google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Evangélistes et integristes, mêmes combats ! Pro pédophilie et pro criminalité..

Le 06/09/2015

Dans SPIRITUALITÉ.

Les intégristes catholiques,

évangélistes, et musulmans,

seraient pro pédophilie, et pro criminalité en tout genre.

 

   Vous aurez remarqué que je prends l’absolue délicatesse, de parler au conditionnel, et pas au présent, alors que de présent j’aurai pourtant la prétention de pouvoir l’utiliser sur ces sujets, si l’on considère les aspects suivants, parfaitement observables de par le Monde.

    Aujourd’hui, au moment où je vous parle, septembre 2015, le pape François lui même s’est engagé solennellement à ne plus couvrir les prêtres, qui sont accusés de s’être rendus coupables, d’actes de pédophilie envers des enfants, dont ils avaient la charge dans le cadre du catéchisme, le plus souvent.

    En d’autres termes, conformément à ma doléance, le Pape François a reconnu que la Justice divine, n’avait plus à être considérée comme supérieure vis-à-vis de la Justice des hommes.

    Ors, si l’on observe la position des intégristes catholiques, sur le sujet, nulle part, je n’ai lu qu’ils aient approuvé cette décision extrêmement courageuse du saint père, et ça n’est pas faute de leur en avoir moi déjà à plusieurs reprises, fait la remarque.

   Cette femme prétend que la Justice divine lui interdit de marier un couple homosexuel…..

    Mais sait elle, au moins, que la mariage religieux, n’existe que depuis l’an 1400, environ, alors que notre calendrier  a pour origine théorique la naissance du Christ, dans la mesure où l’on considère qu’il eut existé.

 Car pour information les recoupements archéologiques insinuent plus que des doutes sur ce point.

 Mais là, n’est pas le problème.

  Admettons, chacun est libre de croire en ce messie, ou pas, et la liberté de croire est aussi vitale que la liberté de culte, dans toute Démocratie.

   Cela signifie donc, que pendant 1400 ans l’humanité et plus particulièrement les chrétiens, ont vécu selon cette croyance, sans que le mariage ne fasse l’objet d’un culte particulier.

   Que cette femme soit une illuminée, doublée d’une véritable malade mentale, ne fait hélas aucun doute et je m’en explique.

   Suivre aveuglement comme elle le fait, des préceptes dictés, non pas ses croyances intimes, mais ,par un carcan idéologique, qu’on lui a inculqué depuis sa tendre enfance, ne fait aucun doute.

   Selon ce même schémas en effet, au moment je vous parle, chaque religion du livre pratique ainsi dans sa tranche intégriste, faisant ânonner aux enfants des textes « sacrés » comme le font de la même façon les intégristes musulmans, au moment où je vous parle, rendant ainsi le cerveau de leurs enfants, littéralement sclérosé, et conditionnés, à ne jamais parvenir, peut être, à devenir ce  qu’il devraient pourtant devenir, les acteurs de leur propre Vie.

   Mais attention, soyons clairs, je ne voudrai pas semer une forme de confusion.

   J’admets que l’on puisse être contre le mariage pour tous comme nous l’appelons ici en France…

 Mas encore faut il pour cela, avancer des arguments, qui n’aient rien à voir avec la religion….

  Le fait de traiter d’une position sociétale, en prétextant une religion, est je le pense sincèrement, l’une des attitudes les plus stupides, que je n’ai jamais vue, pour la simple raison qu’elle intime ainsi de façon irrévocable, que l’on impose alors à quiconque, que ne partageant pas LEUR CULTE ou LEUR CROYANCE, leurs positions leur doléances, leur existence même, « au sens divin » n’existerait absolument pas.

 Je parle au début de mon article, de la décision venant du pape de reconnaitre que la Justice Divine n’est plus au dessus de la Justice des hommes.

 Mais si certains n’ont pas saisi l’absolue importance de cette décision, je pense que c’est regrettable, car en fait c’est sur ce point et je serai tentée même de rajouter SUR CE POINT UNIQUEMENT que réside  la totalité des problèmes qui sont causés par l’omniprésence des religions, vis-à-vis des guerres qui se pratiquent aujourd’hui.

 Par exemple.

 Nous avons eu, ici en France les attentats de Charlie hebdo.

   En dehors de l’attentat lui même, le problème que je qualifierai de philosophique, plus que religieux, réside dans la définition du mot « Sacré ».

    C’est qu’il importe de définir, en vérité, au-delà du fait de croire « en un Dieu », (et pas « en Dieu » ce qui est différent) de réfléchir à ce qui est aujourd’hui en 2015 véritablement « sacré ».

 Le corps d’un enfant, de quelques années, EST SACRE…..

 N’importe quel corps de n’importe quel enfant sur cette Terre, est sacré. N’importe quel corps, d’un humain, quelques soit sa culture (la religion venant à mes yeux au second plan, excusez du peu),  est à mes yeux sacré.

     Admettre encore aujourd’hui, en 2015, que la Justice divine passe avant la Justice des hommes, c’est cautionner entièrement et j’irai même jusqu’à prétendre, « donner carte blanche » à daesh l’état islamique, ou n’importe quelle secte, pour commettre les pires crimes, qui n’aient jamais été commis, puisque par définition l’on considère que ça sera la Justice divine, et uniquement celle là, qui sera seule et unique juge…

     Ainsi, le viol, se trouve il cautionné, tout autant que la guerre actuelle, ou que la pédophilie.

    Interdire la mariage homosexuel est à mes yeux une forme non dite d’homophobie quoi qu’en disent les détracteurs.

Le courage du pape François est aussi le courage des oiseaux.

 Un film fondamental, vient de sortir, des livres, aussi, des chansons, depuis bien longtemps, abordent ce sujet, ce qui tend à donner du problème extrêmement grave de la pédophilie, au sein de l'Eglise Catholique,  des éclairages aussi salutaires, que variés.

 On me disait, hier, dans le cadre du Salon  de l'Agriculture, que le consommateur français,  en alimentation, était le plus averti qui soit, et le plus en avant garde, au sujet des combats qui doivent être menés, que ce soit sur le front de l’écologie, de la santé, ou du social.... Sur le front de l'Humanisme, au sens large, je veux dire, dans toutes ses applications.

   Il ne reste plus qu'à espérer, qu'il le soit aussi pour sa nourriture spirituelle, dont la religion ne serait qu'un des aspect, ni plus ni moins respectable, que n'importe quel autre filtre philosophique.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !