sur la mer méditerrannée.

 

 Jeudi 22 octobre 2015.

Institute for War and Peace Reporting.

Pour la seconde fois, son president se fait assassiner.

http://actu.orange.fr/video/monde/mort-mysterieuse-a-l-aeroport-d-istanbul-magic_CNT000000eJkFW.html

Pour entamer des pour parler, qui seraient de nature à faire progresser l'intégration de la Tuquie, dans la communauté européenne, je pense que c'est un sale coup.....

 Je vois, que dans l'article, on accuse les services secrets turcs..... c'est une hypothèse recevable.

   Sauf que si l'on considère que les droits de l'homme doivent être le plus possible respectés, pour avoir cette prétention là,  au sein de la communauté économique européenne, je trouve que ça serait un sale coup, porté à ce processus, qui pourtant, à moi, me semblait plutôt bien parti.

 Non, comme dans toute bonne enquête, la question, qui importe, c'est :

 "A qui profite le crime".

 Et là, je répondrai, "donc, à ceux, qui seraient opposé au fait, que la Turquie, intègre l'Europe".....

    Je pense que sur cette liste, il y a probablement la Russie, mais il est bien loin, d'être le seul, la liste doit être assez longue, je pense, et il ne m'appartient décidement pas de la rédiger.

   Mais une chose est sûre, quand on connait le fonctionnements, des idéologies d'extrême droite, ou si vous préférez des nationalistes, dans chaque pays d'Europe, qui sont généralement islamophobes, je pense helas, qu'il sont assez nombreux, à s'en voir assez curieusement ravis.....

   Aussi je recommande à monsieur Erdogan, de collaborer tres étroitement avec l'Europe, pour aider à faire la lumière, sur cet assassinat, parce que c'est sur l'entière transparence, de cette enquête, je le crains, entre autre, que repose les conditions  d'entrée de leur pays, dans la communauté européenne.

   Sinon, je ne connaissais pas cet ONG, ce qui va être une occasion rêvée, de mettre en avant son travail.....Je devais parler ces jours ci, de "reporters sans frontières", justement.

http://heroes.rsf.org/fr/

   Voilà, quels sont les véritables héros d'aujourd'hui, ils n'ont pas de gros biceps, et ne font pas les titres des journaux,  sans lesquels ces derniers n'existeraient pas ! Et ne sont jamais des sources d'inspiration, de gros films aùericains, non plus, helas.

   Je recommande vraiment, d'aller lire, le parcours de chacun d'entre eux..... Un chaque jour, c'est un bon rythme, je trouve....Et puis partagez le plus posssible, surtout, sur les reseaux sociaux. N'oubliez pas de vous lâcher aussi, sur vos blog, sur papier s à dessin, en chansons, en musique, que ça fasse le plus de baroufff, possible.

   Jacky Sutton vient d'être assassinnée, à Istamboul, et le meilleur hommage qui puisse lui être rendu, c'est de célébrer ce pourquoi elle s'était battue, donc, la liberté d'expression.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.