google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Foires à tout, brocantes, braderies, tout se donne, tous se vend et se revend.

   Bon, autant vous dire tout de suite, je vais pas y passer des heures, j'ai des trucs sur le gaz.... J'ai deja fait l'apologie, de ces pratiques, depuis bien des années, aussi j'ai un peu le sentiment de franchir de nouveau une porte, en redigeant cet article, commesi j'en avais defoncé la porte, il doit y a voir 16 ans, au bas mot.

  Depuis ce que j'avais expliqué, développé, mis en avant et surtout, le plus important, expérimenté, avec les plantes que je multipliais, et que je vendais, je l'ai entendu, depuis bien des nnées, developpé un peu partout.

 Je sais qu'il se trouve des "mal b....", pour y voir, ce qu'ils considerent eux, comme une forme de regression, un peu comme si "refuser de jeter", serait une haute trahison", fa ce àun consumerisme debridé, qui avait fait rêver nos parents, grand parents, etc, etc, etc.....

 Et oui. Et pourtant, je soupçonne que cette façon pour le moins rétrograde, d'envisager notre société, montre son côté encore pregnat, si on la decline sur le plan politique...
 

  Car ce ne sont pas les politiques, que je cherche moi, à dénoncer, ici,  mais le clivage droite gauche, est un clivage qui est issu de la periode post seconde guerre mondiale, avec le gaulisme, le socialisme, lui, s'etant forgé, en opposition, vis à vis de lui....

 Certes je comprends bien, que mon analyse politique, risque d'en emmerder plus d'un? d'autant plus que je ne roule pour personne, ormis ceux, qui ont la gentuillesse, de me suivre, ce qui n'est deja pas si mal.

 Alors, certains me repondraient peut être, que'il existe une forme de non sens, à revendiquer de s'ecarter de ce clivage politique, alors, qu'au quotidien, reltivement, au titre de mon article, je vous la fais plutôt vintage.....

 Et bien je vais être franche.....

 Mieux vaut aller à pied, dans la bonne direction, plutot que d'aller en jet, dans des endroits peut fréquenttables.

  L'Amour immodéré des objets dedecoration vintage, justement, traduit à n'en pas douter, un amour immodéré, pour cette nostalgie, celle de notre enfance... Il n'y pas besoin d'avoir fait socio, apres le BAC, pour le savoir. Mais de là, à y cacher, un enfermement relatif au clivage politique, datant des trentes glorieuses, je pense qu'il est grand temps de grandir, et pour granditr, il faut marcher.

 Oui, je sais, on va me dire, "ha, ça y est, elle l'a dit, elle carbure à Macron".

   Heu, sauf votre respect, Macron, il n'a pas inventé la marche, d'ailleurs, il devrait faire attention, il faut faire  attention à.... mdr.

 Merde, excusez moi, mon nez de clown vient de bondir !

 De plus, je voudrai juste pointer du doigt, une chose assez interpelante, qui des deux  a commencé ?

 Qui a décidé, que les refractaires, à la loi,dutravail, s'appellerait, "nuit debout", et quand macron, a t il, curieusement, appelé son mouvement, "en marche"....

 Et entre Macron, et moi,  je dirai plutôt que c'et lui, qui carbure à ce que je dis, plutôt, que l'inverse. Et oui !

   Bon, sinon, j'ai en memoire, un jour, d'avoir acheté dans une foire à tout, un DVD, d'un film recent, j'étais super fière de mon acquisition. une fois rentrée, j'ai réalisé, que c'était du recel... Et oui, "pas finaude la Françoise".

 Compte tenu de mes valeurs, j'étais tres vexée, une fois rentrée chez moi, du coup, j'étais fortement fâchée !

  Moi, je recommande à ceux qui rachetent des stocks de magasins, des faillites, etc, ce qui arrive, d'avoir le certificat, sur eux, comme ça, au moins, y'a pas de confusion possible.

  L'an dernier, j'avais acheté à une dame, un tiroir entier de boutons. Elle avait racheté un fond de mercerie en faillite. Je vous dis pas, pour moi, "la caverne d'Ali Baba".

  Sinon, l'essentiel, enfin, pour moi, le véritable bénéfice des foires à tout, réside dans les rencontres, j'aime les gens, et le moindre objet est un prétexte toujours, à entamer la conversation.

  Quand on n'aime pas les gens, on ne fait pas les foires à tout.

  Ca existe des gueules de cons qui font les foires à tout, juste pour se faire du blé, je trouve ça complètement con. Quand on est con, on reste chez soi, et on ne va pas polluer les foires à tout, voilà, ce que moi je dis.

Bon, pour finir, je laise la parole à un p specialiste, pour ça, il faut au minimum "sortir l'argenterie".

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire