google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

L'humour contre la barbarie.

Le 30/07/2017

Dans SPIRITUALITÉ.

   Je précise que j'avais écrit, un ouvrage sur le sujet, il y a quelques années, mais qu'on s'est chargé de ne plus le rendre disponible, sur internet, pour m'obliger, vu, d'une part, les circonstances politiques depuis plusieurs années, mais surtout, le fait que par la tutelle que je subis, je suis littéralement frustrée, sur le sujet.

   Ainsi, je dois donc remettre l'ouvrage sur le métier, comme on dit vulgairement, ce qui me semble effectivement salutaire.

   Pour ce qui concerne la barbarie, je précise qu'il ne s'agit pas là, uniquement du risque terroriste, mais aussi, de n'importe quelle autre forme de barbarie, qui ne saurait trouver ses limites uniquement, dans les actes terroristes.

 Tout ce qui nous fait mal, nous torture, nous fait peur, d'une certaine façon, peut parfaitement être assimilé à une forme de barbarie.

 

   Pour ce qui concerne Jeremy, pour qui j'ai une énorme amitié pour diverses raisons, et une grande admiration, j'ai vu son dernier spectacle, il y a quelques mois.

   Je n'ai vu personne se lever de son siège, pour ma part.

   Mais si tel est le cas, ça ne signifie pas necessairement, qu'ils l'aient été, parce qu'ils desapprouvent, qu'il ait abordé certains sujets, ou qu'ils aient été choqué, et mal à l'aise...

   ça peut être aussi, je crois, parce qu'ils en ont pris plein la tête effectivement, et qu'il ait fait mouche, au sens positif du mot.

   Enfin, je veux dire que souvent, quand on va voir un humoriste, et qu'on voit dans l'évolution du spectacle, qu'il aborde certains sujet, sous un angle particulier, on se dit, "non, il va pas oser aller jusque là, il va pas oser"...

   ET PUI SI....

   Je veux dire que s'il y a occasionnellement rejet, ce qui doit être vrai, je trouve ça plutôt rassurant, ça veut dire justement, qu'il est là, où il faut, et comme il le faut, et que le fait de déranger, est aussi valorisant, pour un humoriste, que d'être uniquement "apprécié".

   Pour information, son spectacle aborde d'autres sujets, plus inattendus, comme la politique de gestion des ONG,  qui surprend, et tombe vraiment, là, où il le faut, et comme il le faut...

 Alors, courez y !

https://www.agendaculturel.fr/jeremy-ferrari?utm_source=notifications&utm_medium=email&utm_campaign=2017-08-13

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !