google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Médecin et truand à la fois, ça fait pas un peu beaucoup ?

Le 17/03/2016

Dans SANTE NI CAFE mais si possible avec humour.

http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/michel-aubier-le-pneumologue-qui-minimise-les-effets-du-diesel-sur-la-sante-travaille-pour-total_1361939.html

 Oui, je sais, je suis tres dûre, mais enfin, soyons honnêtes, je suis désolée, on en me fera pas croire, qu'il ne savait pas qu'il touchait, des rémunerations de TOTAL !

Mais attention, "ne pas jeter l'eau avec l'eau du bain", comme j'ai coutume de dire.

Car en ce qui concerne le conflit d'intérêt, il arrive quelquefois, que les choses ne soient pas si simples.

   Ainsi, beaucoup souhaiteraient, et je comprends fort bien, que plus de politiques, ne viennent pas du serail, comme on dit, mais plutôt de la sosiété civile, position que moi, je partage.

 C'est le cas de NOUVELLE DONNE par exemple.

 Mais si l'on souhaite, que ne se présentent que des personnes, qui viennent de la société civile, il devient alors plus difficile, de leur reprocher, d'avoir gardé des liens, ou d'avoir gagné de l'argent, ou d'en gagner encore, en occupant tel poste ou tel autre, dans le privé, quelque soit le secteur....

 Moi, je suggère que le conflit d'intérêt, soit déterminé, par le fait, de ne plus toucher, le moindre argent, en temps qu'actionnaire, ou en temps que salarié, quelque soit le poste occupé, au moment, de l'entrée en mandat... peut être, serait souhaitable, oui, je sas, je suis tres chiante, de l'etendre, aussi, aux epoux, compagnons, et enfants.

   Je veux dire par là, qu'il faut compte tenu du désamour grandissant, des français, vis à vis de la fonction politique, trouver une définition véritablement "définie", du conflit d'intérêt, pour que le problème soit plus facile à cerner, y compris, pour les juges, ou les journalistes, qui travaillent sur ce sujet.

   Le problème s'était posé, notamment, avec Roselyne Bachelot, au moment de l'histoire des vaccins contre la grippe, alors, qu'elle avait effectivement travaillé dans un laboratoire pharmaceutique...

 Ce problème de conflit d'interêt, s'était alors posé.

   Je précise, que je ne cherche pas lui nuire, ou la mettre en cause, mais juste la prenant comme exemple, mettre en avant, les contradictions, qui existent entre la société civile, d'où l'on souhaiterait que vinnent de plus en plus les politiques, entrainant une moindre professionalisation de la fonction politique, alors que la notion de conflit d'intérêt, revêt effectivement une importance absolument considarable, et parfaitement justifiée.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !