google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"Vous n'aurez pas ma flemme", ou comment l'Humanisme ne peut se marier qu'avec la persévérance.

Le 21/11/2017

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

  Je lis un article alarmant, pour ne pas dire "alarmiste"ces jours ci, au sujet d'Angela Merkel, qui se trouve en difficulté au sein de son gouvernement, et la voilà, en train de battre sa coulpe, au sujet des migrants...

  C'est ici:

https://fr.gatestoneinstitute.org/11410/europe-centrale-etats-unis

   Désolée, pour la récupération prosodique, du livre "vous n'aurez pas ma haine", mais je n'ai pas résisté.

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/vous-n-aurez-pas-ma-haine-le-recit-poignant-d-antoine-leiris-adapte-au-theatre-20-11-2017-7402887.php

   A l'heure où la majorité des politiques, en sont encore à  miser sur l'obscurantisme ambiant, par facilité, pour faire obstacle à l'évolution des mentalités, en ce qui concerne la notion de "travail", notion qui prête singulièrement à controverse, les plus courageux qui ne votent, ni ne militent jamais à droite, eux, s'accordent à observer, que la notion de travail, mérite très largement, un mauratoire...

  Qui aura le courage poilitiquement, en dehors de moi, je veux dire,  d'oser cogner un bon coup sur la table, pour faire trembler, les verres plein de Beaujolias, afin, d'observer la situation, telle qu'elle est ?

 QUI  ?

  Nous avons un président de la République, qui parle de "réussite", sans même évoquer, la moindre notion selon laquelle, il aurait vaguement, un jour, entendu parler, entre deux portes de pissotières, peut être ? Que certains ambitionnent de réussir leur vie, sans qu'il ne soit particulièrement question,  d'une forme de concrétisation, qui se matérialiserait financièrement....

  Ha, c'est sûr, il lit beaucoup, parait il, et il est tres cultivé, SUPER, c'est vrai qu'il a eu la chance, comme moi, d'avoir eu de bons profs de français, pour l'initier sur ce point.

  Enfin, moi, perso, ça n'a pas tourné comme lui, "franchement désolée", mais il n'en reste pas moins, que j'en avais gardé quelque chose, et que nous sommes fort nombreux, à pouvoir le revendiquer.

 Tiens, justement, voilà là, un sujet interpellant.

  Est ce que ces profs, qui ont simplement, fait leur travail, et l'ont fait avec Amour, (mouarfff, dsl, je pense Macron, d'un seul coup, et je réalise, que le mot Amour, quand on parle du métier d'enseignant, se trouve sonner bizarre)...

  Je veux simplement dire, que ce qu'un prof apporte, au plus profond du coeur d'un élève, quand il est dans le doute, dans le découragement, dans le manque d'estime de soi, dans la marginalité, dans la difficulté, ou l'échec scolaire, quand il est  deux doigts, de tout laisser tomber...

  Comment, en quoi, ce prof, là, qui joue un rôle abslument fondamental, dans le devenir d'un élève,  parce qu'il va lui montrer de lui, une image infiniment, plus fréquenttable et valorisée, que ce que lui pensait...

 Ok, je vois que certains doivent se demander, en quoi ça aurait à voir, avec Merkel, et ses problèmes, avec son gouvernement.

  Et ben l'intégration de certaines populations, c'est comme n'importe quelle forme concrète d'Humanisme, on ne peut pas se contenter, de faire un chèque,  et puis BASTA, en gros, "qu'on ne nous emmerde pas trop avec les migrants".

 Et ça, c'est dans le meilleurs des cas. Quand on le donne le chèque, et qu'on le fait, et on l'assume, l'investissement.

  Un migrant qui arrive quelque part, il doit aussi, être perçu comme un investissement à moyen terme et à long terme, puisqu'il redonne vie à l'endroit, qu'il va habiter,  il va consommer, il va faire ses courses, il va faire sa vie, comme l'ont fait, toujours, les vagues de migrants qui les ont précédés, comme les italiens, les espagnols, ou les portugais, le siècle précédent.

  Une de questions, qu'il est bon de se poser, serait de chercher à comprendre pour quelle raison, autant de migrants, fuient leurs pays, alors, qu'il le faisaient de façon moindre avant. 

   Par l'intermediaire d'internet, et le phénomène de mondialisation,  auquel nous devons impérativement nous adapter, pour ne pas n'en subir que les effets négatifs, le revers de la médaille, réside dans le fait que beaucoup, qui ont acquis un minimum de scolarité, ruent dans les brancards, et refusent la misère, et l'exploitation, que leurs font subir leurs dirigeants.

  En realité, il y a bien moins de criminalité aujourd'hui, qu'il n'y en avait, jadis, mais aujourd'hui, par le phénomène d'hyper communication, permise par internet, tout se sait, et tout de suite.

  J'écoutais, hier matin, à l'émission, BOOMERANG, d'Augustin Trapenard, Enki Bilal, dont voici le lien.

   Pour ce qui concerne cette éventualité, de bug planétaire, je signale simplement, que j'en ai averti François Hollande, il y a cinq ou six ans, deja, quand on commençait, à parler du phénomène "hakers".

https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-20-novembre-2017

 Il y a quelques jours, j'aprenais ceci :

http://www.rfi.fr/emission/20141109-pirater-informatique-avion-serait-possible-stuxnet-flame-cyber-securite

 Alors, on va me dire, encore une fois, "mais en quoi, est ce que c'est lié" ?

  Le constat, c'est que le phénomène de mondialisation,  imprègne toutes les sphères de n'importe quelle société.

  Si vous avez une entreprise qui ferme, et que son PDG, cherche un repreneur,  ceux qui sont sur le coup, sont toujours au nombre de quelques uns, et rarement, des entreprises françaises,  aux trois quarts, elles sont européennes, ou alors, de plus loin, encore, plus elles, ot été revendues, et moins elles vallent cher. c'est prouvé, ça  a encore été demontré, il y a quelques jours, sur france inter.

  Et cette vérité, là, aucun politique, n'en est responsable.

  Par le biais des soutraitances, qui plus est, ces entreprises qui paient à prix d'or, des avocats d'affaire, qui sont bien loins des avcats crevettes, pour savoir dans quel pays,  il sera plus aventageux d'y installer son entreprise, qu'il vient de racheter, considère la manne salariale, non pas comme une plus vallue, mais comme une forme de handicap, pour sa boite, parce que l'être humain est devenu la valeur d'ajustement, pour ne pas dire, la cinquième patte du canard, ou plutôt, du connard....

  Pensez donc, on n'a pas encore réussi à supprimer tous les emplois, parce que ceux qui fabriquent les robots n'y sont pas encore parvenus... Ha, mais que voulez vous, ils bossent aussi,  sur l'homme augmenté, et oui, les riches veulent devenir plus riches encore,  et pensent qu'à ce titre, si en payant, ils peuvent vivre encore plus vieux, ils ne voient pas ces cons, là, que pensant  "murir", ils en sont devus complètement blettes !

  Ha, ça pour être augmentés, ils sont augmentés, mais ils ont pas vu que l'excroissance dont il est question, c'est ni au niveau de leur bite que ça se passe, et pas d'aventage, au niveau de l'intellect, mais bel et bien, vers la connerie.

  Tiens, c'est ARCHIMEDE qui a fait une chanson, sur le sujet, qui s'appelle TOUJOURS PLUS CON....

 Mais bien d'autres, dont ils sont les auteurs compositeurs inteprètes,  vont en ce sens.

http://www.deezer.com/search/archim%C3%A8de

 Quel rapport, là, encore, avec le phenomène migrant  ?

 Et bien quand dans une vallée, une entrerise ferme, ou est rachetée, pour être delocalisée, que quelques dizaines de migrants qui arrivent redonner vie, dans une ville, ou un village,  n'a rigoureusement rien à voir, avec le fait que cette entreprise ferme, et qu'il ne sont pas responsables, de la conjoncture économique, et que par conséquent, il est profondément injuste, qu'on cherche à leur faire porter le chapeau, voilà la vérité.

  Pour ce qui concerne ce que j'ai expliqué en début d'article sur le débat sur le travail, aujourd'hui, il n'y a guère que Benoit Hamon, qui ait eu le courage, politiquement,  de prétendre ouvrir le débat, et ça ne fait que commencer.

https://www.benoithamon2017.fr/

 En cours de commentaire.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !